Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1

Aller en bas 
+3
patafix
Vanilla Ice Cream
hoOkiE spoOkiE
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hoOkiE spoOkiE

hoOkiE spoOkiE


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Au pays du roi courgette et ses sous fifres les mercenaires au beurre de cacahuète.
Date d'inscription : 30/04/2011

[DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1 Empty
MessageSujet: [DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1   [DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1 EmptyLun 3 Sep 2012 - 13:56

De retour de vacances et ma petite fleur fraîchement acquise je ne pu m'empêcher d'attendre de la colorier.
Je ne suis pas absolument satisfaite de ce premier pétale mais j'attend de faire toute la tête pour voir comment cela va rendre
j'ai fait une base à l'acrylique diluée avant d'appliquer les nuances au crayon de couleur et la transition blanc/rouge s'est faite avec de l'aquarelle et du pastel sec.
Ce qui me déplais c'est les "taches" de peintures que l'on peu voir car elle n'a pas séché uniformément et a formé des gouttes. Mais vu les volutes des pétales je penses que c'était obligatoire, à moi de jouer avec ou d'essayer de les faire disparaître.

Néanmoins voici le premier pétale de cette fleur délicate, je continue de travailler dessus mais c'est extrêmement long.
Je vous ferais part de mon avancement pétale par pétale ~

[DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1 1346673302-1er-petale


Dernière édition par hoOkiE spoOkiE le Dim 23 Sep 2012 - 15:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vanilla Ice Cream

Vanilla Ice Cream


Nombre de messages : 203
Age : 27
Localisation : Lyon!
Date d'inscription : 23/07/2011

[DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1 Empty
MessageSujet: Re: [DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1   [DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1 EmptySam 8 Sep 2012 - 11:12

Oh la belle fleur! Tu as avancé un peu? J'aimerai bien voir la suite! :B

Idée pourrie: Au pire pour les 'gouttes', tu pourrais peut etre mettre une goutte de vernis brillant dessus comme de la rosée?
Revenir en haut Aller en bas
http://vanillaicecreamdolls.blogspot.com/
patafix

patafix


Nombre de messages : 252
Age : 27
Localisation : Honfleur // Normandie
Date d'inscription : 14/02/2011

[DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1 Empty
MessageSujet: Re: [DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1   [DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1 EmptySam 8 Sep 2012 - 12:59

J'aime beaucoup la couleur que tu donne a cette jolie fleur Smile Elle est toute en nuance de rouge/orangé, c'est magnifique !

Je rejoins vanilla, les gouttes de rosée pourraient être une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9027
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

[DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1 Empty
MessageSujet: Re: [DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1   [DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1 EmptyDim 9 Sep 2012 - 1:15

Les teintes sont jolies, par contre ça à l'air très difficile à faire il y a pas mal de surface tout de même bon courage et j'ai hâte de voir la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
hoOkiE spoOkiE

hoOkiE spoOkiE


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Au pays du roi courgette et ses sous fifres les mercenaires au beurre de cacahuète.
Date d'inscription : 30/04/2011

[DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1 Empty
MessageSujet: Re: [DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1   [DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1 EmptyDim 9 Sep 2012 - 16:16

Oh oui, je rejoin Patafix, Ice cream c'est une très bonne idée ! je vais faire ça si je n'arrive pas à les effacer, c'est suivant l'angle pour le séchage, il faut que le trop d'eau s'écoule, si il s'aglutine ça fait ça.

J'ai commencé le second pétale et le visage, rien de suffisament concluant pour vous faire voir mais je m'y remet ce soir et vous aurez peut être droit à des photos =p

Cassiel > pas vraiment difficile mais, diantre que c'est prise de tête ! et c'est long, très long.
Et pour x raisons l'aquarelle et le pastel n'accorchent pas partout pareil et je comprend pas pourquoi x.x

Merci en tout cas de suivre =3 !
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

[DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1 Empty
MessageSujet: Re: [DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1   [DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1 EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:43

Roooh courage !! Elle va être superbe !
Je galère aussi à mort sur la mienne t'inquiètes, j'ai aussi eu ce souci de peinture/pastel qui n'accroche pas à la résine/MSC. Serait-ce dû à la résine Dollzone ? Je n'ai pas eu ce problème avec ma Soom et mes Elfdoll.
Je pense qu'il faut utiliser un diluant spécifique à la peinture, par exemple, pour l'acrylique, du "thinner", ça marche bien et c'est sans danger pour la résine ou les poumons. Quasiment tout ce qui est dilué avec de l'eau a réagit comme toi, en se mettant en forme de "ptite goutte", et le crayon de couleur se mélange rarement bien avec un média aussi fin que le pastel (en tout cas à mon goût), les transitions sont ch** à gérer.
Le pastel sec ça va, mais il faut faire un paquet de couches avant de voir que ça fonctionne ! (la technique du mille-feuilles : une couche de msc, laisser sécher, une couche fine de pastel sec appliquée au pinceau, une couche de msc, laisser sécher, une couche de pastel sec etc...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1 Empty
MessageSujet: Re: [DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1   [DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1 EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:22

Question bête: tu as mis du MSC avant de peindre? Le visage de ta fleur me parait très luisant sur ta photo. C'est peut-être qu'une fausse impression, mais ça m'a interpelé. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
hoOkiE spoOkiE

hoOkiE spoOkiE


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Au pays du roi courgette et ses sous fifres les mercenaires au beurre de cacahuète.
Date d'inscription : 30/04/2011

[DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1 Empty
MessageSujet: Re: [DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1   [DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1 EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:40

Loreleï > Hihi, merci beaucoup =3 je n'abandonne pas ! è3é
Alors moi, j'ai fais l'alternative deux couches, comme c'est très transparent ça unifie le tout et comme je met du crayon par dessus ça ne se voit pas \o/
et pour l'astuce transition j'ai trouvé hier, au lieux de s'enquiquiner avec le pastel sec et de "gaspiller" du msc, j'ai pris un tissus humide et j'ai effacé progressivement, c'était en fait au départ pour recommencer un truc et le rendu était exactement ce que j'avais en tête !
Je mettrais les photos demain, car sinon j'aurais le même (voir pire) rendu que celui la, pas de lumière x.x

Follow > Oh que oui ! ne t'inquiète pas, la puce est bien protégée, c'est le manque de lumière qui ne rend pas un effet terrible ^^'


Alors, comme je disais à Loreleï et Follow (je suis pas sure que des gens prennent le temps de lire les commentaires) vous aurez de meilleurs photos demain, et j'ai pas mal avancé, le deuxième pétale de la tête est je dirais fini et j'ai commencé son maquillage !
Revenir en haut Aller en bas
hoOkiE spoOkiE

hoOkiE spoOkiE


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Au pays du roi courgette et ses sous fifres les mercenaires au beurre de cacahuète.
Date d'inscription : 30/04/2011

[DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1 Empty
MessageSujet: Re: [DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1   [DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1 EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:21

Et voici, comme prévu des photos d'un peu mieux meilleure qualité ~

Il faut encore que je retravaille les bords des pétales et j'attaque les autres
bon dieux que c'est long mais ça me plait *w*
(elle est pas belle ma salière ? 8D)

[DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1 1347466694-anson-1

close-up :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

[DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1 Empty
MessageSujet: Re: [DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1   [DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1 EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:26

Ah, bonne idée le chiffon humide, moi je frotte avec les doigts ou un chiffon sec Smile mais je te plussoie pour le gaspi de MSC, perso je lui ai vidé une bombe entière rien que pour les bras (plusieurs couches, retouches) !
En tout cas c'est une galère longuissime, y'a 4 morceaux par bras, à faire recto-verso, plus 4 pièces pour la tête dont 2 très gros et le visage, le tout recto-verso... j'ai jamais autant regretté de ne pas avoir d'aérographe lol. Mais courage !
Je crois que c'est la poupée la plus "en 3D" que j'ai jamais vue >_<

Du coup tu m'as remotivée pour finir la mienne XD

EDIT : ah bah on a posté en même temps lol !
Sur tes photos, on voit beaucoup les coups de pinceau/crayon, je trouve. C'est voulu, ou c'est la lumière qui fait ça ?
(mm, pis j'suis pas fan du vert associé au rouge, mais ça c'est juste mes goûts ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1 Empty
MessageSujet: Re: [DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1   [DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1 EmptyMer 12 Sep 2012 - 22:14

hoOkiE spoOkiE> Haha, ok, en plus je suis débile y a la bouteille de MSC visible sur la toute première photo. Mais c'est bizarre quand même qu'il brille autant! Chez moi y a que le tamiya qui me fait des blagues de ce genre.

Bon courage pour la suite, ça a l'air bien long à peindre toutes ces pétales... Fight!
Revenir en haut Aller en bas
hoOkiE spoOkiE

hoOkiE spoOkiE


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Au pays du roi courgette et ses sous fifres les mercenaires au beurre de cacahuète.
Date d'inscription : 30/04/2011

[DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1 Empty
MessageSujet: Re: [DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1   [DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1 EmptyMer 12 Sep 2012 - 22:17

Loreleï > Han ça c'est sur x.x...y a du boulot..moi j'ai qu'une bombe et je ne sais pas quand je pourrais en racheter une alors j'économise à fond !
oui les coups de crayons visible c'est voulu ^^, j'ai voulu lui donner un aspect assez dessin et sur certaines roses ont voit bien les nervures/irrégularité du pétale, enfin c'est ma vision, c'est moins vaporeux que ce que j'ai pu voir, je penses que ça ne plaira pas à tout le monde x)
Pour le vert ça ne sera pas la seule touche, c'est surement pour ça que ça fait bizarre, je penses faire ses parties "peau" vertes comme les tiges des fleurs.

Follow > Bah..à vrai dire je trouve aussi x.x... on verra bien à la couche finale x) assez long oui, moins que ce que je l'aurais imaginé, après qu'on sait comment faire y a plu qu'à répéter et ça va tout de suite plus vite ~
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9027
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

[DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1 Empty
MessageSujet: Re: [DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1   [DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 15:09

Oh mais ça a bien avancé Very Happy

C'est vraiment cool, et ça a pas l'air d'être simple mais j'aime l'effet que ça donne sur ces pétales :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
hoOkiE spoOkiE

hoOkiE spoOkiE


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Au pays du roi courgette et ses sous fifres les mercenaires au beurre de cacahuète.
Date d'inscription : 30/04/2011

[DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1 Empty
MessageSujet: Re: [DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1   [DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1 EmptyMer 19 Sep 2012 - 14:47

Oh merci Cassiel ~ contente que ça plaise à quelques personnes, comme je vais vraiment me barrer dans un truc comment dire, "non-conventionnel", je me doutais que ça ne plairait pas à tout le monde x)

Alors on avance, entre les cours et dodo on essaye hein.
j'ai avancé sa bouille, j'ai plu qu'a rectifier les sourcils, incapable de faire les même ! è3é
m'enfin, rajout de peinture dorée pour de la brillance, la tête (à part les sourcils >.>..) me plais bien ainsi ~
encore estomper un peu le rouge du nez et ça roule
il faut avancer les pétales maintenant !

[DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1 1348058497-anson-2

close-up :
Spoiler:
(je vois vraiment rien pour le moment niveau qualité photos x.x..j'en ferais peut-être d'autres plus tard !)
Revenir en haut Aller en bas
hoOkiE spoOkiE

hoOkiE spoOkiE


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Au pays du roi courgette et ses sous fifres les mercenaires au beurre de cacahuète.
Date d'inscription : 30/04/2011

[DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1 Empty
MessageSujet: Re: [DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1   [DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1 EmptyDim 23 Sep 2012 - 15:45

Hop désolée pour le double post mais bon ><
Alors voila, j'ai fini toutes les pétales de la tête, enfin qu'un coté >>
j'ai aussi commencé son incroyable headback, photos quand ça sera beaucoup plus avancé.
Et oui elle brille je sais pas pourquoi x.x...3-4 couches de msc (flat je précise) et elle brille toujours comme ça x.x.. je sais pas pourquoi
j'ai ajouté sur les yeux, le nez et les lèvres un peu de peinture dorée, je suis fan de cette acrylique *.*

[DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1 1348407955-anson-3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1 Empty
MessageSujet: Re: [DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1   [DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DZ anson fleur] visage et pétales finis bas P.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laevi Carolinae [DZ anson fleur] arrivée
» *Pluie de pétales de roses* [Realpuki SoSo Sleeping] p5
» Stargate pour pullip finis!!!
» [ Dollchateau Alberta] presque finis
» La grotte du Triton ~ Tatoos et blush finis!! ~ (bas p.4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: