Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Sujet général] Livres : Lectures du moments, favoris...

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Ladicius

MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lectures du moments, favoris...   Lun 16 Avr 2018 - 20:57

Coriolis a écrit:

(Et je viens de recevoir The lies of Locke Lamora qui devrait remonter un peu le moral des troupes Razz )

Amen ! Tu vas clairement te bidonner entre deux cavalcades.

Le roman que tu dépeins a l'air clairement intéressant et spécifique. Mais pas sûr que je le lirai, je suis de nature beaucoup trop empathique et je préfère clairement avoir la pêche x)
Cela dit, pas sûr qu'il fasse pire que les oeuvres de Beckett sur moi, qui me fichent une angoisse/un bourdon de tous les diables (je déteste ses pièces. Pas que je les considère comme mauvaises, loin de là, mais je ne les supporte pas)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lectures du moments, favoris...   Mar 17 Avr 2018 - 9:14

Les annales c'est pas mal. J'en suis qu'au deuxième tome de l'intégrale et j'aime beaucoup. C'est largement pas aussi noir que le laisse entendre les résumés et ça se lit bien.
Ladicius

MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lectures du moments, favoris...   Jeu 26 Juil 2018 - 17:23

En février dernier au Festival International de la BD, j'étais tombée sur la première partie de "Un loup est un loup", qui m'avait séduite de par ses graphismes et son histoire. Je pensais que c'était une BD récente de l'année, comme les autres que j'avais achetées et qui n'ont pas encore leur second tome de paru, et en fait j'ai réalisé que la suite de celle-ci était déjà parue - et encore mieux, que cette BD est en fait l'adaptation (avec le concours de son auteur - Michel Folco - point bonus) du premier tome d'une trilogie. J'ai acheté le livre "Un loup est un loup", je ne l'ai pas encore fini mais il est vraiment bien. On rentre dedans très facilement, c'est extrêmement intéressant sur le plan historique (l'intrigue se passe dans la France féodale du XVIII), et les gamins qui constituent le point central sont attachants et intéressants.
Je recommande vraiment cette lecture pour ceux qui, comme moi, adorent les romans qui se déroulent dans des contextes historiques correctement mis en valeur, rendus et exploités, et je recommande aussi les deux tomes de la BD qui sont agréables à lire, qui rendent très bien l'atmosphère du roman et qui ont un style graphique fort plaisant.
J'enchaînerai avec la suite de la trilogie très bientôt o/
Nano

MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lectures du moments, favoris...   Jeu 26 Juil 2018 - 18:32

Oh Ladicius j'adore cette trilogie!!!! L'un des tome (Dieu et nous seuls pouvons) avait même était adapté en film : Justinien Trouvé ou le bâtard de Dieu
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Ladicius

MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lectures du moments, favoris...   Jeu 26 Juil 2018 - 19:49

Oui, c'est du même auteur, mais ça ne s'inscrit pas dans la lignée des Tricotin, j'ai cru comprendre. Je le lirai après la trilogie !
Je te conseille aussi la BD du coup ^^
Nano

MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lectures du moments, favoris...   Jeu 26 Juil 2018 - 20:00

Elle a l'air bien effectivement, je viens de voir des planches les dessins sont très beaux je trouve
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Koikokoro

MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lectures du moments, favoris...   Dim 29 Juil 2018 - 15:28

Lecture durant mes vacances de la série La Passe Miroir de Christelle Dabos : gros gros coup de coeur ! J'ai dévoré les 3 tomes en moins d'une semaine ! je vous les conseille grandement !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Arysuh
Admin

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lectures du moments, favoris...   Dim 29 Juil 2018 - 15:53

Actuellement, je lis Americanah de Chimamanda Ngozi Adachie et même si j'aime beaucoup, j'avance très lentement : je trouve qu'il est "intense" avec des pages de texte sans nouveau paragraphe. A force de lire des articles sur internet, je ne suis plus habituée ! Mr.Red
C'est le genre de lecture qui t'ouvre les yeux sur plein de choses où je me dis "oh purée, j'avais jamais pensé à ça/ vu ça sous cet angle". I love you

Ladicius

MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lectures du moments, favoris...   Mer 1 Aoû 2018 - 22:55

J'ai donc terminé "Un loup est un loup", et j'enchaîne avec sa suite, "En avant comme avant !" C'est vraiment génial. J'apprends plein de choses sur les métiers/us et coutumes/croyances/termes d'autrefois, c'est extrêmement intéressant, et le personnage principal ne manque pas de sel. Je conseille absolument ♥♥
Nano

MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lectures du moments, favoris...   Jeu 2 Aoû 2018 - 19:27

Tu me donnes envie de relire ces livres!!!!! (Bon faut encore que je les retrouve dans mes placards, ce qui n'est pas gagner... #unpeuenvahieparleslivres Laughing )
Poison

Genre : non-binaire

MessageSujet: [Livres] Vos biblios, derniers achats, lectures récentes...   Ven 10 Aoû 2018 - 17:15

EDIT: OK, je dois vraiment être aveugle en fait melt transpire

Bonjour bonjour...
Après avoir fouillé la partie papote en long en large et en travers, si j'ai bien trouvé des sujets parlant parfois de bouquins (ceux sur le SdA / le hobbit, le sujet spécial Terry Pratchett, le sujet GoT, le topic dédié aux coups de coeur...), je n'ai pas trouvé de sujet "généraliste", où on pourrait causer de tout le reste: les achats, les déceptions, nos genres préférés, nos dernières /prochaines lectures ou montrer nos biblios / piles / cartons...

... bref, parler de livres.
Y'a bien un sujet corsets alors pourquoi pas, on doit bien être quelques bibliomaniaques sur le forum? ... Voire pire? Mr. Green

study

Pour ma part, je souffre d'un tsundoku assez avancé (vous ne savez pas ce qu'est le tsundoku? C'est quand votre pile à lire échappe à toute possibilité de contrôle, mais que vous continuez à accumuler des livres quand même. Au point de ne bien souvent plus savoir où les foutre). Je lis de presque tout tant que c'est de la fiction, même si j'ai du mal la blanche (alias "littérature générale") (à chaque essai c'est un gros bof) et la SF (je sais pas, ça m'attire pas). Polar à faible dose, par contre pour ce qui est de bouffer de la fantasy, du fantastique ou de la paranormal romance (et même de la romance tout court), là on peut parler de gloutonnerie.

Ces deux dernières années, le budget bouquins a même phagocyté le budget dolls, mais j'me soigne: j'essaie de plus en plus de recourir à l'occasion quand il s'agit de faire des achats "découverte" plutôt que "coups de coeur". Bon, au final, le neuf constitue malheureusement toujours le plus gros de mon loot mensuel... Vous vous souvenez de la scène de shopping sauvage dans le film Wasabi? Ben j'adore faire ça avec les livres. Sauf que moi, je ne suis pas millionnaire, donc je paie à crédit (avec la carte de l'enseigne) Mr.Red

Voilà! N'hésitez pas à poster tout ce qui vous passe par la tête en rapport avec les livres!

Bon on va quand même mettre une petite photo pour décorer
Nia Rivers Adventures
Voir le profil de l'utilisateur http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Nano

MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lectures du moments, favoris...   Ven 10 Aoû 2018 - 19:23

Poison a écrit:
on doit bien être quelques bibliomaniaques sur le forum? ... Voire pire? Mr. Green

Oui oui il y a pire...je bosse en bibliothèque...et ma Pal est aussi une catastrophe lol!
Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lectures du moments, favoris...   Mar 14 Aoû 2018 - 6:25

Moi c'est le budget doll qui a bouffé mon budget livre XD
Mais cette année j'ai eu la riche idée de m'inscrire à la bibliothèque de mon patelin ! Du coup je peux m'enfiler bouquin sur bouquin sans culpabiliser ni bourrer mes étagères qui dégueulent déjà de livres...

En ce moment je redécouvre les aventuriers de la mer, de Robin Hobb. Je l'adore: l'histoire est prenante, les perso ont beaucoup de profondeur et le tout est original, vu que c'est le seul bouquin de fantasy que je connaisse à se passer sur et au bord de la mer non stop.
Arysuh
Admin

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lectures du moments, favoris...   Mar 14 Aoû 2018 - 10:53

Les Scarifiés de China Miéville se passent sur la mer aussi.

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lectures du moments, favoris...   Mar 14 Aoû 2018 - 16:33

Il est bien?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lectures du moments, favoris...   

[Sujet général] Livres : Lectures du moments, favoris...
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant