Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Zéro pointé en couture] Hanfu homme

Aller en bas 
+36
celynette
StargazingWaterDragon
Almalexan
Haruko
Le Bazar de Seraphine
Haagendazs
sonya
Tagath
Honqann
NingyouMoumoku
Endora
Lady Coco
Minuit
Meleabrys
Crescendoll
Raindream
rosemary-and-thyme
pukijenny
Moino
HeikAllana
Theopatch
Islael
angel-chan
Solveig
Mayuki
blouma
curvylady
elly
Valou
Meileen
Aliel
Seto
etoilebleue
les poupées de mamamie
Tsukimi
Nataraj
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Solveig

Solveig


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 30/01/2013

[Zéro pointé en couture] Hanfu homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Zéro pointé en couture] Hanfu homme   [Zéro pointé en couture] Hanfu homme - Page 3 EmptySam 8 Juin 2013 - 18:41

Pas de zéro pointé pour toi, tu te débrouilles très bien pour l'instant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11459
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[Zéro pointé en couture] Hanfu homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Zéro pointé en couture] Hanfu homme   [Zéro pointé en couture] Hanfu homme - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013 - 20:58

Un jour, mes finitions seront parfaites![Zéro pointé en couture] Hanfu homme - Page 3 476684

curvylady, salopette en cours de finition, je te montrerai bientôt les résultats de mes deux essais sur le topic. ^^

blouma, merci pour ton gentil compliment et tes encouragements.Embarassed

Mayuki, Solveig, merci, vos commentaires donnent envie de continuer.


Tenues et ombrelle (taille XXXL) réalisées avec beaucoup de sang... euh... d'amour

[Zéro pointé en couture] Hanfu homme - Page 3 2172e822c7b3dd8ecd17

[Zéro pointé en couture] Hanfu homme - Page 3 F53a4c4c4335f15c5851

[Zéro pointé en couture] Hanfu homme - Page 3 3ba593932903ca30349a

[Zéro pointé en couture] Hanfu homme - Page 3 17b73f636758be17e32c

Merci d'avoir regardé.


Dernière édition par Nataraj le Sam 26 Mar 2016 - 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
elly

elly


Nombre de messages : 1821
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 01/04/2011

[Zéro pointé en couture] Hanfu homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Zéro pointé en couture] Hanfu homme   [Zéro pointé en couture] Hanfu homme - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013 - 22:16

bravo c'est de plus en plus mignon!!! J'adore, je trouve que tu y met bcp de cœur et ça paye !I love you


J'adore la robe longue dont tu as donner les explications, c'est adorable!
Dans les tenues jupe+bustier, j'aime beaucoup le modèle rouge.noir, ma flora (qu'a pas encore de nom, honte à moi) aimerais beaucoup que je lui fasse un truc dans ce style, enfin si j'en avais le temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

[Zéro pointé en couture] Hanfu homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Zéro pointé en couture] Hanfu homme   [Zéro pointé en couture] Hanfu homme - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 0:06

Elles sont tout à fait belles et parfaites tes tenues il n'y a rien à jeter. 
J'attends les salopettes avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11459
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[Zéro pointé en couture] Hanfu homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Zéro pointé en couture] Hanfu homme   [Zéro pointé en couture] Hanfu homme - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 4:04

elly, merci! J'y mets surtout de l'hémoglobine, une aiguille plantée dans chaque doigt, ça motive!


curvylady, mes vêtements seront parfaits quand j'arriverai à faire des coutures  aussi propres et soignées que les tiennes! ^^

Mais j'avoue que je suis bluffée de l'effet de la robe sur Aurore (on dirait qu'elle a une poitrine!).


Ces tenues ne sont pas récentes, je les ai cousues il y a quelque temps déjà, mais je les ai reprises et améliorées (j'ai fait des progrès!) de sorte que maintenant, je peux les montrer sans être trop gênée.


Hélas, les petites fournitures, dentelles et rubans, que j'ai utilisés sont en rupture au seul magasin de l'île qui en vendait et mes réserves s'épuisent.
Après, il parait que de nombreuses clientes on réclamé un réassort... patience
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

[Zéro pointé en couture] Hanfu homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Zéro pointé en couture] Hanfu homme   [Zéro pointé en couture] Hanfu homme - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 4:52

Et oui pour souligner une poitrine rien de tel que des pinces et des plis succés assurer. Pour les coutures c'est une question de patience et de domptage de machine et puis je triche avec ma surjeteuse.
Pour les dentelles c'est pareil pour moi mon stock fond tres vites et il faut faire des km pour trouver quelque chose de jolie et amasser pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
angel-chan

angel-chan


Nombre de messages : 337
Age : 28
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/11/2011

[Zéro pointé en couture] Hanfu homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Zéro pointé en couture] Hanfu homme   [Zéro pointé en couture] Hanfu homme - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 9:43

L'ombrelle est vraiment géniale *o* ! 
Et j'adore la petite tenue a carreaux noir/rose ^^ ! C'est vraiment très très mignon !
Bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAnge/247519768777449
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

[Zéro pointé en couture] Hanfu homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Zéro pointé en couture] Hanfu homme   [Zéro pointé en couture] Hanfu homme - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 11:33

Hum, j'avais pas ce sujet avant aujourd'hui moi O_o.
Je suis une nouille :p.

J'aime beaucoup tes tenues.
C'est féminin, c'est mignon et c'est coloré ^^.
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18677
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Zéro pointé en couture] Hanfu homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Zéro pointé en couture] Hanfu homme   [Zéro pointé en couture] Hanfu homme - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013 - 2:24

bah tu te débrouille bien.

faut bien commencer quelque part

Alors la machine qui fait des siennes, fil qui casse, enchevetrement de fil derriere le tissus etc...

c'est la plait

c'est souvent du au fait que dans le bloc ou se situe la canette c'est poussièreux.
efforce toi quand meme de la faire tourner ta machine car si c'est un peu humide ça va jouer sur le moteur et a terme les parties métallique s'oxyde et ça joue aussi.

j'ai récupéré une machine de ma grand mère qui n'a pas servi depuis quelques centaines d'année et je l'ai démonté y'a plus rien a faire elle est bousillée car toutes les pièces métalliques ont rouillé.

à chaque tissus tu as une tension de fil
du coup ça t'oblige a regler la machine en fonction des matériaux que tu couds.

le fil qui casse c'est peut etre que le fil est trop tendu ou alors le point ne convient pas.
quand ça tire trop sur un style de point je me mets en zig zag.
généralement je fais des essais sur des chutes de tissus.

Ensuite le problème qui peut arrivé c'est que ta machine est conçue pour des petits travaux sur tissus léger du coup plusieurs épaisseurs peuvent aussi te la déregler.
quand je couds les simili cuir ou mes cuirs quand je couds des tissus léger c'est la mouise.
du coup, faur re regler la machine et pas coudre des trucs trop épais.

aller courage tu t'en sors plutot bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Theopatch

Theopatch


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2013

[Zéro pointé en couture] Hanfu homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Zéro pointé en couture] Hanfu homme   [Zéro pointé en couture] Hanfu homme - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013 - 16:46

Je trouve que tu te débrouilles très bien, on est toutes (ou presque) passées par là, il faut bien un début. Surtout ne perd pas courage. Tes premières tenues sont sincèrement très jolies.
Revenir en haut Aller en bas
http://theopatch.canalblog.com
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

[Zéro pointé en couture] Hanfu homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Zéro pointé en couture] Hanfu homme   [Zéro pointé en couture] Hanfu homme - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013 - 18:28

Ben c'est chouette, ce que tu fais... Je n'ai jamais eu le courage de faire aussi abouti, alors j'applaudis à deux mains ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11459
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[Zéro pointé en couture] Hanfu homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Zéro pointé en couture] Hanfu homme   [Zéro pointé en couture] Hanfu homme - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013 - 0:03

Merci pour vos encouragements! [Zéro pointé en couture] Hanfu homme - Page 3 514347 Je suis désolée de répondre si tardivement, j'avais encore égaré mon topic couture! (ça m'arrive souvent) gene 

curvylady, si au moins, je savais utiliser une sujeteuse...^^
Les pinces, c'est à peu près le seul truc que j'ai compris en couture, oui, oui, en tout cas, tant que je m'arrête à la taille BJD!

angel-chan, merci beaucoup! Le squelette de l'ombrelle est en fil de fer, tordu en tous sens avec une prière et de la bonne volonté. Ensuite, tu coupes un cercle en tissu sudffisamment large pour couvrir le squelette et tu tailles un trou au sommet.Tu assemble le tout avec du fil et une aiguille. Hélas, ce modèle là ne ferme pas... U_U

Islael, merci. Je suis heureuse que tu sois passée! J'espère que tu me donneras ton avis sur mes futures  catastrophes créations!

Celynette, merci pour tes conseils, je commence à dompter la bête, mais il ya beaucoup de publicité mensongère dans le manuel d'utilisation. Avant, j'empruntais la machine haut de gamme de ma marraine: j'ai subi le choc de l'ajustement! T_T
Sinon, pour le "je m'en sors plutôt bien": si tu savais...gene 

Theopatch
, c'est gentil! Merci pour tes encouragements.

HeikAllana, mais, ils sont chouettes tes vêtements, Heika. Petit secret de couturière amateure: les dentelles et les rubans servent à camoufler les grosses gaffes!zen


Dernière édition par Nataraj le Lun 15 Juil 2013 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11459
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[Zéro pointé en couture] Hanfu homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Zéro pointé en couture] Hanfu homme   [Zéro pointé en couture] Hanfu homme - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013 - 0:15

daisy Je double poste pour me faire lyncher par la modération (c'est mon côté maso).

Ce topic ayant pour unique but de partager mes galères de couture avec le monde entier [Zéro pointé en couture] Hanfu homme - Page 3 848116  (c'est mon côté mégalo), n'hésitez pas à y poster vos propres drames de couturière débutante, ou le cas échéant, une réalisation réussie à partir de l'un de mes tutos étranges.

Voici donc une robe pour Ohanna et un tuto bancal pour expliquer comment j'ai fait... A peu près...


[Zéro pointé en couture] Hanfu homme - Page 3 781622262f883b367212

[Zéro pointé en couture] Hanfu homme - Page 3 16d11ed497eefcf1d6ee
[Zéro pointé en couture] Hanfu homme - Page 3 D4eb7a0962076b0ba1ee

CTPA
Merci d'avoir regardé.
A bientôt
 ^^

P.S.: Pour la dentelle élastique, regardez au rayon culottes...


Dernière édition par Nataraj le Sam 26 Mar 2016 - 11:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

[Zéro pointé en couture] Hanfu homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Zéro pointé en couture] Hanfu homme   [Zéro pointé en couture] Hanfu homme - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013 - 0:44

Et Ben tu fait des parements maintenants c'est le nec plus ultra de la finition.
C'est parfaitement vulgarisé comme toujours ( prof un jour ...)
En tout cas voilà une petite robe droite bien belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
celynette

celynette


Nombre de messages : 18677
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Zéro pointé en couture] Hanfu homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Zéro pointé en couture] Hanfu homme   [Zéro pointé en couture] Hanfu homme - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013 - 7:59

superbe ! je vais t'embaucher là ^^

très jolie la robe.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





[Zéro pointé en couture] Hanfu homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Zéro pointé en couture] Hanfu homme   [Zéro pointé en couture] Hanfu homme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Zéro pointé en couture] Hanfu homme
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Hanfu] Dernier épisode du 1er/01/2022
» Une nouvelle pointe son nez ! (Rei FC BRS) P.3
» En fait, on est à la pointe de la mode ;D!
» [Depths Dolls] Une lapinette pointe le bout de son nez
» L'homme tatoué (F16) (bas p2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: