Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

A archiver merci

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lucilia

lucilia

Genre : une mite en pull-over

A archiver merci  Empty
MessageSujet: A archiver merci    A archiver merci  EmptySam 18 Aoû 2012 - 22:56

Bonjour a tous.

Projet KIGURUMI page 2

Spoiler:

Dernière édition par lucilia le Mar 13 Oct 2015 - 10:43, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/labobinedelulu/
lucilia

lucilia

A archiver merci  Empty
MessageSujet: Re: A archiver merci    A archiver merci  EmptySam 18 Aoû 2012 - 23:03

Projet Chaussures abandonné pour l'instant
J'ai testé deux simili cuir différents.

Spoiler:

Dernière édition par lucilia le Ven 20 Sep 2013 - 12:16, édité 1 fois
lucilia

lucilia

A archiver merci  Empty
MessageSujet: Re: A archiver merci    A archiver merci  EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:11

une nouvelle tenue en cours.

J'aimerais vos avis.
J'ai voulu faire une robe style Alice. J'ai l'impression qu'elle est trop longue et pas assez bouffante.
De plus, j'ai un soucis avec le tablier, il me semble trop large au niveau de la taille et ça fait pas trop beau, je n'ai pas fini les couture, d'ou l'effet "effiloché"
Des avis pour m'aider?
Merci d'avance

A archiver merci  Dsc_0010
pukipoca

pukipoca

A archiver merci  Empty
MessageSujet: Re: A archiver merci    A archiver merci  EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:14

tu commence pas par du facile! bon courage ça va venir!

pour la robe alice, oui trop longue, pas assez bouffante (le tablier non plus, il devrait etre plus froncé à la taille)

les coutures à la main c'est pas facile!!! je sais coudre à la machine, mais j'avoue qu'à la main je galère!!!!
lucilia

lucilia

A archiver merci  Empty
MessageSujet: Re: A archiver merci    A archiver merci  EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:20

Merci pour tes conseils. Je vais déjà réduire la longueur de la robe. Et surement refaire en entier le tablier, parce qu'il fait un peu pitié ><
Je posterais des photos de la robe, dès qu'elle sera raccourcit, et j'essayerais de faire un jupon pour le bouffant/

Merci encore
pukipoca

pukipoca

A archiver merci  Empty
MessageSujet: Re: A archiver merci    A archiver merci  EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:24

de rien Wink

pour un aspect plus bouffant, il faut rajouter en largeur déjà, et mettre du tulle ou un jupon assez volumineux par dessous.

Pour le tablier, peut etre que le haut serait mieux en version tablier basique, avec 2 bretelles fines, qui seront moins présentes et feront ressortir la robe du dessous Wink

aller courage tu vas y arriver! Wink
lucilia

lucilia

A archiver merci  Empty
MessageSujet: Re: A archiver merci    A archiver merci  EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:18

Merci. Je vais voir pour le jupon, faut que je retrouve mon tulle qui doit bien se trouver quelque part dans l'appart ><

Sinon, j'ai raccourcit, et fais des manches.

A archiver merci  Dsc_0011

ça m'a l'air un peu mieux. Plus qu'a voir pour faire un bon jupon et voir s'il ne faut pas que je refasse toute la robe en entier ><
pukipoca

pukipoca

A archiver merci  Empty
MessageSujet: Re: A archiver merci    A archiver merci  EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:23

ah oui c'est mieux! et un peu de dentelle sur le bas de la robe peut etre?

cool j'ai hâte de voir ça terminé! Wink
edhelwen

edhelwen

A archiver merci  Empty
MessageSujet: Re: A archiver merci    A archiver merci  EmptyLun 10 Sep 2012 - 17:08

Coucou!

J'ai deux trois conseils supplémentaires à te donner;)
- pour tes robes : si tu veux que tes jupes aient un vrai effet froncé au niveau du buste (là tu fais des plis), à la main, tu fais passer un premier fil près du bord (dessus dessous dessus dessous de manière bien régulière à petits points)puis tu tires délicatement dessus. Cela va créer tes fronces. Tu ajustes, puis tu épingles sur ton corsage et enfin tu cous. Le fil de fronces dois être caché au niveau des rejets de tissu;).
- pour les manches, je pense que tu utilises des rectangles, c'est ce qui fait que le bord de la manche n'épouse pas le bras.
Si tu tapes "patron manche" sur google, tu verras que la forme est plutôt en trapèze avec un demi cercle du côté de l'épaule (il faut que tu ailles voir à quoi ressemblent des patrons, c'est important;)). Ce "demi cercle" doit faire la taille de ton trou de manche (en ajoutant les bords de couture sur les côtés).
- pour le montage des manches, on procède de manière différente par rapport à la couture pour humain : tu as fermé ton corsage puis monté ta manche, tu as du galéré! Pour les poupées, on commence par monter les épaules, puis on attache le demi cercle de la manche, puis on ferme la manche et le côté du corsage en une seule couture!

voilou! C'est ce que j'ai vu qui pourrait améliorer ta robe. Mais continue comme ça parce que ça commence vachement bien;)
Voir le profil de l'utilisateur http://affreusementmignon.blogspot.com/
lucilia

lucilia

A archiver merci  Empty
MessageSujet: Re: A archiver merci    A archiver merci  EmptyLun 10 Sep 2012 - 17:20

@edhelwen : merci pour les conseils. J'avoue que j'y vais a taton et que je fais pas tout dans le bon ordre, et au final je galère plus comme tu dis. Les manches j'ai pris une chute de tissus longue et j'ai cousu au fur et a mesure, j'avoue qu'un arrondit sera plus joli, et les mettre avant d'avoir tout cousus sera plus simple x)

Sinon, j'ai commencé le jupon, mais vu que je vais aller bosser, je montre le début, la fronce d'en bas n'est pas fini et je pense en mettre une autre au milieu moins froncé.
j'ai encore rien cousu, tout tenue avec des épingles.

A archiver merci  Dsc_0012

A archiver merci  Dsc_0013

Voila, je vais aller bosser, je re plancherais sur tout ça demain

Merci en tout cas pour vos conseils Smile
edhelwen

edhelwen

A archiver merci  Empty
MessageSujet: Re: A archiver merci    A archiver merci  EmptyLun 10 Sep 2012 - 17:35

Tu vois pour ton jupon, tu as utilisé les plis. Le problème du pli, c'est que plus le tissu est court en largeur, et plus ça reste droit (comme on peut le voir sur ton volant du bas) alors que les fronces sont plus simples, plus rapides à faire et donnent du volume.
Les fronces sont souvent moins gourmandes en tissus : le rapport tissu/longueur avec des plis est toujours de *3 alors qu'avec des fronces tu peux adapter en fonction du tissu. Plus le tissu est lourd et moins tu fais de fronces pour avoir du volume. avec ton tissu, je pense que *2 aurait suffit. Avec ton tartan écossais, *1,5 serait parfait. Avec du tulle, *3 ou *4 sont nécessaires.

Comme tu peux le voir, ton jupon est finalement moins large que ta jupe!

Edit : bonne journée!
lucilia

lucilia

A archiver merci  Empty
MessageSujet: Re: A archiver merci    A archiver merci  EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:41

Me revoila!
Donc après avoir cogité au boulot, par rapport a la fronce, j'ai donc fais comme tu m'as dit edhelwen.
J'ai recyclé le volant du bas pour le mettre en haut. Il faut que je fasse un dernier volant à la place.
Je compte mettre un peu de dentelle en bas aussi, après avoir tout cousu proprement.

A archiver merci  Dsc_0014

A archiver merci  Dsc_0015

Merci de vos précieux conseils. Je n'aurais pas le temps demain de continuer, donc je ferais ça mercredi. Je vous monterais dès que ça sera propre et plus tout pleins de vilain fils et aiguilles! kiss
edhelwen

edhelwen

A archiver merci  Empty
MessageSujet: Re: A archiver merci    A archiver merci  EmptyMar 11 Sep 2012 - 2:13

Moi je trouve ça plus joli et plus harmonieux mais :
Qu'en penses tu toi? Est ce que ça te semble mieux? C'est important de se sentir bien dans ce qu'on fait;)
En tous cas, un dernier conseil : Faire les ourlets avant de monter les volants parce que si tu veux faire tes ourlets maintenant, une fois tout cousu sur ta jupe, tu vas galérer XD! C'est beaucoup plus simple sur la longueur à plat (surtout avec une machine\o/)

lucilia

lucilia

A archiver merci  Empty
MessageSujet: Re: A archiver merci    A archiver merci  EmptyMar 11 Sep 2012 - 2:22

Merci pour tout tes gentils conseils.
Je trouve vraiment que ça rend mieux ainsi, niveau volume et aspect, mais ne t'inquiètes pas j'ai rien cousu, donc je peux retirer sur le fil pour ensuite faire mes ourlets, avec une machine, vu qu'elle remarche. j'ai la mauvaise manie de vouloir voir le rendu trop vite, alors je met des épingle partout, heureusement que j'ai le stock.
J'ai juste eu envie de mettre en forme, car j'ai fais que penser a ça XD
Je ne pense plus qu'a tout finir!!!!
J'ai commencer a re bidouiller le tablier, en arrondissant et re travaillant le haut.
Encore merci pour les conseils, ça m'aide vraiment!!!

Une photo de ma pauvre Émeraude qui doit supporter les pires choses, parce qu'une chute de tissus par terre, ça doit bien sur finir sur sa tête x) *ne pas regarder le tablier c'est avant que je le reotuche et il était toujours pas beau*

A archiver merci  Dsc_0016

Sur ceux, je vais au lit, demain j'ai une grosse journée et si je veux me lever "tôt" pour pouvoir coudre un peu, faut aller dodoter rapidement!!!
lucilia

lucilia

A archiver merci  Empty
MessageSujet: Re: A archiver merci    A archiver merci  EmptyMar 18 Sep 2012 - 15:31

Alors ayant eu peu de temps, et ayant peu de temps d'ici la fin du mois, je vais voir pour me faire confectionner un jupon.
Je ne vous montrerais pas le final du mien, car j'ai eu un soucis avec la machine et j'ai pas fini les finitions et ça me gonfle u_u

Sinon le rendu final de la tenue. La cape a été acheter à LoRyn, je l'ai retaillé et mis des oreilles de lapin pour faire le lapin blanc d'Alice.
Il me manque un petit noeud bleu au niveau de la cape ainsi que les accessoires que j'avais prévu pour la tenue. Mais tout ça restera secret jusqu’à la fin du mois (si j'ai le temps u_u)

A archiver merci  Dsc_0018

Merci a celles qui m'ont aidé pour ma couture!
Une prochaine robe esprit lolita rose sera en prévision dès que ma machine sera revenu!
Contenu sponsorisé

A archiver merci  Empty
MessageSujet: Re: A archiver merci    A archiver merci  Empty

A archiver merci
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant