Listez votre "famille"!- Hespérie (Domadoll Cooki)
- Porcelain (Musedoll App girl)
- Louison (Alchemic Labo Unoa Lusis)
- Paeonia (Pipo Dark Alice)
- ?? (Goki Moonto) - à venir printemps / été
Qui était votre première BJD? L'avez-vous toujours?Une Dollndoll Bubble et Sugar, commandées et reçues à deux semaines d'intervalle (j'hésitais entre les deux, j'ai finalement pris les deux) en 2009 et revendues quelques années après.
Laquelle est votre préférée?Pas de préférence. Désormais, je n'achète que des modèles - anciens ou récents - pour lesquels j'ai une affection toute particulière. l'avantage de l'ancienneté, c'est qu'on s'emballe moins et on peut distinguer le coup de coeur spontané d'une envie durable. Mais, s'il ne devait en rester qu'une, se serait ma Unoa Lusis, sans surprise.
Quelle BJD avez vous prévu d'acheter dans le futur?J'ai une lapine MSD de chez Goki qui doit arriver entre printemps et été et, je pense, que ça s'arrêtera là pour 2021. J'ai envie d'une Telesthesia chubby MSD et d'une 4ème Blythe mais j'ai eu la chance de pouvoir trouver d'occas, fin 2020, plusieurs modèles que je recherchais donc je préfère lever le pied et profiter de celles que j'ai (et économiser pour d'autres choses).
Vite! Vous recevez d'un coup 800$ et vous devez choisir une BJD (pas autre chose) dans laquelle les dépenser immédiatement sinon c'est perdu. Quel modèle choisissez vous?Zéro idée. Je n'ai pas vraiment de wishlist pure et dure ou de modèle qu'il me faut absolument. Je suis déjà très contente d'avoir pu mettre la main sur celles que j'ai.
Vite! Même chose que précédemment mais pour un budget illimité, sauf que cette fois, vous devez acheter une BJD pour quelqu'un d'autre! Qui aura la BJD, et quel modèle allez-vous lui offrir?Une Kikipop pour belle-soeurette, qui est plus intéressée par les barbies, mais je suis certaine que ça lui plairait également beaucoup.
En ce moment, êtes-vous en train d'attendre l'arrivée d'une tête, un corps ou une poupée entière?Une msd slim Moonto de chez Goki, donc.
Est-ce qu'une de vos BJD vous donne l'impression qu'elle vous aime?...
Est-ce qu'une de vos BJD vous donne l'impression qu'elle vous hait?...
Quelle est la BJD la plus chère que vous avez achetée au moment où vous l'avez achetée, sans compter ce que vous avez acheté séparément pour elle?Quelque part entre les Dollstown et Soom SD que j'ai eues. Je n'ai sais plus laquelle précisément. Peut-être bien le Chrom.
Quelle est la BJD la moins chère que vous possédez?Une Musedoll App. J'étais très très contente qu'elle soit encore dispo à la vente quand j'ai repris les BJD. Je me doutais, au vu des prix bradés, que l'artiste était passé à autre chose et que c'était les fonds de tiroir. Elle est arrivée avec son lot de surprises aussi étonnantes que mauvaises (étant donnée l'excellente réputation de la compagnie) mais j'ai été partiellement remboursée et comme je bidouille aisément mes BJD, j'ai pu en tirer quelque chose qui me plaît beaucoup. Tout est bien qui fini bien.
Y a-t-il une limite à la somme que vous dépenseriez pour une BJD?Oui et non. Ca dépend du modèle, de son état... Comme je suis plus axée sur d'anciens modèles qui n'ont plus forcément la côte, les prix de revente sont souvent raisonnables donc la problématique ne s'est pas encore posée. A suivre...
Quelle BJD avez vous attendu le plus longtemps (l'arrivée la plus longue)?Une tête Glorydoll jesaisplusquelmodele que j'avais totalement zappée. La compagnie m'avait intégralement remboursée suite litige paypal suite attente interminable, zéro comm, mauvais feedbacks... (bref, tout ce qui fait qu'on n'a plus jamais envie de recommander). Ils me l'ont malgré tout envoyé, mais j'étais tellement fâchée / blasée que sitôt reçue, sitôt revendue.
Quelle BJD a eu l'arrivée la plus courte?Quelques unes d'occas sur le marché secondaire, en France.
Quelle est la plus grande BJD que vous possédez?Mes slims MSD, 42 cm max je crois.
Quelle est la plus petite BJD que vous possédez?Une Pipo Dark Alice, 26 cm.
Avez-vous des têtes volantes? Si oui, pensez vous leur acheter des corps bientôt?Non. Fini les têtes volantes qui partagent plusieurs corps. Désormais j'attends qu'une poupée soit complète et terminée avant d'en reprendre une. J'ai fonctionné comme ça pendant des années. Quelle galère ! Mieux vaut peu de poupées avec du matos que beaucoup de poupées en cours. C'est difficilement exploitable en photo, notamment.
Avez vous des corps seuls?Non plus, du coup.
Avez-vous des paires d'yeux stockés qui ne sont utilisés par aucune BJD? Combien?Même pas. Avec les années de pratique, on connaît les marques fiables, les bonnes tailles. Et si j'hésite entre deux tailles c'est que c'est du matos qui m'intéresse, quoiqu'il arrive, et qui conviendra à la suivante, si ça coince.
Même question pour les perruques?Même fonctionnement, rien en rabe qui ne soit pas destiné à la prochaine, non plus.
Avez vous déjà dit "jamais" à un truc du hobby pour lequel vous avez changé d'avis et craqué?Un million de fois. Après 10 ans de BJD, il n'y a rien que je n'aime pas. (edit : Ah si ! Les minifées et Fairyland en général, quand ça veut pas, ça veut pas

) Je suis repassée du format SD à 25-45 cm max, j'ai du rose partout, des modèles choupis et j'ai même une poupée anthro sur le feu (alors que j'ai très longtemps était insensible à ce type de BJD)
Possédez vous des poupées qui ne sont pas des BJD?3 Blythe et une Barbie de collection rose fushia qui pique les yeux.
Quel a été votre dernier achat relatif aux BJD?Wig, yeux et vêtements pour ma Dark Alice.
Que pensez-vous que sera votre prochain achat relatif aux BJD?Le matos manquant pour la lapine, à venir.
Quelle a été la dernière chose relative aux BJD qui soit arrivée par courrier?Une BJD, la Dark Alice.
Quelle a été la dernière chose que vous avez achetée en mains propres?Ca doit remonter à un Ldoll d'il y a des années.
Sans compter les têtes volantes ni ce qui est commandé mais pas arrivé, combien de BJD possédez-vous?4 entières actuellement
C'est fini! Une dernière observation?Oui, ne jamais dire Jamais ! Les goûts changent, la façon de "consommer" également. Et puis fini le stress du jaunissement qui souvent nous hantent. De toutes façons, même enfermées dans leurs boîtes, la résine changera de couleur. L'avantage d'avoir de vieux modèles, c'est qu'ils sont jaunis, légèrement, uniformément et on se rend compte qu'on en fait tout un drame pour pas grand chose.