Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chauffer de la résine pour la déformer?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pati_Onirie

Pati_Onirie


Nombre de messages : 1698
Age : 45
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/05/2012

Chauffer de la résine pour la déformer? Empty
MessageSujet: Chauffer de la résine pour la déformer?   Chauffer de la résine pour la déformer? EmptyMer 20 Juin 2012 - 16:28

Je me demandais, si ça pouvait se faire? j'ai tenté quelques recherches via le moteur de recherche du forum mais ça n'a rien donné.
Quelqu'un a déjà tenté l'expérience?
Revenir en haut Aller en bas
http://onirie.tumblr.com
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2906
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Chauffer de la résine pour la déformer? Empty
MessageSujet: Re: Chauffer de la résine pour la déformer?   Chauffer de la résine pour la déformer? EmptyMer 20 Juin 2012 - 17:34

Je n'ai jamais tenté, mais je sais que certaines personnes mettent au micro-ondes un quart de seconde des parts (mains par exemple) pour leur donner une forme à leur goût.
C'est faisable donc, mais il ne faut pas chauffer longtemps.
D'après ce que j'ai lu en tout cas. Et ça ne parlait que des parts, pas du visage ou du corps dans sa globalité.

Je tente de retrouver le site où j'avais trouvé tout un tas d'articles pour les modifications, super intéressant, et j'édite! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Chauffer de la résine pour la déformer? Empty
MessageSujet: Re: Chauffer de la résine pour la déformer?   Chauffer de la résine pour la déformer? EmptyMer 20 Juin 2012 - 17:41

L'eau bouillante est une bonne solution, enfin pour modifier les mains du moins. Pour de plus gros travaux, je ne sais pas.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Pati_Onirie

Pati_Onirie


Nombre de messages : 1698
Age : 45
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/05/2012

Chauffer de la résine pour la déformer? Empty
MessageSujet: Re: Chauffer de la résine pour la déformer?   Chauffer de la résine pour la déformer? EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:51

Je possède un heat gun dans mon matériel de scrap, je me posais la question de son éventuel usage pour modifier un peu la forme d'un nez, par exemple. En même temps vu le prix d'un résineux, le test, je le tenterai quand j'aurai gagné au loto, hein Smile
Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://onirie.tumblr.com
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Chauffer de la résine pour la déformer? Empty
MessageSujet: Re: Chauffer de la résine pour la déformer?   Chauffer de la résine pour la déformer? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 4:21

Pour modifier la forme d'un nez, je te dirais d'éviter la chaleur et tenter le ponçage. La chaleur fragilise la résine et elle est plus sensible aux chocs et il les modifications possibles sont minimes car la flexibilité de la résine après chauffage est assez faible. Il est possible par exemple de légèrement plier les doigts d'une main mais impossible de la fermer en poing sans casser les doigts. J'ai eu une BJD dont les mains avaient été modifiées à la chaleur pour leur donner une pose plus naturelle. C'était joli, mais les doigts ont cassé net lors d'une chute. Et pourtant la BJD n'est pas tombée sur un sol dur, mais la chaleur a fragilisé l'endroit où la pression s'est exercée pour repositionner les doigts. Du coup les modifications à la chaleur sont principalement appliquées sur les mains car il est plus facile de retrouver une paire de main optionnelle qu'une tête entière en cas de casse.

Par contre, si un jour tu as un choc sur une tête et que ta résine s'est enfoncée ( ce qui arrive hélas souvent quand ta BJD a décidé faire un bisou au plancher au moment où tu la prends en photo ) tu peux réparer une large partie des dégâts en la plongeant dans l'eau chaude. Solkeera avait fait un petit sujet là dessus il y a quelques temps suite à ce type d'accident.

Je ne sais cependant pas ce que pourrait donner le heatgun dans ces cas là. Peut être que si tu as l'occasion de te trouver des parts de BJDs peu chères tu pourrais faire quelques tests.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Pati_Onirie

Pati_Onirie


Nombre de messages : 1698
Age : 45
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/05/2012

Chauffer de la résine pour la déformer? Empty
MessageSujet: Re: Chauffer de la résine pour la déformer?   Chauffer de la résine pour la déformer? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 6:06

Merci Nylh! c'est très clair et très complet. Ca doit donc modifier la structure interne de la résine, rien de très bon finalement ^^ On va laisser le heat gun au scrap respect
Revenir en haut Aller en bas
http://onirie.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Chauffer de la résine pour la déformer? Empty
MessageSujet: Re: Chauffer de la résine pour la déformer?   Chauffer de la résine pour la déformer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffer de la résine pour la déformer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FAQ] COLLE - (Dé)coller de la résine, les aimants, etc...
» [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)
» [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...
» [FAQ] LES CILS
» Pâtes utilisées pour BJD "maison"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: