Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Amazon Music HD offert pendant 3 mois
Voir le deal

Questionnaire sur votre collection

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Citronrouge

Citronrouge

Questionnaire sur votre collection - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur votre collection   Questionnaire sur votre collection - Page 16 EmptyVen 15 Jan 2021 - 23:36

Listez votre "famille"!
- Hespérie (Domadoll Cooki)
- Porcelain (Musedoll App girl)
- Louison (Alchemic Labo Unoa Lusis)
- Paeonia (Pipo Dark Alice)
- ?? (Goki Moonto) - à venir printemps / été

Qui était votre première BJD? L'avez-vous toujours?
Une Dollndoll Bubble et Sugar, commandées et reçues à deux semaines d'intervalle (j'hésitais entre les deux, j'ai finalement pris les deux) en 2009 et revendues quelques années après.

Laquelle est votre préférée?
Pas de préférence. Désormais, je n'achète que des modèles - anciens ou récents - pour lesquels j'ai une affection toute particulière. l'avantage de l'ancienneté, c'est qu'on s'emballe moins et on peut distinguer le coup de coeur spontané d'une envie durable. Mais, s'il ne devait en rester qu'une, se serait ma Unoa Lusis, sans surprise.

Quelle BJD avez vous prévu d'acheter dans le futur?
J'ai une lapine MSD de chez Goki qui doit arriver entre printemps et été et, je pense, que ça s'arrêtera là pour 2021. J'ai envie d'une Telesthesia chubby MSD et d'une 4ème Blythe mais j'ai eu la chance de pouvoir trouver d'occas, fin 2020, plusieurs modèles que je recherchais donc je préfère lever le pied et profiter de celles que j'ai (et économiser pour d'autres choses).

Vite! Vous recevez d'un coup 800$ et vous devez choisir une BJD (pas autre chose) dans laquelle les dépenser immédiatement  sinon c'est perdu. Quel modèle choisissez vous?
Zéro idée. Je n'ai pas vraiment de wishlist pure et dure ou de modèle qu'il me faut absolument. Je suis déjà très contente d'avoir pu mettre la main sur celles que j'ai.

Vite! Même chose que précédemment mais pour un budget illimité, sauf que cette fois, vous devez acheter une BJD pour quelqu'un d'autre! Qui aura la BJD, et quel modèle allez-vous lui offrir?
Une Kikipop pour belle-soeurette, qui est plus intéressée par les barbies, mais je suis certaine que ça lui plairait également beaucoup.

En ce moment, êtes-vous en train d'attendre l'arrivée d'une tête, un corps ou une poupée entière?
Une msd slim Moonto de chez Goki, donc.

Est-ce qu'une de vos BJD vous donne l'impression qu'elle vous aime?
...

Est-ce qu'une de vos BJD vous donne l'impression qu'elle vous hait?
...

Quelle est la BJD la plus chère que vous avez achetée au moment où vous l'avez achetée, sans compter ce que vous avez acheté séparément pour elle?
Quelque part entre les Dollstown et Soom SD que j'ai eues. Je n'ai sais plus laquelle précisément. Peut-être bien le Chrom.

Quelle est la BJD la moins chère que vous possédez?
Une Musedoll App. J'étais très très contente qu'elle soit encore dispo à la vente quand j'ai repris les BJD. Je me doutais, au vu des prix bradés, que l'artiste était passé à autre chose et que c'était les fonds de tiroir. Elle est arrivée avec son lot de surprises aussi étonnantes que mauvaises (étant donnée l'excellente réputation de la compagnie) mais j'ai été partiellement remboursée et comme je bidouille aisément mes BJD, j'ai pu en tirer quelque chose qui me plaît beaucoup. Tout est bien qui fini bien.

Y a-t-il une limite à la somme que vous dépenseriez pour une BJD?
Oui et non. Ca dépend du modèle, de son état... Comme je suis plus axée sur d'anciens modèles qui n'ont plus forcément la côte, les prix de revente sont souvent raisonnables donc la problématique ne s'est pas encore posée. A suivre...

Quelle BJD avez vous attendu le plus longtemps (l'arrivée la plus longue)?
Une tête Glorydoll jesaisplusquelmodele que j'avais totalement zappée. La compagnie m'avait intégralement remboursée suite litige paypal suite attente interminable, zéro comm, mauvais feedbacks... (bref, tout ce qui fait qu'on n'a plus jamais envie de recommander). Ils me l'ont malgré tout envoyé, mais j'étais tellement fâchée / blasée que sitôt reçue, sitôt revendue.

Quelle BJD a eu l'arrivée la plus courte?
Quelques unes d'occas sur le marché secondaire, en France.

Quelle est la plus grande BJD que vous possédez?
Mes slims MSD, 42 cm max je crois.

Quelle est la plus petite BJD que vous possédez?
Une Pipo Dark Alice, 26 cm.

Avez-vous des têtes volantes? Si oui, pensez vous leur acheter des corps bientôt?
Non. Fini les têtes volantes qui partagent plusieurs corps. Désormais j'attends qu'une poupée soit complète et terminée avant d'en reprendre une. J'ai fonctionné comme ça pendant des années. Quelle galère ! Mieux vaut peu de poupées avec du matos que beaucoup de poupées en cours. C'est difficilement exploitable en photo, notamment.

Avez vous des corps seuls?
Non plus, du coup.

Avez-vous des paires d'yeux stockés qui ne sont utilisés par aucune BJD? Combien?
Même pas. Avec les années de pratique, on connaît les marques fiables, les bonnes tailles. Et si j'hésite entre deux tailles c'est que c'est du matos qui m'intéresse, quoiqu'il arrive, et qui conviendra à la suivante, si ça coince.

Même question pour les perruques?
Même fonctionnement, rien en rabe qui ne soit pas destiné à la prochaine, non plus.

Avez vous déjà dit "jamais" à un truc du hobby pour lequel vous avez changé d'avis et craqué?
Un million de fois. Après 10 ans de BJD, il n'y a rien que je n'aime pas. (edit : Ah si ! Les minifées et Fairyland en général, quand ça veut pas, ça veut pas  Laughing ) Je suis repassée du format SD à 25-45 cm max, j'ai du rose partout, des modèles choupis et j'ai même une poupée anthro sur le feu (alors que j'ai très longtemps était insensible à ce type de BJD)  Mr. Green

Possédez vous des poupées qui ne sont pas des BJD?
3 Blythe et une Barbie de collection rose fushia qui pique les yeux.  Laughing

Quel a été votre dernier achat relatif aux BJD?
Wig, yeux et vêtements pour ma Dark Alice.

Que pensez-vous que sera votre prochain achat relatif aux BJD?
Le matos manquant pour la lapine, à venir.

Quelle a été la dernière chose relative aux BJD qui soit arrivée par courrier?
Une BJD, la Dark Alice.

Quelle a été la dernière chose que vous avez achetée en mains propres?
Ca doit remonter à un Ldoll d'il y a des années.

Sans compter les têtes volantes ni ce qui est commandé mais pas arrivé, combien de BJD possédez-vous?
4 entières actuellement

C'est fini! Une dernière observation?
Oui, ne jamais dire Jamais ! Les goûts changent, la façon de "consommer" également. Et puis fini le stress du jaunissement qui souvent nous hantent. De toutes façons, même enfermées dans leurs boîtes, la résine changera de couleur. L'avantage d'avoir de vieux modèles, c'est qu'ils sont jaunis, légèrement, uniformément et on se rend compte qu'on en fait tout un drame pour pas grand chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Dollshare (Vanille)

Dollshare (Vanille)

Genre : Fille

MessageSujet: Re: Questionnaire sur votre collection   Questionnaire sur votre collection - Page 16 EmptySam 3 Avr 2021 - 12:29

Listez votre "famille"!
- Piko (Dust of Dolls Zouh Spün) 
- Touka (Dust of Dolls Cham byol) 

C'était une Luts KDF Yul (human version) tan, je ne l'ai plus depuis longtemps (2016).

J'aime énormément les deux miss que j'ai à la maison. Mais à choisir je garderai Touka (ma cham byol) car elle est plus photogénique et je peux faire plus de choses avec elle, comme la couture par exemple. 

J'aimerais beaucoup avoir une Dust of Dolls (oui encore xD) taille Doom, une Nympheasdolls Brioche, une Lillycat Kitty Jolie et si possible un dragon de chez Cuarto. 

Vite! Vous recevez d'un coup 800$ et vous devez choisir une BJD (pas autre chose) dans laquelle les dépenser immédiatement sinon c'est perdu. Quel modèle choisissez vous?
Si on peut choisir n'importe quelle doll (même didcontinuée ou rare) je pense la Kitty Jolie de Lillycat en White skin. 

Vite! Même chose que précédemment mais pour un budget illimité, sauf que cette fois, vous devez acheter une BJD pour quelqu'un d'autre! Qui aura la BJD, et quel modèle allez-vous lui offrir?
Une Lillycat Kitty Jolie aussi, pour ma mère car c'est son coup de cœur. 

En ce moment, êtes-vous en train d'attendre l'arrivée d'une tête, un corps ou une poupée entière?
Non. 

Non. 

Non. 

Quelle est la BJD la plus chère que vous avez achetée au moment où vous l'avez achetée, sans compter ce que vous avez acheté séparément pour elle?
Ma DD Cham byol chocolat. 

C'est ma DD Zouh Spün du coup, même si elle reste chère également pour une BJD. 

Officiellement oui, je dirais que ma limite de prix psychologique est 800€. Cependant, si je vois un modèle coup de cœur et que mon porte monnaie me le permet on est jamais à l'abri d'un coup de folie. Mais j'aimerais éviter..

C'était ma première BJD, une KDF Yul de chez Luts (environ 6 mois de ma mémoire) 

Piko (DD Zouh Spün) car je l'ai achetée en seconde main. 

Touka, qui fait 34cm.

Piko, 22cm avec ses oreilles.

Avez-vous des têtes volantes? Si oui, pensez vous leur acheter des corps bientôt?
Non je n'en ai pas et je n'en ai jamais eu. 

Non plus, du coup.

Avez-vous des paires d'yeux stockés qui ne sont utilisés par aucune BJD? Combien?
Je dois en avoir 2 ou 3 maximum. 

Juste une seule, que j'avais fais pour une de mes miss mais finalement je ne lui met pas. 

Avez vous déjà dit "jamais" à un truc du hobby pour lequel vous avez changé d'avis et craqué?
Pleins de fois, la plupart de temps c'est des modèles où j'ai dis "j'aime pas, j'en aurais jamais" et finalement qui se retrouve chez moi quelques temps plus tard Questionnaire sur votre collection - Page 16 72569

Non. 

Aujourd'hui même, j'ai craqué pour deux wigs, deux paires de chaussures et un stand taille msd. J'attends également une autre paire de chaussures achetée en seconde main et une wig en commission.

Je ne sais pas si ça compte mais du tissu pour faire des vêtements pour Touka, ma dernière arrivée. Autrement, peut être des yeux pour Piko, j'aimerais bien en tester d'autres plus clairs sur elle. 

Une BJD, ma cham byol. 

C'était au Ldoll en 2016 (oui, ça remonte...) une wig, un sac de transport et des chaussures. 

Sans compter les têtes volantes ni ce qui est commandé mais pas arrivé, combien de BJD possédez-vous?

Avec le temps les goûts changent. Je m'en suis rendue compte car certaines dolls qui ne me plaisaient pas font aujourd'hui parties de mes modèles coup de cœur. J'essaie d'affiner ma liste d'envie, de déterminer quelle doll me ferait réellement plaisir. J'essaie de voir au delà du coup du cœur : que ce que je vais en faire ? Est ce que je pourrais coudre facilement avec ? Est ce qu'elle est photogénique ? Etc.
Lydia Natollia

Lydia Natollia

MessageSujet: Re: Questionnaire sur votre collection   Questionnaire sur votre collection - Page 16 EmptyMer 7 Avr 2021 - 22:47

Listez votre "famille"!

Kitsune (bjd Ai Tsubaki)
Méfisto (bjd ringdoll Sol)
Opaline (bjd Fëadoll Agathe)
Munch ( bjd Fairyland Realfee Pano)

Ma première bjd est la petite Kitsune et elle est toujours à la maison.

dur à dire elles ont toutes leurs charmes, leur style.

un bjd de la compagnie Ringdoll pour tenir compagnie a mon grand Méfisto.

Vite! Vous recevez d'un coup 800$ et vous devez choisir une BJD (pas autre chose) dans laquelle les dépenser immédiatement  sinon c'est perdu. Quel modèle choisissez vous?

un bjd Roderich ou Ludwig ou Ahaz de la Légende du temps *o*

une bjd de son choix à mon amie Alison

Ouip

Ouip ma petite Opaline, Kitsune ou Munch avec leurs bouilles adorables.

Méfisto parfois quand il ne veut pas être prit en photo XD !

Munch

Méfisto car c'est un cadeau pour mon anniversaire.

Non

Opaline (5 mois)

Kitsune.

Méfisto 70 cm.

Kitsune (12 cm environ)

Ouip

Non

une bonne vingtaine.

une dizaine.

non

Oui Pullip, taeyang, isul et parabox doll.

une pukipuki de seconde main.

une bjd Raclette la compagnie des radis

Mon petit Munch.

///

4

///
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questionnaire sur votre collection   Questionnaire sur votre collection - Page 16 Empty

Questionnaire sur votre collection
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16