Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vos lectures du moment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
ThomasRIPLEY

MessageSujet: Vos lectures du moment?   Dim 23 Juin 2013 - 14:24

L'histoire d'une amitié contrariée par l'Histoire - Ce livre se lit en une heure , il est écrit comme une nouvelle. C'est beau mais surtout d'une sensibilité adolescente à fleur de peau. Un bonheur fragile, un idéalisation de l'amitié entre deux gars dont les raisons ne sont jamais celles que l'on pense, tout au long du livre jusqu'au dernier mot. Des sentiments comme rarement j'en ai lu !
Revenir en haut Aller en bas
Nyx.

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment?   Dim 23 Juin 2013 - 15:12

Hope a écrit:
Sinon je me re, re re rebouffe Thérèse Raquin (Zola, donc) pour le plaisir. Happée par le décor, l'ambiance, les descriptions, je suis.

<3 Han, Thérèse Raquin est un de mes préférés de Zola (j'adore Zola amour)! Je trouve que c'est un de ses meilleurs.

Pour ma part, je viens de terminer Dôme de Stephen King (en deux tomes), c'est très très prenant! Je suis une grande fan de Stephen King, et on retrouve tout de lui dedans : aussi bien ses qualités (son style, ses personnages, ses scénarios qui tiennent en haleine) que ses défauts (des mini "cliffhanger" un peu répétitifs - quand on connaît trop son style, ça ne marche plus tellement -, et surtout les actions parfois idiotes des personnages qui énervent trop !). Mais dans l'ensemble, j'ai passé un excellent moment, on s'attache beaucoup aux personnages, on se demande vraiment comment ça va finir et c'est très dur de lâcher le roman.
Le pitch : un dôme invisible tombe sur une ville et coupe ses habitants du reste du monde.

(La série TV adaptée sort demain aux USA, j'ai trop hâte de voir ça !)
Voir le profil de l'utilisateur https://www.innercollection.com
Kai

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment?   Dim 23 Juin 2013 - 15:32

Nyx. a écrit:
<3 Han, Thérèse Raquin est un de mes préférés de Zola (j'adore Zola amour)! Je trouve que c'est un de ses meilleurs.

Pour ma part, je viens de terminer Dôme de Stephen King (en deux tomes), c'est très très prenant! Je suis une grande fan de Stephen King

Décidément on a les mêmes goûts XD
Je viens de terminer (pour la énième fois) L'Assommoir, et j'essaye de me motiver pour re-tenter la lecture de La Faute de l'abbé Mouret qui ne m'avait pas accrochée il y a quelques années (je trouve que le style de Zola dans celui-ci est différent des autres, et en particulier des autres Rougon-Macquart, mais ce n'est peut être que moi oO).

Je n'ai pas encore mis la main sur Dôme (honte à moi), et en plus tu viens de me donner envie de relire La Tour Sombre (mon amour de jeunesse XD) ! Enfin du moins les premiers... Honnêtement je me demande pourquoi cette saga n'est pas plus connue, elle est quand même énormissime !
Para_San

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment?   Dim 23 Juin 2013 - 16:05

Je suis aussi dans le stephen King !!!
Ue amie m'a prêté La Tour Sombre, et depuis, je ramasse tous les Stephen King que je trouve dans les bouquineries. 
La je suis dans Coeurs perdus en Atlantique, et juste avant ça a été Misery. 

Sinon, je dois acheter la suite de Le trone de fer, j'en suis au 3ème intégrale.
Ninala

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment?   Dim 23 Juin 2013 - 18:39

Je découvre ce topic.

J'ai vu que certaines d'entre vous parlaient de "Fifty shades of Grey". Il faudrait que je le lise un jour, mais j'ai peur qu'il me paraisse bien fade après les cycles de Kushiel et d'Imriel de Jacqueline Carey. Cet auteure a un très beau style d'écriture, et là, on va assez loin dans le style érotique. Le cycle de Kushiel est plutôt M et le cycle d'Imriel, plutôt S. 

En ce moment, je lis le 14ème et dernier tome de "The Wheel of Time" de Robert Jordan, dernier tome qui n'est pas écrit par lui d'ailleurs, car il est décédé. J'ai hâte d'enfin connaitre la fin. Ça fait plusieurs mois que j’enchaîne sans interruption toute la saga, au rythme d'un tome toutes les 2-3 semaines.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maranwe.fr
Nyx.

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment?   Dim 23 Juin 2013 - 19:58

Kai a écrit:
Décidément on a les mêmes goûts XD
Je viens de terminer (pour la énième fois) L'Assommoir, et j'essaye de me motiver pour re-tenter la lecture de La Faute de l'abbé Mouret qui ne m'avait pas accrochée il y a quelques années (je trouve que le style de Zola dans celui-ci est différent des autres, et en particulier des autres Rougon-Macquart, mais ce n'est peut être que moi oO).

Je n'ai pas encore mis la main sur Dôme (honte à moi), et en plus tu viens de me donner envie de relire La Tour Sombre (mon amour de jeunesse XD) ! Enfin du moins les premiers... Honnêtement je me demande pourquoi cette saga n'est pas plus connue, elle est quand même énormissime !

J'ai pas lu tous les Zola donc je peux pas te dire pour la Faute de l'abbé Mouret, moi c'est au Bonheur des dames que j'ai jamais pu finir, et La Curée je me suis forcée mais j'ai eu du mal, et j'ai pas du tout aimé. D'ailleurs maintenant j'arrête de me forcer à finir des livres, au bout d'un moment c'est juste une perte de temps, on ne peut pas se mettre à aimer comme par magie XD Donc mon conseil : te force pas :p

Et oui les premiers tomes de la Tour Sombre sont les meilleurs, après il y a un tome, les Loups de la Cala je crois, qui est une plaie à lire. Cette saga est hyper inégale ! Mais comme tu dis, c'était énorme. Impossible d'oublier leurs aventures, trop trop de passage épiques, j'ai des frissons quand j'y repense :] (le Ka-tet <3)

Et ce que j'aime beaucoup avec cette saga, c'est qu'elle donne les pistes de ce qu'il se passe dans ses autres romans, c'est super complet. Justement j'avais lu Shining et Coeurs perdus en Atlantide juste après, et on "comprend" mieux :]

Ninala : Ah oui The Wheel of Time, j'en ai beaucoup entendu parler, c'était sur ma liste aussi, mais je n'aime pas trop entamer des sagas non finies, et du coup je m'y suis toujours pas mise... Je pense m'y attaquer maintenant si c'est fini! Mais genre le Trône de Fer, je les ai commencé quand même il y a 2 ans en me disant "allez c'est pas grave ça a l'air trop bien", et maintenant je dois attendre la suite, gniii je veux la suite!! >_< *se roule par terre*
Kai

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment?   Dim 23 Juin 2013 - 20:08

Nyx. a écrit:
J'ai pas lu tous les Zola donc je peux pas te dire pour la Faute de l'abbé Mouret, moi c'est au Bonheur des dames que j'ai jamais pu finir, et La Curée je me suis forcée mais j'ai eu du mal, et j'ai pas du tout aimé. D'ailleurs maintenant j'arrête de me forcer à finir des livres, au bout d'un moment c'est juste une perte de temps, on ne peut pas se mettre à aimer comme par magie XD Donc mon conseil : te force pas :p

Oh, je compte pas me forcer, mais quand j'avais commencé à le lire j'étais beaucoup plus jeune, donc je pense que ça joue aussi (dans mes souvenirs, je trouvais la "symbolique" trop lourde, je suis pas sure que ça soit le terme exact vu que j'étais pas en L et j'ai jamais trop fait attention en cours XD)

Nyx. a écrit:
Et oui les premiers tomes de la Tour Sombre sont les meilleurs, après il y a un tome, les Loups de la Cala je crois, qui est une plaie à lire. Cette saga est hyper inégale ! Mais comme tu dis, c'était énorme. Impossible d'oublier leurs aventures, trop trop de passage épiques, j'ai des frissons quand j'y repense :] (le Ka-tet <3)

Et ce que j'aime beaucoup avec cette saga, c'est qu'elle donne les pistes de ce qu'il se passe dans ses autres romans, c'est super complet. Justement j'avais lu Shining et Coeurs perdus en Atlantide juste après, et on "comprend" mieux :]

En plus les trois premiers tomes je les ai lu il y a trèèèès très longtemps, bien avant la sortie des suivant (d'ailleurs, je n'avais même pas vu qu'il y avait un tome 8 oO). Je crois qu'entre les premiers tomes et le reste il y a un grand écart au niveau des années, c'est aussi sans doute pour ça que les tomes sont assez inégaux entre eux (je viens de voir, il s'est passé 21 ans entre le tome 1 "le pistolero" et le tome 5 "les loups de la calla" !!)
Ninala

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment?   Dim 23 Juin 2013 - 21:06

Nyx. a écrit:
Ninala : Ah oui The Wheel of Time, j'en ai beaucoup entendu parler, c'était sur ma liste aussi, mais je n'aime pas trop entamer des sagas non finies, et du coup je m'y suis toujours pas mise... Je pense m'y attaquer maintenant si c'est fini! Mais genre le Trône de Fer, je les ai commencé quand même il y a 2 ans en me disant "allez c'est pas grave ça a l'air trop bien", et maintenant je dois attendre la suite, gniii je veux la suite!! >_< *se roule par terre*
Les 3 derniers tomes (sur 14) ont été écrits par Brandon Sanderson. Le changement de style surprend un peu au début, puis on s'y fait assez bien. Par contre, ils n'ont pas encore été traduits en français.
Et sinon je comprends tout à fait. Je pense que je vais finir par relire Game Of Throne en anglais, pour pouvoir lire plus vite des nouveautés Smile

Accessoirement, ça me coûte moins cher en anglais, car les tomes ne sont pas découpés... Et le prix sur kindle est vraiment intéressant.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maranwe.fr
Mylène.

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment?   Dim 23 Juin 2013 - 22:58

Récemment, j'ai lu La Couleur des Sentiments. J'ai beaucoup apprécié, maaaaais la fin, nulle !

Juste après, j'ai enchaîné la trilogie Hunger Games, j'ai vraiment adhéré à l'histoire (Si bien que j'ai lu la moitié du second et le troisième en 2 jours. XD)
Nyx.

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment?   Lun 24 Juin 2013 - 11:27

Kai : oui ça se ressent énormèment! C'est dommage. Enfin ça reste super quand même <3 D'ailleurs j'ai vu que ça avait été adapté en BD, je sais pas ce que ça vaut, à part les graphismes qui avaient l'air magnifiques.

Ninala : ok merci pour les infos! J'ai pas le courage de les lire en anglais, quoique avec la kindle et son dico intégré c'est vraiment hyper pratique! Mais bon je vais attendre la traduction :] (et puis malheureusement en français c'est pas moins cher, sniff)
Dunewatt

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment?   Jeu 27 Juin 2013 - 2:06

Pour ma part, je suis "fan" de la littérature du 20ème siècle, surtout de la première moitié. Quand je dis ça on me répond tout le temps: "Ah, t'es fan de la beat generation?". Franchement, les jeunes gens ne connaissent que ça de la littérature du 20ème ? ._. (ça doit être dû à la vague mode de ce mouvement l'année dernière...)
  Mais outre les Jack Kerouac et autres Allen Ginsberg  (l'un que j'ai lu, l'autre pas encore), je suis archi-hyper-méga fan de William S. Burroughs. J'ai lu deux de ses romans :Junky, un roman qui raconte l’expérience des drogues, du monde de la drogue dans les années 50, et le célèbre Festin Nu. Ce dernier bouquin m'a plu, certes, mais il m'a fait faire quelques rêves des plus bizarres... En tout cas il m'a beaucoup marqué. Et un peu choqué, dans le bon sens du terme.
  Mon autre auteur préféré est le grand, le superbe (et très discret) Salinger. J'ai lu tout ses bouquins! (bon, d'accord, il n'en a écrit que quatre: trois recueils de nouvelles et un seul roman). Je pense que tout le monde a dû entrendre parler de son roman, "The catcher in the rye", ou en français: l'attrape-coeur; C'est un grand classique de la littérature américaine. Mais personnellement c'est ses nouvelles qui m'ont le plus marqué, surtout celles issu du recueil Nines Stories, avec des nouvelles comme Teddy, L'Homme hilare, Pour Esmé avec amour et abjection, etc... Elles m'ont toutes faite pleurer... Je dois sans doute être trop sensible X). Bref. Salinger et toutes ses oeuvres me touche beaucoup.

Ce dernier temps j'ai commencé un roman de Céline, Voyage au bout de la nuit, mais avec les révisions du bac et autres cours, j'ai pas eu le temps d'aller bien loin dans ma lecture. Mais dès que toutes ces conneries serons finies, je m'y remet!
Et puisque j'ai deux mois pour me faire plaisir niveau lecture, j'ai prévu de lire Ulysse de James Joyce (pendant mon séjour à Dublin, pour mieux m’immerger haha..), et puis peut-être Le bruit et la fureur de Faulkner ou the Great Gatsby (en anglais évidement, avec mon dico à coté!) si j'ai le temps après les 1150 pages de Ulysse. J'avais bien envie de lire Zazie dans le métro mais j'ai appris qu'il était à mon programme de l'année prochaine, du coup je suis trop Happy!

Voilà pour mes lectures, qui ne sont pas très actuelles!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/libertycoquelicotdolls/
ThomasRIPLEY

MessageSujet: Vos lectures du moment?   Mer 31 Juil 2013 - 23:12

Pour la ixième fois: "Le Petit Chose " d'Alphonse Daudet - L'histoire d'un jeune qui se retrouve pion  dans une école avec le monde particulier de l'Education en fin de siècle ( XIX°S) - la faillite de son père - la maladie de son frère vénéré  les brimades diverses subies. J'avais oublié la fin, donc je relis !!!

Dernière édition par ThomasRIPLEY le Jeu 1 Aoû 2013 - 10:25, édité 1 fois
Rushi

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment?   Jeu 1 Aoû 2013 - 0:05

Comme pas mal ici je pense, je suis dans les Game Of Thrones, ce qui fait que je suis un peu bloquée la dedans vu que je suis incapable de lire plusieurs romans en même temps..
Je me lit/relit quand même une nouvelle de Lovecraft de temps en temps, et j'ai commencé Dorian Gray, c'est un de ces livres où tu te fais souvent la réflexion que ça serait bien de le lire au moins pour ta culture générale et que tu repousse ou que tu oublie.. Quand j'aurais fini les GOT parus je m'attaque à Cloud Atlas, le film ma complétement boulversifiée, il m'obsède, il faut que je lise le livre.

Dernière édition par Rushi le Ven 2 Aoû 2013 - 14:37, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://rushi.ultra-book.com/book
Wicca

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment?   Jeu 1 Aoû 2013 - 15:58

Dites, est-ce que je peux adopter certains ou certaines d'entre vous et les amener subrepticement en les faisant passer pour des collégiens priere  ça me rendrait le boulot plus agréable certains jours :p.

Sinon, niveau lecture, j'ai en attente Olympos de Simmons, les trois romans de Jussi Adler Olssen et Femmes qui sourrent avec les loup de Clarissa Pinkola Estès. Avec ça je devrais faire mon mois d'août!
Voir le profil de l'utilisateur http://boitagato.blogspot.com/
Assaliah

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment?   Jeu 1 Aoû 2013 - 18:19

Oh chouette je me rappelais plus qu'il y avait ce topic, ça va m'aider d'autant plus à trouver des idées lectures Smile! De mon côté j'ai -enfin- commencé Game of Thrones (pour faire original) mais comme ce sont les premiers tomes je pense me permettre de lire un deuxième livre en parallèle. Sûrement Alcool de Poppy Z Brite histoire de renouer avec mon auteur fétiche de mes années lycée~

Et à côté rayon BD/comics/manga, après m'être délectée des 4 tomes de Blacksad et en attendant le 5ème je profite que la médiathèque du coin ait tous les Fables pour rattraper mon retard amour 
Voir le profil de l'utilisateur http://ruka.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment?   Aujourd'hui à 5:11

Vos lectures du moment?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant