Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vos lectures du moment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Jayden

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment?   Mar 8 Nov 2016 - 9:48

Rien d'original, mais je viens de terminer Harry Potter et l'Enfant Maudit Very Happy J'ai adoré, j'ai eu un peu de mal à me faire au style théâtre mais une fois que c'est bien intégré, j'ai dévoré le bouquin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment?   Mar 8 Nov 2016 - 10:09

mandanya a écrit:
Un post de lecture! Étant ancienne libraire forcément ça me plaît!

En ce moment je lis " l'étoile de pandore", je viens de commencer le tome 4. c'est de la science fiction. ce n'est pas mal (sinon je n'aurais pas été jusqu'au tome 4 lol) un peu longuet mais bonne ambiance, belle description et des mondes très intéressant.
Et je lis "la drole de vie de zelda zonk" c'est l'histoire d'une femme qui a un accident et rencontré une dame à l'hôpital qui va changer sa vie. C'est captivant. pour l'instant j'adore. A voir le final!

HANNN libraire, comme ça me vend du rêve !!! J'aurai aimé faire ça moi comme métier !!

Jayden a écrit:
Rien d'original, mais je viens de terminer Harry Potter et l'Enfant Maudit Very Happy J'ai adoré, j'ai eu un peu de mal à me faire au style théâtre mais une fois que c'est bien intégré, j'ai dévoré le bouquin Smile

Ah, il est bien alors ? Je n'avais pas DU TOUT envie de le lire, quand on a commencé à en entendre parler (pas envie d'une suite, j'étais déjà pas mal blasée de la fin de la saga initiale et en format théâtre ça ne m'attirait pas non plus). Et puis j'ai acheté le livre pour l'offrir à mon petit frère et j'ai eu le malheur de lire les premières lignes... Maintenant j'ai envie de le lire !!!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
deedlot

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment?   Mer 9 Nov 2016 - 13:59

Perso HP and the cursed child, je n'ai pas du tout aimé.
J'ai mis un moment à le lire, je l'avais commencé cet été puis j'avais laissé tomber. Je l'ai repris pendant que mes élèves étaient en éval pendant 2h et que je n'avais rien d'autre à faire.
Outre l'aspect théâtre sur lequel je n'ai pas accroché, j'ai trouvé l'histoire assez pauvre et les personnages vides et creux. Et puis le dénouement... la déception !
attention spoil:

Bref, j'aurai pu m'abstenir de l'acheter et de le lire.
Voir le profil de l'utilisateur http://deedlot.livejournal.com
Laure.

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment?   Mer 9 Nov 2016 - 14:09

Ahhhhh quelle tentation d'aller voir sous le spoiler, Deedlot !!!
Kai

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment?   Mer 9 Nov 2016 - 14:40

Ah bah je me réjouis d'avoir lu ton spoil Deedlot.

Spoiler:

Dernière édition par Kai le Mer 9 Nov 2016 - 19:08, édité 1 fois
deedlot

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment?   Mer 9 Nov 2016 - 18:46

Kai : voilà, de mon point de vue c'est exactement ça ! Et pourtant j'ai adoré la saga HP et l'ai dévoré tout au long de mon adolescence (c'est peut-être justement à cause de ça que j'ai du mal avec the cursed child)

Laure. : Ahaha, la curiosité des spoils ! Disons que si tu as des doutes sur ton envie de lire le livre, ne te fais pas spoiler ça serait dommage. Après plein de gens ont adoré, je te conseillerai de lire le bouquin et de te faire ton avis sur la question.
Karamelbarbaris

Genre : ★ Princesse ★

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment?   Mer 9 Nov 2016 - 22:21

Je te rejoins assez deedlot !

Le format théâtre ne m'a pas trop plu non plus. Je me dis que ça doit être beaucoup mieux sur scène. Je pense que ça aurait été plus "agréable" avec plus de didascalies, personnellement j'ai eu l'impression que des dialogues arrivaient comme un cheveux sur la soupe sans indice d'intonation/jeu.

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher, j'ai attendu l'intrigue pendant un moment gene .
Au final je suis assez mitigée et assez déçue de ce que sont devenus certains personnages, avec une impression de "texte pas officiel" (fanfic, oui.) mais je suis certainement trop exigeante parce que j'en attendais sûrement beaucoup trop. Je partais du principe que le 7 était le dernier et j'ai dû me faire à cette idée. Et HP c'est le premier "long roman" que j'ai lu et j'avais 8 ans, j'ai grandit avec et c'est une saga qui est donc très chère à mon cœur...

Mais je crois qu'au final ça m'a fait plaisir d'avoir de nouveau une petite injection de magie (je ne dirai jamais non).
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/ En ligne
Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment?   Jeu 10 Nov 2016 - 14:11

Personnellement je ne sais pas encore si je vais lire Cursed Child ou pas.
les pour :
-Le format théâtral ne me dérange pas du tout, au contraire, j'ai grandi avec la Comtesse de Segur et ses petites filles modèles, que je relis avec grand plaisir.
-La suite de HP, quoi.
-la plume de Rowling qui me plait (elle avait écrit dans un tout autre registre "Une place à prendre" et c'était... brillant. Un roman qui m'avait scotchée tout du long)

Les moins :
-je sais pour ce que tu as mis en spoil' Deedlot. Ca me fait l'effet d'une mauvaise fanfic (et j'ai lu énormément de fanfics alors si c'est pour avoir une version dans le genre...) et j'ai envie de hurler à la mort depuis que je le sais...
-Le style littéraire qui est moins bon de ce qu'on m'a dit.
-Déjà le fait que ce soit "les enfants de..." et qui FORCEMENT vont devoir marcher sur les traces des parents/auront des rivalités similaires qu'ils dépasseront FORCEMENT pour finalement se serrer les coudes (clichééé clichééé)

Donc j'me tâte très fort, j'ai pas de sous en ce moment.. J'me demande si je vais pas le prendre sur l'iphone du coup... Pour avoir moins de regrets s'il ne me plait pas.
deedlot

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment?   Jeu 10 Nov 2016 - 14:41

Lalouve : après, l'idée originale de The cursed child est de JKR. Mais la pièce de théâtre n'a pas été écrite et mise en scène par elle.
Et franchement ça se sent.
On est, à mon sens, trop loin de la saga. C'est une bonne fanfic voilà, mais ça n'est pas un bouquin de Rowling.
Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment?   Jeu 10 Nov 2016 - 14:46

Deedlot : Ca ne fait que confirmer les avis que j'ai eu de gauche à droite et de certaines de mes amies pourtant très (trop) bon public... Donc j'me tâte vraiment j'ai pas envie de finir déprimée de me dire que certaines fanfics sont même meilleures qu'un bouquin officiel mdr
Laure.

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment?   Jeu 10 Nov 2016 - 14:57

Moi j'avais déjà été tellement déçue par la fin de HP... J'ai peur d'être déçue encore par l'Enfant Maudit, du coup ça me freine...
deedlot

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment?   Jeu 10 Nov 2016 - 15:40

Lalouve a écrit:
Deedlot : Ca ne fait que confirmer les avis que j'ai eu de gauche à droite et de certaines de mes amies pourtant très (trop) bon public... Donc j'me tâte vraiment j'ai pas envie de finir déprimée de me dire que certaines fanfics sont même meilleures qu'un bouquin officiel mdr

Ahaha clairement, j'ai lu de meilleures fanfics que ce bouquin sans vouloir te déprimer !
Après, sur scène, ça doit prendre tout son charme, puisque c'est prévu pour la scène à la base.

Laure. : tu peux toujours emprunter le bouquin à ton frangin au pire. Et si vraiment ça ne te plait pas, au moins tu auras essayé !!
Coriolis

Genre : piou-piou qui sautille

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment?   Jeu 10 Nov 2016 - 15:48

Ben je l'ai pas aimé non plus, du tout. Au point que je suis allée lire des spoils sur la fin pour m'épargner la corvée de le terminer. Pourtant, le format théâtral, j'aime bien; mais j'ai trouvé l'histoire tellement convenue et prévisible que je me suis forcée pour avancer jusqu'au deux tiers.

Spoiler histoire :

Spoiler:

Bref, je regrette vachement mes 35 balles qui auraient bien mieux investit ailleurs.
deedlot

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment?   Jeu 10 Nov 2016 - 15:53

Coriolis :
spoiler alert !!:

Par contre 35euros ?! C'est une édition ciselée d'or que tu as pécho !!
Coriolis

Genre : piou-piou qui sautille

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment?   Jeu 10 Nov 2016 - 16:05

Mais tellement !

Et non, c'est juste le prix standard d'un (petit) livre en Suisse gene (mais c'est vraiment qu'il y a du doré sur la couverture Razz )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment?   Aujourd'hui à 0:12

Vos lectures du moment?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant