Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Tokaya **premiers essais**

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tokaya

Tokaya


Nombre de messages : 64
Localisation : 59 - HEM
Date d'inscription : 18/07/2012

Tokaya **premiers essais** Empty
MessageSujet: Tokaya **premiers essais**   Tokaya **premiers essais** EmptySam 21 Juil 2012 - 10:50

voilà les premiers essais,
je regarde les BJS depuis 2 ans, sans ni essayer d'en fabriquer une ni mettre de côté pour en acheter une.
et puis ben je me décide à sauter le pas.

j'ai lu et relu les posts pour mieux comprendre, mais rien à faire ... y'a qu'en pratiquant qu'on ne peut progresser.
J'ai modelé de grands volumes (en comparaison de la taille des BSJ, ou des choses que j'ai réalisé ces derniers jours), en terre glaise (non cuite) et en calcaire... j'aime aussi jouer du crayon et de la pastel sèche.

premier essai avec de la plastiroc que j'avais chez moi depuis Noël :

Et en voyant le post de *nini* hier soir sur un visage de chat... je me suis dit... ben, ça doit être la fête des chats en ce moment ...

pour la dimension des photos, je n'ai rien paramétré, j'espère que ça ne sera pas trop gros.

essai en plastiroc
Tokaya **premiers essais** 52383810

j'ai trouvé agréable de travailler cette matière, mais le toucher ne m'a pas plu, j'ai trouvé très gifficile de travailler des détails rapidement (ce qui explique qu'il n'y en a pas beaucoup)

et le lendemain je suis allé chercher à Cultura du solargil durcidur "blanc" et j'ai retrouvé le touché de la glaise, la facilité de modelage et surtout j'ai eu le temps de reprendre mes détails comme j'ai voulu (je n'ai fait que la tête, c'était surtout pour me faire plaisir)

Tokaya **premiers essais** 29386310
la suite en sploiler
Spoiler:

et puis dans la foulée, j'ai essayé de réduire la taille de la tête (en fait je ne devrais pas commencer par la tête ... parce qu'une fois que j'ai la tête le corps me semble superflu)
et du coup ... plop un lapin est arrivé !
j'ai repris les membres, et ça ne me plait toujours pas d'ailleurs,
une fois sec en revanche la solargil est friable et trabvailler les détails (surtout sur des petites pièces relève de l'exploit plus que de la patience. je vais essayer de retravailler un corps ce week-end, et je commence à regarder les prix des BJD pour en toucher une (chais pas pourquoi toucher quelque chose le manipuler m'aide à comprendre comment ça se fait)

Tokaya **premiers essais** 58194210
la suite en spoiler
Spoiler:

je suis preneuse de tout conseil et critique ... j'aimerais à terme réussi à faire ma propre bjd d'une vingtaine de cm de hauteur.


Dernière édition par Tokaya le Dim 22 Juil 2012 - 10:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moko-chou♥

Moko-chou♥


Nombre de messages : 46
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 09/06/2012

Tokaya **premiers essais** Empty
MessageSujet: Re: Tokaya **premiers essais**   Tokaya **premiers essais** EmptySam 21 Juil 2012 - 15:42

C'est super bien fait *o*
J'adore le lapin
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-mansion.forumgratuit.org/
*nini*

*nini*


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/07/2012

Tokaya **premiers essais** Empty
MessageSujet: Re: Tokaya **premiers essais**   Tokaya **premiers essais** EmptySam 21 Juil 2012 - 16:17

Smile Effectivement c'est peut etre la fête des chats ou peut être aussi qu'on les adore :p. En tout cas bravo j'ai une préférence pour la tete de chat elle est trés animale Smile bravo faut qu'on persévère et je suis sure ces beaux projets aboutiront.
Revenir en haut Aller en bas
Tokaya

Tokaya


Nombre de messages : 64
Localisation : 59 - HEM
Date d'inscription : 18/07/2012

Tokaya **premiers essais** Empty
MessageSujet: Re: Tokaya **premiers essais**   Tokaya **premiers essais** EmptySam 21 Juil 2012 - 16:26

merci *nini*

oui c'est clair faut persévérer.

je vais te suivre de près ^^(si tu veux bien)
Revenir en haut Aller en bas
*nini*

*nini*


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/07/2012

Tokaya **premiers essais** Empty
MessageSujet: Re: Tokaya **premiers essais**   Tokaya **premiers essais** EmptyDim 22 Juil 2012 - 0:47

Ca me dérange pas, bien au contraire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tokaya

Tokaya


Nombre de messages : 64
Localisation : 59 - HEM
Date d'inscription : 18/07/2012

Tokaya **premiers essais** Empty
MessageSujet: Re: Tokaya **premiers essais**   Tokaya **premiers essais** EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:07

Je tente donc de modeler un corps en patplume (pâte à modeler végétale qui ne sèche pas) puis de prendre une empreinte en plastiroc, et de mettre de la solargile qui durcit à l'air pour travailler les détails fins (même si je suis sûre que ça serait bien plus facile si j'avais une dremel !

pour l'instant les empreintes des jambes et cuisses sèchent, je veux faire des essais avant de tenter le buste ou les bras.

ça donne ça pour le moule
Tokaya **premiers essais** 39946710


et pour le reste du corps :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Tokaya **premiers essais** Empty
MessageSujet: Re: Tokaya **premiers essais**   Tokaya **premiers essais** EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:05

la tête de chat est extraordinaire !!!!
c'est ton avatar qui m'a attirée ici et j'en suis bien contente, le forum est tellement grand, ç'aurait été dommage de passer à côté de cette merveille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Tokaya

Tokaya


Nombre de messages : 64
Localisation : 59 - HEM
Date d'inscription : 18/07/2012

Tokaya **premiers essais** Empty
MessageSujet: Re: Tokaya **premiers essais**   Tokaya **premiers essais** EmptyMer 25 Juil 2012 - 19:27

Belin a écrit:
la tête de chat est extraordinaire !!!!
c'est ton avatar qui m'a attirée ici et j'en suis bien contente, le forum est tellement grand, ç'aurait été dommage de passer à côté de cette merveille.

merciii ***rougit***

j'ai retravaillé un peu la tête du chat et j'ai un poil trop ouvert les yeux
et puis j'ai repris la tête du rat. Je suis pas une acharnée de la symétrie, je vois bien encore quielques rayures à combler et à poncer... mais ça commence à devenir comme j'aime bien.

je ferai des photos bientôt...

j'attends ma dremel avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
*nini*

*nini*


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/07/2012

Tokaya **premiers essais** Empty
MessageSujet: Re: Tokaya **premiers essais**   Tokaya **premiers essais** EmptyMer 25 Juil 2012 - 20:08

Donc il faudra que tu coupe en deux ta pate a plume aussi nan?
Revenir en haut Aller en bas
Tokaya

Tokaya


Nombre de messages : 64
Localisation : 59 - HEM
Date d'inscription : 18/07/2012

Tokaya **premiers essais** Empty
MessageSujet: Re: Tokaya **premiers essais**   Tokaya **premiers essais** EmptyMer 25 Juil 2012 - 20:21

*nini* a écrit:
Donc il faudra que tu coupe en deux ta pate a plume aussi nan?
la première fois avec le buste à tête de chat j'avais pas eu besoin, en grattant j'avais réussi à tout faire sortir.
Mais là avec le corps de Mme Pregnant, j'ai été obligée couper mastiquer... ça continue de sécher... mais je pense qu'avec des câbles ça pourrait être plus pratique pour moi...
j'essaye demain (je viens de trouver les câbles)
Revenir en haut Aller en bas
*nini*

*nini*


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/07/2012

Tokaya **premiers essais** Empty
MessageSujet: Re: Tokaya **premiers essais**   Tokaya **premiers essais** EmptyMer 25 Juil 2012 - 20:23

tfaçons pour couler ta résine t'aura besoin de moules en deux parties Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tokaya

Tokaya


Nombre de messages : 64
Localisation : 59 - HEM
Date d'inscription : 18/07/2012

Tokaya **premiers essais** Empty
MessageSujet: Re: Tokaya **premiers essais**   Tokaya **premiers essais** EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:04

*nini* a écrit:
tfaçons pour couler ta résine t'aura besoin de moules en deux parties Smile
Sans rire moi l'étape du moulage j'y suis vraiment pas encore !! (et je visualise pas bien non plus)
Revenir en haut Aller en bas
*nini*

*nini*


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/07/2012

Tokaya **premiers essais** Empty
MessageSujet: Re: Tokaya **premiers essais**   Tokaya **premiers essais** EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:10

Ouais meme quand on s'y connait c'est pas évident alors je comprends ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tokaya

Tokaya


Nombre de messages : 64
Localisation : 59 - HEM
Date d'inscription : 18/07/2012

Tokaya **premiers essais** Empty
MessageSujet: Re: Tokaya **premiers essais**   Tokaya **premiers essais** EmptyMar 31 Juil 2012 - 15:44

Dans la série, on reprend tout depuis le début ...
j'ai décidé d'essayer de faire une armature, un rembourrage et 2 couches de pâte pour faire une BJD.

Hier je me suis attaqué au dessin de la grande poupée (le dessin fait plus de 50cm) et j'ai fait l'armature et le rembourrage.
Hier soir je pose la première couche de pâte "darwin" en me disant qu'elle est ultra molle, que j'aime pas... mais que c'est pas grave parce qu'elle ne servira que de sous-couche.

cet aprèm la première couche ayant bien séché, je me suis dit que j'allais pas gâcher... et finir le paquet, je scarifie, j'humidifie, je pose par petite touche la darwin pour que la poupée commence à prendre forme et ressembler un peu à mon esquisse.

et là ... O.o eek la pâte part littéralement en lambeaux... un truc de dingue... tout est parti.


Du coup... j'ai repris la plastiroc bien solide, bien agaçante à étaler parce qu'elle clump, mais au moins je suis sûre de où je vais.

Bonne nouvelle quand même ... j'ai reçu ma dremel ... le bonheur total je vais partir à la recherche d'informations sur les différentes techniques et accessoires, mais j'ai réussi sans l'abîmer à poncer un buste creux et assez fin, j'ai créé des rainures d'emboitement pour la tête de ratboy (pour essayer hein... de tte façon c'est un visage perdu celui là ...)

bon... maintenant j'attends que ça sèche... vivement demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tokaya **premiers essais** Empty
MessageSujet: Re: Tokaya **premiers essais**   Tokaya **premiers essais** Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tokaya **premiers essais**
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers pas...
» Projet de bjd ^^ : Sangalen premiers essais ( P.2 )
» Premiers essais de crochet de lollie
» Mes premiers essais d'art dolls animales.
» m00> Premiers pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: