Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12

Aller en bas 
+46
MarielKorrigan
haruki
Tsukimi
NeferKane
Isael
*Esthy*
Chise
Arylaya
Skimo
isa
belette
Poison
Sugar-Junkie
Løu
Mad cat
Liwa
Sad'
Flina
Rozenng
Rushi
nylh
Lily Evans
Cendre
Seito
Yukito
khaarmila
Nénuphar
Papillori
Artémisia
pukipoca
Darkdaisy
Haagendazs
canelle
Gabrielle
Estellanara
Belin
Lay
Libellune
Zun
Myra
pandalilou
CocoW
Kana2a
Anne-Laure
Arysuh
Avicularia
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12   Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 10 EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:13

Citation :
Ben alors tout ce que je peux dire c'est que c'est PAS SIMPLE.

Si c'était simple je n'aurais pas ouvert de débat. ^_-

La question ne se pose pas seulement pour ce qu'on peut vendre mais pour le reste aussi, c'est-à dire ce qui est hors-sujet pour le forum (excepté le forum création quand ce sont des réalisations des membres eux-mêmes). On peut poster n'importe quoi QUAND ça accompagne une poupée sur une image dans une galerie. il n'a jamais été interdit de poster des photos de sa BJD ou Barbie avec des figurines ou des jouets. Mais on ne peut pas ouvrir une galerie perso consacrée à une Seed d'Elfdoll ou un petshop par exemple.


_________________
Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 10 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12   Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 10 EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:31

NeferKane a écrit:
Meme si c'est un gateau vivant XD LOL

D'ailleurs, Sandra ARTEAGA s'est lancée dans la production de macarons et autres friandises que pour ma part je considère comme des poupées gene
Je regroupe facilement tout sous la désignation de poupée (pas BJD, hein, poupée, terme plus généraliste)
Mes bestioles de la sus-citée Sandra sont dans ma vitrine de poupées, tout comme mon toysfield kuma, que je ne considère pas du tout comme une peluche, vu que son visage est en plastique et qu'il a un squelette tout articulé qui lui permet de très bien tenir toutes sortes de poses (et pourtant, il s'est vu refuser l'accès au marché, alors que ma dollcena qui a un corps de stich avec juste le visage en plastique y serait acceptée. Certes, elle se déshabille, et pas Kuma ... mais sur le principe, je les vois pareil)
Si une catégorie petdoll est créee, quels seront les critères d'acceptation ? ça va être compliqué ça aussi . Par exemple, une touffe d'herbe ou une graine de nuage de lilico, c'est un resin pet ou une peluche ? (y'à de la résine qui entre dans sa composition) et les chats de Ellowyne Wilde ? J'en ai vu un sur le marché, il n'a pas été interdit. C'est pas une peluche ? Il n'a que la figure en résine, comme les bestioles de lilico... J'ai vu aussi des petits bébés tout micro, ceux Elfinhugs, juste une bouille en pâte fimo enroulée dans un petit bout de tissu en guise d'emaillotage, et d'autres trucs qui là ne me viennent pas à l'esprit mais du coup étaient "hors sujet" pour le marché tel qu'il est actuellement.
Et mes poupées de Sandra Arteaga, la souris et le lama, ils sont en résine en pâte polymère (heu, je crois) et articulés (on peut changer leur attitude grâce à leur armature en fil de fer) ce sont des dolls, des pet dolls, des resin pets, des peluches ?
Choisir des critères objectifs et s'y tenir va être hyper compliqué. On va vite finir par se dire qu'il faut faire au cas par cas, en fonction de l'argumentaire du propriétaire/créateur/vendeur de la bestiole. Mais on retombe dans un schéma "à la tête du client", comme sur doa ...
Alors d'un côté, j'ai super envie que la porte s'ouvre un peu plus au resin pets que j'adore et me font craquer, et je suis pour qu'on s'en mette plein les mirettes avec ces petits trucs kawaii, mais d'un autre j'ai pas envie que le marché soit soudain engorgé de tout et n'importe quoi. Par ce que si on tolère les resin pets et par extension, d'autres choses telles que les touffes ou les toysfield, pourquoi pas les petits poneys et les teletubbies. Celà dit, on voit déjà fréquemment des petshops sur le marché, et perso, je trouve pas de différence entre un petshop et un petit poney.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12   Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 10 EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:27

Citation :
Choisir des critères objectifs et s'y tenir va être hyper compliqué.


Les choisir, oui (c'est ce qu'on est en train de faire). S'y tenir, non, ce n'est pas compliqué.

Citation :
On va vite finir par se dire qu'il faut faire au cas par cas
,

Non, pas si on se base sur des critères précis: pas de cas par cas, tout ce qui ne répond pas aux critères n'est pas accepté, point final.

Citation :
Celà dit, on voit déjà fréquemment des petshops sur le marché, et perso, je trouve pas de différence entre un petshop et un petit poney.

Eh bien il faut le signaler à la modération car ils ne sont pas autorisés. Tu en vois "fréquemment", tu es sûre? Quant au chat de Ellowyne wilde, c'est un accessoire qui est fait pour être à l'échelle des poupées, donc il est autorisé à la vente dans "vêtements et accessoires".


_________________
Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 10 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12   Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 10 EmptyMer 17 Oct 2012 - 23:06

Pandalilou > C'est sur que c'est complexe mais c'est la question qui se pose donc je réponds ce que j'en pense Smile

A la limite on peut même proposer une partie "parts" dans le marché... mais c'est sur qu'après le marché va devenir énorme... de ce fait je pense que pour le marché il faut simplement le renommer "Vendre / Acheter / Echanger: Poupées et animaux en résine" ou un truc du genre.

Pour ce qui est des galeries, si les gens veulent prendre des photos uniquement de ce style de personnages, pourquoi ne pas en créer une dédiée? Et si les gens les photographient avec des BJD "classiques" et bien (comme sur DoA) ils les postent dans la galerie des BJD.

Et je ne parle pas là des pets qui accompagnent en cadeau des BJD mais des créatrices comme Zun, Canelle ou Pandalilou ou encore Hujoo, Ndoll qui ont fait des animaux articulés que les collectionneurs de BJD apprécient à part entière et veulent peut être mettre en valeur sans une BJD à leurs côtés.

Et je continue à penser qu'un animal en résine articulé (ou même une pomme -sauf celles qui ont un corps humain car j'assimile ça à un personnage féérique-, un gâteau ou un pantalon...) n'est pas une poupée et donc pas une BJD. D'ailleurs j'ai beau cherché dans les dicos partout la définition c'est: figurine représentant un être humain. Cependant nous les assimilons à des BJD car créées de façon similaire et par des sculpteurs de BJD. Donc on ne peut les ignorer ou les bannir, même si ce n’est pas le cas puisqu'elles peuvent être montrées dans la partie "création" pour celles qui sont faites par les créateurs membres du forum.

Ce n'est pas pour cela que ces créatures méritent moins leur place sur le forum et je sais qu'Anne Laure fera tout pour qu'elles trouvent leur place sur MC au même titre que les autres collections Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
NeferKane

NeferKane


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/07/2012

Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12   Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 10 EmptyMer 17 Oct 2012 - 23:34

Je plussois Belin....

Ensuite, créer des sections, c'est super faisable evidemment; mais il y a un autre probleme qui se pose : pour bjd on dit bien joint sphérique ( d'où le nom ^^) OR, prenons l'exemple des monthly fairies de peek(machin... je me rappelle plus bien le nom) qui sont faites et vendues par une compagnie de bjd... Bah moi je vous le dis tout net : si c'est pas dans le topic de la compagnie, mais dans un autre sujet à part; je serais jamais au courant que ça existe, sauf en tombant dessus par hasard ou parce qu'une chouette copine sera venue me dire " regaaaaaaaaaaaarde ce qu'ils ont fait!"
Faut pas non plus omettre ceux qui n'ont pas le temps de chercher, ceux qui sont facilement paumés dans des sections *lève le doigt*, et ceux qui debarquent à peine dans le hobby.... ça risque de leur compliquer salement la vie.

Après, et ce n'est que mon humble petit avis; je ne crois pas que DOA soit un exemple à suivre... ils n'ont quasiment plus aucun createur là bas avec leurs regles et les gens y vont de moins en moins et ne gardent leurs comptes que pour le marché ( dixit la tonne de mails d'etrangers majoritairement américains qui m'ont été envoyé apres qu'on m'ait refusé un topic là bas.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.circuskane.com
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12   Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 10 EmptyMer 17 Oct 2012 - 23:46

Je ne parle pas du sujet des compagnies ou jusqu'à présent (et je pense que ça ne changera pas, AL?) les pets sont présentés. Mais du marché et des galeries.

Et pour le reste faut utiliser la fonction recherche. MC n'est pas si tentaculaire, il me semble facile d'y trouver son chemin, encore, pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
NeferKane

NeferKane


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/07/2012

Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12   Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 10 EmptyMer 17 Oct 2012 - 23:50

Je suis bien d'accord avec toi mais regarde : l'artiste de bjd qui sera hors topic avec une bestiole qu'elle propose à la vente, tu peux pas lui dire que Peek-truc là n'est pas offtopic par exemple... ça ferait des scandales.
Donc je me projete certes; mais faut y songer.

Mhhh... Je savais meme pas qu'il y avait une fonction recherche... XD ROFL!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.circuskane.com
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12   Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 10 EmptyMer 17 Oct 2012 - 23:55

Pour le moment personne ne songe à interdire purement et simplement ces créatures, enfin en tous cas ils me semble. Ni à la présentation ni à la vente. Au contraire c'est plus pour trouver des solutions équitables pour celles-ci afin qu'elles puissent partager le forum avec les poupées étant donné leur grande ressemblance avec les BJD.

Qu'on me dise si je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12   Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 10 EmptyMer 17 Oct 2012 - 23:59

Non tu ne te trompes pas. Si une artiste fait des pets qui rentrerai dans les cara du nouveau 'statut', elle pourra. Elle pourra le mettre dans son sujet de compagnie comme Peeke le fait (je sais pas qui sait...) et pourra le vendre si ca rentre dans les critères. C'est le principe de poser des critères. Si les créatures de Peeke rentre dedans, elles pourront etre vendu, sinon, elle pourront figurer sur le site de la compagnie mais pas être vendu. Idem pour l'artiste... MMh, je suis claire ?
Revenir en haut Aller en bas
NeferKane

NeferKane


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/07/2012

Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12   Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 10 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 0:02

Non mais en parlant de critères, on va forcément avoir du on et off topic... ou alors j'ai rien pigé et c'est très probable aussi LOL

Moi je ne les vends pas, donc bon; c'est pas vraiment mon probleme. Mais pour parler de Zun, son singe... C'est une bjd et je ne l'imaginerais pas ailleurs que dans un topic bjd.

Papillori : c'est là où je ne comprends plus, quand tu es une compagnie et que donc tu vends tout ce qui est sur ton site compagnie; comment tu fais à presenter dans ton topic un truc que tu ne vends pas?
Ou alors tu veux dire que la bestiole recalée ne sera plus admise dans le topic compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.circuskane.com
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12   Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 10 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 0:06

Quand t'es une compagnie tu présente sur MC mais tu ne vends pas sur MC. Et les gens sauront avec les nouvelles règles si ils peuvent ou pas utiliser le marché à la revente. Présenter dans les compagnies et ce qui est autorisé dans le marché peut être différent. La chose qui décidera de tout ça ce sont les critères que les admins et l'équipe de modération déciderons de faire appliquer. Il se peut qu'ils décident que certains type de créatures articulées ne soient pas autorisées à la vente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
NeferKane

NeferKane


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/07/2012

Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12   Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 10 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 0:09

esthy : MERCI.

J'avais décidement pas pigé le coup vente-Compagnie/Vente-Marché....
Parce que, quelque part, en disant que les preorders sont ouverts; moi j'assimilais ça à de la vente, vu que je ne vends que comme ça...
nan là ça y est, j'y suis! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.circuskane.com
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12   Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 10 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 0:11

Non...

Une compagnie X vends des BJD et des trucs qui sont pas des bjd. Sur le sujet de compagnie, qui est juste informatif, tu peux mettre les trucs Off, c'est que de l'info, un journal de bord.

Certains modèles sont interdits à la vente sur MC, mais la compagnie les produits toujours et les nouveaux modèles basés sur le précédent sont toujours présents sur le site de la compagnie et le sujet sur MC
Revenir en haut Aller en bas
NeferKane

NeferKane


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/07/2012

Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12   Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 10 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 0:13

ça y est j'ai compris Papillori!

Comme je disais, le truc c'est que je vends via preorders, donc annoncer une doll en preorder, ben pour moi c'est comme de la vente... Vu que je travaille comme ça.

Et j'en profite donc pour dire, ayant visité le marché souvent; que j'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi il s'y vend des barbies monsters high et compagnie.. En fait là tout devient clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.circuskane.com
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12   Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 10 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 0:19

Tu annonce tes preorders, mais tu ne les fais pas par MP sur MC ou via le marché donc ce n'est pas de la vente sur MC mais une information que tu fournis à tes clients.

Pour les fashion dolls c'est normal puisque sur MC il y a aussi une section dédiée aux autres poupées et que le forum n'est pas exclusivement axé sur les BJD, il suffit de voir la description en haut à droite :

"Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Contenu sponsorisé





Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12   Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» EVETHECAT - pets BJD en 3D printing et résine
» Mr Resin Primer, résine en spray ?
» [Les petites choses] La robe p.3
» Chez Miaaa (update en bas de page ;-)
» Petites choses: Nyyyyyaaaa ( P4 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: