Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Parents et BJD >__<

Aller en bas 
+131
Chasticot
Elane
*Esthy*
aldwen
Ligeia
illusion-cruelle
Eve
Lee
Kamela
Koizumi
Asahi-sensei
Zoloé
Bluu
Patchy
Allyster
Tee-chew
alice2
Yu'lynh
Cassye
Eden
Myra
Maly
Dear-Daddy
Valère
Nemo
seminole
Subaru-D
polari$
Miku
Sugar-Junkie
Barbier
P.Y
Miwako
yrch
Madelone
Lucia
fanny
Roussinette
Lindashee
KaOrA
[IchigØ]
Arutha
goth_kuro
Ticha.
Pich
Selina
Wayness
Smiley_Beat
pandalilou
co
Darkclochette
SLN
wiine
Endorphine
*Lulla*
Tiger Lily
ally
shubba
Light
vinayru
les poupées de mamamie
circee
**Milena**
Angelin
Abyss
Alkianne
kam
Lud
Béryl
Eiluned
Timon
pierre de lune
Sjota
Fandre
Boule de poils
Miyuki
Tiya
Alphonse
.An
Louariell
Narata
Petit Chat
melody
Shali
HeikAllana
Infernia
ZikL
Nighty
Limë
Buninou
Crystallis
Assaliah
Gabylc
aeris
Cassiel
lorrainebmcfly
papayebong
Elelya
Pandore
Morelindele
Ninala
Char
Pinoko
Darkitty
Fallen_Angel
Alexiel
raspoutina
DigiTalyn
clefchan
Lillune
Allya
Aurore
Arysuh
Nae-chan
orpheelin
nade
Fabie
Lucy Dreams
Jehanna
gasser
Lorka
Valandra
alice.d
biscuitbear
Princess Lola
dark_angel
Zengia
bakemono
Anne-Laure
Shaniah
Alice
135 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9027
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Parents et BJD >__< - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 12 EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:45

C'est clair que je vois mal mes parents me payer une bjd entière !
Mais bon pour ma part, j'ai précisé pour le noel, je préfére qu'ils mettent une petite partie que de m'acheter des choses qui n'ont aucuns interets pour moi -__-'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Parents et BJD >__< - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 12 EmptyLun 10 Sep 2007 - 23:08

Mes parents au début l'ont pris un peu avec méfiance. Oui 500€ pour ça et tout, ils étaient moyennement chaud de me voir dépenser autant de sous là dedans. Bon j'avoue qu'après avoir passé 2 jours entiers sur ebay pour me faire des sous et leur avoir assuré que si ca me plaisait pas, je perdais pas de sous a bien aider pour m'acheter ma première BJD.

Hikaru par contre ça a été méga dur -_-; Je me le suis offert en cadeau de noel et j'ai passé des jours à recevoir des remarques désagréables en pleine tronche. Mais bon 7 mois après le piston est retombé. Au final, j'ai réussi assez rapidement à les convaincre pour Yuki (même si les remarques étaient toujours là, moins virulentes quand même x') )

Après niveau intéressement, mon père me pose des fois des questions comme ma mère mais dans l'ensemble ils ont jamais été très impliqués dans mes passions. Donc bon j'ai l'habitude ._.
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Crystallis

Crystallis


Nombre de messages : 3488
Age : 38
Localisation : Taussat-city (33)
Date d'inscription : 09/11/2006

Parents et BJD >__< - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 12 EmptyLun 10 Sep 2007 - 23:51

Moi en général ma mère me râle dessus ^^; En fait elle pensait qu'avec la première j'en aurais eu marre au bout de quelques semaines, et maintenant elle a peur que je ne m'arrête plus ^^;
Mais du coup je sais pas comment lui annoncer l'arrivée de la prochaine -__-

Sinon ma grand-mère essaie de me psychanalyser comprendre, mais elle a du mal, entre les sectes et le reste ^^;;
Revenir en haut Aller en bas
http://crystallis.deviantart.com/
Buninou

Buninou


Nombre de messages : 617
Age : 41
Localisation : Salernes (France )
Date d'inscription : 08/03/2005

Parents et BJD >__< - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 12 EmptyMar 11 Sep 2007 - 5:09

Moi c'est mon chéri qui a de plus en plus de mal avec ma passion des résineuses...surtout que ça gangrène (je viens de passer au format SD)

Combien de fois, j'essaye de lui demander son avis sur un modèle, sans pour autant avoir envie de l'acheter hein, et que je me ramasse des "de toute façon c'est cher, c'est moche et ça sert à rien!" dans la tronche ^^;

Se payer un pc à 900€ juste pour jouer à WorldOfWarcraft (+13€ d'abo/mois qui vont avec) ça par contre ça le gène pas du tout...Rah les hommes!

Mais bon son pc dans quelques années il ne vaudrait plus tripette alors qu'une BJD peut prendre de la valeur avec le temps...c'est ça qu'on appel un investissement finalement.

Quand à ma famille, tout en cachant le prix, les reflexions du genre "t'as plus 5ans" ou "grandi un peu" ça fuse pas mal aussi...

Mais j'ai conscience de faire partie d'un milieu qui les dépasse et je peux concevoir leur réaction, mais un petit peu de respect et de tolérance des fois je crois que ça ferait de mal à personne...
Revenir en haut Aller en bas
https://buninou.carrd.co/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Parents et BJD >__< - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 12 EmptyMar 11 Sep 2007 - 5:20

Même pas dans quelques années, dans quelques mois XD

Mon père m'a dit un truc qui m'a fait ultra plaisir cet été. Quand j'ai fais la réunion BJD chez eux, ils ont voulu voir les photos (et en plus c'est eux qui ont demandé!).

Moi contente je montre les miennes et celles prisent par les autres. Ma mere fait des commentaires a tout va "oh jolis vetements celle - ci" " et ca c'est quel taille?" " c'est pas comme la tienne les cheveux la?" (maman C'EST la mienne lol).

Et mon pere muet depuis le début de la séance me sort au détour d'une photo "la toute noire derriere, c'est la plus jolie de toute je trouve" alors je dis laquelle? (c'était une photo avec au moins 4 BJD dessus) "bah celle la derriere, je l'ai vue passer aussi tout a l'heure, je la trouve plus jolie et speciale que les autres".

Ca m'a vraiment touchée. Parce que en fait c'était mon Adrastée la toute noire au fond, et mon père ne l'a jamais vue (elles étaient deja en boite et rangées quand ils sont rentrés), donc ne savait pas du tout que c'était la mienne. Quand j'ai dis merci, il m'a répondu

"aba ca m'étonne pas que ce soit la tienne"

Ce qui m'a aussi fait plaisir (vu que pour lui les BJD c'est juste cher et pas utile).

Depuis que j'ai vendu ma tete de Na-nu-ri sur ebay, et que ca l'a impressioné que j'ai fais ca toute seule (il l'a vue en vrai), il a changé de regard sur les filles. Il prend plus ca comme si je peignais des tableaux.

Quand a ma mere, vu que ils vont partir dans le sud et que je l'avais baratinée sur le probleme de couler de la résine en milieu humide (et petit lol) m'a fait " le haut de la maison est a toi, tu t'y monteras un atelier pour faire tes poupées si tu veux!"

Ce qui m'a encore fait plaisir parce que pour elle jusque y'a pas longtemps c'était "oui mais les BJD et les rats ca va te mener nulle part, alors trouve toi de vraies occupations" (ce qui n'est pas faux en soit mdr, mais les rats m'ont menée a prendre la tete d'une asso, et les BJD j'espere a monter la mienne ^^)

Bref tout change Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Nighty

Nighty


Nombre de messages : 629
Age : 37
Date d'inscription : 21/08/2005

Parents et BJD >__< - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 12 EmptyMar 11 Sep 2007 - 16:17

Je me dis que j'ai de la chance à côté de certaines d'entre vous... ^^; En effet c'est ma mère qui m'a payé Judicaël. (dans des circonstances que je n'expliquerais pas, si ce n'est que que c'est elle qui l'a proposé, je ne l'ai absolument pas suppliée de me l'offrir pour une quelconque occasion -je le lui rembourse encore maintenant, hein !- et qu'avec mon chômage me payer une BJD de ce prix c'était -et c'est encore- trop loin de mon budget... bref, j'aime ma maman.)

Il a été bien accueilli à son arrivée ; ma mère était aussi pressée que moi de le déballer ! XD A l'inverse elle n'aime pas Michaël - mais c'est surtout parce qu'il n'a pas de corps, et que les oreilles pointues c'est pas son truc. Elle ne partage pas ma passion, mais elle m'a quand même bien aidée pour les vêtements que j'ai fait, la première chemise de Jud' et son kimono au début de l'année...
Par contre les BJD-filles ça lui plaît davantage. Un jour elle regardait derrière moi quand je parcourais le forum et on est passées par le sujet de Pandore ; en voyant sa Miyu elle m'a fait m'arrêter parce qu'elle voulait voir touuutes les photos : "Mais elle est superbe celle-là ! Pourquoi tu as pas pris une fille ? La prochaine ce sera une fille, hein ?"
"M'man... >_>"

J'ai droit à quelques remarques de temps en temps (surtout quand je quitte la maison quelques jours et que j'appelle : "ah ben le chien a mangé Judicaël...") mais jamais rien de méchant. Et j'ai remarqué que maintenant, autant mes Pullip et Michaël ce sont "les poupées", autant Judicaël c'est toujours Judicaël ! Ca me fait plaisir pour lui~ X3
Revenir en haut Aller en bas
ZikL

ZikL


Nombre de messages : 739
Age : 40
Localisation : rp, seine et marne
Date d'inscription : 25/03/2006

Parents et BJD >__< - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 12 EmptyMar 11 Sep 2007 - 16:30

OOO limë t'as pris la tete d'une asso? laquelle??

Pour ma part, quand j'ai commencéa fondre sur les bjds, ma mère est tombé des nus... forcément meme enfant je jouais plus aux playmobile et aux voitures ou encore dans la niche des chiens de chasse.
Donc que je m'intéresse aux poupées...
Le prix l'a effrayé mais sans plus. on a une famille d'artiste non accompli XD (un pianiste/dessinateur/musicien ; une restoratrice de tout et n'importe quoi ; une couturière/dessinatrice/peintre etc...bref non accompli parce qu'on ne pousse aucun de nos talents de base XD ...et elle s'en vante XD)

bref... le prix lui a fait peur mais pas démesurément...
quand tiamat est arrivé elle l'a trouvé très beau...mais attendait de voir à quel point je le rendrais... intéressant ou non...
puis Fanny est arrivée... et allez savoir pourquoi cette peste lui a fait la révélation...1 mois plus tard... elle avait la sienne... de BJD XD

maintenant mon soucis à moi est inversé par rapport aux votres...
Ma mère veut tout ce a quoi je pense de MES bjds... si je vois une jolie barrette pour Yura "ça irait bien à an'gela", si la belle robe gothique lolita me flash "ça irait bien à An'gela", et ce superbe pantalon... "il irait bien à Kassian"...

j'en viens presque à regretter qu'elle ne soit pas "outrée" que je dépense mon argent dans ces broutilles....

Bon j'ai un autre avantage pour moi... ma mère est dépensière... je suis très économe...donc elle ne peut rien dire... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://zikleuh.free.fr
lorrainebmcfly

lorrainebmcfly


Nombre de messages : 1918
Age : 50
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 23/03/2006

Parents et BJD >__< - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 12 EmptyMar 11 Sep 2007 - 16:50

ZIKL: mais c'est génial au contraire! songe à ceux et celles qui n'osent rien dire ou qui se font enguirlander! Et ta maman ne s'est pas inscrite ici?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parents et BJD >__< - Page 12 Empty
MessageSujet: Mais ...   Parents et BJD >__< - Page 12 EmptyMer 12 Sep 2007 - 19:44

@Elelya : Merci , Je crois que t'as raison sinon sa va faire bobo ><
Je vais mettre 2 ans environs a acheter Klonoa ( kid dollmore boy isaac )
Mais je le veux absolument , je sais pas si t'as des conseil a recevoir d'une gamine de 12 ans mais t'a interet a bien la cacher ><

Bonne chance! kiss Kisu , Kiou
Revenir en haut Aller en bas
Infernia

Infernia


Nombre de messages : 1247
Age : 36
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Parents et BJD >__< - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 12 EmptyMer 12 Sep 2007 - 19:48

Pour ma part, ma grand-mère trouve que ces poupées sont très jolies, elle les aimes beaucoup. Je lui ai dit qu'elles sont très chères (mais je n'ai pas donné le prix! J'ai juste dit que c'est très cher! lol). La seule chose sur laquelle elle n'est pas trop enthousiaste c'est sur le fait que les poupées soient envoyée de corée ou de chine (elle trouve que ça fait trop loin) et qu'elles arrivent nues (pour la plupart...)
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-bjd.fforumfree.com
Elelya

Elelya


Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 27/06/2005

Parents et BJD >__< - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 12 EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:34

Kiou: Oui je vais la cacher, et cacher mes comptes aussi. Même si ça me fait mal de cacher des trucs à mes parents. J'ai l'impression de faire quelque chose de mal, même si c'est avec l'argent que j'ai économisé que je me l'achète et que je n'ai pas harcelé mes parents pour qu'ils me l'offrent. ( culpabilité de la fille qui s'est toujours bien entendue avec ses parents).
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Parents et BJD >__< - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 12 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 10:23

Elelya> Ouaip, je connais ça, la culpabilité de ce genre, car il y a 2 semaines je me suis ramenée avec un nouveau (achat en seconde main, remise en main propres) et une Nintendo DS. Je ne leur ai rien dit pour la Nintendo DS, et ça me travaille depuis.(hé, riez pas!!! La DS c'est le plus facile à cacher des 2, et de toute manière j'avais bassiné ma mère avec le nouveau depuis plus d'un mois! >.<) Je fais des rêves pas cools depuis...
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Shali

Shali


Nombre de messages : 2423
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 25/04/2007

Parents et BJD >__< - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 12 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 11:58

Ah les parents, c'es toute une histoire :/
Chaque année, je m'offre un joli cadeau. En juin dernier, c'était ma petite Mime (MG Uyoo). Donc ma mère ne dit rien vu que j'attends souvent la fin de l'année universitaire.

Du côté de mon cher père, dès qu'on achète un truc, il râle (même si c'est une fringue XD). On lui a déjà dit qu'on l'enterrerait avec son argent... Mais bon, mon père est un râleur-né donc on fait avec :/ D'ailleurs je crois pas lui avoir présenté ma Mime...

Ma mère, ça va. Quand je suis arrivée avec Mime, elle l'a trouvée vraiment très jolie et elle m'a regardée en riant "Faut que je me remette au crochet" XD Elle a tout de suite pris les taille par rapport aux barbies qu'elle habille.
Maman est très bricolo alors elle a compris pourquoi j'avais pris une doll. Bon le prix (même si c'est une MG) ne lui plaît pas trop mais elle dit rien car je fais très attention niveau argent, j'ai "pas mal" de côté. Je sais pas comment elle prendra le fait que je veuille une autre doll... mon avis, elle me reprochera de dépenser pour ça mais elle m'aidera à le fringuer XD
En fait, tant que j'ai de l'argent de côté, que je travaille bien à la fac et l'été, j'ai de la chance, je peux acheter ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
melody

melody


Nombre de messages : 105
Age : 41
Localisation : Brunoy (essonne)
Date d'inscription : 15/08/2007

Parents et BJD >__< - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 12 EmptyDim 4 Nov 2007 - 18:30

aaaaaah les joies de la vie chez les parents... Ma famille est les bjdoll... Mon frere? Il s'en fout royalement, à 18 ans il à d'autre chats à fouetter que les poupées de sa soeur. Mon père? ça l'indifère comme tout ce qui me concerne d'ailleur... Quand à ma mère... aaaaaaaaaah ma chere maman... En fait avec elle ça depend des jours... autant elle va lever les yeux au ciel en soupirant, avec des remarques du style : " A 24 ans tu n'a pas d'autre centre d'interet que les jouets??" Et la generalement j'evite de répondre (mais si maman, tout ce qui concerne disney, le jeu de role grandeur nature, l'inde et le japon... la elleme fait enfermer!!).

Et puis y' ses bon jours, quand elel me ramene de vieux bout de tissus pour ma couture, qu'elle les admire pdt 10 minutes, qu'elle complimente leur coiffure ect...
enfin bon on fait avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://tableauxbulle.canalblog.com
Petit Chat

Petit Chat


Nombre de messages : 139
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2006

Parents et BJD >__< - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 12 EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:22

Tiens, on dirait ma mère -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parents et BJD >__< - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parents et BJD >__<
Revenir en haut 
Page 12 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convaincre mes parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: