Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Les baskets Nike Air Max 200 en promotion
63 € 125 €
Voir le deal

Gros soucis avec ma machine à coudre

AuteurMessage
Peluche

Peluche

Gros soucis avec ma machine à coudre Empty
MessageSujet: Gros soucis avec ma machine à coudre   Gros soucis avec ma machine à coudre EmptyDim 3 Juin 2012 - 17:05

Je suis vraiment deg'. Depuis deux jours ma machine à coudre a un soucis et je n'arrive pô, mais alors pô du tout, à trouver la solution. Donc, ben je viens demander un peu d'aide ici des fois que l'une d'entre vous ait déjà rencontré le soucis et pourrait me sortir de la galère...

Alors, voilà le soucis, qui est vraiment étrange et inexpliqué. Normalement, quand on coud à la machine, il y a un endroit et un envers, les deux coutures ne sont pô identiques des deux côtés. Et bien là, depuis deux jours, la couture qui normalement est sur le haut du tissus se retrouve en dessous et celle qui est sous le tissus se retrouve au-dessus. Donc en gros, c'est comme si ma machine fonctionnait à l'envers... Oui, ça fait un peu monde parallèle du coup, et je n'arrive pô à comprendre pourquoi ni à réparer ce soucis...

Merci d'avance de votre aide... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
osiris

osiris

MessageSujet: Re   Gros soucis avec ma machine à coudre EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:20

Hello. Je couds depuis plus de 20 ans à mon avis ta cannette n est pas mise dans le bon sens. Il faut que le fil tourne dans le sens des aiguilles d une montre. Puis avant de coudre il faut donner un coup de volant pour faire sortir ton fil de cannette. Et tu règle ta tension sur 3 en général pour une couture normale et sur un coton. Après il faut jouer avec la tension. Sinon si ça ne va pas il te faudra faire réviser ta machine car souvent c est juste une question de réglage. Voilà. Tiens nous au courant
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
Lena-Lyn

Lena-Lyn

MessageSujet: Re: Gros soucis avec ma machine à coudre   Gros soucis avec ma machine à coudre EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:23

Salut^^

Il y a un truc que j'ai pas saisi...

En fait quand tu couds le point devrait être identique des 2 côtés du tissu, sauf si tu utilises 2 couleurs différentes^^.
La boucle se forme au milieu de l'épaisseur du tissu.

Si la boucle se forme sur le dessus c'est le dessous qu'il faut vérifier soit la canette (fil lâche dans la canette, mauvais enfilage).

Si la boucle se forme en dessous c'est l'enfilage du dessus qu'il faut vérifier, soit la tension est trop faible ce qui entraîne un relâchement du fil qui forme la boucle sous le tissu, soit ton enfilage qui n'est pas bon ça peut arriver que le fil soit mal "encoché"

J'espère que je j'aurais pu t'aider
Paraphernalia

Paraphernalia

MessageSujet: Re: Gros soucis avec ma machine à coudre   Gros soucis avec ma machine à coudre EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:57

Je pense effectivement que tu as un soucis de tension, mais depuis le début parce que comme l'a dit Nika normalement une couture machine est identique des deux côtés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros soucis avec ma machine à coudre   Gros soucis avec ma machine à coudre Empty

Gros soucis avec ma machine à coudre
Page 1 sur 1