Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien

Aller en bas 
+22
Gun
Blah
Rochel
kawaigreen
Manghorse
Myllou
Akaïa
pandalilou
Nae-chan
Loreleï
Sugar-Junkie
Takuya
circee
Belin
Eden
lilico
Monigasu
kesha
biscuitbear
Valandra
Anne-Laure
Jehanna
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Takuya

Takuya


Nombre de messages : 1612
Age : 42
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/08/2007

[Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien   [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 10:45

Merci les filles je vais essayer le shampoing!

Pour la main , elle a ete retrouvee la pauvre un peu machouillée. Mais ca va ouf!

Pour le chat ca va aussi ca fait une heure maintenant, il n'a montré aucun signe de malaise ^^ je pense quil a juste jouer mais pas mangé!

et la il dort en boule a cote de moi ... traitre lol

Megu : Mdr! la pauvre petite elle avait faim! ^-^
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien   [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 11:17

pour une wig mohair, tu peux la laver doucement à l'eau tiède avec un peu de soupline -en plus elle sentira bon !- mais tu la laisse sécher sur la tête de la poupée recouverte d'un bout de cellophane -la tête, pas la wig- pour éviter qu'elle ne colore la tête.

Si tu ne fais pas ça, elle risque de sécher en "rapetissant" et qu'elle n'aille plus.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Akaïa

Akaïa


Nombre de messages : 230
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/07/2009

[Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: question bête wig mohair   [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 10:30

Bonjour

désolée si la question a déjà été posée, j'ai cherché partout mais je n'ai rien trouvé...
en fait ma question peut paraître stupide, mais je n'ai jamais vu de wig mohair en "vrai" donc je ne sais pas trop comment c'est fait, et je voulais savoir si ça se coiffait et si par exemple on pouvait faire des tresses avec ce type de wig ?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/akaia
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

[Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien   [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 10:33

sur une perruque faite avec du mohair en bande tu peux faire des tresses , sur du mohair sur peau ou le mohair est plus fin et filant , c'est plus delicat mais on y arrive . Apres tout depend de la longueur de la perruque , de l'implantation du mohair etc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Akaïa

Akaïa


Nombre de messages : 230
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/07/2009

[Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien   [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 16:44

je te remercie pour ta réponse
je verrai en fonction alors Smile

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/akaia
Myllou
Appelé(e) pour transactions non résolues
Myllou


Nombre de messages : 16
Age : 24
Date d'inscription : 15/05/2011

[Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Redonner du volume (wig Pullip Papin) !   [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011 - 16:54

Coucou les filles Very Happy

J'ai une petite question pour vous, cela m'embête un petit peu.
Donc, j'ai reçu ma Pullip Papin dernièrement et je trouve que ses cheveux sont tout raides comparaient aux photos que l'ont peut trouver sur internet; et je voudrais savoir si il y avait des "techniques" ou autres pour lui redonner du volume ^^"

J'espère que vous me comprenez Razz

Je vous ai fait une photo pour que vous compreniez mieux mon cas (vous m'excuserais aussi de la qualité Mad) :

[Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 3 Photo_12

Bisous, j'attends vos réponses au plus vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/melodieandre/show
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien   [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011 - 17:12

(J'ai modifié le titre pour qu'il soit plus clair et déplacé le sujet dans la bonne section)

C'est du mohair non? Il n'y a pas déjà des sujets sur l'entretien du mohair?

_________________
[Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 3 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Myllou
Appelé(e) pour transactions non résolues
Myllou


Nombre de messages : 16
Age : 24
Date d'inscription : 15/05/2011

[Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien   [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011 - 17:18

Merci beaucoup Smile
J'ai déjà rechercher, et la plupart en recherche mais sinon je n'ai pas croiser de sujet de ce type ^^"
Si tu as un lien fait-le passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/melodieandre/show
Invité
Invité




[Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien   [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:10

Pour redonner vie à la wig papin tu peux la passer sous l'eau froide , bien l'essorer et la laisser sécher tête en bas, tu auras un beau volume et de belles frisettes comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myllou
Appelé(e) pour transactions non résolues
Myllou


Nombre de messages : 16
Age : 24
Date d'inscription : 15/05/2011

[Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien   [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:14

*O* Merci beaucoup ! J'y aurai jamais penser. Merci beaucoup pour l'aide Very Happy
Je pense le faire demain, mais juste la passer sous l'eau froide et sécher tête en bas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/melodieandre/show
Manghorse

Manghorse


Nombre de messages : 883
Age : 28
Localisation : ~ île de france, aux allentours de versailles ~
Date d'inscription : 29/06/2011

[Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Comment Maitriser une wig mohair ?   [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:28

Bonjours touts le monde !
Alors j'ai un peu fouillé et il me semble que ce sujet n'existe pas (dans la cas contraire toutes mes escuses >.<)
Alors voilà j'aimerais savoir comment vous faite pour en quelque sorte "plaquer" les wigs en mohair afin que cela ne ressemble pas à une sorte de touffe indissiplinée et qui remonte sur la t^te ^^ ....

Merci à tous daisy
Revenir en haut Aller en bas
kawaigreen

kawaigreen


Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 04/06/2011

[Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien   [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012 - 8:56

Ca m'intéresse aussi car quand on a besoin de la retirer pour les yeux ou autre, comment faire pour qu'elle garde sa forme applatie ?

Gel, laque, cire...
Revenir en haut Aller en bas
Manghorse

Manghorse


Nombre de messages : 883
Age : 28
Localisation : ~ île de france, aux allentours de versailles ~
Date d'inscription : 29/06/2011

[Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien   [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012 - 14:23

Bah en fait en mouillant la wig elle refrise un peu et moi elle reste "plate pendant environ une semaine ... enfin ça dépend ^^"








sinon je sais que ce n'est pas vraiment le bon endrois mais quand j'ai vu ton avatar : assassin's creed III power !!
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

[Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien   [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 0:24

Je fais remonter ce topic car j'ai reçu une wig mohair incroyablement épaisse (jamais vu ça, et pourtant j'en ai tâté de la mohair, mais là c'est un type à part, à fibre très longue et moins frisée, mais vraiment trèèèèès dense à la racine).
Je voudrais réussir à plaquer la fibre sans risquer de trop faire rétrécir la peau (même si j'ai un peu de marge). Eau froide ? Tiède ? Je n'ai jamais lavé une mohair ou même une wig tout court. Je suppose qu'il faut la laisser sécher longtemps, mais il faut mettre quelque chose pour éviter les déformation (la laisser posée sur la tête de la doll ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien   [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 0:36

Pour ce qui est de la déformation, j'aurais tendance à dire que ça dépend du patron de la perruque et de la façon dont les morceaux sont assemblés entre eux. J'ai lavé deux perruques mohairs d'origine différentes et les ai laissées sécher juste posées à plat sur l'étendoir et il n'y a pas eu de déformation.
Pour ce qui est de la plaquer par contre,... Tu as essayé au fer à lisser vers l'arrière + spray coiffant ? scratch
Tu aurais une photo du monstre (sur ta miss, chuis curieuse de voir la perruque deux fois plus grande que la poupée ^^) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien   [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Teinture au thé
» [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...
» [Sujet général] Vos écrits
» [Sujet général] Lisser une wig
» [Sujet général] Coupes sur wig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: