Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Menaces reçues contre le forum

Aller en bas 
+78
rokidyal
Sad'
circee
Xialine
lucilia
elfire
Darkdaisy
ehowinn
vanyli
Subaru-D
Zillah
haylicia
Isael
aeris
Magnetic Duckling
Morgwen
Islael
felinafrom
Mon Amie Koumori
shlimbo
HeikAllana
Kahlane
elly
Pati_Onirie
Coriolis
Flowrale
Llysewein
Mumb@
casa
Blah
Lee
Svea
Papillori
MarquiseArtémise
Yukito
Zorha
Orokasa
Junjun
Sayyadina
Kmint
Davy
marquise83
les poupées de mamamie
Dollink_
Shali
Alphonse
Moino
Asako
Cendre
Kohakugawa
Roussinette
Ladicius
Tamahomé
Rukiya
Moachan
Poison
Mad cat
deedlot
Naelle
MiniVega
Eris
pukipoca
Kikyô
Nénuphar
Rochel
Løu
.An
Gabrielle
Sendell
Tokaya
denerian
templeton
MamzelleCulotte
Follow-the-Wind
nylh
lovelyshiva
Raichi
Anne-Laure
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Menaces reçues contre le forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 10 EmptyVen 16 Nov - 0:27

Lucilia > c'est déjà fait (on a supprimé tous ses messages pouvant contenir des informations personnelles). Les regles de Forumactif sont très claires là-dessus. Ceci dit, en cas justement de conflit juridique, on a le droit de conserver toute information qui pourrait être utile à la justice.

Citation :
Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Toutefois, en cas de litige avec ce membre (banni), vous pouvez refuser la suppression du compte et disposez d’un an pour entamer un recours à la justice et de transmettre les informations relatives à ce compte. Après ce délai, vous devez supprimer les informations.

enfin bon, pour quelqu'un qui a clamé partout qu'elle quittait le hobby et qu'elle n'avait plus le temps de s'en occuper... :l

PS: merci beaucoup pour les mots d'encouragement et de soutien. Merci.

_________________
Menaces reçues contre le forum - Page 10 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Menaces reçues contre le forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 10 EmptyVen 16 Nov - 0:46

courage , mille courage
ps : il existe des avocats qui consultent a la mairie de maniere gratuite , ca serai bien de se renseigner . ( je vais voir pour ma ville quand c'est histoire de voir les possibilitées juridiques )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Sad'

Sad'


Nombre de messages : 917
Age : 33
Localisation : Bordeaux ( 33 )
Date d'inscription : 23/11/2008

Menaces reçues contre le forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 10 EmptyVen 16 Nov - 6:55

Alala ...

C'est vraiment lamentable. Y'a pas vraiment d'autre mot ( Ou alors, ils ne sont guère polis ). Je ne comprend pas qu'on puisse en arriver à de telles extrémités à cause de quelques messages pouvant peut-être porter à confusion ( Rapport au ton, au vocabulaire utilisés dans les mps, etc ).
Surtout que la modératrice en question pourrait très bien porter plainte contre elle aussi.
Elle dit du monde de dolls qu'il est pourri et puéril ... C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Bref, tout mon soutien vous revient entièrement. Si on peut faire quelque chose, dites-le nous console
Revenir en haut Aller en bas
rokidyal

rokidyal


Nombre de messages : 1226
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

Menaces reçues contre le forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 10 EmptyVen 16 Nov - 7:46

ah la justice va s'occupé d'une dispute par mp sur un forum de dolls???
Pour une transaction annulé donc pas d'argents ni arnaque en cours???
Surprenant,
Ce qu'elle écrit sur son Flirks s'appelle aussi de la diffamation

Courage à tous/tes


Dernière édition par rokidyal le Ven 16 Nov - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

Menaces reçues contre le forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 10 EmptyVen 16 Nov - 8:02

Mon dieu ça doit être usant d'avoir affaire à ce genre de personne! A croire que certains n'ont rien de mieux à faire pour s'occuper dans la vie ^^

Juste une petite question, cela fait des années que je n'ai pas été admin/modo sur un forum appartenant à forumactif mais dans mes souvenirs quand un compte était supprimé tous les messages et autres mp y étant rattachés étaient de même supprimé dans la foulée! Si c'est toujours le cas ça serait peut être plus simple ainsi?

Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Menaces reçues contre le forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 10 EmptyVen 16 Nov - 8:12

Non malheureusement cela ne supprime pas les messages.

Tout mon soutien dans cette histoire encore bien moche. Je pense que cela n'ira pas bien loin mais mieux vaut être vigilant et faire attention à ne pas envenimer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Menaces reçues contre le forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 10 EmptyVen 16 Nov - 8:17

Non, les messages sont juste écrit comme ayant été écrit par un invité...

C'est encore du gros n'importe quoi... En plus, la loi sur la liberté sur les informations n'est pas valable ici... Puisqu'elle l'a fait sur un forum publique, de son plein grès, pas en remplissant un formulaire quelconque... Donc du moment où elle l'a mit en publique, elle n'a plus aucun droit dessus normalement..
Revenir en haut Aller en bas
Asako

Asako


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 19/08/2007

Menaces reçues contre le forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 10 EmptyVen 16 Nov - 8:20

C'est dans un état de sidération absolue que j'ai pris connaissance de cette attaque renouvelée et sans fondement contre notre très cher Matériel Céleste.
Nous tenons beaucoup à notre forum. Nous tenons beaucoup à nos modératrices/ modérateurs grâce auxquels il existe et qui ne ménagent ni leurs efforts, ni leur temps pour que nous puissions partager pleinement notre passion des BJD.
Anne Laure, je suis de tout coeur avec toi et si nous pouvons faire quelque chose, dis le nous.
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Menaces reçues contre le forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 10 EmptyVen 16 Nov - 8:23

Anne-Laure a écrit:

Blah > La petite main l'a contactée, puis au vu de la réponse a senti la transaction à problèmes (mon dieu qu'elle a eu raison) et a préféré annuler avant qu'il y ait quelque accord que ce soit. A partir de là ça a escaladé, c'est devenu... je sais pas. Au fond ce n'était pas bien grave, elle n'avait rien perdu, juste un petit retard dans sa vente, et un échange un peu vif, mais rien n'a apaisé sa colère. Je ne sais même pas ce que j'aurais dû/pu faire. Et pourtant, on l'a laissée tranquille et je me suis dit que tout le monde pouvait passer à autre chose. Jusqu'à ce qu'elle relance ses menaces puis me confirme qu'elle avait porté plainte. Là je l'ai bannie. Parce que bon, au bout d'un moment, quand on insiste hein...
(désolée, je ne devrais pas donner mon sentiment, comme à chaque fois je suis désemparée face à ce genre d'attitude).

Je suis contre le fait de porter plainte contre MC, je le dis direct.

Cela dit, ça ne m'empêche pas d'être mitigée. Elle a donné des infos personnelles ici, oui, concernant sa vie et son enfant (d'ailleurs sympa de juger ça en disant qu'on s'en serait bien passé, je sais plus qui l'a dit mais c'est merveilleux de savoir que sur un forum de partage on dérange même avec une chose aussi innocente qu'un enfant) mais l'avantage ici c'est qu'on peut éditer, donc savoir qu'on est banni d'un lieu mais qu'on ne peut effacer ses données personnelles c'est frustrant.

Personnellement, j'efface au fur et à mesure les photos de mes enfants ici, mais si j'étais bannie et que je ne pouvais plus supprimer des détails que je n'ai pas/ plus envie qu'on trouve, je serais mécontente également sur le coup en mode greugneugneu, mais sans aller jusque là of course.

J'ai suivi l'échange sur le forum feedback, et les propos rapportés par la Petite Main étaient faux apparemment, et lui portaient préjudice pour ses futures ventes. Ca, c'est une réalité. (edit: non c'est ton opinion, il n'a été rapporté que des faits et rien d'autre)

Je suis d'accord que Gingerbread est sanguine et s'emporte vite, mais j'ai été choquée par la réputation qu'on lui a foutu sur son topic feedback, alors qu'elle partait de la meilleure volonté du monde à se renseigner sur les modes postaux. Annuler pour ça, si les échanges n'ont pas été modifiés, j'ai trouvé ça ridicule, et surtout, insultant pour Gingerbread.

Vous parlez de ses absences, qu'elle ne répond pas vite pour ses transactions, elle a un enfant (OH MY GOD!! Suffit pas de le coller devant la télé??), un métier (OH MY GOD!!! Elle n'a pas accès au net de son travail?? elle ne se connecte pas 30 fois par jour sur MC?? Inadmissible!!), une maladie à combattre difficile (OH MY GOD!! On peut avoir plus qu'un rhume??) et, pour avoir vu ce que ça pouvait donner, il y a des jours où le simple fait de se lever pour aller aux toilettes est la pire des épreuves.

Anne-Laure a écrit:


enfin bon, pour quelqu'un qui a clamé partout qu'elle quittait le hobby et qu'elle n'avait plus le temps de s'en occuper... :l.

Ca, c'est petit.... Elle a dit ici qu'elle avait un cancer. Donc elle ne quitte pas une passion de plusieurs années sur un caprice, mais pour se consacrer à sa famille et sa santé.

Donc oui, elle s'est emportée, et ça a pris des proportions énormes pour au final pas grand chose, mais sachant combien c'est difficile ce genre de situation, physiquement, moralement, se faire plomber en public alors qu'on lutte quotidiennement pour tenir le coup pour son enfant et sa famille, entre les examens les craintes les peurs des diagnostics les traitements, c'était dur à vivre, du coup je peux comprendre, même si je ne cautionne pas.


Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Menaces reçues contre le forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 10 EmptyVen 16 Nov - 8:39

Mumb@ tu ne penses pas que lorsque l'on a ce genre de problèmes on n'a pas autres choses à faire que lancer une polémique et porter plainte contre un forum.
Bien sûr que les personnes ont une vie en dehors du forum et les tords peuvent être partagés mais de là à parler de "menaces de mort" c'est peu être un peu gros quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Menaces reçues contre le forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 10 EmptyVen 16 Nov - 8:40

Mumb@ a écrit:
Anne-Laure a écrit:

Blah > La petite main l'a contactée, puis au vu de la réponse a senti la transaction à problèmes (mon dieu qu'elle a eu raison) et a préféré annuler avant qu'il y ait quelque accord que ce soit. A partir de là ça a escaladé, c'est devenu... je sais pas. Au fond ce n'était pas bien grave, elle n'avait rien perdu, juste un petit retard dans sa vente, et un échange un peu vif, mais rien n'a apaisé sa colère. Je ne sais même pas ce que j'aurais dû/pu faire. Et pourtant, on l'a laissée tranquille et je me suis dit que tout le monde pouvait passer à autre chose. Jusqu'à ce qu'elle relance ses menaces puis me confirme qu'elle avait porté plainte. Là je l'ai bannie. Parce que bon, au bout d'un moment, quand on insiste hein...
(désolée, je ne devrais pas donner mon sentiment, comme à chaque fois je suis désemparée face à ce genre d'attitude).

Je suis contre le fait de porter plainte contre MC, je le dis direct.

Cela dit, ça ne m'empêche pas d'être mitigée. Elle a donné des infos personnelles ici, oui, concernant sa vie et son enfant (d'ailleurs sympa de juger ça en disant qu'on s'en serait bien passé, je sais plus qui l'a dit mais c'est merveilleux de savoir que sur un forum de partage on dérange même avec une chose aussi innocente qu'un enfant) mais l'avantage ici c'est qu'on peut éditer, donc savoir qu'on est banni d'un lieu mais qu'on ne peut effacer ses données personnelles c'est frustrant.

Je pense (mais c'est que mon avis) qu'elle ne parle pas de sa mais de sa réaction SUPER violente sur le sujet de l'avortement etc...

Citation :
J'ai suivi l'échange sur le forum feedback, et les propos rapportés par la Petite Main étaient faux apparemment, et lui portaient préjudice pour ses futures ventes. Ca, c'est une réalité.

Comme tu le dis, c'est Apparemment. J'ai un seul mauvais feedback d'une personne pour un truc.. Hmm, mais si on va la questionné, apparemment, c'est moi la fautive. Ouais, sauf que les insultes etc, je les ai toujours en mp hein...

Citation :
Je suis d'accord que Gingerbread est sanguine et s'emporte vite, mais j'ai été choquée par la réputation qu'on lui a foutu sur son topic feedback, alors qu'elle partait de la meilleure volonté du monde à se renseigner sur les modes postaux. Annuler pour ça, si les échanges n'ont pas été modifiés, j'ai trouvé ça ridicule, et surtout, insultant pour Gingerbread.

Je crois que nous n'avons pas tout les échanges. Elle n'a mit qu'un seul mp non ? De plus, mettre une conversation privé en publique est illégal ...

Citation :
Vous parlez de ses absences, qu'elle ne répond pas vite pour ses transactions, elle a un enfant (OH MY GOD!! Suffit pas de le coller devant la télé??), un métier (OH MY GOD!!! Elle n'a pas accès au net de son travail?? elle ne se connecte pas 30 fois par jour sur MC?? Inadmissible!!), une maladie à combattre difficile (OH MY GOD!! On peut avoir plus qu'un rhume??) et, pour avoir vu ce que ça pouvait donner, il y a des jours où le simple fait de se lever pour aller aux toilettes est la pire des épreuves.

Encore une fois, on a pas TOUT les détails...

Citation :
Anne-Laure a écrit:


enfin bon, pour quelqu'un qui a clamé partout qu'elle quittait le hobby et qu'elle n'avait plus le temps de s'en occuper... :l.

Ca, c'est petit.... Elle a dit ici qu'elle avait un cancer. Donc elle ne quitte pas une passion de plusieurs années sur un caprice, mais pour se consacrer à sa famille et sa santé.

Oui enfin, elle quitte un hobby 'Pourri et Pueril'

Citation :
Donc oui, elle s'est emportée, et ça a pris des proportions énormes pour au final pas grand chose, mais sachant combien c'est difficile ce genre de situation, physiquement, moralement, se faire plomber en public alors qu'on lutte quotidiennement pour tenir le coup pour son enfant et sa famille, entre les examens les craintes les peurs des diagnostics les traitements, c'était dur à vivre, du coup je peux comprendre, même si je ne cautionne pas.

Sauf que avant ses problèmes de santé, elle avait déjà un passé assez chargé en grand n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Menaces reçues contre le forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 10 EmptyVen 16 Nov - 8:45

Maxine a écrit:
Mumb@ tu ne penses pas que lorsque l'on a ce genre de problèmes on n'a pas autres choses à faire que lancer une polémique et porter plainte contre un forum.
Bien sûr que les personnes ont une vie en dehors du forum et les tords peuvent être partagés mais de là à parler de "menaces de mort" c'est peu être un peu gros quand même.

Mais les menaces de mort, j'ai rien compris, c'est Gingerbread ou la Petite Main? Enfin bref, ça ne change pas le fait que j'ai dit que si, j'étais d'accord sur l'inutilité de la plainte.

Papillori : ah, je n'ai pas suivi la discussion sur l'avortement je ne pourrai rien dire dessus, j'étais resté sur le feedback et la transaction non aboutie.

Papillori a écrit:


Oui enfin, elle quitte un hobby 'Pourri et Pueril'

Beh... Ce n'est pas le hobby qui est pourri et puéril, ce sont certaines personnes qui dégoûtent vraiment du hobby. Enfin ça c'est mon ressenti personnel, ce n'est pas le sujet.

Citation :

Sauf que avant ses problèmes de santé, elle avait déjà un passé assez chargé en grand n'importe quoi...

Comme un peu tout le monde en somme. daisy
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5457
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Menaces reçues contre le forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 10 EmptyVen 16 Nov - 8:50

Mumb@ a écrit:


Citation :

Sauf que avant ses problèmes de santé, elle avait déjà un passé assez chargé en grand n'importe quoi...

Comme un peu tout le monde en somme. daisy

Tout le monde sur ce forum a un passé chargé en grand n'importe quoi ? Première nouvelle. J'ai vu des forums largement moins bien fréquentés et où les propos étaient LARGEMENT moins mesurés. Mais peut-être que ceux-ci bannissent à tour de bras et ne s'emmerdent pas à essayer de concilier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Menaces reçues contre le forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 10 EmptyVen 16 Nov - 8:52

Oui, j'ai dit grand n'importe quoi pour rester poli... Elle aurait été nouvelle, on lui aurait probablement donner le nom de cette créature qu'il ne faut pas nourrir ... Elle pouvait être très virulente et agressive...
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Menaces reçues contre le forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 10 EmptyVen 16 Nov - 8:58

subarud a écrit:
Mumb@ a écrit:


Citation :

Sauf que avant ses problèmes de santé, elle avait déjà un passé assez chargé en grand n'importe quoi...

Comme un peu tout le monde en somme. daisy

Tout le monde sur ce forum a un passé chargé en grand n'importe quoi ? Première nouvelle. J'ai vu des forums largement moins bien fréquentés et où les propos étaient LARGEMENT moins mesurés. Mais peut-être que ceux-ci bannissent à tour de bras et ne s'emmerdent pas à essayer de concilier ?

UN PEU tout le monde, c'est bien de prendre que ce qui t'intéresse dans ma phrase * fatigue inside*

Et si, tout le monde a du dossier derrière soit, réel, ou non, selon les ressentis avec les gens, à travers les transactions les rencontres les topics ou tout simplement les on dits, on a une réputation.

Et si tu veux savoir, je n'ai rien contre toi, je ne t'ai jamais rencontré, je n'ai JAMAIS parlé avec toi, je regarde simplement tes galeries et histoires, et pourtant, on m'a rapporté des choses à ton sujet auxquels je n'ai prêté aucune attention parce que je n'aime pas me baser sur les mauvaises langues pour me faire une idée sur une personne.
Au final, quoi qu'on fasse, il y aura toujours du grain à moudre pour certains qui ont apparemment pas grand chose d'autre à faire.
J'ai eu la réputation d'être un homme, travesti, qui maltraitait les animaux. Et pleins d'autres joyeusetés qui m'ont bien fait rire!

Papillori a écrit:
Oui, j'ai dit grand n'importe quoi pour rester poli... Elle aurait été nouvelle, on lui aurait probablement donner le nom de cette créature qu'il ne faut pas nourrir ... Elle pouvait être très virulente et agressive...

C'est pour ça que j'ai dit sanguine, des fois quand on est en pétard, on a tendance à voir très rouge et agir d'une façon pas forcément adaptée. daisy

Bon, j'ai donné mon ressenti, je ne vais pas épiloguer 106 ans, chacun sa vision des choses, j'espère que cette situation va de débloquer positivement et sans esclandre. respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menaces reçues contre le forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Menaces reçues contre le forum
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer un forum ou sous forum différent pour les commission!
» Venez vous présenter ici
» Ooo.. Dans un monde monochrome ..ooO [DM Seol-a] (bas p68)
» Feedback Yurika
» Lyric of Siren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: