Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Questions sur les Pullips

Aller en bas 
+225
HEINANUI
sandydolls
Lullypop
Chereka-chan
Honey Chun Tian
Llavigne
louise31
Barbier
Kanaria
Celestephie
kaléa-chan
carole1810
RiikaDoll
nini2b
Kutsushita
Calimello
Koikokoro
Min Jihé
Lizzy Berry
Loutron
Nina_Wllf
AuroreVonSweets
Lalouve
pikaplume
Sad Sugar
Rico
Meleabrys
MimiCooks
Lou(p)
Alixir
Chocolate cat
Meikiko
Pandemonium
kulukala
CreepyBunnYy
Lilly-Rose
Enjoy's
gilthonniel
Laine
lilikuro
Loulette
Lou Ciole
Naeko
LillyTurtle
agathear
Graine
MimiDébutante
Star Doll
wenqosi
Pati_Onirie
angel-chan
Nimochi
Corarock
Darek Donnfhlaidh
Sarahline
Lolli-Cupcake
Namael
vanyli
Yusaki
Nightmare
CuriosityOfKawayFan
KimmieDoll
Navi
Tcheuky Doll
Aikya
Lakota
Alia Zanetsu
JaneBoolitle51
Rosen Dollzone
PsychedelicMelancholia
Giz
lestislous
Heavly
cristalia
Ninarya
Andie
Dolly
Kaeliia
Leasamy
latelierdestislous
Tsuruki
CeriseCapucine
Lily-Lune
Annieg
Edulkioran
miss-El0o
KumiDoll
Pullip707
Lady Jabberwock
Carlota
Tandoori
Zelle.PM
Shii
missmenne
Melysand Doll
Kimiko
Rainbow Dash
Little Sun'
Bidi-bulle
once--upon-a-time
Cagamie
Ollip
Ninomo
Cendre
hatchi05
choupinette7777
Ranette
mavae-junior35
CherryCoco
Flan76
pandorahearts
Eldraïd
tsubame
Tibidou
Brindfoliee
Biscuit60
Black-Enya-baccara
Sendell
Hadassa7
Pullip-Passion11
Paraphernalia
mythril <3
Marion-L
Pouxoroxette
Libellule de novembre
ninou60
Lumina
Korine
Shinkkuu
Chey-stone
V.Sakura
Lea_mackda
Crazy-Dolls
BJDforever
SweetPlastic
peypey
Arylaya
Princess6
Spinelle
k-fée-in
Carolilea
amidalalove
fabjolicoeur
xiao-meii
Sylv
Kagura Ridestevor
Hologramme
n'étoile
Dejiko
Aile et Luit*
Yoshi
MissValine
alibabette
Aïla
Islael
Tilli ~
Petitematou
tigroute82
AgrumeExplosif
Evenstar
x Mistinguette
Rehem
Bakhtine
Myra
BaeSungGi
Rogue
Nekoichigo
_YukO_
Tinguae
Miyumi
Ludwig
alicette
fanny
Mumb@
canouseb
felinafrom
MGRDA
Rainb0w
Ladyblack
ithilienne
seminole
kyaa
Roussinette
gedignole
**Milena**
Alkianne
Yu'lynh
Lex
Loucie
Maly
Eden
Mathiase
Lucifer
laho
missy
Valou
Louariell
Nataneko
goth_kuro
Miwako
Jehanna
Osi-chan
Avicularia
Punkybee
nylh
Arysuh
Alichino
Angy
Cridlange
Leonie
Tortelini
popolatortue
Poudre de fée
Ninala
Ichigo
Char
Pistache
Darkitty
raspoutina
Pinoko
Nae-chan
Aurore
Lillune
Valandra
Marine
229 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48
AuteurMessage
Ephenite

Ephenite


Nombre de messages : 7
Age : 22
Localisation : Bruxelles
Genre : Il/elle
Date d'inscription : 04/01/2024

Questions sur les Pullips - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Pullips   Questions sur les Pullips - Page 48 EmptyVen 5 Jan 2024 - 1:53

Anne-Laure a écrit:
Bonsoir! Il est possible qu'un accessoire ou une surface dans la boite ait déteint sur elle malheureusement. Si ce n'est déjà fait, essaie de frotter doucement avec une éponge magique (blanche) légèrement humide. Si ça ne part pas, ça veut dire que ce n'est pas en surface mais incrusté dans le vinyl et là il n'y a pas grand-chose à faire à part essayer de recouvrir en "remaquillant": pastel sec ou poudre minérale sans matière grasse et fixatif mat en protégeant bien les yeux et la bouche.

Merci pour ta réponse !
Je n'ai pas d'éponge magique blanche, tu penses que du coton ça peut faire l'affaire ?
Et je compte la remaquiller, c'était déjà prévu, afin d'y ajouter m'a touche personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ephenitedoll?igsh=bHA3bGViMXUzd2Rj
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Questions sur les Pullips - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Pullips   Questions sur les Pullips - Page 48 EmptyVen 5 Jan 2024 - 2:08

Si c'est juste de la saleté oui le coton ira, mais ça peut aussi être trop doux et ne pas suffire.
L'avantage de l'éponge magique c'est que ça nettoie très bien sans être trop abrasif, sans risquer d'abîmer le côté mat du vinyl (ce que ne ferait pas un ponçage, qui rendrait ton vinyl brillant).

_________________
Questions sur les Pullips - Page 48 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Ephenite

Ephenite


Nombre de messages : 7
Age : 22
Localisation : Bruxelles
Genre : Il/elle
Date d'inscription : 04/01/2024

Questions sur les Pullips - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Pullips   Questions sur les Pullips - Page 48 EmptySam 6 Jan 2024 - 1:20

Anne-Laure a écrit:
Si c'est juste de la saleté oui le coton ira, mais ça peut aussi être trop doux et ne pas suffire.
L'avantage de l'éponge magique c'est que ça nettoie très bien sans être trop abrasif, sans risquer d'abîmer le côté mat du vinyl (ce que ne ferait pas un ponçage, qui rendrait ton vinyl brillant).

Bien vu ! Je pense que c'était effectivement de la saleté, un truc qui a déteint dessus.
J'ai utilisé du coton légèrement humide, ça a l'air de s'être atténué, mais j'ai l'impression que ça n'a pas totalement disparu. Est-ce une impression ?
En tout cas merci pour tes réponses.

Questions sur les Pullips - Page 48 Img20212

*

Salutations !

Puisque je n'ai passé le cap de me lancer dans le monde des dolls que très récemment, une question a germé dans mon esprit, à force de faire le tour des annonces Vinted de Pullips/Isuls/Taeyangs. Navré si le sujet a déjà été abordé sur le forum, en tout cas j'ai vérifié et il me semble que non.

Cette question est la suivante : toutes ces annonces où des vendeurs Vinted (ou d'ailleurs) revendent leurs Pullips abimées, sans aucun de leurs accessoires (ou partiellement absents), pas de carte, pas de boîte, à des prix similaires à ceux des Pullips d'occasion en très bon état et complètes, sont-elles déraisonnables ou à l'inverse, légitimes ?

Ce sont des dolls dépossédées de leur identité en plus de mériter qu'on les prenne en main car parfois il s'agit vraiment de pur gâchis (mais puisque le prix n'est pas convaincant, je doute qu'il y ait des acheteurs pour y remédier), et de ce fait, une Pullip rare mais méconnaissable (car similaire à une Pullip Mio mais assemblée et en mauvais état, et sans aucune "preuve" d'identification), est-ce légitime de la revendre à plus de 100€, alors que d'autres Pullips très bien conservées sont revendues au même prix ?
Après tout, même si dans le fond, les Pullips sont toutes dotées des mêmes matériaux, et issues du même processus de création (bien que la qualité soit en baisse), la rareté d'une Pullip doit tout à son modèle, sinon autant la reproduire à l'identique à l'aide d'un kit Mio.

J'espère ne pas offenser des "puristes" avec ma question, mais je trouve que la question de l'évaluation du prix d'une poupée de collection est pertinente.
Et je précise que je ne vise en aucun cas les Pullips customisées, qui sont le fruit d'un réel travail artistique et d'un savoir-faire, de temps, de patience et d'énergie.

Ça me blase de voir des gens essayer de tirer de tels bénéfices en revendant une Pullip qu'ils ont négligée, profitant du fait qu'elle ait pris en valeur, et leur refus catégorique de négocier le prix constitue la cerise sur le gâteau selon moi.

En tout cas, je trouve cela assez dommage, car j'ai toujours eu pour projet d'acheter l'une de ces Pullips abimées, voire invendables, afin de lui redonner vie, ce qui est très avantageux autant niveau budget, niveau challenge, que niveau entraînement. Et j'ai peur de me lancer directement sur ma Raphia, il est vrai ahaha.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ephenitedoll?igsh=bHA3bGViMXUzd2Rj
celynette

celynette


Nombre de messages : 18677
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Questions sur les Pullips - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Pullips   Questions sur les Pullips - Page 48 EmptySam 6 Jan 2024 - 5:08

alors perso et la réponse n'engage que moi, c'est non.
après j'imagine que chaque acheteur a son seuil de prix à ne pas dépassé.
j'ai une pullip en vente dont je ne sais ni le nom qui a été maquillée par une artiste et pour laquelle je n'accroche pas plus que cela et je la revends le prix achetée pas plus pas moins par exemple.

si c'est une pullip a restaurer et réinventer, j'avoue que si les prix sont abhérant et bien je ne prendrai pas. Généralement, je demande l'avis à ma meilleure amie qui est dans les pullips et les taeyang.

Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Ephenite

Ephenite


Nombre de messages : 7
Age : 22
Localisation : Bruxelles
Genre : Il/elle
Date d'inscription : 04/01/2024

Questions sur les Pullips - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Pullips   Questions sur les Pullips - Page 48 EmptySam 6 Jan 2024 - 11:43

celynette a écrit:
alors perso et la réponse n'engage que moi, c'est non.
après j'imagine que chaque acheteur a son seuil de prix à ne pas dépassé.
j'ai une pullip en vente dont je ne sais ni le nom qui a été maquillée par une artiste et pour laquelle je n'accroche pas plus que cela et je la revends le prix achetée pas plus pas moins par exemple.

si c'est une pullip a restaurer et réinventer, j'avoue que si les prix sont abhérant et bien je ne prendrai pas. Généralement, je demande l'avis à ma meilleure amie qui est dans les pullips et les taeyang.


Au moins ta Pullip est customisée, et en bon état.

Je vise vraiment les Pullips qui ont jauni, sont cassées à certains endroits, mécanisme bousillé (ou sans mécanisme d'ailleurs), et méconnaissables sauf qu'on te la vend sous son identité d'origine, justifiant de ce fait son prix, alors que je pense, et ça ne tient qu'à moi également, que lorsqu'on achète une Pullip en sachant qu'on pourra la revendre cher si sa valeur augmente, on prend la responsabilité de conserver ce qui fait d'elle telle Pullip.
Après je ne vise pas que les Pullip rares, car même sans identité, en mauvais état, nue et parfois même sans wig, qu'est-ce qui justifie de revendre une Pullip non-rare plus cher qu'un kit Mio.

En tout cas, encore une fois, je trouve cela vraiment dommage, car certains passionnés n'ont pas toujours le budget pour une Pullip à haut prix (j'ai attendu 15 ans avant de pouvoir passer le cap pour ma part), et ont cette conscience que ces poupées sont à être traitées avec le plus grand soin, donc envisagent parfois de s'en procurer une en mauvais état pour la remettre sur pieds (on cale petit jeu de mots), mais ces "collectionneurs" qui n'en prennent pas soin et ont l'ambition de la revendre à un prix de Pullip neuve, c'est très contrariant, au point de se demander s'ils se sont renseignés en amont sur les particularités de ces dolls, autant pour en prendre soin que pour en déterminer la valeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ephenitedoll?igsh=bHA3bGViMXUzd2Rj
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2033
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Questions sur les Pullips - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Pullips   Questions sur les Pullips - Page 48 EmptyDim 7 Jan 2024 - 14:28

Je me suis permise de t'envoyer un mp pour te répondre, j'ai trouvé ça plus pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les Pullips - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Pullips   Questions sur les Pullips - Page 48 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les Pullips
Revenir en haut 
Page 48 sur 48Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48
 Sujets similaires
-
»  Questions sur les Little (mini) Pullip & Dal
» Nos Pullips!
» Que des pullips^^
» Satsuki à Tokyo
» Et de 1 et de 2 Pullips

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: FAQ & liens-
Sauter vers: