Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...

Aller en bas 
+165
Zatraka Hak
Ladicius
Koikokoro
Honqann
Koakibou
zort
Poison
Nano
AnnaDolly
Alixir
velkane
Liloo-Little-Fawn
Karamelbarbaris
mandanya
Dodoraemon
NingyouMoumoku
amidalalove
Lay
Will-O'
Samsara
Lalouve
Lux
RiikaDoll
Nellphrael
Khalie
Lady Coco
Natcha
luliien
Princesse'L
Blah
kei wonder
tsubame
Lee
Inaka
Meleabrys
Mitsukake
shlimbo
L.V
MissKiwi
Liiva
Ombreuse
Solkeera
Axolotl
Nickol-Kim
Koala Krash
Lalalice
Rikou-chan
Ben-Chan
Orange Pekoe
lucilia
Loreleï
Marine
Liberty.
Darkdaisy
Azu
Bone
Miinako
Rushi
Dunewatt
Ninala
Para_San
Kai
Nyx.
ThomasRIPLEY
Hope
Miyakozuka
lucille111
bishonen boy
Laure.
Hachiko-chan96
LNFée
MallowCat
Rhaenys
templeton
Wicca
linn
Andromede
Mlle Tsubaki
Skimo
Magnetic Duckling
Follow-the-Wind
Coriolis
Oriane
morphée
Avicularia
Zouzou
Bakhtine
Islael
Shali
NieLs
yupi doll
Aalana
Nyshae
Lylyesp
Llysewein
Sandra
Ladyblack
Lawy
khaarmila
Zabou
Aqualine d'Aquarius
solyane
Papillori
Lelahel
cycy
Isael
Gabylc
Ceres
lysel
Mutique.
Adal
Tuonetar
Had'
Subaru-D
Maly
Belin
angelys
Sugar-Junkie
soupir99
Piyo
Darkclochette
Lewellyne
Tiya
Boule de poils
.An
Kiou
P.Y
Tsuki-chan
Kohakugawa
Barbier
Ceselha
Yuuru
Angelin
Nimrauko
deedlot
pandalilou
Wayness
Leo
Eiluned
Rozenn
Selina
nade
Assaliah
Gabrielle
katiel
Keihaku
BathorYume
Nathaniël
Bory
Nighty
Valandra
Lyly Pie
Myra
Char
Pistache
Eva
Ichigo
Arysuh
amaeta
Haku
Cridlange
Alexiel
circee
aeris
kiri
169 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 20 EmptySam 30 Nov 2013 - 19:09

Myra, j'interviens juste à propos de Hunger Games : Si tu peux les lire en anglais, la version française fait de Katniss une pauvre fille vide et plate. Alors qu'elle est beaucoup plus sensible en anglais.
Je sais avoir très très peu apprécié le premier tome à cause de ça, et j'ai redécouvert la saga en anglais sous un tout autre oeil (même si je n'aime paaaaas touuuuuut c'est assez chouette, ça prend pas les ados pour des super héros, la nana elle morfle grave).

En ce moment, je me suis perdue quelque part dans Game of Thrones, j'ai besoin d'être plus en forme pour lire cette série...
J'ai très très envie de reprendre Dune par contre, c'est mon antidépresseur à base de rêve à moi ♥

J'ai commencé Under the Dôme de Stephen King, il commence en butant tout le monde c'est merveilleux XD

Et en anglais je lis un pauvre truc futuriste dystopique qui ne m'accroche pas plus que ça pour le tome 3 : Allegiant. Et un livre sur l'adolescence-say-pas-facile qui s'appelle Speak.
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 20 EmptySam 30 Nov 2013 - 19:43

Axolotl a écrit:
The Barber: si tu veux, en un peu plus classique, il y a la fameuse "Histoire sans fin" de Michael Ende (ça m'a toujours amusée qu'il porte ce nom, vu le titre de son roman). C'est évidemment le roman dont on a tiré les films. Je crois que je l'ai lu à peu près à l'âge de ta nièce, et j'ai adoré! J'avais vu le film, et ça ne m'a pas empêchée de triper à fond!
Ouiii j'avais oublié celui là, bien chouette comme livre. Mais on l'a chez ma mère donc c'est pas exclu qu'elle l'ai déjà lue.

J'avoue que La croisée des Mondes c'était un peu mon premier choix, maintenant je l'ai lu adulte et j'arrive pas à imaginer l'impact qu'il pourrait avoir sur une jeune personne (en gros, j'ai pas envie de lui donner des cauchemards et de la paronoia pdt plusieurs jours comme une certaine BD à eu cet effet sur moi enfant. Je sais que je peux pas tout prévoir non plus hein, mais bon)(et elle est pas forcément aussi naïve-impressionnable que moi mais bon)





Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4218
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 20 EmptySam 30 Nov 2013 - 19:48

Baaah, il y a quand même quelques éléments assez crûs dans Harry Potter, ce n'est pas vraiment une série choupie toute rose même si elle arrive à vendre du rêve.

Myra, adoré ! En plus, avec le visu, tu te rends compte que l'histoire transposée en 2013 passe juste comme sur des roulettes...
Après je suis assez bon public en général, mais j'ai adoré tous leurs partis pris. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3268
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 20 EmptySam 30 Nov 2013 - 19:48

La croisée de mondes, ça me parait bien aussi. Je les ai lus adultes également, mais c'est le genre de bouquin à plusieurs niveaux de lecture qui est compatible à tout âge. Y'a aussi "Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" qui est chouette dans le genre jeune (moins fantasy, il est vrai).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 20 EmptySam 30 Nov 2013 - 19:52

Lyly Pie a écrit:
Myra, j'interviens juste à propos de Hunger Games : Si tu peux les lire en anglais, la version française fait de Katniss une pauvre fille vide et plate. Alors qu'elle est beaucoup plus sensible en anglais.
Je sais avoir très très peu apprécié le premier tome à cause de ça, et j'ai redécouvert la saga en anglais sous un tout autre oeil (même si je n'aime paaaaas touuuuuut c'est assez chouette, ça prend pas les ados pour des super héros, la nana elle morfle grave).
Ce que tu me dis m'embête un peu, dans le sens que j'ai apprécié la saga mais sans plus et avoir un avis qui dit qu'en anglais c'est mieux, ça me blase un peu. XD
J'ai trop peur de me lancer, j'ai peur de pas comprendre en fait ! ^^' (Même si je pense avoir un bon niveau en anglais).

Puisque vous en parlez, certains ont lu Game of Thrones en anglais et en français ? Quelle est la différence ? J'ai lu quelque part que la traduction ne rendait pas réellement hommage à la saga.

(J'ai 75 euros de bons fnac, alors j'ai envie de dépenser pleins de sous en livre ! [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 20 514347)
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 20 EmptySam 30 Nov 2013 - 20:16

J'ai lu La croisée de mondes à 8/9 ans et en fouinant dans ma mémoire ces livres m'avait juste transporter ailleurs. Je n'avais plus envie de les quitter, j'allais même jusqu'à m'enfermer dans les WC pour lire tranquille ^^'.
Alors oui, l'histoire n'est pas toute rose mais, je pense qu'à 11 ans ça passe sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 20 EmptySam 30 Nov 2013 - 20:24

DarkDojy a écrit:
Baaah, il y a quand même quelques éléments assez crûs dans Harry Potter, ce n'est pas vraiment une série choupie toute rose même si elle arrive à vendre du rêve.
Zertes, maintenant c'est pas dit qu'elle ai lu toute la saga vu qu'elle les a pioché dans ma bibliothèque et que j'ai que les 3 premiers en français XD

Je sais je me prends sans doute la tête sur du détail mais je sais que petite j'étais EXTREMEMENT sensible aux histoires (et que ça pouvais en devenir flippant pour mes parents) et d'autre part j'ai peur que les autorités compétentes désapprouvent le choix du livre et qu'elle en soit privée.
Ya rien de pire que de déballer un truc qu'on t'arraches des mains en te disant que "oui mais non mais t'es pas assez grande, dans un an on te le redonnera bad timing toussa".

Mylène. J'ai lu moitié-moitié (pas les mêmes dans les 2 versions, par contre) et je suis assez mal placée pour pouvoir critiquer les traductions ou même les qualités de base d'un texte cependant si la VF m'a paru pas mal pompeuse (je me souviens que j'étais morte de rire devant le premier paragraphe d'un des premiers tomes français, le truc sur l'étoile sanglante qui balafrait le ciel) la VA m'a parut plutôt complexe à suivre.
Il y a bcp de vocabulaire que j'ai mis du temps à remettre, et tellement d'infos à engranger que ça m'a un peu embrouillé - faut dire aussi que ça faisait un bail que j'avais pas lu en anglais.
Après, pour ce qui est du style, je sais pas si c'est tellement si important que ça dans le cas d'un récit qui scénaristiquement est déjà très accrocheur.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 20 EmptySam 30 Nov 2013 - 20:52

Mylène. a écrit:
Lyly Pie a écrit:
Myra, j'interviens juste à propos de Hunger Games : Si tu peux les lire en anglais, la version française fait de Katniss une pauvre fille vide et plate. Alors qu'elle est beaucoup plus sensible en anglais.
Je sais avoir très très peu apprécié le premier tome à cause de ça, et j'ai redécouvert la saga en anglais sous un tout autre oeil (même si je n'aime paaaaas touuuuuut c'est assez chouette, ça prend pas les ados pour des super héros, la nana elle morfle grave).
Ce que tu me dis m'embête un peu, dans le sens que j'ai apprécié la saga mais sans plus et avoir un avis qui dit qu'en anglais c'est mieux, ça me blase un peu. XD
J'ai trop peur de me lancer, j'ai peur de pas comprendre en fait ! ^^' (Même si je pense avoir un bon niveau en anglais).

Puisque vous en parlez, certains ont lu Game of Thrones en anglais et en français ? Quelle est la différence ? J'ai lu quelque part que la traduction ne rendait pas réellement hommage à la saga.

(J'ai 75 euros de bons fnac, alors j'ai envie de dépenser pleins de sous en livre ! [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 20 514347)
Hunger Games en anglais, c'est aussi simple à lire que du Harry Potter.
Du coup y'a pas de trouille à avoir, c'est vraiment pas dur. Les seuls moments où tu pourrais avoir des moments d'hésitation c'est sur les bêbêtes vu que l'auteur joue vaaaguement avec les mots mais c'est tout quoi.

Game of Thrones par contre c'est de base un tout autre style d'écriture, moins fait pour accrocher dans un rythme de lecture assez vif, ça plante plus les détails toussa toussa. Et la VA n'est pas inaccessible. Mais comparé à HP ou HG oui c'est plus dur.
J'aime vraiment la trad française, parce que le style colle vraiment au type d'histoire raconté, mais c'est une appréciation personnelle, certains visiblement ont plus de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Gabylc

Gabylc


Nombre de messages : 1254
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 20 EmptySam 30 Nov 2013 - 20:53

J'ai lu A la Croisée des Mondes quand j'étais au collège aussi (en 5ème ou en 4ème ? J'étais donc un tout petit peu plus vieille) avec plusieurs copines, aucune de nous n'a été choquée par la lecture. Je pense que ça lui conviendra tout à fait si elle est plutôt bonne lectrice !

(Je ne pense pas que les autorités compétentes s'y opposent non plus, à moins qu'ils soient vraiment hyper religieux vu qu'il y a quand même une bonne part de critique de l'Eglise...)
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3268
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 20 EmptySam 30 Nov 2013 - 21:20

Lyly Pie a écrit:

J'aime vraiment la trad française, parce que le style colle vraiment au type d'histoire raconté, mais c'est une appréciation personnelle, certains visiblement ont plus de mal.
Une fois n'est pas coutume, je trouve aussi que la version française est fort bien faite. Et je trouve aussi que le style parfois un peu pompeux n'est pas vraiment gênant, dans la mesure où c'est du pseudo-médiéval : on imagine assez des personnages ""historiques"" s'exprimer comme ça  Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9434
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 20 EmptySam 30 Nov 2013 - 21:49

The Barber a écrit:


Je pensais à

- Toby Lolness (que mon copain trouve trop bébé)
- La croisée des monde
- Narnia (mais il est probable qu'elle l'ai déjà lu)
- un des Tiphaine Patraque de Pratchett
- Eragon (que j'ai jamais lu)
- du Neil Gaiman, genre Coraline ou Stardust

Avez-vous dans votre entourage des pré-ado qui ont lu et validé (ou pas) un de ces titres ? Des avis sur la 'compatibilité" d'âge de ces livres ?
D'autres idée p-e moins classique ?
Si je peux t'aider,vu que j'ai lu plusieurs de ces romans,et que je les ai passé à ma petite cousine justement :

- La croisée des monde ; c'est très sympa,je l'ai juste trouvé un peu longuet sur les bords.

- Narnia : je n'ai pas tout lu mais j'ai apprécié ce que j'ai vu,et ma cousine a bien aimé aussi.

- Eragon : je viens justement de m'acheter le dernier tome,vu que les dates de sortie (et le film,une horreur) avec cette saga c'est du WTF.J'ai adoré,c'est pour ça que je veux finir la saga.J'ai lu le premier tome quand j'allais avoir tout juste 14 ans,c'est le livre qui m'a donné goût à la fantasy et l'envie d'écrire mes propres histoires.C'est dans la même veine qu'Harry Potter : parfaitement accessible au jeune public,mais totalement intéressant et accrocheur pour les plus vieux.Ma cousine l'a lu à 15 ans et a adoré.

Neil Gaiman : J'ai lu "L'Etrange Histoire de Nobody Owens" (en fait vu qu'une de mes dolls s'appelle Nobody c'est ça qui m'a attirée à la base haha),et j'ai bien accroché,les idées sont vraiment sympas.

Après,ce que je peux te dire de plus ; ne lui mets pas dans les pattes des bouquins qui se veulent fantasy mais ne sont en fait que des trucs à l'eau de rose insipides qu'on essaye de fourguer à tout prix aux ados d'aujourd'hui,si elle veut vraimet du fantastique,voir de la fantasy,dense et profonde,ça ne la comblera pas.Je te conseillerai volontiers,dans la veine fantasy :

- Le Royaume de Tobin,7 tomes trouvables en poche : une saga extraordinaire,je m'en roulerai par terre tant j'ai adoré,accessible à tous.

- Les Chroniques de Krondor : c'est un niveau de narration assez dense,mais vraiment génial,prenant,intéressant.J'ai commencé à 13 ans je crois.

- Sigrid et les Mondes Perdus,ou alors,Peggy Sue et les fantômes,de Brussolo ; ça,j'ai lu quand j'avais 12/13 ans,c'est super,avec des histoires de folie,c'est du fantastique axé jeune public,c'était d'ailleurs très très apprécié quand j'étais plus jeune.

- L'excellentissime Livre des Etoiles,trois tomes,par Erik L'Homme : ça,c'est VRAIMENT génial,c'est du fantastique/fantasy un poil,lu au collège,d'ailleurs faut que je les relise,c'est vraiment,vraiment chouette.

Sinon,en BD :

- Trolls de Troy,par Arleston et Mourier,éditions Soleil : c'est drôle,drôle,drôle,dans un univers fantasy,tout le monde est fan à la maison.

- Lanfeust de Troy/des Etoiles/Galaxy,par Arleston et Tarquin,Soleil : c'est plus sérieux,moins drôle,mais j'ai commencé à 12 ans et je suis toujours fan ( bon là j'me dis que c'est p'têtre trop adulte,y'a des madames à poual et tout et tout quand même,bien que je n'ai pas été choquée du haut de mes 12 ans xD)

- Le Collège Invisible,Ange et Donsimoni je crois,Soleil : un peu dans la même veine qu'Harry Potter (les auteurs sont de gros trolls en fait),mais c'est vraiment sympa,et très drôle.

Et en conclusion : dans l'optique ou elle aimerait les chevaux,je te conseille le très célèbre "mon amie Flicka" et la suite,et un roman moins connu,mais vraiment magnifique : Black Beauty,que j'ai lu à 10 ans (et relu par la suite).

Voilà voilà,si ça a pu t'aider n_n


Sinon,perso,j'ai enfin pris la résolution de TOUT lire de Tolkien,j'ai commencé la Communauté ça y est,j'ai demandé le Silmarillion pour Noël,dès que j'ai fini la trilogie de LOTR je lis ce qu'il y a à côté,et je reviendrai sûrement sur le Hobbit ensuite.J'ai aussi commencé le dernier Eragon,et j'ai le Mage du Roi en parallèle.J'ai lu tardivement Les Animaux Fantastiques (Harry Potter),il faut que je me fasse le Quidditch à-travers les Âges,du coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 20 EmptyDim 1 Déc 2013 - 10:02

En ce moment, je lis "L'entreprise des Indes" d'Erik Orsenna.
Et même si le bouquin est bon, je n'arrive pas à être transportée comme avec tous les autres bouquins d'Orsenna (ce type arrive même à me faire rêver en parlant du Gulf stream tant son écriture est merveilleuse et parfaite).

Après j'ai envie de relire un de mes livres préférées, et j'hésite entre "Babyji" d'Abha Dawesar et "Eve de ses décombres" d'Ananda Devi qui sont deux bouquins juste merveilleux (j'aime relire des livres assez régulièrement).
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 20 EmptyDim 1 Déc 2013 - 10:31

The Barber, sinon pour ta nièce il y a aussi les Roald Dahl qui peuvent être sympas, c'est de la littérature jeunesse un peu fantastique qui peut être appréciée quasiment à tout âge (il n'a pas fait que de la littérature jeunesse d'ailleurs, j'ai lu récemment un recueil de nouvelles de lui qui m'a plu aussi.)

Je profite de l'activité de ce topic pour conseiller un manga que j'adore et qui est susceptible de parler à beaucoup d'entre nous, collectionneuses de poupées et couturières : il s'agit de Princesse Jellyfish, un shoujo axé sur une bande de jeunes femmes un peu asociales qui vivent en communauté fermée dans une ancienne maison japonaise. Elles ont la particularité d'être toutes otaku de quelque chose, leur sujet de prédilection allant des kimonos aux trains en passant par "les hommes fanés" et les méduses, sans parler d'une mystérieuse mangaka planquée dans une pièce qui leur sert plus ou moins d'oracle ; plus tard dans la série, une collectionneuse de poupées les rejoint.
Alors qu'un projet immobilier menace de raser leur maison et de les plonger brutalement dans un monde réel qu'elles rejettent, une providentielle fashion addict leur vient en aide...
C'est très humoristique et les dessins vont en s'améliorant de volume en volume, moi je suis fan (et mon copain aussi XD.)
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 20 EmptyDim 1 Déc 2013 - 10:38

The Barber : Aaah Harry Potter ! Je dois dire que c'est grâce à cette série que je me suis remise à lire. Quand j'étais gosse, je lisais des tas de livres pour enfants et pendant ma période pré-ado, je lisait surtout des BD. Harry Potter, c'était le premier roman que je relisais et ca a été le déclencheur. Mais mon style de prédilection c'est les romans policiers/thrillers du coup, j'ai lu assez peu de fantastique.

Pour "Narnia", je l'ai lu quand j'avais 19/20 ans et je l'ai trouvé assommant ! Pas dans le sens "histoire sans intérêt" mais plutôt à cause du style d'écriture super lourd. J'avais acheté le gros bouquin qui regroupe les 6 tomes (et là, on voit qu'ils ont adapté 1 livre sur 2 au cinéma) et je me rappelle que malgré l'histoire vraiment intéressante, c'était parfois limite une corvée de lire ce bouquin, tellement le style m'avait déplu. Je me suis quand même accrochée, pour l'histoire justement qui est intrigante. Je pourrais pas te donner plus d'infos sur le "qu'est-ce qui fait que j'ai trouvé le style lourd" parce que je n'ai jamais relu le livre et que je ne l'ai plus. 

Pour "La croisée des Mondes", je plussoie tout le monde. A la base, ma mère l'avait acheté pour mon frère (qui avait quelques années de plus que ta nièce) pour qu'il lise un peu mais ce fut un échec. J'ai fini par lire le tome 1 que j'avais trouvé sympa, agréable à lire mais sans plus. Et puis, un ami m'a conseillé de vraiment lire la trilogie, il m'a passé les 2 autres tomes et je dois dire que oui, l'histoire n'a pas la même saveur si on s'arrête uniquement au tome 1. Je trouve ca facile et agréable à lire avec un univers vraiment agréable.

Dans le genre fantastique, j'avais demandé "Arthur et Les Minimoys" (c'était à l'époque de la sortie du premier film). C'est donc Luc Besson qui a écrit les bouquins et... moui, ca se laisse lire mais j'ai pas adoré plus que ca en fait Confused (comme quoi, être auteur, ca ne s'invente pas...)

Ca m'étonne aussi que personne ne t'ai proposé "Le Seigneur des Anneaux". Il y a aussi "Bilbo le Hobbit" que j'ai lu l'année dernière (j'avais commencé il y a plusieurs années sans jamais aller au delà du chapitre 1 par manque de temps). Après, Tolkien, c'est pas forcement super accessible quand on a 11 ans (ça dépend de la personne) mais je me souviens bien d'une copine de collège qui s'était prise de passion pour cette saga et qui avait même appris l'elfique ^^


Après, je pense personnellement qu'il ne faut pas hésiter à donner des livres un peu "compliqués" à ta nièce plutôt que de taper dans la littérature ado qui est parfois vraiment écrite pour des bébés, mais ca, c'est juste mon avis personnel.

A parler de l'Histoire Sans Fin, vous m'avez donné envie de lire le livre [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 20 514347
J'étais une grande fan du film quand j'étais gosse (avec aussi Richard au Pays des Livres Magiques !)
Revenir en haut Aller en bas
Ombreuse

Ombreuse


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/11/2013

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 20 EmptyDim 1 Déc 2013 - 11:32

Dans la série Fantasy n'oublie pas les très bonnes sagas de Pierre Bottero, celles avec Erik Lhomme mais également ses chroniques de Gwendalavir: Les 2 trilogies Ewilan, la trilogie Ellana, la trilogie L'Autre, ainsi que Les Âmes croisées (série non finie, il a eu un accident de moto.... il n'y a que le premier tome. Et ça soulève beaucoup beaaaucoup de questions)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...
Revenir en haut 
Page 20 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Livres et magazines patrons BJD, poupées...
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Vos écrits
» [Sujet général] Coupes sur wig
» [Sujet général] Lisser une wig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: