Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...

Aller en bas 
+165
Zatraka Hak
Ladicius
Koikokoro
Honqann
Koakibou
zort
Poison
Nano
AnnaDolly
Alixir
velkane
Liloo-Little-Fawn
Karamelbarbaris
mandanya
Dodoraemon
NingyouMoumoku
amidalalove
Lay
Will-O'
Samsara
Lalouve
Lux
RiikaDoll
Nellphrael
Khalie
Lady Coco
Natcha
luliien
Princesse'L
Blah
kei wonder
tsubame
Lee
Inaka
Meleabrys
Mitsukake
shlimbo
L.V
MissKiwi
Liiva
Ombreuse
Solkeera
Axolotl
Nickol-Kim
Koala Krash
Lalalice
Rikou-chan
Ben-Chan
Orange Pekoe
lucilia
Loreleï
Marine
Liberty.
Darkdaisy
Azu
Bone
Miinako
Rushi
Dunewatt
Ninala
Para_San
Kai
Nyx.
ThomasRIPLEY
Hope
Miyakozuka
lucille111
bishonen boy
Laure.
Hachiko-chan96
LNFée
MallowCat
Rhaenys
templeton
Wicca
linn
Andromede
Mlle Tsubaki
Skimo
Magnetic Duckling
Follow-the-Wind
Coriolis
Oriane
morphée
Avicularia
Zouzou
Bakhtine
Islael
Shali
NieLs
yupi doll
Aalana
Nyshae
Lylyesp
Llysewein
Sandra
Ladyblack
Lawy
khaarmila
Zabou
Aqualine d'Aquarius
solyane
Papillori
Lelahel
cycy
Isael
Gabylc
Ceres
lysel
Mutique.
Adal
Tuonetar
Had'
Subaru-D
Maly
Belin
angelys
Sugar-Junkie
soupir99
Piyo
Darkclochette
Lewellyne
Tiya
Boule de poils
.An
Kiou
P.Y
Tsuki-chan
Kohakugawa
Barbier
Ceselha
Yuuru
Angelin
Nimrauko
deedlot
pandalilou
Wayness
Leo
Eiluned
Rozenn
Selina
nade
Assaliah
Gabrielle
katiel
Keihaku
BathorYume
Nathaniël
Bory
Nighty
Valandra
Lyly Pie
Myra
Char
Pistache
Eva
Ichigo
Arysuh
amaeta
Haku
Cridlange
Alexiel
circee
aeris
kiri
169 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant
AuteurMessage
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 6 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:18

.An a écrit:
Sans hésiter, Moi Charlotte Simmons et Le Bûcher des Vanités de Tom Wolfe.
Moi, Charlotte Simmons, j'essaye de le lire en ce moment. Ca fait quelques jours que je suis bloquée vers la 100ème page, et j'arrive pas à me remettre dedans.
C'est dommage parce que ça a l'air bien, et c'est tout à fait le genre de littérature qui me plait...

Eiluned :Heiiiiiiiiiiin moi mon héro c'était (et ça reste le mec littéraire que j'admire le plus) Hercule Poirot. J'aurais trop aimé avoir un grand père comme lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Wayness

Wayness


Nombre de messages : 744
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2007

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 6 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:26

Tiens sinon j'ai lu la nostalgie de l'ange de chapluki y'a pas longtemps, très sympa, chuis restée sans toucher au bouquin pendant quelques semaines (assez traumatisée vers le milieu j'ai du arreter ^^; ) mais plutot très bien.
sinon j'ai lu Caroline assassine de Sophie Jabès, très très sympa ce livre, tout vu à travers les yeux d'une enfant, vraiment une écriture spéciale pis le thème ^^; bref, j'aurais aimé lire Alice la saucisse du meme auteur mais jle trouve nulle part ^^; (apparemment elle dégoute de la bouffe tellement elle en parle dans ce livre, jveux lire ça il faut que je sois dégoutée ! xD).
Revenir en haut Aller en bas
Eiluned

Eiluned


Nombre de messages : 685
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2007

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 6 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:51

deedlot a écrit:


Eiluned :Heiiiiiiiiiiin moi mon héro c'était (et ça reste le mec littéraire que j'admire le plus) Hercule Poirot. J'aurais trop aimé avoir un grand père comme lui!!!
Tu as vu la série? L'acteur qui joue hercule poirot est excellent! Ca m'arrive de regarder juste pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://aile-lune.deviantart.com/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 6 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:08

owi, david suchet mon héros (qui dort avec un filet à moustaches, si si on le voit dans plusieurs épisodes)
ma mère est complètement fan, elle a tout les dvds...et bon, d' accord, j' avoue, je les ai tous regardé :3 (en V.O c'est encore plus drôle)
yavait aussi une série télé miss marple, mais j' ai tjs trouvé l' actrice un peu trop molle du genoux.

pis, bon, moi j' aime toujours bien agatha christie...rien de mieu pour se faire un petit moment de lecture "cosy"

Boule de poil, j' avais pas vu le film (sauf qqextraits) mais une série, euh, pittoresque qui passait sur la TSR à l' époque (et aussi le dessin animé qui passait pdt les minikeum j' crois -- bondla ça nous rajeunit pas) mais j' avais un hyper gros a priori du coup. Finalement, j' ai trouvé le bouquin chez moi, par hasard, et il est super bien !

C'est comme Narnia, j' ai vu le film et fût dépitée, j' ai lu le bouquins et fût ravigorée.
Ou comme les contes de Terremer et son adaptation par Goro Miyazaki, ce fût un massacre..
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 6 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:19

Wayness a écrit:
Tiens sinon j'ai lu la nostalgie de l'ange de chapluki y'a pas longtemps, très sympa, chuis restée sans toucher au bouquin pendant quelques semaines (assez traumatisée vers le milieu j'ai du arreter ^^; ) mais plutot très bien.
sinon j'ai lu Caroline assassine de Sophie Jabès, très très sympa ce livre, tout vu à travers les yeux d'une enfant, vraiment une écriture spéciale pis le thème ^^; bref, j'aurais aimé lire Alice la saucisse du meme auteur mais jle trouve nulle part ^^; (apparemment elle dégoute de la bouffe tellement elle en parle dans ce livre, jveux lire ça il faut que je sois dégoutée ! xD).

La nostalgie de l'ange, c'est d'Alice Sebold. J'ai lu ce bouquin aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Char




Nombre de messages : 2118
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 6 EmptyVen 11 Avr 2008 - 8:46

Kohakugawa a écrit:
Oui, bien que j'aie été totalement kidnappé par la lecture d'American Gods, je reconnais que ce livre souffre d'une faiblesse: les dieux du "nouveau monde" manquent de substance, comparés à ceux de l'"ancien": Gaiman les a à peine esquissés, ce sont des silhouettes (comparés aux "méchants" de Neverwhere, ils ne font pas le poids! Mr.Red)... ce qui prive la confrontation finale de l'intérêt qu'elle devrait avoir.
Oui, je suis tout à fait d'accord. Je me suis un peu réconciliée avec le livre à la 2e lecture, mais ces nouveaux dieux restent peu satisfaisants. C'est étrange car Gaiman a généralement la plume heureuse avec les divinités, que ce soit dans Anansi Boys ou Sandman il arrive toujours à dresser des portraits hauts en couleur.

Eiluned a écrit:
Disons que Pratchett, c'était excellent au départ, et que maintenant ça s'essouffle un peu. Et puis bon j'ai mes héros préférés chez lui, à savoir Mémé Ciredutemps, le bibliothécaire et Vimaire. Rien ne vaut le charme des premiers livres où on découvre le disque monde.
Mon problème c'est que justement Colour of Magic ne m'a pas plu. On sent l'écrivain doué qui veut épater la galerie avec ses loufoqueries, ça m'a un peu agacée.
En revanche, j'ai lu sa trilogie (qui se passe aussi dans le Disque-Monde) sur Tiffany Aching la petite sorcière, avec apparition des Granny Weatherwax et autres Nanny Ogg en guest-stars, et là j'ai bien aimé. Idem pour Good Omens aussi, et Pratchett y a une grande part. Donc c'est vraiment variable, mais c'est inevitable avec un auteur aussi prolifique.
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 6 EmptyVen 11 Avr 2008 - 11:32

@Deedlot : c'est un livre qui monte en intensité... mon frangin a abandonné à cause du début qu'il trouvait trop long. Bon moi j'ai adoré du début à la fin xD
En tout cas si tu aimes ce style tu seras pas déçue ... huhuhu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5273
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 6 EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:32

Mon livre coup de coeur du moment :

Hateship, Friendship, Courtship, Loveship, Marriage d'Alice Munro.

C'est un recueil de nouvelles très prenantes, toutes differentes et suscitant toutes une emotion forte. C'est une chance que j'aie pu decouvrir cet auteur grace a mes lectures obligatoires en litterature !
Revenir en haut Aller en bas
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 6 EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:18

Wayness> Dis, c' est quoi le thème de Caroline assassine?
Ca a l' air intéressant...

Sinon, mes coups de coeur livresques... Je crois n' avoir jamais posté ici ...

- Friedrich Nietzsche, Généalogie de la morale
- Antonin Artaud, Van Gogh le suicidé de la société
- Sylvia Plath, La cloche de détresse - Journaux
- Virginia Woolf, Mrs Dalloway
- Daniel Keyes, Des fleurs pour Algernon ( j' en ai pleuré, et c' est très rare ! )
- Poppy Z. Brite, Sang d' encre ( mon favori ) - Ames perdues - Coupable mais folle - Self made - man
- Bram Stocker, Dracula
- Lolita Pille, Bubble - Gum ( très bon )
- George Orwell, 1984
- Boris Vian, J' irai cracher sur vos tombes ( mon préféré )

Dans les vraiment classiques, j' adore:
- Flaubert, Madame Bovary
- Racine : toutes ses pièces, c' est excellent ...Je les ai pas encore toutes lues mais elles sont à dévorer!

J' en oublie... Je rajouterai plus tard :p
Revenir en haut Aller en bas
Wayness

Wayness


Nombre de messages : 744
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2007

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 6 EmptyDim 13 Avr 2008 - 23:37

Selina a écrit:
Wayness> Dis, c' est quoi le thème de Caroline assassine?
Ca a l' air intéressant...

T'as de la chance chuis chez mes parents xD *a une mémoire de poisson rouge en ce qui concerne les livres et les films*
En fait c'est l'histoire de Caroline, petite fille qui adore lire, notamment parce que ca la fait s'évader de la réalité (peu joyeuse...) de chez elle. Le jour où sa mère jette les misérables dans les toilettes elle décide que pour sauver le monde (en gros xD) il faut qu'elle tue sa mère. Bon jusque là résumé bidon de chez bidon, l'écriture m'a beaucoup plu parce qu'il y a tellement d'imaginaire (une ptite fille qui en plus adore lire, t'imagines x3) qu'à la fin tu suis plus trop ce qu'il se passe vraiment. Puis bon rien que le thême c'est plutot caucasse =)
(mais je le répète, mis à part que j'ai bien aimé jpeux pas trop t'en dire plus, j'ai une mauvaise mémoire, mais il est tout petit et écrit gros, ca prends pas longtemps à lire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 6 EmptyLun 14 Avr 2008 - 0:41

Ah ok daisy
Merci pour les explications, ça a l' air sympathique! Mais le fait que ce soit " court et écrit gros " ça m' inspire pas confiance en fait lol !
Revenir en haut Aller en bas
Wayness

Wayness


Nombre de messages : 744
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2007

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 6 EmptyLun 14 Avr 2008 - 10:41

xD Façon de parler, tout s'enchaîne assez vite en fait ^^; y'avait pas vraiment besoin d'en faire des tonnes, c'est un peu un bouquin avec que de l'impulsif :p (la ptite elle veut tuer sa mère et c'est tout quoi, elle se pose pas de questions xD)
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 6 EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:01

Rayon bouquins :

L'heroïc fantasy en général

Mes préfèrés :
- Tolkien (lu à 11 ans, en cours de lecture comparée avec les films de P. Jackson)
- Eddings
- Terry Pratchett (ultrafan)
- Marion Zimmer Bradley...

Tout ce qui sort aux éditions Atalante, chez Rivages Fantasy...

Par ce moyen, j'ai fait triplé le rayon SF de ma bibliothèque municipale ^^

Celui qui m'a marquée : le livre de sable de Borgès
Revenir en haut Aller en bas
Darkclochette

Darkclochette


Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : campagne land, picardie oise
Date d'inscription : 02/11/2006

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 6 EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:22

moi j'aime tout plein de livres !!

Tolkien
Anne Rice
Laurell K. Hamilton
Pratchet
Agatha Christie
David Eddings

Ensuite des livres comme ça que j'ai aimés

Faërie, la colline magique
Après la frontière à l'ouest du soleil
Les belles endormies
Le Clan des Otori
Dracula
L'illiade et L'odyssé
Des savants, des Dieux, Des tombeaux (un bouquin pasionnant sur l'archéologie)
Les fleurs du mal
La morte amoureuse
La sève et la givre
La vénus D'ille
un gros tas de bouquin plus ou moins horreur, étranges, sciences occultes
Et Harry Potter


Et pein de livres traitant de Marie Madeleine,
Le Da vinci code
L'énigme sacrée
Marie Madeleine, le livre de l'élue
etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 6 EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:39

Jacques Salomé
Contes à guérir, Contes à grandir.

Une merveille de bonne humeur et de mignonneté. <3
Y'a aussi du drôle, et du vrai.
Et c'est charmant, et c'est tout ce que j'ai pu lire pour moi dernièrement... ._.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...
Revenir en haut 
Page 6 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ FACEBOOK ] Sujet général
» [Sujet général] Voyages à l'étranger
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Football
» [Sujet général] Les études

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: