Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...

Aller en bas 
+165
Zatraka Hak
Ladicius
Koikokoro
Honqann
Koakibou
zort
Poison
Nano
AnnaDolly
Alixir
velkane
Liloo-Little-Fawn
Karamelbarbaris
mandanya
Dodoraemon
NingyouMoumoku
amidalalove
Lay
Will-O'
Samsara
Lalouve
Lux
RiikaDoll
Nellphrael
Khalie
Lady Coco
Natcha
luliien
Princesse'L
Blah
kei wonder
tsubame
Lee
Inaka
Meleabrys
Mitsukake
shlimbo
L.V
MissKiwi
Liiva
Ombreuse
Solkeera
Axolotl
Nickol-Kim
Koala Krash
Lalalice
Rikou-chan
Ben-Chan
Orange Pekoe
lucilia
Loreleï
Marine
Liberty.
Darkdaisy
Azu
Bone
Miinako
Rushi
Dunewatt
Ninala
Para_San
Kai
Nyx.
ThomasRIPLEY
Hope
Miyakozuka
lucille111
bishonen boy
Laure.
Hachiko-chan96
LNFée
MallowCat
Rhaenys
templeton
Wicca
linn
Andromede
Mlle Tsubaki
Skimo
Magnetic Duckling
Follow-the-Wind
Coriolis
Oriane
morphée
Avicularia
Zouzou
Bakhtine
Islael
Shali
NieLs
yupi doll
Aalana
Nyshae
Lylyesp
Llysewein
Sandra
Ladyblack
Lawy
khaarmila
Zabou
Aqualine d'Aquarius
solyane
Papillori
Lelahel
cycy
Isael
Gabylc
Ceres
lysel
Mutique.
Adal
Tuonetar
Had'
Subaru-D
Maly
Belin
angelys
Sugar-Junkie
soupir99
Piyo
Darkclochette
Lewellyne
Tiya
Boule de poils
.An
Kiou
P.Y
Tsuki-chan
Kohakugawa
Barbier
Ceselha
Yuuru
Angelin
Nimrauko
deedlot
pandalilou
Wayness
Leo
Eiluned
Rozenn
Selina
nade
Assaliah
Gabrielle
katiel
Keihaku
BathorYume
Nathaniël
Bory
Nighty
Valandra
Lyly Pie
Myra
Char
Pistache
Eva
Ichigo
Arysuh
amaeta
Haku
Cridlange
Alexiel
circee
aeris
kiri
169 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Dunewatt

Dunewatt


Nombre de messages : 39
Age : 27
Localisation : Rennes, 35
Date d'inscription : 02/09/2010

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 17 EmptyJeu 27 Juin - 0:06

Pour ma part, je suis "fan" de la littérature du 20ème siècle, surtout de la première moitié. Quand je dis ça on me répond tout le temps: "Ah, t'es fan de la beat generation?". Franchement, les jeunes gens ne connaissent que ça de la littérature du 20ème ? ._. (ça doit être dû à la vague mode de ce mouvement l'année dernière...)
  Mais outre les Jack Kerouac et autres Allen Ginsberg  (l'un que j'ai lu, l'autre pas encore), je suis archi-hyper-méga fan de William S. Burroughs. J'ai lu deux de ses romans :Junky, un roman qui raconte l’expérience des drogues, du monde de la drogue dans les années 50, et le célèbre Festin Nu. Ce dernier bouquin m'a plu, certes, mais il m'a fait faire quelques rêves des plus bizarres... En tout cas il m'a beaucoup marqué. Et un peu choqué, dans le bon sens du terme.
  Mon autre auteur préféré est le grand, le superbe (et très discret) Salinger. J'ai lu tout ses bouquins! (bon, d'accord, il n'en a écrit que quatre: trois recueils de nouvelles et un seul roman). Je pense que tout le monde a dû entrendre parler de son roman, "The catcher in the rye", ou en français: l'attrape-coeur; C'est un grand classique de la littérature américaine. Mais personnellement c'est ses nouvelles qui m'ont le plus marqué, surtout celles issu du recueil Nines Stories, avec des nouvelles comme Teddy, L'Homme hilare, Pour Esmé avec amour et abjection, etc... Elles m'ont toutes faite pleurer... Je dois sans doute être trop sensible X). Bref. Salinger et toutes ses oeuvres me touche beaucoup.

  Ce dernier temps j'ai commencé un roman de Céline, Voyage au bout de la nuit, mais avec les révisions du bac et autres cours, j'ai pas eu le temps d'aller bien loin dans ma lecture. Mais dès que toutes ces conneries serons finies, je m'y remet!
Et puisque j'ai deux mois pour me faire plaisir niveau lecture, j'ai prévu de lire Ulysse de James Joyce (pendant mon séjour à Dublin, pour mieux m’immerger haha..), et puis peut-être Le bruit et la fureur de Faulkner ou the Great Gatsby (en anglais évidement, avec mon dico à coté!) si j'ai le temps après les 1150 pages de Ulysse. J'avais bien envie de lire Zazie dans le métro mais j'ai appris qu'il était à mon programme de l'année prochaine, du coup je suis trop Happy![Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 17 514347

Voilà pour mes lectures, qui ne sont pas très actuelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/libertycoquelicotdolls/
ThomasRIPLEY

ThomasRIPLEY


Nombre de messages : 186
Localisation : France Languedoc
Date d'inscription : 06/06/2013

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 17 Empty
MessageSujet: Vos lectures du moment?   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 17 EmptyMer 31 Juil - 21:12

Pour la ixième fois: "Le Petit Chose " d'Alphonse Daudet - L'histoire d'un jeune qui se retrouve pion  dans une école avec le monde particulier de l'Education en fin de siècle ( XIX°S) - la faillite de son père - la maladie de son frère vénéré  les brimades diverses subies. J'avais oublié la fin, donc je relis !!!


Dernière édition par ThomasRIPLEY le Jeu 1 Aoû - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 1061
Age : 38
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 24/01/2011

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 17 EmptyMer 31 Juil - 22:05

Comme pas mal ici je pense, je suis dans les Game Of Thrones, ce qui fait que je suis un peu bloquée la dedans vu que je suis incapable de lire plusieurs romans en même temps..
Je me lit/relit quand même une nouvelle de Lovecraft de temps en temps, et j'ai commencé Dorian Gray, c'est un de ces livres où tu te fais souvent la réflexion que ça serait bien de le lire au moins pour ta culture générale et que tu repousse ou que tu oublie.. Quand j'aurais fini les GOT parus je m'attaque à Cloud Atlas, le film ma complétement boulversifiée, il m'obsède, il faut que je lise le livre.


Dernière édition par Rushi le Ven 2 Aoû - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rushi.ultra-book.com/book
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 17 EmptyJeu 1 Aoû - 13:58

Dites, est-ce que je peux adopter certains ou certaines d'entre vous et les amener subrepticement en les faisant passer pour des collégiens priere  ça me rendrait le boulot plus agréable certains jours :p.

Sinon, niveau lecture, j'ai en attente Olympos de Simmons, les trois romans de Jussi Adler Olssen et Femmes qui sourrent avec les loup de Clarissa Pinkola Estès. Avec ça je devrais faire mon mois d'août!
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2327
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 27/07/2006

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 17 EmptyJeu 1 Aoû - 16:19

Oh chouette je me rappelais plus qu'il y avait ce topic, ça va m'aider d'autant plus à trouver des idées lectures Smile! De mon côté j'ai -enfin- commencé Game of Thrones (pour faire original) mais comme ce sont les premiers tomes je pense me permettre de lire un deuxième livre en parallèle. Sûrement Alcool de Poppy Z Brite histoire de renouer avec mon auteur fétiche de mes années lycée~

Et à côté rayon BD/comics/manga, après m'être délectée des 4 tomes de Blacksad et en attendant le 5ème je profite que la médiathèque du coin ait tous les Fables pour rattraper mon retard amour 
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Miinako

Miinako


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Un peu chez qui veut de moi...
Date d'inscription : 26/06/2013

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 17 EmptyVen 2 Aoû - 7:36

En lecture pour le moment je me retiens de dévorer Cinquante nuances plus sombres comme j'ai dévoré Cinquante nuances de Grey et en mangas je suis entrain de lire L'heure des Secret de Saki Aikawa quand j'ai un peu de temps au boulot xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrevesdemiinako.blogspot.com/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 17 EmptyVen 2 Aoû - 7:50

Dunewatt a écrit:
Pour ma part, je suis "fan" de la littérature du 20ème siècle, surtout de la première moitié. Quand je dis ça on me répond tout le temps: "Ah, t'es fan de la beat generation?". Franchement, les jeunes gens ne connaissent que ça de la littérature du 20ème ? ._. (ça doit être dû à la vague mode de ce mouvement l'année dernière...)
  Mais outre les Jack Kerouac et autres Allen Ginsberg  (l'un que j'ai lu, l'autre pas encore), je suis archi-hyper-méga fan de William S. Burroughs. J'ai lu deux de ses romans :Junky, un roman qui raconte l’expérience des drogues, du monde de la drogue dans les années 50, et le célèbre Festin Nu. Ce dernier bouquin m'a plu, certes, mais il m'a fait faire quelques rêves des plus bizarres... En tout cas il m'a beaucoup marqué. Et un peu choqué, dans le bon sens du terme.
Je suis une fan de cette période! Je préfère Kerouac à Burroughs.
T'es allée voir l'expo à Rennes? Faut que j'y aille...
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 17 EmptyDim 4 Aoû - 18:09

Moi, je suis plutôt fantasy, et je vous recommande chaudement la série des Salauds Gentilhommes (Gentlemen Bastards)!

Sinon, je lis actuellement Servir Froid (Best Served Cold), mais j'ai un peu de mal à avancer...
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 17 EmptyJeu 15 Aoû - 22:16

Bonjour tout le monde !

Alors, j'ai décidé de me remettre à jour niveau "classiques".

Je sais bien que ce terme veut tout dire et rien dire à la fois, donc voici quelques unes de mes lectures prévues, ça vous donnera peut-être une idée de ce que je veux dire...

Là je lis :

- Les trois mousquetaires, Alexandre Dumas

Et sur ma liste après :

- Orgueil et préjugés, Jane Austen
- L'étranger, Albert Camus
- Le Comte de Monte-Cristo, Alexandre Dumas
- Lolita, Vladimir Nabokov
- Peut-être un Houellebecq, jamais essayé...
- La princesse de Clèves, Madame de La Fayette
- Les quelques Maupassant pas encore lus
- Idem, les quelques Edgar Allan Poe pas encore lus
- Le Tour du monde en 80 jours, Jules Verne
- Les montagnes hallucinées, Lovecraft
- Les frères Karamazov, Dostoïevski
- La montagne magique, Thomas Mann
- Peut-être Don Quichotte pour une oeuvre hispanique...


Donc voilà, n'hésitez pas à me faire part de votre incontournable à vous, ou même à donner vos avis sur cette liste, il y a peut-être du "surfait" ou des ouvrages encore "meilleurs" des auteurs que j'ai cité....

Je prends toutes les suggestions !

(... À part du Flaubert, je suis désolée, je n'y arrive pas.... Je fais un blocage depuis Trois contes en 5ème... oui ça fait 20 ans, il faudrait que je commence à essayer de passer par dessus... un jour, je re-re-essaierai...)

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 1061
Age : 38
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 24/01/2011

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 17 EmptyJeu 15 Aoû - 23:11

@Bone
Je vois tout à fait ce que tu veux dire par "classiques", j'ai pas mal de retard aussi ( à part sur la sf et Jules Verne) à cause de ma période "rébellion" conte l'école où je voulais rien lire de ce qu'on nous obligeait à lire...c'est assez con je sais X). Je compte y remédier un de ces 4, mais ya tellement de livres qui me font de l’œil ! D'ailleurs je viens de commencer Cloud Atlas et pour l'instant j'accroche bien Smile
Raaaah Les Montagnes Hallucinées, je crois que c'est le Lovecraft le plus flippant que j'ai lu, et un de mes préférés en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://rushi.ultra-book.com/book
Nyx.

Nyx.


Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 30/06/2006

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 17 EmptyVen 16 Aoû - 9:35

Ah ben moi j'ai commencé Le tour du monde en 80 jours, mais j'ai abandonné, c'est le 1er Jules Verne auquel je m'essaye mais il m'endort complétement :/
Sinon en classique, je te conseille Les liaisons dangereuses, vraiment super bien écrit!
Je te conseille aussi Le Portrait de Dorian Gray, et puis Dracula, si tu ne les as pas déjà lus ^^

Sinon Rushi je prends note de tes conseils pour Les montagnes hallucinées de Lovecraft!! Smile

Pour ma part en "classique" j'ai fini Oliver Twist, j'ai bien aimé, c'est une histoire assez émouvante, et j'ai bien aimé l'ambiance!
Maintenant je suis en train lire Tom Sawyer, c'est assez sympa, mais il est parfois tête à claque et c'est un peu longuet, et je commence à avoir envie d'arrêter.
J'essaye aussi de lire Frankenstein en anglais, et j'ai un peu de mal, j'ai l'impression que l'histoire n'avance pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9434
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 17 EmptyVen 16 Aoû - 12:03

Je viens demander de l'aide o/

Je n'ai plus rien à lire & c'est la cata...Habituellement,je m'achète un gros pavé chaque vacances - bon hors vacances aussi remarque - mais là,je n'ai pas d'idées...
Je cherche une vraie bonne saga si possible,plus il y a de tomes mieux c'est,fantasy ou fantastique.Je n'aime pas les polars,ni la SF.
Sachant que,côté grandes sagas Fantasy,j'ai déjà lu,pour les plus connues :

- Le Trône de Fer
- Le Royaume de Tobin (peu connu je pense,mais franchement,c'est juste extraordinaire)
- Le Seigneur des Anneaux
- L'ange de la nuit (La saga des ombres)
- Les larmes d'Artamon
- La trilogie de Phénix
- L'Assassin Royal
- Eragon
- La Trilogie des Elfes
- Les Chroniques de Krondor

Et côté fantastique,j'ai horreur de :

- Twilight
- Tous les machins à l'eau de rose avec la chasseresse-trop-canon-qui-se-tape-le-vampire/loup-garou/ect-du-coin.

Sinon,j'aime beaucoup les histoires de vampires,mais les vraies,pas les contes pour ados édulcorés.J'ai déjà tous les Anne Rice,le Dracula de Bram Stoker,et quelques Poppy Z. Brite à mon actif.Ainsi que la Trilogie de Timmy Valentine,que je ne cesserai jamais de conseiller aux amateurs du genre.

J'aime aussi très très fort les Légendes Arturiennes,j'ai par exemple lu les Dames du Lac,trois tomes,et le Cycle de Pendragon,je suis toujours à la recherche d'autres perles dans ce domaine !

Et pour finir,j'aime aussi ce qui fait peur .o/
Le livre qui m'aura le plus marquée,c'est le Secret de Crickley Hall.

Voilà.Je suis une dévoreuse de livres,donc il me faut du lourd & du concret,un seul roman de petite taille me laissera sur ma faim (mais si c'est vraiment excellent,je prendrai quand même).J'ai horreur de la guimauve,donc exit les éditions Milady,je préfère largement les poulains de Bragelonne,par exemple.

Please,help i_i
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 17 EmptyVen 16 Aoû - 14:04

Je me permets de te conseiller A la croisée des mondes de Pullman. Si tu ne les as pas déjà lus, ne te fie pas au film qui est une sombre bouse... J'ai un très bon souvenir de la trilogie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9434
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 17 EmptyVen 16 Aoû - 14:10


Merci khaarmila ! J'ai oublié de le mentionner,mais je l'ai lue aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Had'

Had'


Nombre de messages : 283
Age : 46
Localisation : Between the devil and the deep blue sea
Date d'inscription : 07/10/2006

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 17 EmptyVen 16 Aoû - 14:23

En ce qui concerne la légende arthurienne, j'aime bien la prendre à contrepied avec des ouvrages comme l'Enchanteur, de Barjavel, le roi de lumière de Mary Stewart et le Merlin de Michel Rio.
On est vraiment dans la littérature.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmm2bis.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...
Revenir en haut 
Page 17 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Livres et magazines patrons BJD, poupées...
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Vos écrits
» [Sujet général] Coupes sur wig
» [Sujet général] Lisser une wig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: