Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Etsy

Aller en bas 
+8
StargazingWaterDragon
Sucre Roux
Seth
gilthonniel
Isael
Anne-Laure
Eden
Doudours
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PinkieRose

PinkieRose


Nombre de messages : 121
Age : 23
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/11/2014

Etsy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etsy   Etsy - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 10:38

Le problème c'est que, comme l'ont très justement souligné Anne-Laure et Blah, y'a pas vraiment d'autres alternatives. Ebay et Amazon c'est bien, mais leurs politiques sont aussi discutables (et avis perso: c'est un foutoir monstre leurs recherches, je déteste vraiment acheter là-bas.). et Etsy est une plateforme qui apporte pas mal d'avantages aux vendeurs. Parce que je les comprends aussi, monter sa propre boutique sur son site c'est cool sur le papier, mais pour faire un truc pratique, safe et assurer la maintenance, pour peu qu'on n'y connaisse rien en HTML et qu'on ait pas les moyens d'engager un webmaster c'est quasi impossible. Sans compter que ça a aussi un coût non négligeable, certes y'a pas de commission etsy mais faut payer l'hébergeur chaque année et ça c'est pas donné melt

Ça me fait clairement pas plaisir de voir les travers d'Etsy parce que c'est une plateforme que j'affectionne beaucoup, et pas que pour les dolls, j'y achète aussi des trucs pour moi, mais la vérité c'est que c'est comme toute marketplace, ils se font leur beurre sur le dos des autres.
Même si la promesse de fait-main qui est à la base du site y'en a clairement à qui ça passe à 10km au-dessus (coucou les chinois qui vendent du dropshipping d'Aliexpress !), y'a beaucoup de petites perles.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29714
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Etsy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etsy   Etsy - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 13:58

PinkieRose > +1, malgré tout il y a encore beaucoup de créateurs indépendants qui vendent sur Etsy, on peut continuer à les défendre, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose d'y être client. C'est juste en tant que vendeur que je pense qu'il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

_________________
Etsy - Page 3 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
 
Etsy
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
»  Questions sur les Little (mini) Pullip & Dal
» Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc...
» VERTALES : artiste russe sur Etsy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: