Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 First BJD: crash test!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vp007

Vp007


Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Grasse/Nice (alpes maritime)
Date d'inscription : 24/01/2012

First BJD: crash test! Empty
MessageSujet: First BJD: crash test!   First BJD: crash test! EmptySam 1 Sep 2012 - 13:04

Bonjour à tous et à toutes! Vous vous en doutez surement, si j'ouvre ce topic c'est pour vous montrer la création de ma première BJD.
Au départ j'avais dans l'idée de la réaliser en porcelaine froide, mais devant la catastrophe que ça a engendrée
Spoiler:
je suis passée à la pâte plastiroc. Comme je suis pas très douée en dessin, j'ai utilisé les dimensions d'un modèle existant de 12cm.

Le "squelette" :
First BJD: crash test! Photodiversbjdannivcosp

Première partie du corps (j'ai finalement abandonné l'idée de lui ajouter une petite poitrine, je ne vois pas du tout comment faire, c'est un massacre à chaque essais!)
First BJD: crash test! Photodiversbjdannivcosp
First BJD: crash test! Photodiversbjdannivcosp

La tête, qui a subie d’innombrables changements (et encore là c'est l'avant dernière version). Je suis tellement resté coincée dessus que je n'ai rien fait d'autre pendant 2 semaines! et j'ai fait 5 versions au total ^^;;
First BJD: crash test! Photodiversbjdannivcosp
Spoiler:

Le corps monté avec de pauvres élastiques qui vont bientôt mourir (nouvelles version des yeux)
First BJD: crash test! Photodiversbjdannivcosp
First BJD: crash test! Photodiversbjdannivcosp
First BJD: crash test! Photodiversbjdannivcosp

Et n'ayant pas de surfaceur (et la flemme de sortir en acheter) j'ai utilisé une vieille gouache qui trainer dans un tiroir. Ma BJD est devenue un Schtroumf!

First BJD: crash test! Photodiversbjdannivcosp
First BJD: crash test! Photodiversbjdannivcosp

Par contre j'ai un gros probléme avec son assise, mais voyez par vous même:

First BJD: crash test! Photodiversbjdannivcosp
Des conseils? Je pensée poncer les cuisses pour qu'elles soient plus "plate", mais peut-être que ça vient de l'articulation tout simplement...


et enfin quelques délire photographiques (d’ailleurs je déteste mon appareil photo qui s’évertue à faire l'arrière plan nette et pas la poupée èé)

Mode commando/espionne:
First BJD: crash test! Photodiversbjdannivcosp

OMG! Elle s'est faite capturer! Mais la vérité...

"Non mais tu vas tenir debout oui ou bien? fait gaffe sinon couic!"
First BJD: crash test! Photodiversbjdannivcosp


J'accepte absolument tous les types de commentaires! Ne soyez pas hypocrites, si vous trouver que certaines parties sont mal faite/moches/pas compatibles avec le reste du corps, dites le! sinon jamais je ne pourrais progresser :/


Dernière édition par Vp007 le Sam 1 Sep 2012 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




First BJD: crash test! Empty
MessageSujet: Re: First BJD: crash test!   First BJD: crash test! EmptySam 1 Sep 2012 - 13:25

Je m'y connais pas trop mais je trouve que son cou est trop court.. mais c'est super pour une premiere bjd je trouve, hate de voir la suite daisy
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

First BJD: crash test! Empty
MessageSujet: Re: First BJD: crash test!   First BJD: crash test! EmptySam 1 Sep 2012 - 14:01

c'est une belle première je trouve, j'aime bien le visage ^^ (moi je suis vraiment une quiche en visage humain, j'arriverais jamais à en faire un comme le tiens je crois donc je ne peux qu'admirer ton travail)

Après ce qui fait un peu bizarre d'après moi c'est les cuisses que je trouve trop écartées donc peut être réduire l'espace entre les jambes ça lui donnera plus de grâce je pense ^^

Sinon, pas mal de ponçage pour avoir une surface bien lisse et ce sera super! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vp007

Vp007


Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Grasse/Nice (alpes maritime)
Date d'inscription : 24/01/2012

First BJD: crash test! Empty
MessageSujet: Re: First BJD: crash test!   First BJD: crash test! EmptySam 1 Sep 2012 - 15:30

C'est vrai que le cou a une proportion étrange :/ au début il était trop long alors je l'ai réduit... j'y toucherai une fois que j'aurais fait le épaules/bras ça me permettra de me rendre mieux compte!

Merci pour le compliment Riiko Smile et c'est vrai maintenant que tu le dit l'entre jambe est bien trop large, je vais rectifier ça de ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





First BJD: crash test! Empty
MessageSujet: Re: First BJD: crash test!   First BJD: crash test! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
First BJD: crash test!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: