Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Menaces reçues contre le forum

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Islael

Islael

Menaces reçues contre le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 11 EmptyVen 16 Nov 2012 - 9:02

Mouai, tout de même il y a quelque chose qui me dérange.
Si cela l'emmerde à ce point d'avoir ses infos persos sur un forum, pourquoi est ce qu'elle a poster les infos en question?
J'ai plus l'impression que c'est une magnifique excuse pour enquiquiner le monde.
Et si elle veut une protection total de ses infos, qu'elle n'aille pas sur le net, ça sera plus simple.

De plus, Anne-Laure si tu as procéder à la suppression des messages en question, normalement il n'y aura pas de soucis.
En tout cas bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Sad'

Sad'

MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 11 EmptyVen 16 Nov 2012 - 9:11

Mumb@ a écrit:
Maxine a écrit:
Mumb@ tu ne penses pas que lorsque l'on a ce genre de problèmes on n'a pas autres choses à faire que lancer une polémique et porter plainte contre un forum.
Bien sûr que les personnes ont une vie en dehors du forum et les tords peuvent être partagés mais de là à parler de "menaces de mort" c'est peu être un peu gros quand même.

Mais les menaces de mort, j'ai rien compris, c'est Gingerbread ou la Petite Main? Enfin bref, ça ne change pas le fait que j'ai dit que si, j'étais d'accord sur l'inutilité de la plainte.

De ce que j'ai compris, c'est la modératrice qui aurait reçu des menaces de Gingerbread. En même temps, quelqu'un qui me dit " Tu vas le payer " dans un mp énervé, j'aurais tendance à le prendre pour une menace aussi.
Après, si ces propos sont exactes, il ne s'agit effectivement pas de menace de mort. En résumé de ce que j'ai compris, Gingerbread accuse la modératrice de la diffamer en disant avoir reçu des menaces de sa part.

Le problème de Gingerbread, c'est que, comme dit précédemment, elle a un lourd passif sur le forum, avec plusieurs mauvais feedbacks et de grosses prises de bec assez violentes. Je peux comprendre que la modératrice ( qui a aussi sûrement d'autres chats à fouetter ) ne veuille pas continuer une transaction si elle pense que ça va potentiellement lui poser des problèmes. D'ailleurs, cette modératrice n'est pas la première à agir comme ça, j'en suis sûre.

De toute façon, je reste sur l'idée que la réaction de Gingerbread est complètement disproportionnée face au problème en question. Problèmes personnels ou pas.

Maintenant, on est tous et toutes d'accord sur un point : On espère que cette histoire se terminera bien.
Zillah

Zillah

MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 11 EmptyVen 16 Nov 2012 - 9:12

Mumb@ a écrit:
Elle a donné des infos personnelles ici, oui, concernant sa vie et son enfant (d'ailleurs sympa de juger ça en disant qu'on s'en serait bien passé, je sais plus qui l'a dit mais c'est merveilleux de savoir que sur un forum de partage on dérange même avec une chose aussi innocente qu'un enfant).

C'est moi qui l'ai dit et je ne parlais pas de son fils.
Poison

Poison

Genre : non-binaire

MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 11 EmptyVen 16 Nov 2012 - 9:27

Eh ben on en a des surprises en se levant le matin... melt

Je trouve ça triste que quel que soie le problème, les gens deviennent procéduriers pour un rien AVANT d'essayer de discuter.

J'espère que ça pourra s'arranger... courage Anne-laure et à toute l'équipe console
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 11 EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:53

Mumb@ > je crois que tu n'as pas compris. Elle n'a jamais demandé à ce qu'on supprime quoi que ce soit de ses propos avant hier soir. Il n'y avait pas de problème avec ce qu'elle a posté dans le sujet "bibous". Le fait qu'elle demande la suppression d'un seul coup, c'est juste une réaction au fait que je l'ai bannie (en gros elle cherche à attaquer sur ce qu'elle peut encore attaquer). Et on l'a fait, dans les heures qui ont suivi son post sur flickr, qu'est-ce que tu veux de plus?
Je rappelle que je ne l'ai pas bannie suite à son feedback négatif, je l'ai autorisée à laisser un feedback négatif à la Petite main, pour une transaction qui n'avait pas eu lieu, c'était suffisant, elle aurait dû se contenter de ça. J'ai effectivement mis ses propos que je trouvais déjà inadmissibles sur le compte de la colère et j'ai passé l'éponge, CONTRE l'avis de tout le reste de l'équipe modération. Mais elle a continué à ignorer mes avertissements et mépriser nos décisions. Et je maintenant regrette amèrement ne pas l'avoir bannie plus tôt.
edit: vu que discuter et tenter d'arranger les choses ne sert à rien, le feedback a été nettoyé.

Dernière édition par Anne-Laure le Ven 16 Nov 2012 - 11:22, édité 1 fois
http://algesiras.free.fr
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 11 EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:13

Du calme,les gens,j'avoue avoir eu peur aussi que le forum ne soit "fermé" à cause de la première affaire (cf début de topic) mais au vu de l'état des choses,franchement,il n'y a pas de quoi avoir peur.C'est juste une enragée de plus,c'est tout.
Si c'était aussi facile que ça de démonter un aussi grand forum,dites-vous que la plupart auraient été démantelés depuis longtemps.
Je ne peux malheureusement rien faire de mon côté pour aider la modération,à part vous inciter,vous tous qui sentez la moutarde vous monter au nez en passant par ici (je suis dans le même cas) de garder votre caaaaaalme et zen attitude,et laisser le problème être résolu par les personnes habilitées (l'équipe de l'administration à qui on envoie des hugs par caisses de huit tonnes) ou disparaître de lui-même.Comme l'a dit Vanyli,ne lui donnez pas de l'eau pour son moulin,ou,pour les plus geeks d'entre nous,DON'T FEED THE TROLL !

https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Coriolis

Coriolis

Genre : piou-piou qui sautille

MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 11 EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:42

Bon courage, Anne-Laure et tout l'équipe, dans ce nouvel épisode de Satebarbera chez les dolls console

Toute cette histoire nous rappelle quand même un truc fondamental qu'on a tendance à oublier quand on participe à une communauté sympa : le net est un endroit entièrement public où n'importe qui peut avoir accès à ce qu'on y poste. Il faut être conscient que publier de données personnelles et des photos sur un forum n'est pas anodin et qu'on risque d'avoir à le regretter un jour, que ce soit du fait d'un membre de la communauté ou d'une personne extérieure (et je suis hélas bien placée pour le savoir melt)

Mieux vaut réfléchir à deux fois avant d'exposer sa vie privée que de faire une scandale pour la faire effacer par la suite Smile
Sendell

Sendell

Genre : Casse-pieds

MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 11 EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:50

J'apporte tout mon soutien à l'équipe de MC face à ce nouveau coup bas console
Pour le reste, je ne commenterai pas sur qui a tord et qui a raison, ce qui est dit est dit.
Ayunio

Ayunio

MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 11 EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:18

Courage à l'équipe de MC ♥♥♥
Rochel

Rochel

MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 11 EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:20

Mouais, c'est dingue comme on peut facilement oublier qu'on est sur un fofo public en libre consultation ( et s'en souvenir quand ça nous arrange ou qu'on nous met le nez dedans). Bref, histoire déplorable, réaction démesurée et sortie façon drama queen qui veut priver toute une communauté de son outil de partage pour se venger de quelques personnes...
Comme quoi, les comportements les plus aberrants ne viennent pas forcément des plus jeunes.

Bon courage aux modos qui gèrent ce genre de cas plus souvent qu'on ne le croit.
Mumb@

Mumb@

MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 11 EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:31

Anne-Laure a écrit:
Mumb@ > je crois que tu n'as pas compris. Elle n'a jamais demandé à ce qu'on supprime quoi que ce soit de ses propos avant hier soir. Il n'y avait pas de problème avec ce qu'elle a posté dans le sujet "bibous". Le fait qu'elle demande la suppression d'un seul coup, c'est juste une réaction au fait que je l'ai bannie (en gros elle cherche à attaquer sur ce qu'elle peut encore attaquer). Et on l'a fait, dans les heures qui ont suivi son post sur flickr, qu'est-ce que tu veux de plus?
Je rappelle que je ne l'ai pas bannie suite à son feedback négatif, je l'ai autorisée à laisser un feedback négatif à la Petite main, pour une transaction qui n'avait pas eu lieu, c'était suffisant, elle aurait dû se contenter de ça. J'ai effectivement mis ses propos que je trouvais déjà inadmissibles sur le compte de la colère et j'ai passé l'éponge, CONTRE l'avis de tout le reste de l'équipe modération. Mais elle a continué à ignorer mes avertissements et mépriser nos décisions. Et je maintenant regrette amèrement ne pas l'avoir bannie plus tôt.
edit: vu que discuter et tenter d'arranger les choses ne sert à rien, le feedback a été nettoyé.

je te mp

Islael : hum, j'ai déjà pété les burnes à la modération dans un autre forum où j'étais bannie temporairement pour qu'ils enlèvent certaines données personnelles me concernant. Donc je ne serais pas impartiale sur ce point là étant donné que j'ai une forte tendance à troller également. ^^

Quand on est en colère, on a juste plus envie d'être lié à un lieu où on est plus le bienvenu, du coup même si la veille on partageait certaines données avec plaisir, le lendemain on ne veut plus rien y laisser (dois-je faire la comparaison avec la destruction des photos d'un ex lol?).
http://mumbaracha.blogspot.com
denerian

denerian

MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 11 EmptyVen 16 Nov 2012 - 15:02

Et bien..... Anne-Laure te voilà toi et ton équipe dans une belle galère une fois de plus zen

Bon courage à vous et ne vous en faites pas trop ^^

pour la plainte déjà ! Car franchement l'état et la justice ont autre chose à faire que de prendre une plainte pour "messages que j'ai posté sur le net de mon plein gré et que je regrette..." hmmmmm ils vont l'écouter sûrement, lui conseiller de discuter avec vous sûrement aussi, mais de là à accepter de prendre la plainte c'est une autre histoire.... à la rigueur une main courante pour lui faire plaisir.... mais si elle manifeste le mm caractère avec les policiers que celui qu'elle a apparemment eu sur le forum elle ne sera pas très crédible non plus.....

ensuite la plainte contre la personne qui s'est rétractée.... hmmmmm dans toute transaction chacun est libre de changer d'avis sans pour autant être coupable de quoi que ce soit ^^

Enfin la fermeture du forum.... il y en a pleins d'autres à fermer avant celui-ci où les problèmes sont quand mm rares et où les membres sont en majorité des gens honnêtes et respectueux (j'ai bien dit en majorité) de plus c'est un forum géré et surveillé par une équipe sérieuse donc ......

Tout mon soutien en tout cas !!! amis

Dernière édition par denerian le Ven 16 Nov 2012 - 15:05, édité 1 fois
http://lamaniedufil.over-blog.com/
Sayyadina

Sayyadina

MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 11 EmptyVen 16 Nov 2012 - 15:05

Quels que soit les torts des uns ou des autres, les raisons -bonnes ou mauvaises- qui poussent à la colère au point d'avoir des propos qui dépassent la pensée et je n'ai pas la naïveté de penser que parce qu'on partage une même passion, on est tous des bisounours qui s'aimons passionnément.

Mais quand-même...
C'est quoi cette façon de penser, qui parce qu'on ne s'entend pas avec x personnes on menace un forum dont 99,9% des membres n'y sont pour rien?
C'est quoi cette façon de penser, qui pousse à réclamer la fermeture d'un forum pour résoudre un petit différent ?
C'est quoi cette façon de penser, qui sous prétexte qu'on abandonne un hobby, on puisse se permettre de ne plus respecter les êtres humains qui y restent ?
C'est quoi cette façon de penser, qui priorise systématiquement le "moi je" au point de ne priver les autres d'un lieu où ils se sentent bien?
C'est quoi cette façon de penser, qui croit que par le chantage on obtient réparation?

Je suis juste effarée de voir à quel point des broutilles de cours d'école, qui se réglaient par une bonne engueulade quand on était enfant, devenu "adulte" s'étalent sur la place publique et pourquoi pas devant la justice.

C'est quand-même hallucinant...

Courage Anne-Laure, tu en as déjà énormément pour supporter toute cette haine inutile !
console
http://poudredechimere.canalblog.com/
khaarmila

khaarmila

MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 11 EmptyVen 16 Nov 2012 - 15:32

La seule chose que je soulève, c'est qu'elle dit sur son flickr que "ça l'arrange bien de porter plainte". Pas très malin... Pis qu'elle ose pas harceler AL par téléphone (l'appeler pour s'expliquer, c'est pas harceler me semble) alors elle préfère lancer une procédure. Ben vi, c'est + poli.
http://eightloveetc.blogspot.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 11 EmptyVen 16 Nov 2012 - 15:38

Elle a eu mille fois l'occasion de s'expliquer avant que je la bannisse, a refusé toute tentative de conciliation, donc maintenant c'est NIET, je refuse de communiquer avec elle. Vu ce que m'a rapporté la "voie diplomatique", après y avoir passé des heures pour rien et en avoir pris plein la tête, je laisse tomber c'est terminé. Tous les messages qui contenaient des infos perso ont été supprimés, elle n'a plus rien à exiger.

Dernière édition par Anne-Laure le Ven 16 Nov 2012 - 15:41, édité 1 fois
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 11 Empty

Menaces reçues contre le forum
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant