Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous des rééditions de dolls ?

Aller en bas 
+13
Kiraki
pullip cop
Liwa
Anne-Laure
Solkeera
Belin
Paraphernalia
Coriolis
Rochel
Assaliah
Eden
Gun
pandorahearts
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Que pensez vous des rééditions de dolls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rééditions de dolls ?   Que pensez vous des rééditions de dolls ? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 9:10

Dans un registre un peu différent et pour ouvrir une parenthèse, on peut aussi parler des compagnies qui refont le corps d'une gamme de modèles généralement en l'améliorant sur le plan esthétique ou fonctionnel. Du coup, s'en est relativement frustrant pour celles qui ont acheté la poupée avec l'ancien corps. De plus, celui-ci devient plus difficilement revendable sur le marché et perd de la valeur à la revente.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Que pensez vous des rééditions de dolls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rééditions de dolls ?   Que pensez vous des rééditions de dolls ? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 9:34

Eden > scratch bah oui mais si ce n'était pas le cas les modèles/ la posabilité n'évolueraient pas du tout. Je ne vois pas comment on peut se plaindre de ça... C'est parce qu'un créateur/concepteur décide d'améliorer les choses à un moment donné que les autres compagnies suivent en s'apercevant que c'est vachement mieux comme ça. Sinon on en serait toujours aux simples joints partout et corps en 1 bloc comme les premiers Volks...

_________________
Que pensez vous des rééditions de dolls ? - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Liwa

Liwa


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/01/2011

Que pensez vous des rééditions de dolls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rééditions de dolls ?   Que pensez vous des rééditions de dolls ? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 9:43

Oui mais je pense que les compagnies ne pensent justement pas à cette notion de commerce entre particuliers qu'il peut y avoir, ils n'ont d'ailleurs pas à y penser!
Si les "nouveaux" corps sont faits c'est avant tout parceque le sculpteur souhaite quelque chose de plus esthétique/plus posable/les 2 et donc s'il le propose à la vente, c'est à mon sens, un "bien" pour les gens qui achètent, vu qu'ils ont à leurs tour droit à quelque chose de plus beau visuellement/plus posable... Et si tu as acheté ta poupée 2ans avant et qu'elle possède l'ancien corps, faut bien se dire que le sculpteur, c'est également ce qu'il avait de mieux à proposer à ce moment là Smile
(c'est comme si tu achètes un appareil photo ou autre aujourd'hui, dans deux ans son prix aura baissé/un nouvel appareil plus performant sera sorti, tu ne t'es pas fais enfler pour autant: je trouve que c'est pareil avec les bjd si tu achète un modèle c'est qu'il te conviens, après de nouveaux sortent ect,.. (je ne te juge aucunement toi avec ce "tu" hein ^^ pour pas faire de confusion))

Pour ce qui est des limités comme l'exemple flagrant des modigli, je trouve ça assez naze de la part de la compagnie, pour ce qui est des moules qui ressortent alors que la production était simplement arrêtée, et qui de plus ressortent avec un nouveau corps ou quoi comme pour les pullips, je trouve que c'est un bon point pour eux: ils voient que les gens veulent un certain modèle devenu introuvable neuf, il le ressorte, les gens sont contents.. Après comme dis plus haut il y a les collectionneurs qui voudront LE vrai modèle sorti à l'époque, et là, la recherche continue..
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Que pensez vous des rééditions de dolls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rééditions de dolls ?   Que pensez vous des rééditions de dolls ? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 9:43

Anne-Laure, tu à 100% raison, mais ça n'empêche pas la frustration de voir qu'ils ont pondu un nouveau corps alors qu'on a acheté l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Liwa

Liwa


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/01/2011

Que pensez vous des rééditions de dolls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rééditions de dolls ?   Que pensez vous des rééditions de dolls ? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 9:46

Et bien c'est un "mal" pour un bien, c'est quand même bénéfique pour nous, clients, d'avoir des choses de plus en plus belles, de plus en plus performantes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous des rééditions de dolls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rééditions de dolls ?   Que pensez vous des rééditions de dolls ? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 10:05

Après c'est aussi savoir se contenter de ce qu'on a ^^ Je l'ai vécu avec ma Lati, mais ça ne m'a pas posé de soucis, ça fait partie du jeu =) La poupée avait un ancien corps parce qu'elle est ancienne, ça a son charme aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Que pensez vous des rééditions de dolls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rééditions de dolls ?   Que pensez vous des rééditions de dolls ? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 10:32

Ca peut être les deux. La majorité des corps de BJD que j'ai c'est des simples joints, car quand j'ai commencé des doubles joints y'en avait pas. Maintenant j'ai envie d'acheter des corps "modernes" mais ça ne veut pas dire pour autant que je vais jeter les anciens aux orties. ^^
Par contre pour moi c'est important que les poupées soient un minimum articulées, pour mes Tonner j'ai changé les corps des rares qui n'avaient pas les poignets ou coudes articulés.

_________________
Que pensez vous des rééditions de dolls ? - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
pandorahearts

pandorahearts


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/12/2011

Que pensez vous des rééditions de dolls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rééditions de dolls ?   Que pensez vous des rééditions de dolls ? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 18:10

Merci pour vos nombreuses réponses.
Je vois que les avis sont mitigés mais je suis d'accord avec toi, Anne-Laure, sur le fait que les regenerations ne sont pas de parfaites copies des originales. Néanmoins, je continue de trouver ca dommage car comme le dit Elyon il n'y a (c'est mon avis) plus de "challenge".
Pour ce qui est des BJDs, je trouve ca encore plus dommage étant donné (c'est ce que j'ai compris) que les rééditions sont identiques, je suis donc totalement d'accord avec Belin.
Je trouve cela injuste pour ceux les ayant acheté au prix fort, mais en même temps je pense aussi aux petits bugdets... Je suis donc partagée..
C'est un "choix" assez cornélien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous des rééditions de dolls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rééditions de dolls ?   Que pensez vous des rééditions de dolls ? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:49

Bah ... après chacun achète ce qu'il veut ^^
C'était déjà un choix avant que de décider de mettre des sommes indécentes dans les Pullips, avant même qu'il y ai les rééditions, ça ne change pas grand chose au final.

Après, personnellement, quand je ne suis pas d'accord avec quelque-chose, je ne récidive pas. Moi, je boycotte Latidoll pour une raison qui n'a rien à voir, y en a qui boycottent Leeke pour autre chose, beh c'est pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
pullip cop

pullip cop


Nombre de messages : 246
Localisation : A Copland ^^(2B)
Date d'inscription : 26/04/2012

Que pensez vous des rééditions de dolls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rééditions de dolls ?   Que pensez vous des rééditions de dolls ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:16

Je sais pas trop centpas par ce que pour les gens qui ne veulent pas se ruiner c'est bien mais je vois pas trop le but en fait gene Groove eut surpasser Jun Planning ?Je sais pas trop ... gene
Revenir en haut Aller en bas
http://pullipcopper.skyrock .com
Kiraki

Kiraki


Nombre de messages : 43
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2011

Que pensez vous des rééditions de dolls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rééditions de dolls ?   Que pensez vous des rééditions de dolls ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:19

Je rejoins complètement ton avis, Eden.

Moi qui aime beaucoup chercher des modèles rares peu chers, et perdre mon temps pour ça, je trouve ça vraiment génial que Groove ait accepté de rééditer d'anciens modèles. Cependant il est vrai que leur prix actuellement est vraiment abusé (je parle des anciens modèles)... Mais surtout, il y en a qui ne peuvent pas dépenser une certaine somme sur d'anciens modèles, alors que d'autres oui. Certes, entre la rééditée et l'originale il peut y avoir quelques différences, comme par exemple la Fanatica rééditée, qui je trouve a un make-up des yeux moins "prononcé" que l'originale. C'est d'ailleurs pour cette raison que je préfère la rééditée à l'originale. Et justement, Groove avait dit que les rééditées auraient quelques modifications, d'où certains préfèrent l'originale à la rééditée, ou inversement. Et à la place de toutes personnes ayant eu l'originale à un certain prix, je ne ragerai pas. Pourquoi ? Pour la simple raison que prendre un modèle original, c'est se dire "Est-ce que je ne préfèrerai pas attendre de voir si elle serait rééditée ou c'est vraiment l'originale que je veux ? Je ne regretterai pas de l'avoir achetée à une certaine somme une fois rééditée ?" Bien sur, tout le monde ne pense pas ça, mais quand on a l'originale, au lieu de rager il faut penser aux autres. Ca ne peut pas plaire à tous, c'est évident, mais dans cette communauté dollienne, tout le monde aime une chose que d'autres n'aiment pas forcément. Et justement, je trouve que Groove ne veut pas surpasser Jun Planning, mais faire plaisir aux fans pullipiens. Et en ayant accepté de rééditer d'anciens modèles, c'est vraiment gentil de leur part. Tout cela reste mon avis après, mais je pense vraiment ce que je dis. Voilà, désolée du gros pavé, mais quand j'ai un truc dans la tête je vais jusqu'au bout x)
Revenir en haut Aller en bas
pullip cop

pullip cop


Nombre de messages : 246
Localisation : A Copland ^^(2B)
Date d'inscription : 26/04/2012

Que pensez vous des rééditions de dolls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rééditions de dolls ?   Que pensez vous des rééditions de dolls ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:27

hum c'est vrai Nashi[b] mais je ne sais toujours pas quoi en penser ,car j'étais contente de la Paja RS mais si il font une Leprotto RS c'est vraiment abuser car je ne voit pas l'utilitée de limiter une dollà 300 ex pour la ressortir après ...en fin voila c'est mon avis àprès ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pullipcopper.skyrock .com
Kiraki

Kiraki


Nombre de messages : 43
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2011

Que pensez vous des rééditions de dolls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rééditions de dolls ?   Que pensez vous des rééditions de dolls ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:29

Etant limitée, je ne pense pas que Groove réédite Leprotto ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
pullip cop

pullip cop


Nombre de messages : 246
Localisation : A Copland ^^(2B)
Date d'inscription : 26/04/2012

Que pensez vous des rééditions de dolls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rééditions de dolls ?   Que pensez vous des rééditions de dolls ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:24

Sauvée pfouh
Revenir en haut Aller en bas
http://pullipcopper.skyrock .com
Sylv

Sylv


Nombre de messages : 716
Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2008

Que pensez vous des rééditions de dolls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rééditions de dolls ?   Que pensez vous des rééditions de dolls ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:31

Je m’immisce dans la conversation en tant que "concernée" niveau pullip ^^

J'ai acquis très peu de temps avant l'annonce de sortie des regen une fantastic alice (1ère édition, donc.) et on m'a demandé si ça ne me gênait pas de voir le modèle refleurir sur le net.

Eh bien pas du tout ! ^^ Déjà je suis ravie parce que quand j'adore un modèle, j'ai envie d'en voir des tas de fantastiques custos, et malheureusement FA est souvent gardée stock, et aussi parce que mine de rien ce n'est pas la même poupée ! Le changement de moule pour moi change totalement la poupée (Je viens de voir une photo comparatives des pajas et pour moi y a pas photo : tout seul le "nouveau" moule est mignon mais à côté du moule "d'origine" il est beaucoup plus bancal, il parait presque déformé je trouve !). Et puis ma petite Alias a ce charme des premiers modèles que n'ont pas les autres je trouve... Je la regarde et mon ptit coeur fond, donc je me dis qu'elle mérite bien le prix que j'ai été prête à mettre pour elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/la_dictature_d_alice/
Contenu sponsorisé





Que pensez vous des rééditions de dolls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des rééditions de dolls ?   Que pensez vous des rééditions de dolls ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous des rééditions de dolls ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noms, hésitations et idées
» BJD enceinte ?
» Jpop Trash - LA BEJHIDEUSE
» |Groupe| Ca commence à en faire du monde oO
» [ Débutant ] Que pensez-vous de mes blueprints ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: