Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Évaluations pour Migidoll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solkeera

avatar

Nombre de messages : 4456
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

MessageSujet: Évaluations pour Migidoll   Mar 26 Juin 2012 - 16:07

Voici le sujet d'évaluations de la compagnie Migidoll.
[commander chez Migidoll]

Merci d'utiliser le formulaire suivant:

    - Quelles marchandises avez-vous commandées?
    - Quand avez-vous commandé?
    - Que pensez-vous de la communication avec la compagnie?
    - Le paiement était-il facile?
    - Combien de temps s'est-il écoulé avant l'envoi du paquet?
    - La qualité des marchandises justifie-t-elle leur prix à votre avis?
    - Les objets ressemblent-ils aux photographies promotionnelles du site?
    - Êtes-vous satisfait par les marchandises commandées?
    - Si vous n'êtes pas satisfait, qu'a fait la compagnie pour résoudre votre problème?
    - Pensez-vous commander à nouveau chez cette compagnie?
    - Achèteriez vous des produits en seconde main de cette compagnie?

    Vous pouvez bien entendu y ajouter des informations qui vous sembleront utiles aux autres membres.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solkeera

avatar

Nombre de messages : 4456
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

MessageSujet: Re: Évaluations pour Migidoll   Mar 26 Juin 2012 - 16:13

-Quelles marchandises avez-vous commandées?

Une tête Ryu sans maquillage.

- Quand avez-vous commandé?

Mai 2012.

- Que pensez-vous de la communication avec la compagnie?

Je pense que le site est mal fichu, certaines informations sont difficiles voire impossibles à trouver (pour trouver à quoi ressemble une couleur type A et avec quoi ça peut correspondre, il m'a fallu 1/2h de fouinage sur le net, sachant que je suis tombée sur plusieurs infos contradictoires... incroyable mais vrai cette info cruciale semble absente du site, ou alors elle est bien cachée, en tout cas je ne l'ai pas trouvée. Heureusement qu'Anne-Laure était là pour m'informer...)

De plus sur la commande on n'a qu'un choix de livraison, EMS, mais sur le récapitulatif de la commande envoyé plus tard par mail, après avoir payé, on nous annonce que c'est UPS qui prend en compte les commandes internationales... sauf que non, c'est bien EMS.

Enfin sur ce même récapitulatif il est inscrit texto que les produits sont livrés le jour même du paiement si ce dernier est fait un jour de semaine, et la semaine suivante si le paiement a lieu un vendredi ou un week-end, alors que sur le site sur certaines pages il est noté que les envois prennent entre 1 et 4 semaines, sur d'autres entre 3 et 6, sur d'autres que ça dépend des produits, et sur d'autres encore que les commandes ne commenceront à être envoyées qu'à la fin du mois... que croire ?!?

Ces détails peuvent paraitre secondaires mais quand on s'apprête à balancer une grosse somme à l'étranger, ça rend nerveux d'être confronté à des bizarreries et des incohérences toutes les deux minutes.

Je n'ai eu aucune communication directe avec la compagnie par ailleurs, hors mails automatiques : un pour l'enregistrement de la commande (immédiat), un pour sa confirmation après paiement (rapide, quelques heures plus tard), et un avec le tracking.

- Le paiement était-il facile?

Là encore le site est anxiogène, il y a des champs incongrus à remplir, genre "direct transfert to bank account" dont on se demande ce que ça veut dire exactement et qui est un faux choix puisqu'il FAUT cocher cette case quelque soit le type de paiement choisi ensuite. Et si on veut payer par paypal il faut se débrouiller tout seul pour comprendre comment ça marche, il n'y a pas de lien direct vers leur compte ni d'envoi d'invoice ni de recommandations particulières, donc si un client distrait ne pense pas à mettre son n° d'order dans le message paypal ou se trompe en le faisant je me demande comment ils font pour retrouver qui a envoyé l'argent et pour quelle commande...
Bref ça fait amateur et ce n'est pas sécurisant.
La FAQ ne répond à aucune des questions que je me suis posées pendant le paiement (questions qui reviennent pourtant fréquemment puisqu'un message sur deux dans le board les concernait au moment où j'ai commandé... mais comme le board est locké, on ne peut pas voir les réponses ! Pratique.)

Heureusement, comme je le disais plus haut, la confirmation par mail de la bonne réception du paiement est arrivée vite, en quelques heures.


- Combien de temps s'est-il écoulé avant l'envoi du paquet?

Vu les infos contradictoires qui sont communiquées au client quant à quand et comment exactement les produits seront livrés, le suspens était entier... eh bien finalement le paquet a été envoyé un mois et demi plus tard, par EMS.


- La qualité des marchandises justifie-t-elle leur prix à votre avis?

Oui, le sculpt est superbe et la résine et les finitions sont impeccables.

- Les objets ressemblent-ils aux photographies promotionnelles du site?

Oui.

- Êtes-vous satisfaite par les marchandises commandées?

Très !

- Si vous n'êtes pas satisfait, qu'a fait la compagnie pour résoudre votre problème?
/

- Pensez-vous commander à nouveau chez cette compagnie?

Éventuellement, oui, maintenant que j'ai pigé comment le site fonctionnait. Cela dit le flou artistique de certaines étapes du processus de commande, évoquées plus haut, m'a gonflée.
Ce qui est marrant c'est que j'avais déjà commandé en 2008 sur l'ancien site, alors que les commandes se faisaient de façon beaucoup plus artisanale via un message board, et je ne me souviens pas du tout avoir stressé comme ça.


- Acheteriez vous des produits de cette compagnie d'occasion?

Peut-être, mais avec circonspection, vu que la compagnie a changé plusieurs fois de couleurs de résine depuis sa création, c'est parfois délicat de savoir exactement de quel type de couleur est le modèle (quand le proprio le sait lui-même...)

=> Au final la commande 2012 s'est déroulée sans incidents et je suis très satisfaite de mon achat, mais un peu plus de professionnalisme dans l'organisation de leur site épargnerait au client bien des angoisses inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Davy

avatar

Nombre de messages : 2255
Age : 27
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

MessageSujet: Re: Évaluations pour Migidoll   Dim 4 Nov 2012 - 21:54


    Je rejoint Solkeera pour un feedback Smile

  • Quelles marchandises avez-vous commandées ?
    Un Full-Set "Detective Cho".

  • Quand avez-vous commandé ?
    Le 13 Octobre 2012.

  • Que pensez-vous de la communication avec la compagnie ?
    Alors, il faut savoir qu'à la base ce full set est sold out sur le site depuis le mois de Mai 2012 ; mais Migidoll en ayant amené un lors du LDOLL Festival, je me suis rendu compte qu'il restait peut-être un espoir. De plus, comme ils avaient été très gentils et accueillants pendant le festival, et suivant le conseil de certains, j'ai finalement écrit à Migidoll pour leur demander si, par "hasard", il n'avait pas été vendu. Réponse positive, et même remise en actif sur le site pour que je puisse le commander directement, en moins de 24h !

    Ils répondent très bien à leur QnA Board, j'ai eut toutes les réponses que j'ai pu oser demander (question de layaway, de paiement... etc). En fait, ils m'ont expliquer qu'avec un layaway, nous disposions de 3mois pour compléter le paiement. Nous pouvions le diviser en autant de part que nous voulions, tant que le délai de 3 mois était tenu. Ils ont acceptés sans problème ma demande (même si désormais ils affichent qu'ils refusent les layaway pour les limités il me semble).

    Ils ont aussi tenus compte de mes demande (yeux verts etc) donc, ravi ^^ !

  • Le paiement était-il facile ?
    Comme Solkee, des messages de confirmations bien agréables et rassurants, notamment pour paypal qui, effectivement, n'est pas en "direct lien" sur leur page, il faut regarder sur la gauche et l'adresse apparaît. Et donc ne pas oublier de mettre un numéro de commande x) Sinon, ils ont été compréhensifs et agréables tout du long, m'ont validé mon paiement quasi immédiatement après le dernier versement.

  • Combien de temps s'est-il écoulé avant l'envoi du paquet ?
    J'ai terminé de le payer le 27 Octobre (samedi) ils l'ont envoyés le 3 Novembre. Je partage l'avis que, sur leur site il est indiqué d'étranges choses quand aux envois xD Pour un produit en stock ils n'ont pas envoyé le même jour, mais bien au bout de 3 jours. En revanche, ils sont plutôt rapide et agréable donc, je n'en ai pas tenu rigueur.

  • La qualité des marchandises justifie-t-elle leur prix à votre avis ?
    Je pense oui. très belle résine, douce au toucher, et la qualité des vêtements est incroyable. le make up est très fin et doux la wig est toute douce. Le white ne fait pas "blanc cachet", plutôt crème, très agréable.

  • Les objets ressemblent-ils aux photographies promotionnelles du site ?
    Oui.

  • Êtes-vous satisfait par les marchandises commandées ?
    Oui.

  • Si vous n'êtes pas satisfait, qu'a fait la compagnie pour résoudre votre problème ?
    ///

  • Pensez-vous commander à nouveau chez cette compagnie ?
    Sans doute pourquoi pas ^^ ! Mais peut-être pas le corps, j'avoue que les joints particuliers aux pieds le perturbent (ils ont une barre en métal dans la cheville, a laquelle est relié le crochet du mollet. Ce qui fait qu'on peut les 'claquer', mais la doll marche souvent en canard pour le coup). En revanche, les moules sont fantastiques et les vêtements qu'ils proposent de bonne qualité. J'ai hâte de les revoir, j'espère au LDOLL prochain <3 !

  • Achèteriez vous des produits en seconde main de cette compagnie ?
    Tout à fait, si l'occasion et l'envie se présente. En revanche je ferais attention aux différentes résines. Je ne suis pas du genre à être vraiment dérangé par une différence de teinte majeur, mais j'apprécierais un vendeur qui précise quel type de résine il a choisi. En tout cas, je sais quoi m'attendre comme qualité, et je sais ne pas être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
morgenflies

avatar

Nombre de messages : 634
Age : 35
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: Évaluations pour Migidoll   Sam 22 Déc 2012 - 11:37

- Quelles marchandises avez-vous commandées?
Une tête Shion A type normal skin sans make-up

- Quand avez-vous commandé?
le 16 décembre 2012

- Que pensez-vous de la communication avec la compagnie?
/

- Le paiement était-il facile?
j'ai rencontré les même difficultés que Davy et solkeera concernant le type d'envoi, les infos du tracking, le problème du mode "direct transfert to bank account" qui m'a fait sérieusement douter de la marche à suivre.. mais je suis folle et j'ai plongé en me posant mille question??? (sans réponse trouvée sur le site)

- Combien de temps s'est-il écoulé avant l'envoi du paquet?
Au vu de ce qu'il disait : le lendemain (mais il annonçait sur le site fin du mois)
Pas mécontente du tout car la tête est arrivé en 5 jours

- La qualité des marchandises justifie-t-elle leur prix à votre avis?
juste ravie de cette belle résine et très belle ligne

- Les objets ressemblent-ils aux photographies promotionnelles du site?
oui

- Êtes-vous satisfait par les marchandises commandées?
tout à fait

- Si vous n'êtes pas satisfait, qu'a fait la compagnie pour résoudre votre problème?
/

- Pensez-vous commander à nouveau chez cette compagnie?
je retenterai l’expérience sans soucis...

- Achèteriez vous des produits en seconde main de cette compagnie?
oui. ayant déjà en ma possession une tête Ryu, je commence à devenir accro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tatslittleuniverse.blogspot.com/
Leelewine

avatar

Nombre de messages : 3146
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2011

MessageSujet: Re: Évaluations pour Migidoll   Mar 8 Mar 2016 - 19:19

-Quelles marchandises avez-vous commandées ? Le nouveau corps SD

- Quand avez-vous commandé ? 27/11/2015

- Que pensez-vous de la communication avec la compagnie? Je n'ai pas eu besoin de les contactés autres que pour avoir la confirmation du paiement, réponse reçu très rapidement (1 jour ouvré, 2 grand max !)

- Le paiement était-il facile ? Oui via paypal, aucun soucis.

- Combien de temps s'est-il écoulé avant l'envoi du paquet ? environ 2 mois, délai correct et annoncé !

- La qualité des marchandises justifie-t-elle leur prix à votre avis ? Oh oui, la résine est belle et douce et le nouveau corps pose super bien !

- Les objets ressemblent-ils aux photographies promotionnelles du site ? Oui à 100% !

- Êtes-vous satisfaite par les marchandises commandées ? Oui.

- Si vous n'êtes pas satisfait, qu'a fait la compagnie pour résoudre votre problème ? /

- Pensez-vous commander à nouveau chez cette compagnie ? Oui lorsque j'aurais un coup de cœur et les moyens.

- Achèteriez vous des produits de cette compagnie d'occasion ? Oui mais uniquement des têtes ou le corps nouvelle génération car l'ancien corps n'a pas une bonne réputation.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Évaluations pour Migidoll   

Revenir en haut Aller en bas
 
Évaluations pour Migidoll
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Évaluations pour Migidoll
» Évaluations pour 5Stardoll
» [Migidoll Jina] Jack
» Evolution pour un CDD
» Conseil pour HDTV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Evaluations des membres (feedbacks) :: Evaluations des Compagnies (feedbacks)-
Sauter vers: