Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Novaée : une galaxie au fond du jardin

Aller en bas 
+7
Nataraj
Agathe
silene
Lewellyne
Llysewein
celynette
Carlota
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Novaée : une galaxie au fond du jardin  Empty
MessageSujet: Novaée : une galaxie au fond du jardin    Novaée : une galaxie au fond du jardin  EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:47

Puisque que le ldoll est terminé , j'en profite pour ouvrir le topic de ma participation au concours custo du systeme solaire : Novaé



Je suis partie de l'idée globale du systeme solaire , a savoir un ensemble d'element astaux : le soleil notre etoile , les planetes telles que je les ai apprises a l'ecole et de notre satelite la lune . pour cela wikipedia est notre ami Smile



Le Système solaire est un système planétaire composé d'une étoile, le Soleil, et des corps célestes ou objets définis gravitant autour de lui





Restait ensuite a integrer deux elements qui pour moi avaient leur importance : la vision que l'on a de la terre de notre univers ,avec ses differentes nuances de couleurs , et la vision imaginaire que j'en avais moi ^^ au final ca donne ca : ( la part  contre je souhaite votre indulgence envers mes talents de photographe  :s )



Novaée : une galaxie au fond du jardin  80739910




le soleil a ete traité comme un diademe surplombant l'ensemble du systeme , grand , majestueux mais aussi bienveillant . C'est pourquoi il est legerement penché , comme a demi endormi .



Novaée : une galaxie au fond du jardin  013_zps7eacc973

Novaée : une galaxie au fond du jardin  466_zps500ebb8c





Venus : la planete de l'amour qui symbolise l'union :d'ou le masque en forme de coeur , aux deux couleurs le rose pour l'amour et la tendre , le blanc pour la pureté d'un amour veritable



Novaée : une galaxie au fond du jardin  468_zps626717c6



la terre : Celle que l'on nomme la planete bleue etait sans doute la plus facile pour moi a representer . Je voulais un visage de femme pour rappeler que dans beaucoup de religions ancienne " la terre etait egale a la mere "

Avec de l'eau pour le bleu , le blanc des nuages et le brun de nos continents



Novaée : une galaxie au fond du jardin  014_zpsf2982071



Novaée : une galaxie au fond du jardin  022_zps482b8fa9


Dernière édition par circee le Mer 13 Mar 2024 - 17:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Novaée : une galaxie au fond du jardin  Empty
MessageSujet: Re: Novaée : une galaxie au fond du jardin    Novaée : une galaxie au fond du jardin  EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:47

Apres la terre ,notre berceau a tous , je devais traiter son satellite la lune .

Et la , je suis sortie des realités astronomique. Car la lune a ete l'objet de reves , la muse des poetes , elle a une influence si forte , si ancrée si profonde en nous que je voulais lui donner une place de choix . j'ai donc decidé de l'aligner comme il se doit a la hauteur de la terre mais d'en faire un element plus fort de la custo en la transformant en septre . Et puisque plusieurs fois j'ai eu l'occasion de voir accolé a elle le terme de " dormeuse " et qu'elle veille sur nos nuits ses yeux sont clos



Novaée : une galaxie au fond du jardin  464_zpsbdb15606



ensuite il y a Mars : la planete rouge . Alors a la base je voyais plus une tete de diable , de guerrier , quelque chose de tres agressif ... et j'ai crée ca :



Novaée : une galaxie au fond du jardin  Creation20112012382_zps1de3fa14



mais au final ,elle denotait trop au milieu des autres et je suis partie sur une autre piste , car hormis sa couleur, qu'est ce qui caracterisait cette planete ? ...elle a ete l'objet de tant de fantasme , tant d'hypothese que j'ai pensé a ce qu'elle pouvait bien nous cacher ... d'ou l'idée du loup noir



Novaée : une galaxie au fond du jardin  024_zpsec84c67e



En s'eloignant encore un peu du soleil on trouve Jupiter , la plus grosse , la géante . En cherchant comment symboliser et representer les gaz mobiles et volatils qui la composent j'ai eu l'idée d'un papillon dont les decorations des ailes seraient les taches et les volutes creés par les remous de sa couche externe



Novaée : une galaxie au fond du jardin  463_zpse755af97

Novaée : une galaxie au fond du jardin  Creation20112012383_zpsbd34bab4


Dernière édition par circee le Dim 4 Nov 2012 - 16:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Novaée : une galaxie au fond du jardin  Empty
MessageSujet: Re: Novaée : une galaxie au fond du jardin    Novaée : une galaxie au fond du jardin  EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:47

Saturne a sans doute ete un des plus grand defi de cette custo , puisque j'etait partie pour representer une planete avec un masque .il me fallait un masque plus " aerien" que pour jupiter puisque Saturne que l'on connait surtout pour son systeme d'anneau est aussi balayé par des vents violents qui soulevent des particules de glaces et de poussieres .

Il m'a fallut 18 essais pour creer un masque en resine transparent dans lequel des brins de laine cardées s'intercallent et se melent .Ce masque a ensuite eté collé sur une veilleuse pour bébé , elle meme recouverte de laines cardée et qui une fois allumée modifie les ombres et l'expression de celui ci .



Novaée : une galaxie au fond du jardin  033_zpsd8bf6746



Novaée : une galaxie au fond du jardin  020_zpsc89ac3bd

Novaée : une galaxie au fond du jardin  019_zps51b2427c



uranus :j'avais du mal avec celle ci , je me suis donc tournée vers d'autres sources : romans , interpretation des reves , symboliques j'en ai retiré une couleur : le vert , et plusieurs maitres mots : " matiere et glace " . Je suis donc partie sur un masque representant le vegetal mais teinté de glace et de reflet d'argent .

Novaée : une galaxie au fond du jardin  Creation20112012384_zpsc3c5db8b





neptune : une autre planete " bleue " une autre planete d'eau . la c'etait facile : un masque d'ocean et de glace au relief tortueux comme les courants marins .

Novaée : une galaxie au fond du jardin  Creation20112012385_zpscf3285d6



enfin au confin de notre systeme , la voie lactée , les milliards d'autres etoiles et corps celestes, les galaxies et ces petits points qui scintillent dans nos nuits et surtout les representations un peu iréels de celles ci qui me faisait rever petite . j'ai tenté de les reproduire version tissus en creant sur une base de velours bleu nuit , l'enchevetrement de gaz , poussiere et corps celeste .Partant de ca :



Novaée : une galaxie au fond du jardin  Image005_zps9c077a8a



pour obtenir ca :







et pour renforcer la brillance a l'interieur de chaque branche , je les ai brodées avec des perles de tailles , de formats et de couleurs differentes .

Novaée : une galaxie au fond du jardin  Nebuleuse_zps3adb9c43



Novaée : une galaxie au fond du jardin  474_zpsb774f2b5

Novaée : une galaxie au fond du jardin  473_zps2cc0a32a


Dernière édition par circee le Mar 9 Oct 2012 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Novaée : une galaxie au fond du jardin  Empty
MessageSujet: Re: Novaée : une galaxie au fond du jardin    Novaée : une galaxie au fond du jardin  EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:03

ensuite une fois les masques et la nebuleuse terminée , il fallait s'occuper de la poupée de maniere plus generale .Pour cela j'ai acheté une tete d'occasion dont les yeux etait dreaming et je les ai ouvert . j'ai fouillé le net a la recherche de faux cils dont le bout serait en strass et j'ai fini par en trouver une paire ornée de petites boules blanches qui moi rappelaient les planetes . Les yeux je les voulais sans pupilles , avec des paillettes dans le fond de l'oeil , toujours pour coller au theme .



Novaée : une galaxie au fond du jardin  031_zps2ec90a9f



C'est aussi le theme qui m'a poussé a blusher en bleu nuit le visage de ma doll en creant juste deux marques de lumieres ( des novaes ) autour des yeux et la bouche en clin d'oeil a la lune vu qu'elle est maquillée en croissant .



Novaée : une galaxie au fond du jardin  026_zps35ae8328



le reste de la custo a decoullé de ce qui avait deja ete fait :



les mains en degradée de la lumiere de l'aube a la nuit noire



Novaée : une galaxie au fond du jardin  032_zps91975d2b



la perruque de mohair blanche a ete teinte en gris puis en bleu nuit avant de s'orner d'etoiles et de paillettes d'argent etc .........

les manches de la robes a hauteur de la terre , brodées des constellations de notre carte du ciel



Novaée : une galaxie au fond du jardin  Constellation_zpsa5acf7a1

pardon a ces posts un peu long mais pour une fois j'avais envie de vous expliquer un peu le pourquoi du comment , de vous faire voyager dans les meandres de mon imaginaire . En esperant que la ballade vous a plu : )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Carlota

Carlota


Nombre de messages : 504
Age : 40
Date d'inscription : 21/12/2010

Novaée : une galaxie au fond du jardin  Empty
MessageSujet: Re: Novaée : une galaxie au fond du jardin    Novaée : une galaxie au fond du jardin  EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:55

Quel boulot de folie priere Merci de nous l'avoir détaillée ainsi.


*Et j'ai été ravie de pouvoir vous rencontrer ^^ *
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunehistoireunedoll.wordpress.com/
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Novaée : une galaxie au fond du jardin  Empty
MessageSujet: Re: Novaée : une galaxie au fond du jardin    Novaée : une galaxie au fond du jardin  EmptyMer 10 Oct 2012 - 1:32

a me fait plaisir d'expliquer un peu l'envers du decors , merci d'apprecier et puis c'est TE rencontrer ^^ ( j'aime pas le vous Novaée : une galaxie au fond du jardin  Non )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
celynette

celynette


Nombre de messages : 18536
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Novaée : une galaxie au fond du jardin  Empty
MessageSujet: Re: Novaée : une galaxie au fond du jardin    Novaée : une galaxie au fond du jardin  EmptyMer 10 Oct 2012 - 12:18

moi qui adore regarder la carte du ciel dans le noir quand le ciel est dégagé, j'ai été transporté.

c'est un super bouleau comme d'habitude. Elle est sublime.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Novaée : une galaxie au fond du jardin  Empty
MessageSujet: Re: Novaée : une galaxie au fond du jardin    Novaée : une galaxie au fond du jardin  EmptyMer 10 Oct 2012 - 14:13

merci celynette Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Novaée : une galaxie au fond du jardin  Empty
MessageSujet: Re: Novaée : une galaxie au fond du jardin    Novaée : une galaxie au fond du jardin  EmptyJeu 11 Oct 2012 - 1:35

une photo que j'aime bien du centre de la nebuleuse

Novaée : une galaxie au fond du jardin  460_zps7fc168c8

elle etait encore en cours de broderie mais je l'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Novaée : une galaxie au fond du jardin  Empty
MessageSujet: Re: Novaée : une galaxie au fond du jardin    Novaée : une galaxie au fond du jardin  EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:27

Tu as eu bien raison de nous détailler tout ça... sincèrement je n'avais pas noté tous ces détails.

J'aime beaucoup suivre toute ta démarche, j'en apprécie d’autant mieux le résultat final^^

Bravo daisy

_________________
Novaée : une galaxie au fond du jardin  12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Novaée : une galaxie au fond du jardin  Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Novaée : une galaxie au fond du jardin  Empty
MessageSujet: Re: Novaée : une galaxie au fond du jardin    Novaée : une galaxie au fond du jardin  EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:28

Je suis d'accord avec Llysewein, cette volonté d’expliquer tes recherches et le résultat nous éclaire d'autant plus sur ta vision du thème.
Revenir en haut Aller en bas
silene

silene


Nombre de messages : 1113
Age : 49
Localisation : Domont, Val d'Oise
Date d'inscription : 27/10/2005

Novaée : une galaxie au fond du jardin  Empty
MessageSujet: Re: Novaée : une galaxie au fond du jardin    Novaée : une galaxie au fond du jardin  EmptySam 3 Nov 2012 - 20:35

Et dire que j'avais loupé ton post !!! Le résultat est juste une sacrée tuerie, dans tous les sens du terme ... RESPECT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Novae est juste unique et incroyable, bravo et chapeau pour ce boulot dément !
Revenir en haut Aller en bas
Agathe

Agathe


Nombre de messages : 2389
Age : 30
Date d'inscription : 02/09/2009

Novaée : une galaxie au fond du jardin  Empty
MessageSujet: Re: Novaée : une galaxie au fond du jardin    Novaée : une galaxie au fond du jardin  EmptyDim 4 Nov 2012 - 10:58

impressionnant! C'est super de nous avoir expliquer ta custo. Je pense qu'on serait passé a coté de plein de chose sinon!
Revenir en haut Aller en bas
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11372
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

Novaée : une galaxie au fond du jardin  Empty
MessageSujet: Re: Novaée : une galaxie au fond du jardin    Novaée : une galaxie au fond du jardin  EmptyDim 4 Nov 2012 - 15:35

Un splendide système solaire. C'est magnifique. J'ose à peine imaginer les heures que tu as passé créer tout ça! Novaée : une galaxie au fond du jardin  46249910
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Novaée : une galaxie au fond du jardin  Empty
MessageSujet: Re: Novaée : une galaxie au fond du jardin    Novaée : une galaxie au fond du jardin  EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:39

llysewein et lewellyne >merci Smile

silene > tellement que je lui cherche un corps mais au secours !!!! elles auront ma peau Wink

indobabe > c'etait le but du post je suis ravie qu'il soit atteind ^^

nataraj > 222 h oui pour une fois je me suis amusée a compter ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Contenu sponsorisé





Novaée : une galaxie au fond du jardin  Empty
MessageSujet: Re: Novaée : une galaxie au fond du jardin    Novaée : une galaxie au fond du jardin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novaée : une galaxie au fond du jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs
» Galaxie en Rouge et Noir (Delphine LE DOD) P2
» Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73)
» La trouvaille d'été au fond de la tasse ! {Pukifee Zoe}
» Noé [Bluefairy May] Flânerie de jeunesse sur fond vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: