Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Où trouver ?] Tissus

Aller en bas 
+25
Lenneth
Løu
haruki
MamzelleCulotte
Valandra
Tchouck
lokissedme
gilthonniel
Meclya
Lili-Cupcake
Moringa
kurohoang
curvylady
Lady Jabberwock
Lylyesp
Solkeera
Papillori
edhelwen
bouilleabetise
Darkclochette
elly
lucilia
gommette
leolilo
Lily Evans
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[Où trouver ?] Tissus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Où trouver ?] Tissus    [Où trouver ?] Tissus  - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014 - 17:02

Lili-Cupcake a écrit:
Je te conseille Etsy c'est vraiment une mine d'or,ou pourquoi pas sur Ebay?

Merci beaucoup pour ta réponse Lili-Cupcake ! Je vais chercher, je n'avais rien trouvé sur Etsy de très "ancien" (que du liberty de London quasiment), je vais refaire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
gilthonniel

gilthonniel


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/04/2008

[Où trouver ?] Tissus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Où trouver ?] Tissus    [Où trouver ?] Tissus  - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014 - 15:56

Lors de mon dernier passage à Strasbourg , j'ai découvert un magasin sympas Grand Rue qui vend plein de tissus de super qualité
( dont des tissus japonnais avec des motifs trop mignons > w <). Et ils font des coupons, pour nous qui avons besoins de petites quantité, c'est le bon plan!
Ils ont aussi un peu de mercerie et des créations à eux. Enfin bref, j'ai tout dévalisé quand j'y suis allée XD
Voici l'adresse : Tognissi , 32 Grand Rue, Strasbourg. L'arrêt de Tram c'est Alt Winmarik.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilthonniel.tumblr.com/
lokissedme

lokissedme


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2014

[Où trouver ?] Tissus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Où trouver ?] Tissus    [Où trouver ?] Tissus  - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2014 - 11:32

Bonjour ! Je voulais savoir si vous aviez une idée d'où je pourrais trouver des tissus Star Wars... Car j'ai beau avoir cherché, je ne suis pas arrivée à mettre la main dessus. Ou alors, les motifs étaient d'une échelle beaucoup trop grande (ou ils étaient franchement affreusement laids.....)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://navigathor.tumblr.com
gilthonniel

gilthonniel


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/04/2008

[Où trouver ?] Tissus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Où trouver ?] Tissus    [Où trouver ?] Tissus  - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:36

Je me suis toujours dis que le truc génial ça serait de créer ses propres tissus pour avoir exactement ce qu'on veut. Et bien grâce à la magie d'internet ( et de notre ami google) j'ai trouvé ce site: http://www.spoonflower.com// où il est possible de faire tirer sur tissus ses propres créations!
Il est aussi possible de vendre ses designs via le site, où d'acheter des tissus créer par d'autres.
C'est assez cher, mais il est possible de prendre des coupons pour 5 dollars . J'ai pas encore tester, je ferai un essai prochainement pour voir la qualité, je vous tiendrai au courant =)
Revenir en haut Aller en bas
http://gilthonniel.tumblr.com/
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2982
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

[Où trouver ?] Tissus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Où trouver ?] Tissus    [Où trouver ?] Tissus  - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:37

Ooooh, génial !
Merci Gilthonniel !  priere 
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
Lili-Cupcake

Lili-Cupcake


Nombre de messages : 1549
Age : 33
Localisation : Orne
Date d'inscription : 05/03/2013

[Où trouver ?] Tissus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Où trouver ?] Tissus    [Où trouver ?] Tissus  - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2014 - 11:16

Ce site est tout simplement merveilleux!
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-cupcake.skyrock.com
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

[Où trouver ?] Tissus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Où trouver ?] Tissus    [Où trouver ?] Tissus  - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2014 - 11:28

Spoonflower propose multitude de tissus abordables, enfin pour du personnalité j'ai déjà vu plus cher et la qualité était pourrie. Pour 12$ + 2$ de frais d'envoi en coton basique on a un coupon de 70x50cm ce qui est grandement suffisant pour faire au moins deux robes dedans !

Je suis une de leur plus grande cliente et je fais imprimer tous mes tissus chez eux. Que ce soient mes propres design ou une demande particulière. On peut aussi trouver des créateurs qui proposent leur propre motifs et j'en ai même trouvé taille Blythe ou BJD en cherchant bien sur le site. On peut y passer la journée tellement il y a de choses ! Le moteur de recherche fonctionne super bien et on trouve de suite ce qu'on recherche.

Niveau qualité je peux vous assurer que c'est du bon matériel. Après avoir testé plusieurs sites qui proposaient des impressions, je suis restée fidèle à Spoonflower. Il y a juste un truc à savoir : la couleur noir est difficile à rendre. J'utilise en grande partie le coton de base qui est fin et se travaille super bien et le coton satiné organique qui n'a pas l'effet bling bling "brillant" et a un joli tombé qui donne du cachet à une tenue.

Pour imprimer un tissu fait sous photoshop ou trouvé sur internet il faut faire attention à la taille quand on envoie son fichier et le type. En général je fais du png sous photoshop et qualité minimum 150dpi. Ils expliquent tout sur leur site mais comme c'est en anglais et que les termes sont assez techniques je préfère en parler ici.
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2905
Age : 27
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

[Où trouver ?] Tissus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Où trouver ?] Tissus    [Où trouver ?] Tissus  - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 12:58

Hap! Je viens vers vous pour savoir si vous ne sauriez pas où trouver le tissu Bart Simpsons sur fond blanc que l'on voit ICI parce que mettre une vaintaine d'euro dans un sweat que je pourrais faire pour moitié moins (à mon avis) ça m'embête un peu :$
Merci ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
haruki

haruki


Nombre de messages : 542
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 10/08/2009

[Où trouver ?] Tissus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Où trouver ?] Tissus    [Où trouver ?] Tissus  - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2016 - 0:35

Pour ceux/celles qui sont sur Paris et qui n'ont rien de prévu pour un long pont ou le week-end : à la foire de paris, porte de versailles, je vous conseille le pavillon 5, dédié au scrapbooking, couture, patchwork et autres loisirs créatifs. Il y a plusieurs stands de tissus avec des motifs petits et mignons, et aussi avec des tissus japonais (avec des motifs traditionnels, mais aussi des motifs pour kimonos féminins avec des motifs floraux, papillons et iconographie typiquement japonaise ; certains ont des motifs argentés ou dorés.
Les tissus "classiques" à motifs, vous pouvez en trouver à 10€/m, et les japonais les moins chers que j'ai trouvé étaient à 14€/m (sinon, il y a à 18 et à 22), il y a vraiment pas mal de choix et c'était très dur de choisir car je n'avais pas de budget initialement prévu pour ça >.<
Revenir en haut Aller en bas
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

[Où trouver ?] Tissus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Où trouver ?] Tissus    [Où trouver ?] Tissus  - Page 3 EmptySam 25 Mar 2017 - 23:00

Hello !

Auriez-vous un site à me conseiller pour acheter du cuir synthétique ? J'aimerais faire un sac, une ceinture & co style steampunk, mais je ne sais pas trop où chercher, ni quel cuir acheter.
Et pour ce qui est des rivets/œillets, quelle taille pensez-vous la plus adaptée ?

Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

[Où trouver ?] Tissus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Où trouver ?] Tissus    [Où trouver ?] Tissus  - Page 3 EmptyMer 27 Déc 2017 - 7:13

Salut!

Je suis à la recherche de tulle souple style 'plumetis' de belle qualité afin de réaliser des sous vêtements et autre, sauriez-vous où je peux trouver cela? Merci!

[Où trouver ?] Tissus  - Page 3 348175IMG5311800x800
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Où trouver ?] Tissus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Où trouver ?] Tissus    [Où trouver ?] Tissus  - Page 3 EmptyMer 27 Déc 2017 - 8:44

Si tu habites Paris, ou RP, tu trouverais sans doute ton bonheur dans le quartier Saint Pierre ( au pied du sacré cœur ), soit a Tissus Reine ( qui a un bon rayon mariage) soit, sur un coup de chance, dans une petite boutique du coin.

Sur le net, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

[Où trouver ?] Tissus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Où trouver ?] Tissus    [Où trouver ?] Tissus  - Page 3 EmptyMer 27 Déc 2017 - 12:43

Merci Sucre Roux, j'habite hélas en dehors de Paris, mais je note le coin pour la prochaine fois où je ferais une excursion à Paris, car j'ai noté d'autres précieuses boutiques où aller m'approvisionner. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Où trouver ?] Tissus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Où trouver ?] Tissus    [Où trouver ?] Tissus  - Page 3 EmptyMer 27 Déc 2017 - 13:33

D'ailleurs, j'y pense, si tu passes dans le coin, même si tu as trouvé ce que tu veux en tissus ailleurs, passe faire un tour à Tissus Reine, juste pour jeter un œil au RdC: leurs mannequins d'expositions, qui portent des vêtements faits avec des tissus qu'ils vendent, sont à peine plus grand que des SDs :>

Revenir en haut Aller en bas
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

[Où trouver ?] Tissus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Où trouver ?] Tissus    [Où trouver ?] Tissus  - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 10:37

Merci du tips! ^____^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Où trouver ?] Tissus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Où trouver ?] Tissus    [Où trouver ?] Tissus  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Où trouver ?] Tissus
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trouver des tissus gratos
» Les tissus qui nous font craquer !
» peinture pour tissus
» Echange de Tissus
» Les créa' couturesques de Peluche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: