Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39

Aller en bas 
+78
Petitepuce28
Karamelbarbaris
Mwette
Løu
Emi-Tani
Laure.
Endora
NingyouMoumoku
celynette
Jahyra
Barbier
Kazahaya
AuroreVonSweets
Poulette
Lalouve
Selfie
Melkin
Ladyblack
Andrassie
faïk
Nierenka
Lovha
_Lucile_
Ninoscerem
EverLiam
Raindream
Meleabrys
Loreleï
velkane
Alsarys
Dorothy
Minuit
kaléa-chan
Tonks
ithilienne
pikrounouk
Inaka
Grenat
Coriolis
Liberty.
ploufidoll
Cyber_Lapinou
Lylyesp
Shimiro
Hope
Le Bazar de Seraphine
Lady Coco
curvylady
Misstica
Lili-Cupcake
Ayaline
lovelyshiva
Seto
Valou
Earill
Byzantine
Alixir
Tchouck
kameo
Tigrou.v
nelly79
thornyflower
miss-El0o
Sandra
Minah
cifrane
Darkclochette
edhelwen
boutsdeficelles
DouceMyrtille
miss_yu
Edward
Lysbeth
Arylaya
Lee
alicedujardin
pilouface
Lady Jabberwock
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2982
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39   LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 EmptySam 25 Oct 2014 - 9:24

Chouette chouette chouette!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
Lady Jabberwock

Lady Jabberwock


Nombre de messages : 1524
Age : 37
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 23/06/2011

LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39   LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 EmptySam 25 Oct 2014 - 17:37

eeeeeeetttt les photos des sandales ^^ j'ai réussi a sortir l'appareil entre 2 averses, yeaaahhhh
j'ai directement fait les 2 tailles, moe line et active line ^^

donc en plus des trois autres, il y a:

- en active line

LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 830741IMG1197 LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 130708IMG1199 LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 677202IMG1201

- en moe line

LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 768517IMG1203 LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 396540IMG1204 LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 124529IMG1205
LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 168883IMG1202

j'ai donc fait une paire de spartiate pour chaque taille, sinon j'ai privilégié les basses, et j'ai fait une paire pour moi en active line mais que j'ai oublié de prendre en photo, en cuir doré et sangle marron ^^

il me reste quelques unes a faire, j'ai déjà préparé les semelles, il me reste à les monter!


Dernière édition par Lady Jabberwock le Dim 26 Oct 2014 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LMAteliers
Seto

Seto


Nombre de messages : 1248
Age : 41
Localisation : 67 Seltz
Date d'inscription : 17/07/2006

LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39   LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:13

Et ben, t'as pas chômé!
L'utilisation du tissus est un vrai régal pour les ballerines,
les motifs sont sympa, et il y a plus de choix.

Je trouve les sandales plus sympa avec talons, celles-ci sont trop plates a mon gout,
j'ai l'impression que ca fait "pas fini"...( enfin, c'est ton choix hein Wink !)
Mes préféré restent les chaussures compensé avec les brides qui montent jusqu'aux genoux,
elles sont vraiment belles!

Bravo pour tout ce boulot! gentleman

Revenir en haut Aller en bas
Lady Jabberwock

Lady Jabberwock


Nombre de messages : 1524
Age : 37
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 23/06/2011

LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39   LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:29

merci beaucoup de ton compliment seto ^^

oui comme j'ai de gros stock de tissu, ce que j'achète pour mes coutures + tissus de récup, je me suis dit que ce serait l'occaz de pouvoir en faire plein de style différents, et de tester également
par exemple, la toile de coton est idéale, le jersey est sympa, difficile a travailler mais donne un très bon résultat, par contre le velours et le jeans sont un peu trop épais, et sur petit modèle, la finalisation n'est pas terrible, ect..

pour les sandales j'ai voulu faire différents modèles justement pour adapter aux goûts de chacun, en prenant pour modèle mes propres sandales d'été (qui n'ont pas de talon non plus, je suis une adepte du très épuré: une semelle et quelques sangles XD)
mais après j'accepte tout les avis, ça me permet aussi d'avoir un plus large point de vu et c'est toujours bon a prendre!

les compensés sont aussi mes chaussures préférées, même si ce sont aussi les plus longues et difficiles à réaliser
j'ai deux autres modèles en cours, mais pour l'instant je pèche sur un détail: pour recouvrir les semelles des compensés, j'aimerais faire un effet rotin tissé comme sur.........encore une fois mes propres chaussures XD mais je ne trouve pas de fil/corde assez fine pour faire un maillage correct, j'ai même essayé du simple fil de rôti a cuisine, mais même en 1/1.5mm c'est encore trop épais une fois tissé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LMAteliers
Seto

Seto


Nombre de messages : 1248
Age : 41
Localisation : 67 Seltz
Date d'inscription : 17/07/2006

LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39   LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:40

Je ne suis pas très au courant des fils de couture,
mais as-tu essayé le fil pour le crochet?
il parait qu'il se divise facilement pour devenir très fin
et il y a une large gamme de couleurs.

En tout cas j'aime beaucoup tes modèles, ils sont très coloré!
Pour l'inspiration, autant faire ce qu'on aime, y'a pas de mal a ca Wink
Bonne suite!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Jabberwock

Lady Jabberwock


Nombre de messages : 1524
Age : 37
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 23/06/2011

LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39   LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:52

oui malheureusement j'ai déjà essayé aussi, et ça ne convient pas, fin mais au moindre frottement il rend un effet pelucheux, donc pas idéal, et il fini par se casser quand il est tendu pour être tissé T.T mais je continuerais a chercher je trouverais bien!

merci, je suis contente que ça te plaise ^^ il me reste quelques semelles pour des modèles de sandales, 4 en moe line et 2 en active line, + 2 modèles que j'ai fait aujourd'hui et dont les photos suivront quand j'aurais l'occaz de les faire, et ensuite, je repars sur les chaussures mouton et sur les compensés ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LMAteliers
Lady Jabberwock

Lady Jabberwock


Nombre de messages : 1524
Age : 37
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 23/06/2011

LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39   LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 EmptyVen 31 Oct 2014 - 17:12

bonjour a tous ^^

petit up aujourd'hui, pour poster le résultat d'une semaine (pas très riche) en boulot

j'arrive à la fin de mes sandales, il me reste moins d'une 10aines de paire a faire, et trois nouvelles: deux paires de spartiates, classique noir et cuir doré et laçage brun, et une paire que j'ai voulu faire en style simple pour rappeler les sandales égyptiennes

LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 169157IMG1220  LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 914905IMG1216  LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 146246IMG1217


et le plus important, un petit teaser du prochain projet, les talons pour minifée MOE line, donc a pied plat!
après plusieurs essai, je pense avoir fini par obtenir de que je veux, un talon assez haut sans foutre en l'air l'équilibre de la doll, une cambrure plate pour l'adapter au pied, et tout en restant dans le style des talons pour active line
ce n'est qu'un premier jet, je viens de finir de les sculpter, donc les prochaines étapes sont ponçage, création des moules, et premier tirage, ce que j’espère avoir le temps de faire dans le weekend
//photo du soir pourries encore, c'est galère de bosser en lumière hivernale T.T


LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 465042IMG1212

LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 219269IMG1214
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LMAteliers
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2982
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39   LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 EmptyVen 31 Oct 2014 - 22:38

Très prometteur tout ça. Very Happy
Par contre c'est pas trop galère à lasser, les spartiates? :3
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
Lady Jabberwock

Lady Jabberwock


Nombre de messages : 1524
Age : 37
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 23/06/2011

LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39   LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 EmptyVen 31 Oct 2014 - 22:48

non ça va faut juste avoir le coup de main Smile  le bas de la chaussure tiens bien au pied donc ce n'est pas un soucis, pas besoin de tenir pendant qu'on s'occupe des lacets, ensuite il suffit d'allonger la doll et de croiser les lacets en remontant^^ j'ai prévu assez de longueur pour laisser libre cour au laçage et garder une bonne boucle sur le coté

pour l'instant j'ai attaqué le ponçage des shoes, et demain je vais voir s'il me reste assez de silicone pour faire les moules ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LMAteliers
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2982
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39   LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 EmptyVen 31 Oct 2014 - 22:49

Ouki.^^
Bon moulage, alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
Seto

Seto


Nombre de messages : 1248
Age : 41
Localisation : 67 Seltz
Date d'inscription : 17/07/2006

LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39   LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 EmptySam 1 Nov 2014 - 16:18

Pour tes nouvelles semelles
j'ai bien peur qu'un talon aussi haut pour des pieds plats
ne laissent pas beaucoup de chance à la poupée de tenir debout.

As tu fait des essais d' équilibre?
La logique dis que les pieds talons sont faits pour ca et pas l'inverse...
Ca serait dommage que ca ne fonctionne pas après tout ce boulot.

( soit dit en passant je ne crois pas avoir vu de cuir sur
tes chaussures mais que du simili).

Allé courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Jabberwock

Lady Jabberwock


Nombre de messages : 1524
Age : 37
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 23/06/2011

LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39   LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 EmptySam 1 Nov 2014 - 18:28

tchouk -> merciii

seto -> oui je sais, c'est justement le soucis pied plat/chaussures a talons, mais comme on m'en a fait la demande, je me suis dit que j'allais essayer, déjà car le soucis des moe line c'est qu'il n'existe pas de "petit pied" talon moe line, mais juste des pieds talon active line aimanté (donc 5.5)  et ensuite, étant donné que je le fait pour certaines de mes dolls, notamment ma soulkid qui n'a que les pieds plat mais qui pourtant tiens très bien en talon

j'ai fait des essais oui, et pour l'instant j'ai essayé de trouver l’extrême limite entre la hauteur de talon et l'équilibre, puis au fur et a mesure au besoin, je taille dans la masse au scalpel

et en effet, sur la plupart de mes modèles, c'est du simili que j'utilise, car forcément moins cher et où la gamme de couleur est plus large, mais j'ai également fait des essais en cuir d'agneau sur des sandales plate, mais que je n'ai pas pris en photo car pas concluant

------

en ce qui concerne les résultats justement, j'y ai passé l'après midi, et j'avoue que je ne suis pas franchement satisfaite
- en effet, j'ai juste visé la limite du point d'équilibre, ce qui fait qu'il faut un peu de temps pour poser la doll afin qu'elle tienne (je précise que sur les photo, la doll n'est PAS posé contre le mur) sur les prochains, je pense raboter un peu l'arrière pour améliorer la tenue
- j'ai essayé de faire un talon en cuir comme sur les sandales, et c'est un échec, ça ne tiens pas du tout le pied une catastrophe, du coup j'ai du tout démonter pour récupérer la base du talon et essayer d'une autre manière, ce qui m'a fait perdre près d' 1h de travail
- après le second essai, je dois revoir le placage des sangles qui sont un peu trop serrées au bout, et trop près du bord sur l'arrière, pour améliorer le maintien du pied

deux petites photos (dégueu) du soir pour montrer le résultat que j'ai obtenu (tout pourri, comme mon éternel "premier tirage foiré", colle visible + plateforme trop haute + laçage a l'arrache)

LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 568486IMG1222

LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 648099IMG1223

------

et une petite édition du soir, du coup j'ai directement raboté mon prototype de base de plusieurs millimètres

LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 991665IMG1227

ça n'a l'air de rien comme ça, mais la doll tiens plus facilement debout, tout en gardant un joli talon
je dois donc repasser au ponçage, et du coup je dois revoir toute la conception des moules.......ce que je ferais quand j'aurais racheté du silicone
// j'adoooooore me retrouver en manque de matos T.T


Dernière édition par Lady Jabberwock le Jeu 25 Déc 2014 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LMAteliers
Lady Jabberwock

Lady Jabberwock


Nombre de messages : 1524
Age : 37
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 23/06/2011

LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39   LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:46

aujourd'hui pas d'énorme mise a jour, je n'ai malheureusement pas pu avancer sur mes talons, faute de silicone, j’espère avoir le temps d'aller en chercher bientôt

juste une petite photo pour un retour sur un outfit taille réalpuki que j'ai réalisé il y a quelques temps pour une amie, et qui compte tunique, ceinture, gilet, legging, et les titite bottes ^^

LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 195517IMG2479


Dernière édition par Lady Jabberwock le Jeu 25 Déc 2014 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LMAteliers
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2982
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39   LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:17

Il est classe dis donc !
Tu lui a cousu les bottes avec des pincettes? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
Lady Jabberwock

Lady Jabberwock


Nombre de messages : 1524
Age : 37
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 23/06/2011

LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39   LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:26

merciiiiii ^^

j'ai mis un temps de dingue pour le faire cet outfit, c'est tout mini c'est atroce! et les bottes, pas moyen de coudre a cette taille, tout est collé au néoprène, et j'ai ajouté un contrefort pour l'arrondi, mais j'ai du les faire direct sur le pied de la doll et..........au cure dent et pince a épiler pour tenir les parties XDD sinon impossible de monter a cette taille
et comme je suis un peu maso sur les bord, je suis en train de réfléchir a tenter les ballerines pour ma pukifée, ça vas être sport ^^.................
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LMAteliers
Contenu sponsorisé





LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39   LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39
Revenir en haut 
Page 12 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel
» ~SD Style~ NEW STYLE (MIHO Migidoll - p°5 - 03/05/2015)
» Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style)
» les brocantes, c'est le bien !
» Vintage superheroes (p.7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: