Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...

Aller en bas 
+165
Zatraka Hak
Ladicius
Koikokoro
Honqann
Koakibou
zort
Poison
Nano
AnnaDolly
Alixir
velkane
Liloo-Little-Fawn
Karamelbarbaris
mandanya
Dodoraemon
NingyouMoumoku
amidalalove
Lay
Will-O'
Samsara
Lalouve
Lux
RiikaDoll
Nellphrael
Khalie
Lady Coco
Natcha
luliien
Princesse'L
Blah
kei wonder
tsubame
Lee
Inaka
Meleabrys
Mitsukake
shlimbo
L.V
MissKiwi
Liiva
Ombreuse
Solkeera
Axolotl
Nickol-Kim
Koala Krash
Lalalice
Rikou-chan
Ben-Chan
Orange Pekoe
lucilia
Loreleï
Marine
Liberty.
Darkdaisy
Azu
Bone
Miinako
Rushi
Dunewatt
Ninala
Para_San
Kai
Nyx.
ThomasRIPLEY
Hope
Miyakozuka
lucille111
bishonen boy
Laure.
Hachiko-chan96
LNFée
MallowCat
Rhaenys
templeton
Wicca
linn
Andromede
Mlle Tsubaki
Skimo
Magnetic Duckling
Follow-the-Wind
Coriolis
Oriane
morphée
Avicularia
Zouzou
Bakhtine
Islael
Shali
NieLs
yupi doll
Aalana
Nyshae
Lylyesp
Llysewein
Sandra
Ladyblack
Lawy
khaarmila
Zabou
Aqualine d'Aquarius
solyane
Papillori
Lelahel
cycy
Isael
Gabylc
Ceres
lysel
Mutique.
Adal
Tuonetar
Had'
Subaru-D
Maly
Belin
angelys
Sugar-Junkie
soupir99
Piyo
Darkclochette
Lewellyne
Tiya
Boule de poils
.An
Kiou
P.Y
Tsuki-chan
Kohakugawa
Barbier
Ceselha
Yuuru
Angelin
Nimrauko
deedlot
pandalilou
Wayness
Leo
Eiluned
Rozenn
Selina
nade
Assaliah
Gabrielle
katiel
Keihaku
BathorYume
Nathaniël
Bory
Nighty
Valandra
Lyly Pie
Myra
Char
Pistache
Eva
Ichigo
Arysuh
amaeta
Haku
Cridlange
Alexiel
circee
aeris
kiri
169 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9434
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 19 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 14:11

*Un peu à la bourre*

Merci à tous en tout cas !
Je vais fureter en librairie avec vos références ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 19 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 14:14

@Nyx, la version originale de "De Bons Présages" (Good Omens) est très accessible, enfin moi j'ai trouvé. J'adore ce roman ^^ honnêtement Gaiman pour toute son œuvre (coup de cœur pour American Gods, Neverwhere et Stardust) je recommande très fortement la lecture en version originale... pas que les traductions soient mauvaises, mais son écriture est si poétique et si importante, qu'on perd pas mal de choses en le passant dans une autre langue.
Si tu aimes Lovecraft, une autre (en plus de L'Etrange Vie de Nobody Owens) des nouvelles de Gaiman se déroule dans cet univers (in Miroirs et Fumées) et une de Stephen King (Celui qui Garde le Ver et une autre que j'ai sur le bout de la langue >_< !!). D'ailleurs je te recommande pour HP Lovecraft les nouvelles traductions de David Camus, réunies dans le recueil Les Contrées du Rêve, et aussi un petit recueil de nouvelles autour de son univers Psaumes pour HP Lovecraft, présentés par R. Weinberg et M. Greenberg.

Pour Stephen King, mes préférés sont :
le cycle de la Tour Sombre (encore mieux si on connaît bien l’œuvre de King, il y a tellement de références dedans, c'est dommage de passer à côté !!), une épopée western et fantasy dans un multivers qui se délite, à la fois sombre, magique et tragique... (si vous l'avez déjà terminé, lisez La Clé des Vents et Les Petites Soeurs d'Eluria (in le recueil Tout est Fatal)
Insomnie (qui va de pair avec la Tour Sombre d'ailleurs), Différentes Saisons, Histoire de Lisey, Charlie, Roadmaster...

Beaucoup lisent de la fantsy ici apparemment ! Perso, je vous recommande les bouquins de Pierre Pevel, notamment les Lames du Cardinal (trilogie), et le Chevalier du Haut-Royaume. Le premier (trilogie) revisite les 3 mousquetaires version fantasy, très bien écrit (l'auteur est français) et le second est le premier d'une trilogie qui s'annonce bien dark (le genre de héros qui glisse lentement sur la mauvaise pente).
Y'a aussi La Jeune Fille à la Perle (Tracy Chevalier), sorte de Jeanne d'Arc version épique et fantasy (vraiment très bien !!), pis les Chroniques des Féals, de Mathieu Gaborit (auteur de Abyme, Agone et le Souffre-Jour), un monde fantastique où chaque province est représentée par un animal fabuleux et a son propre ordre de prêtrise.

Ceux qui renouvellent un peu le genre (à mon humble avis) :
Orcs de Stan Nichols (pour une fois, une histoire/trilogie du point de vue des Orcs), Dragons de E. E. Knight (série de plusieurs volumes du point de vue des dragons).
La Première Loi de Joe Abercrombie. Sombre mais merveilleusement écrit, une espèce d'épopée qui suit plusieurs groupes de personnages avec chacun leur point de vue. Descriptions jouissives et personnages hauts en couleurs, sales, fatigués et amers. Pour une fois, pas de gens tout beaux tout lisses ou de persos sauvés miraculeusement, mais des écorchés vifs, au sens propre comme au sens figuré !
Les Lions d'Al-Rassan, de la fantasy orientale, excellent roman de Gavriel Kay.
Et aussi le Sorceleur, romans à l'origine du jeu vidéo the Witchcraft ^^ je recommande particulièrement la lecture des premiers romans, qui "revisite" à la sauce fantasy les contes de fées classiques !
Les Chroniques du Pays des Mères, d'Elisabeth Vonarburg, roman d'anticipation féminin jusque dans l'accord des adjectifs. Un monde pas si loin de nous, où l'homme (le mâle) est devenu denrée rare (moins de 5% de la population mondiale). Qu'est-ce que ça donnerait ? Des guerres de harem dirigées par des hommes-rois ? De l'esclavage reproductif contrôlé par les femmes ? Des paranoïaques du brassage génétique ? Un peu de tout cela à la fois...

Dans les "classiques", le Disque-Monde bien sûr, mais aussi le Cycle de Xanth de Piers Anthony :)si on aime la fantasy épique, barjote et décalée, c'est parfait ! En anglais c'est encore mieux pour profiter à fond des jeux de mots pas toujours traduisibles.
Le Cycle d'Ambre, difficile à décrire mais un must-have du genre, un multivers complexe et sombre.
Et si vous ne l'avez pas déjà lu, la Légende de Drizzt (Royaumes Oubliés), série en trouze mille bouquins (classés par trilogies, je crois que j'en ai 8 ou 9 T_T), c'est le moment maintenant qu'ils sont ENFIN retraduits correctement (si comme moi vous avez encore ceux de l'époque, pleurez...). L'histoire d'un elfe paria, seul pacifiste au milieu de sa race sanguinaire.

Côté Bit-Lit, les Chroniques de McKayla Lane j'ai pas aimé, un peu trop classique et déjà vu :/ je suis plus portée sur Mercedes Thompson (Patricia Briggs), super série sur les loups garous (mais pas que des loups !), franchement sympa, et Rachel Morgan (Kim Harrisson), excellente série sur notre monde quelques années dans le futur, où la population humaine s'est réduite suite à une épidémie, au point où la population de créatures magique lui est devenue égale en nombre. Les deux sociétés sont alors forcées de vivre ensemble...

Côté comics, Sandman (Neil Gaiman et un paquet d'autres artistes merveilleux) et Fables sont des must du genre.

Si vous cherchez des idées de lecture, je vous recommande le blog d'une de mes amies, serial-liseuse et de très bon conseil : http://www.missmopi.net
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9434
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 19 EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:17

Je suis de retooouuuur,juste pour dire que je suis en train de dévorer "Ça",de Stephen King,sans mauvais jeu de mots,et que j'adore très très très fort.En plus,c'est bien le premier de ses livres que je lis,les autres ne m'ont pas plu et ont été rapidement abandonnés.

Et une énorme coïncidence ; regardez ce sur quoi je viens juste de tomber ! Ce mec est un génie x3

(Personnes atteintes de coulrophobie s'abstenir !)

*clic*

*clic*

Juste,il a oublié les pompons orange è.é
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 19 EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:24

Le film m'a traumatisé a vie des Clown! J'ai vu qu'un bout, vu que j'étais trop petite pour regarder. C'était le bout de trop Mad

Sinon, sur les conseils d'une collège, je lis sublimes créatures. J'ai vraiment aucune envie de voir le film, j'avais trouvé les bandes annonces pourris, mais bon, pour l'instant le livre passe bien. Affaire a suivre....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Orange Pekoe

Orange Pekoe


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/03/2013

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 19 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 0:12

Hu, Loreleï, je vais regarder ta liste de plus près, parce qu'entre plein d'auteurs que j'adore, il y en a que je n'ai pas encore lu et qui m'ont l'air tout à fait savoureux ! *^___^*

Récemment j'ai lu ou relu des auteurs jeunesse fantastique, espèce de voyage qui fait du bien...
Passons Gaiman, il est déjà largement cité (Nobody Owens, un pur bonheur à lire)
J'ai adoré Miss Perigrine et les enfants particuliers de Ramsom Riggs (au passage, le livre lui-même est beau, les images hyper inspirantes). Et beaucoup aimé la trilogie de La Croisée des mondes de Pullman, rythme impressionnant.
Je sais pas si je peux vous parler d'un livre que j'ai adoré lire (promis, je n'ai pas d’intérêt personnel autre que le plaisir que j'ai éprouvé en étant plongée dedans) : Les Voyageurs des Miroirs de Kriss Gardaz. IL est assez confidentiel pour l'instant (petit éditeur) mais mérite d'être lu : pour une fan de fantasy comme moi, je l'ai trouvé très original, très bien écrit, haletant, plein de niveaux de lectures... Bref, coup de cœur. Classé jeunesse (les héros ont une douzaines d'années), je l'ai vraiment aimé en tant qu'adulte.
Hum je dois m'expliquer sur mon hésitation à vous en parler : j'suis impliquée puisque j'ai eu la chance de l'illustrer. Sauf que promis, je ne fais pas du tout de pub pour tous les livres que j'illustre (pour la bonne raison que c'est le seul que j'ai aimé à ce point et que je classe au même rang que les plus connus pré-cités*). Et je répète que une fois le boulot fait, je n'ai pas d'intérêt personnel dedans. Je viens de dévorer le manuscrit du second tome, et il est aussi bon.

Autre genre : Le Plus petit baiser jamais recensé de Mathias Malzieu, poétiquement savoureux, drôle, décalé, bourré d'images magnifiquement absurdes : un bijou à l'orange amère*
Le Musée de la sirène de Cypora Petitjean-Cerf : roman très court, au ton simple et direct (un bémol mais qui n'a pas d'importance : la fin n'a pas un intérêt fou). L'histoire est originale, décalée et pleine d'étrangetés.

Sinon, parmi les auteurs qui ne quittent pas ma table de chevet :
Italo Calvino
Prévert et Baudelaire
Borjès. Pessoa
Michel Serres
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 19 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 9:01

Je viens de finir Neverwhere et American gods de Neil Gaiman, l'alchimiste d'Ombre de Pierre Pevel et la princesse des glaces de Camilla Läckberg.
Alors autant j'ai aimé Neverwhere, autant je n'ai pas accroché du tout à American Gods. Pour le livre de Pierre Pevel, je ne peux qu'aller dans le sens de Loreleï (c'est le deuxième tome de la trilogie des lames du cardinal) et j'en profite pour conseiller la trilogie de Wieldstad, les enchantement d'Ambremer et l'élixir d'oubli, du même auteur.
Quand à la princesse des glaces, c'est un bon polar. Je vais me procurer les autres roman de Camilla Läckberg au plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Nombre de messages : 972
Age : 31
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 31/01/2010

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 19 EmptySam 21 Sep 2013 - 12:38

"It" de Alexa Chung ! Lu 2x ! Il faut aimer la personne, mais moi, j'adore ! Si on s'intéresse à elle, il est vraiment très chouette ! ^__^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/benjaminbenchan/
Rikou-chan

Rikou-chan


Nombre de messages : 57
Age : 24
Localisation : Ile de France (93)
Date d'inscription : 18/09/2013

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2013 - 14:11

"Le journal intime de Georgia Nicholson". Si vous voulez rire un bon coup, lisez cette histoire en plusieurs livres. C'est une histoire faite pour les adolescentes, mais les adultes peuvent très bien apprécier, mais ça dépend surtout des gouts ! ( ma mère adore ! ) Donc je vous le conseille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lalalice

Lalalice


Nombre de messages : 1
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2013

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 19 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 16:33

En ce moment, je lis "Fille de Papier" de Musso. Musso est vraiment un grand auteur, d'ailleurs j'ai beaucoup aimée son livre "Je reviendrais te chercher" Smile Plein de suspens et beaucoup d'action dans ce dernier:)
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 19 EmptyVen 25 Oct 2013 - 9:37

Je viens de lire les quatre premières intégrales du trône de fer. J'avais déjà lu les trois premières quand j'étais ado et je l'avais trouvé trop violent et avec trop de sexe. Ben avec quelques années de plus j'apprécie vachement mieux!
Sinon j'ai terminé le tailleur de pierre de Camilla Läckberg, encore un bon polar.
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 19 EmptySam 30 Nov 2013 - 16:05

Tubulup !
J'aimerais offrir pour Noël un bouquin à ma nièce de 11 ans, qui s'est découvert une passion pour la lecture.
Son premier gros coup de coeur est Harry Potter, du coup j'envisage de taper dans du fantastique (surtt qu'elle a demandé une bd à sa mère qui est elle aussi dans un univers fantastique).
Mais en fait je me souviens pas de ce que je lisais particulièrement à cette âge et du coup j'ai peur que mes idées soient pas dans la cible (trop compliqué, trop violent..)
Je pensais à

- Toby Lolness (que mon copain trouve trop bébé)
- La croisée des monde
- Narnia (mais il est probable qu'elle l'ai déjà lu)
- un des Tiphaine Patraque de Pratchett
- Eragon (que j'ai jamais lu)
- du Neil Gaiman, genre Coraline ou Stardust

Avez-vous dans votre entourage des pré-ado qui ont lu et validé (ou pas) un de ces titres ? Des avis sur la 'compatibilité" d'âge de ces livres ?
D'autres idée p-e moins classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4217
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 19 EmptySam 30 Nov 2013 - 16:18

En ce moment je suis sur plusieurs fronts :

-Game of Thrones (volume 5, donc le dernier, de la grosse édition anglophone)
-H2G2 (depuis le temps que je voulais les lire !)
-L'épopée de Gilgamesh (j'essaye de me manger un ouvrage de littérature antique par an, l'année prochaine ce sera relecture de la version complète du Mahabharata, yey !)
-Le Chef d'Oeuvre Inconnu de Balzac (du coup je sens que je vais m'en relire plein dans la foulée)

En BD, en ce moment ya eu pleiiin de derniers volumes de séries que je suis qui sont sortis en même temps ! Donc, Blacksad, Eco, Les Forêts d'Opale, Château l'Attente. 

Quand j'aurai fini le dernier volume de GoT je m'attaque au quatrième et dernier volume de la tétralogie Rain Wild Chronicles de Robin Hobb, le livre est chez moi depuis sa sortie mais j'attends d'être au calme pour me lancer...
Et j'ai grave envie de me relire la Saga Malaussène de Pennac, j'ai été voir l'adaptation de Au Bonheur des Ogres au cinoche et ça m'a grave redonné envie de plonger dans les livres. 

Chez moi c'est un peu un cimetière de livres, il y a des livres ouverts qui gisent dans tous les coins... des livres de chevet, de métro, d'après midi, de soirée.
Heureusement que j'ai investi dans une liseuse, ma bibliothèque qui monte jusqu'au plafond est remplie de chez remplie, j'ai du rapporter pas mal de livres chez mes parents, et chez moi ils commencent à investir des espaces improbables comme le dessus de tous les meubles un peu hauts, haha.



Barber,
La Croisée des Mondes, l'univers est incroyablement complet, l'histoire est un peu tortueuse parfois mais ils se lisent tout de même très facilement et ont le charme de pencher vers le fantastique tout en restant agréablement crédibles et pas du tout clichés. Perso je les relis avec plaisir des années après...

  Narnia est très intéressant mais, à mon sens, plus à rapprocher d'Alice au Pays des Merveille. Ce sont vraiment de vieux romans avec un style particulier, un peu alambiqué, et à but moralisateur qui s'ancre dans la tradition des contes de fées pour enfants. La transition avec Harry Potter risque d'être étrange.
  Sinon en roman pour ado cool et pas cucul, je te conseillerai Everworld, surtout si ta nièce aime tout ce qui est mythologie.
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Nickol-Kim

Nickol-Kim


Nombre de messages : 62
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2013

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 19 EmptySam 30 Nov 2013 - 16:27

en ce moment , j'ai décidé de me faire tout Jules Verne personnellement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://artificialreality.revolublog.com/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 19 EmptySam 30 Nov 2013 - 16:39

Rikou-Chan : Ah ben j'ai enfin acheté le dernier Georgia recemment^^
Moi qui ne suis d'ordinaire pas fan des histoires "de filles" j'ai beaucoup aimé cette serie bien marrante.
Spoiler:

The Barber : Je plussoie Darkdojy pour La Croisée des Mondes. C'est une trilogie que j'ai découverte y'a un bail (les prix des incorruptibles, au collége, ça nous rajeunit pas) et que j'aime toujours beaucoup. Eragon est pas mal aussi, rien à voir avec le film qui est un véritable navet à mon humble avis et donc pas du tout representatif (ça me fait penser qu'il faut que je lise le dernier). J'ai lu Everworld aussi mais je m'en souviens mal, c'etait assez sympa cela dit.
Les autres je ne les ai pas lus^^;

Darkdojy : Ah oui, les Mr Malausenne, je les ai lus il y a quelques années et j'ai adoré. Il est bien le film?

Pour ma part, j'aimerais bien me lancer dans la serie des Game of Thrones parce que j'aime assez les histoires longues, et lire Hunger Games aussi parce que je n'aime pas avoir vu un film tiré d'une saga connue sans avoir lu les livres.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 19 EmptySam 30 Nov 2013 - 17:50

The Barber: si tu veux, en un peu plus classique, il y a la fameuse "Histoire sans fin" de Michael Ende (ça m'a toujours amusée qu'il porte ce nom, vu le titre de son roman). C'est évidemment le roman dont on a tiré les films. Je crois que je l'ai lu à peu près à l'âge de ta nièce, et j'ai adoré! J'avais vu le film, et ça ne m'a pas empêchée de triper à fond!

Et pour nous qui sommes plus grandes, je vous conseille les deux romans de Walter Moërs (encore un auteur Allemand de talent): "La cité des livres qui rêvent" et "Le Maître des Chrecques", édition Panama. C'est classé dans les livres jeunesse par ce que c'est illustré ( de superbes dessins noir et blanc au graphisme puissant) mais qui plairont surtout aux adultes. C'est délicieusement horrifique, avec du suspens, et je n'ai pas honte de dire que j'ai même un peu flippé avec grand bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...
Revenir en haut 
Page 19 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Livres et magazines patrons BJD, poupées...
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Vos écrits
» [Sujet général] Coupes sur wig
» [Sujet général] Lisser une wig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: