Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Question col/encolure: enlever la tête ou ouverture adaptée?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Citron-Lime




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/06/2012

Question col/encolure: enlever la tête ou ouverture adaptée? Empty
MessageSujet: Question col/encolure: enlever la tête ou ouverture adaptée?   Question col/encolure: enlever la tête ou ouverture adaptée? EmptyDim 8 Juil 2012 - 22:29

Je ne sais si mon message est au bon endroit, mais j'amerais savoir si vous retirer les tetes de vos poupees lorsque que vous les habillez avec un haut etroit?

Merci,

Citron-Lime

edit modération: titre édité pour + de clarté et sujet déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Question col/encolure: enlever la tête ou ouverture adaptée? Empty
MessageSujet: Re: Question col/encolure: enlever la tête ou ouverture adaptée?   Question col/encolure: enlever la tête ou ouverture adaptée? EmptyDim 8 Juil 2012 - 22:42

Pas forcément, ça dépend de l'étroitesse on va dire. Dans certains cas j'enlève juste perruque et arrière de crâne et ça suffit.

Par contre, je ne vois pas le lien entre ton titre et ta question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Citron-Lime




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/06/2012

Question col/encolure: enlever la tête ou ouverture adaptée? Empty
MessageSujet: Re: Question col/encolure: enlever la tête ou ouverture adaptée?   Question col/encolure: enlever la tête ou ouverture adaptée? EmptyLun 9 Juil 2012 - 0:00

C'est une question que je posais pour celles qui font de la couture. J'attends un Bluefairy Jasmine et comme je dois lui faire des vetements, j'avais cette interrogation.

Pouvez-vous me dire combien de cm vous ajoutez a la dimension de la tete?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Question col/encolure: enlever la tête ou ouverture adaptée? Empty
MessageSujet: Re: Question col/encolure: enlever la tête ou ouverture adaptée?   Question col/encolure: enlever la tête ou ouverture adaptée? EmptyLun 9 Juil 2012 - 4:37

En règle générale, mis à part si tu couds des vêtements lâches dans un tissu type jersey à large col, tu auras besoin de créer une ouverture supplémentairement pour élargir le trou de la tête ( ou de démonter la tête de ta BJD quand tu veux la changer) ou découper le dos de ton vêtement en 2 pièces qui se fermeront par un velcro ou des boutons pression.

Pour une simple ouverture prise dans la couture du dos, il n'y a pas de règle précise, tant que ton col ajouté à l'ouverture sont au moins aussi large que le tour de tête, oreilles incluses.

Pour débuter, mieux vaut l'ouverture totale au dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
belette

belette


Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 04/01/2009

Question col/encolure: enlever la tête ou ouverture adaptée? Empty
MessageSujet: Re: Question col/encolure: enlever la tête ou ouverture adaptée?   Question col/encolure: enlever la tête ou ouverture adaptée? EmptyLun 9 Juil 2012 - 7:24

De mon côté je laisse le vêtement en partie ouvert dans le dos et fermé par pression ou scratch.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question col/encolure: enlever la tête ou ouverture adaptée? Empty
MessageSujet: Re: Question col/encolure: enlever la tête ou ouverture adaptée?   Question col/encolure: enlever la tête ou ouverture adaptée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question col/encolure: enlever la tête ou ouverture adaptée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos
» [FAQ] COLLE - (Dé)coller de la résine, les aimants, etc...
» Comment enlever la tête d'une Momoko ?
» Question wig 8' sur tête 7'
» petite question pour la tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: