Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)

Aller en bas 
+11
Mayaane
ehowinn
carolyn
celynette
Mumb@
MiniVega
Loreleï
NieLs
poucette
Carlota
hoOkiE spoOkiE
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
hoOkiE spoOkiE

hoOkiE spoOkiE


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Au pays du roi courgette et ses sous fifres les mercenaires au beurre de cacahuète.
Date d'inscription : 30/04/2011

Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)   Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2012 - 15:28

Alors après plus mure réflexion l'idée des cotes extèrnes me branche pas mal, et sculpter les cotes pour qu'elles englobent la goutte ça rendrait pas mal *.* !
Ehowinn > c'est sur ! c'est pour ça que cette idée me faisait un peu peur, de toute façon il n'y a pas de raison que ta méthode ne marche pas, si ? =o
J'ai contacté quelqu'un qui a l'habitude de mouler je vais lui demander conseil =3
et ça m'embêterais d'acheter tout le barda pour faire un moulage x.x..
Revenir en haut Aller en bas
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 17/10/2008

Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)   Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:37

Quelle super idée originale! Franchement j'espère que tu vas mener ce projet à bout parce qu'il le mérite!
Revenir en haut Aller en bas
hoOkiE spoOkiE

hoOkiE spoOkiE


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Au pays du roi courgette et ses sous fifres les mercenaires au beurre de cacahuète.
Date d'inscription : 30/04/2011

Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)   Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:38

C'est vraiment gentil ~ Je vais tout faire pour \o/ ce sera peu être long mais j'en verrais le bout un jour =3
On constate deux réaction différentes quand je présente ce projet aux autres :
    - c'est génial !
    - c'est glauque !

XD moi je trouve que les deux ne sont pas forcément incompatibles :<
Enfin, pour ma part le glauque a une certaine puissance, je ne repousse pas ce genre disons, m'enfin les avis diffèrent et je les accepte, je trouve ça marrant

J'ai oublié de dire merci à Chante-sel >
et alors ? qu'est-ce que ça donne de ton coté ? tu as réussi à le mener à bout ?
Je ne suis pas adepte de la pensée unique alors je conçoit que d'autres puissent avoir la même idée =3
de toute manière ça ne rendra jamais la même chose, mais je veux bien voir ce que ça donne !

Je suis en train de chercher des poissons pour son bidon et j'ai trouvé ça qui me semble parfait :
poisson 1 et poisson 2
Et j'essaye de voire quelle compagnie aurait la même teinte de résine que les normal skin de chez Resinsoul
Revenir en haut Aller en bas
hoOkiE spoOkiE

hoOkiE spoOkiE


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Au pays du roi courgette et ses sous fifres les mercenaires au beurre de cacahuète.
Date d'inscription : 30/04/2011

Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)   Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:37

Alors j'ai re des nouvelles à vous annoncer et des problèmes à résoudre =p
Alors j'ai décidé de prendre une SD de chez Magical Angel car elle possède déjà l'abdomen en 3 parties, qu'elle n'est pas chère et qu'elle a une posabilité, pour moi, géniale.

J'aimerais faire en sorte que la colonne vertébrale soit articulée pour qu'elle permette la cambrure et que les cotes puissent s'ouvrir pour pouvoir enlever la colonne facilement.
Pensez-vous que c'est réalisable ou je me lance dans le trop compliqué ? cela ne me dérange pas de me lancer dans quelque chose de difficile mais si il n'est pas faisable..
La colonne aura évidement moins de cote que la vraie, à voir en vrai quand j'aurais la doll entre les mains, je pensais la faire en millliput
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18677
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)   Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:30

alors pourquoi ne pas simplement aéré la partie que tu veux avec la colonne ?

tu dessines les cotes et tu dégage en ouvrant et ponçant les parties qui n'ont plus lieu d'être.

ensuite pour faire passer les strings tu peux faire une colonne vertébrale en rajoutant de la milliput de façon à faire une sorte de paille qui adhère à ton buste au milieu dans l'intérieur

je ne sais pas si c'est clair

Voici un schéma fait vite fait

Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) - Page 3 Diapositive1
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
hoOkiE spoOkiE

hoOkiE spoOkiE


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Au pays du roi courgette et ses sous fifres les mercenaires au beurre de cacahuète.
Date d'inscription : 30/04/2011

Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)   Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:09

C'est que j'ai peur qu'après il ne reste plus grand chose, je voulais quand même écarter plus les cotes qu'elles ne sont en vrai comme si la bulle d'eau avait grossi et élargie la cage thoracique.
j'ai trouvé comment faire pour que les élastiques ne passent pas par l'abdomen grâce à Ehowinn donc pas de soucis à faire passer les élastiques dans la colonne.
Je pensais :

- soit, envoyer le buste originale à la personne qui peu m'en faire une copie pleine en résine et sculpter après
- soit refaire la partie concernée en plastiroc, comme ça je n'aurais pas besoin de poncer et il y aura le prototype en moins à faire par la personne.

Je trouvais ça plus marrant que la colonne puisse s'articuler, et la doll que j'ai choisi peu prendre des postures qui, je penses le nécessiterais, vu que je vais surement pas habiller ma miss aquarium je ne dois rien manquer.

Le corps en question :
Spoiler:

J'ai peur que si je "colle" la colonne à la pièce je manque des détails, de toute manière je penses que je vais faire tous les prototypes en plastiroc pour me rendre compte avant de gaspiller résine et milliput.

Ton schéma résume bien ma première idée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)   Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 4:09

clairement colonne articulée +elastiques à l'intérieur c'est chaud, dejà parce que pour que les elastiques passent dedans faudra de la place et donc ta colonne vertebrale sera pas forçément à l'échelle mais plus grosse,ensuite l'époxy c'est solide mais là yaurapeut etre pas mal de tension et je me demande si ça supportera bien, et enfin si tu articules la colonne tu as interret à prévoir des blocages ou quelque chose de ce genre car avec la tension cela risque d'etre plutôt en position enroulée que droite.( dans l'idée qu'elle soit pas collée dans le dos...dans ce cas autant la sculpter direct)

Si tu copies mon systeme tu vas relier tete+haut du buste et jambe bassin jambe...du coup la colonne sera juste stringuée haut du buste/bas du bassin? je demande pasque faut quand meme pas trop ouvrir la resine, par là je veux dire que tu aura une limite; faut quand meme que cela puisse reposer sur quelque chose et garder un mimimun d'articulation et la colonne soutiendra pas grand chose au final... et si tu la string classique par la colonne ya des grandes chances qu'avec la tension et la deviation des pieces basculent...et là la posabilité en prendra un coup...
et si tu copies mon systeme ya aucun interret à stringuer la colonne puisqu'il n'y a pas besoin d'élastiques dans le ventre...donc pas besoin de l'articuler.
apres je pige pas d'ou à ou tu veux une colonne articulée, si c'est du cul à la tete par exemple là tu peux oublier direct ou partir sur des tas de tests, ça remettra tout l'équilibre de la doll en question et tu risques d'avoir une doll qui posera tres tres mal!

du coup si tu comptes aussi faire des cotes dans le genre de mon Elysia ça va te faire beaucoup de trucs à gerer+aquarium....je pense que c'est un projet qui risque de te rendre chevre et que si tu n'as pas l'habitude tu t'embarques dans une sacrée galere...perdre enormément en posabilité, en plus faut voir comment c'est foutu dans le buste, yaura surrement pas autant de place que tu l'imagines pour tout caler, la doll que tu montres semble pas tres epaisse, et faut aussi deduire l'épaisseur de la resine..bref tant que t'as pas reçu la doll et que tu l'aura pas demontée tu peux difficilement spéculer sur faire ci ou ça Smile

Mon Elysia est sur un corps Feeple 70, une doll assez grande meme si elle est fine, et le creux et grand mais pas si enorme, pas de quoi y mettre une soso par exemple. Plus grand et je risquais felures ou cassures.

pis pareil si tu modifies la position des elastiques la doll posera peut etre plus tres bien, tout ça c'est des trucs à voir.

le plastiroc sera pas assez solide, resine ou epoxy!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)   Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 13:29

Il y a la solution de la pâte Fimo transparente, peut-être.

Et j'ai une poupée qui a de l'eau dans son corps, plus exactement dans ses jambes. Par contre je n'ai pas testé pour voir si c'est vraiment de l'eau ou un liquide particulier. Elle est en vynil avec les parties collées entre elles.
voici un lien qui te permet de voir le style de poupée:
http://souledseams.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
keikossecrets

keikossecrets


Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : 61
Date d'inscription : 12/04/2012

Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)   Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:33

Et du gel transparent pour bougies? Dans lequel tu mettrais les poissons, évidemment.
daisy
Revenir en haut Aller en bas
hoOkiE spoOkiE

hoOkiE spoOkiE


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Au pays du roi courgette et ses sous fifres les mercenaires au beurre de cacahuète.
Date d'inscription : 30/04/2011

Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)   Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 14:12

Je reviens donner les nouvelles après tout ce temps
donc, j'ai réservé la doll, ce sera une Yuki sd de chez Angel of Dream en seconde main et j'ai repéré la wig.
Je penses opter pour de la résine transparente dans laquelle je figerais le poisson
entre temps j'ai fait un autre dessin (photo hyper crade qui bousille la qualité plastique, yay ! \o/)
et je penses voir une fois la doll en main pour comment que je vais faire passer les élastiques

Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) - Page 3 1367064464-dsc00464

Je n'abandonne pas ce projet, il me parle et après tout ce temps, me tient toujours à coeur
ça va être chiant, ça va être long, ça va me plaire, yay \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)   Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3
» [Tuto] AQUARIUM
» [dal custo]ecume de mer, nouvel aquarium p.3
» [Diorama de Kaza'] ~ Un Réveil + Tuto ~ P.4
» Toutes les poupées en dessins (2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: