Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)

Aller en bas 
+35
Bouboulina
HeikAllana
Sandra
Yoshi
Liiva
Wicca
Laure.
Skimo
Manghorse
Miyan
Maxine
Arysuh
Barbier
Kai
Alléagorie
Zun
P.Y
Poison
Ladicius
*Lulla*
Lacrymoire
Loreleï
Marine
linn
Char
Islael
Thémis
Sendell
Lewellyne
Anne-Laure
lucilia
Rhaenys
Blah
khaarmila
Moachan
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 5 EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:28

Je suis ravie que pour l'instant les personnes qui l'ont vu semble adorer ce film , qu'elles ont toutes etées transportées pendant 3h et ont aimées ce retour en Terre du Milieu <3 Merci les filles pour vos critiques ! j'en espere d'autres encore !!!
J'ai lu le livre il ya treees longtemps et ait profité de l'evenement pour le relire a nouveau , mais malgre le fait que je sois a la base une fan des livres , je trouve l'adaptation vraiment superbe , elle rajoute ce qu'il manque , les autres ajouts non tolkiennien sont tres bien choisis et vont vraiment apporter quelquechose a la fin je pense , bref .. apres un second visionnage .. je suis encore plus emballée , j'ai etee encore plus immergée dedans , et je veux a nouveau y retourner ...je vais mettre bcp de temps a m'en lasser je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 5 EmptySam 15 Déc 2012 - 17:03

Ca a été dur mais je me suis retenue de lire le sujet et les avis avant de voir le film! J'ai été mauvaise langue: le CGR avait bien prévu des séances en VO sauf que pour le voir avec notre fils c'était pas possible au niveau des horaires qui tombaient quand il avait école, donc on a laissé tomber et on l'a vu en VF ce matin, mais pas grave la VF ne m'a pas trop dérangée - même si j'imagine que c'est encore mieux en VO.

Lélé >

Citation :
Premier point très important : la 3D
Moi qui crache sur toutes les 3D que j'ai vu à part Avatar, et bien là, merci Jackson car pour une fois elle donne une profondeur supplémentaire au film. Nous sommes littéralement propulsés dans le récit et c'est fantastique.
Le HFR que je critiquais sans connaître m'a surprise, en bien, l'image est réellement plus nette, plus fluide, ça aide beaucoup la digestion de la 3D (j'ai toujours du mal les 5 premières minutes d'ordinaire, là c'est passé comme une lettre à la poste). Donc si vous hésitez, hors prix du 3D que je trouve tjrs excessif, je le conseille. Le spectacle est encore plus grand !

Alors j'ai le point de vue exactement opposé! ^^; Je n'ai pas eu le choix donc je l'ai vu en 3D et je n'ai qu'une hâte c'est le voir en 2D maintenant, tellement j'ai trouvé ça fatigant, lourdingue et inutile. A force d'essayer de faire la mise au point sur les avant-plans qui étaient flous et les scènes d'action limite illisibles on a bien mal à la tête, et bref j'ai trouvé que ça servait à rien. Le seul moment où j'ai trouvé ça joli c'était

Spoiler:

... au final ça fait mal de payer plus cher un effet qui rend le film "gadget".

donc en spoiler ce que je n'ai pas aimé:

Spoiler:

Ce que j'ai aimé:

Spoiler:

Bref en gros je crois que j'ai préféré les scènes contemplatives/de dialogues (celles que les critiques qualifient à tort de "longueurs") à celles d'action, extrêmement bien faites mais pas toujours dans l'esprit de Tolkien.
Là où je partage l'avis de tout le monde: c'est trop court! 2h45 et on en redemande. Veux la suite. ^^

_________________
[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 5 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 5 EmptySam 15 Déc 2012 - 18:02

Je n'ai pas lu le livre, donc pas de point de comparaison mais je suis la seule à avoir trouvé que ça faisait un peu trop action sur action sur action ? Genre il se passe un truc, la scène se termine, et là paf ! Encore un truc ! Et ainsi de suite.

Je me suis aussi tapée des fous rires à certaines scènes, dont je trouvais la mise en scène presque comique:

Spoiler:

Je suis restée un peu perturbée parce que dans mon esprit malade Martin Freeman = Dr Watson mais ça c'est une autre histoire ^^

Bref, sinon film très beau, j'ai adoré le prologue même si
Spoiler:

On attend la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 5 EmptySam 15 Déc 2012 - 18:08

Anne Laure :
Spoiler:

Kai : je pense reellement que c'etait juste le cote suspens pour Smaug XD la dragon reste l'une des creatures les plus mythique de l'heroic fantasy donc quand on en a un aussi magistral a mettre en scene autant prendre le temps de le montrer (et au passage ca doit aussi leur laisser le temps de peaufiner son design , ils ont du coup 1 an encore pour le terminer ^_^)
en tout cas c'est marrant que tu te plaignes de trop d'action vu que au final les gens critiquent plutot la lenteur des evenements XD
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 5 EmptySam 15 Déc 2012 - 18:22

Moachan > j'ai bien l'intention de le revoir en VO de toute façon, et j'espère sans la 3D si je peux. ^^

Spoiler:

Kai >

Citation :
Bref, sinon film très beau, j'ai adoré le prologue même si
Spoiler:

Ha nan, moi j'aurais été déçue >
Spoiler:

Sinon dans la bouquin aussi les péripéties s'enchainent même si on sent plus le voyage du fait qu'il y a des descriptions précises des paysages traversés, il y a peu de répit pour nos voyageurs!

_________________
[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 5 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Char




Nombre de messages : 2118
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 5 EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:38

Personnellement j'ai bien aimé (croyez moi, si vous saviez à quel point j'ai détesté le SdA, vous sauriez que c'est déjà un exploit Razz) mais je ne suis pas ressortie transcendée non plus

Spoiler:

Enfin, j'ai quand même beaucoup moins souffert que devant le visionnage du Seigneur des Anneaux Razz j'irai voir le 2e volet, mais je trouve que dans d'autres mains, armées de ciseaux plus déterminés, le résultat aurait été à mon avis bien meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 5 EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:52

Spoiler:

_________________
[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 5 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 5 EmptyMar 18 Déc 2012 - 17:24

Char : cool ! j'attendais ton avis avec impatience sachant ce que tu penses du SDA lol
Spoiler:
Merci en tout cas de ton avis ! j'avoue adorer aussi tout le debut , c'est beau , c'est Hobbiton , c'est tolkien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhaenys




Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Conflans
Date d'inscription : 14/05/2012

[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 5 EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:57

Je l'ai vu en 2D cet après midi, je me suis régalée ! (Martin Freeman ♥)
Par contre, certaines scènes faisaient mal aux yeux, surtout au tout début du film, y'avait des passages très flous ! Ca s'est calmé par la suite, mais j'ai vraiment eu peur que ça continue...
En dehors de ça, c'est toujours aussi beau, on en a plein les mirettes.

J'ai particulièrement aimé le début (avant le départ pour la quête), même si j'aurais bien mis deux claques à frodon puisque je ne peux pas le voir. Juste pour le plaisir. XD
Et ma maman a particulièrement aimé un certain nain. "Il est beauuuu lui, c'est quoi son nom ?"

Des passages un peu clichés mais bon, c'est pardonné !
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 5 EmptyMer 19 Déc 2012 - 0:17

Vu aussi cet aprèm.
En 3D --> mauvaise idée. j'aime décidement pas la 3D. Et au début du film, je ne sais pas si c'est mes yeux, mon ciné, ou pas mais j'ai eu un mal fou a voir ce qu'il se passait.
En VF --> déception...en + j'ai trouvé la synchro pas top par moment...


Alors en fait ben.... j'ai pas trop trop d'avis sur ce film. Parceque ya un truc que je déteste, que j'ai détesté tout du long, et qui m'a tellement perturbé que j'ai complètement bloqué dessus et que ça m'a empêché de rentrer dans le film.
C'est cette fameuse histoire de "oulala, j'ai filmé avec tellement d'images que ça donne un mouvement encore plus fluide que fluide et ceytrobo*". JE DETESTE.
J'ai tellement détesté viscéralement la façon dont tout ce petit monde bougeait que ça a complètement occulté le reste. J'ai passé mon temps à avoir l'impression d'être bloquée dans une série française cheap genre Le Groupe.
La seule et unique scène où je n'ai pas eu cette impression, et qui a presque réussi à m'emporter, c'est la bataille de géants de pierre (qui pour le coup est toute plus ou moins en slow motion)


L'ambiance fait en effet très cartoon, très fantaisiste et moins lourde/sinistre que dans le SdA. ça ne m'a pas déplu, et ça correspond bien au souvenir que j'ai du bouquin (que j'ai lu dès que j'ai su lire, alors que le SdA ce fut bien plus tard et bien moins apprécié)
J'ai adoré Martin Freeman, et le Gollum 2.0
Les nains aussi (miam Thorin et le frère blondinet, soit dit en passant).
Et Sebastien <3 Wink


*oui, je sais, tout les ciné n'ont pas pu diffuser en 48 fps, et certainement pas le mien, nonobstant ma main a coupé - et j'en ai parlé avec d'autres potes qui ont cette impression- il y a bien une espèce d'accélération/fluidite atroce dans les mouvements. Mon copain à adoré, j'ai détesté.
Revenir en haut Aller en bas
Char




Nombre de messages : 2118
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 5 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 15:21

Anne Laure & Moachan

Spoiler:

Pour Azog et Bolg - merci d'avoir éclairci parce que mes souvenirs du livre sont super flous! je m'y suis réattaqué récemment mais j'en suis pas encore rendue à ce point (à moins que ça soit un épisode relaté dans les appendices). J'en suis à Beorn là, je lutte un peu... D'ailleurs je pense que si j'ai préféré le film du Hobbit au film du SdA c'est aussi parce que je trouve le bouquin du Hobbit assez faible.
Revenir en haut Aller en bas
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 5 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 15:27

Spoiler:

Sinon, j'ai bien aimé le film, a part des trucs qui m'ont chagriné par rapport au livre, fin bon dans le seigneur des anneaux c’était pareil.

Encore pleins de beaux paysages. ça nous fait voyager Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 5 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 16:00

Je n'ai pas lu le livre, je précise.
Vu en VF et en 2D.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012 - 13:23

Merci pour vos critiques a toutes ^___^

J'ai pu le voir enfin en HFR et je ne regrette pas du tout , toutes les scenes sont desormais limpides (meme le IMAX souffrait de qq defilements d'images flous) , beaucoup trouvent que ca fait trop serie TV HD , c'est vrai pour les scenes d'action en majorite je dirais mais au moins on comprend parfaitement ce qui se passe , c'est clair devant les yeux , on apprecie le moindre mouvement de tissu ou coup d'epee , bref ca rend l'action bien moins fouilli que la version 24im/sec ... la chose qui vient donc a me poser question c'est : nos TV ne sont pas pretes d'acceder a ce defilement d'images ..ce qui fait que meme le plus bau des blu ray ne retranscrira pas ça avant plusieurs annees ..ce qui apres avoir vu le HFR sera donc reellement frustrant de ne pas pouvoir apprecier la fluidite de l'action a nouveau (et notre oeil ne visualisera pas a nouveau tous les details de la bataille de la moria par exemple)... c'est mon questionnement du jour ...


Lucilia : je ne me souviens plus trop des dates mais je sais que jackson avait deja adopté une echelle de temps differente dans le seigneur des anneaux (concernant aragorn surtout) et la visiblement concernant Thorin aussi
Arysuh : voueeee moi aussi j'adore l'intro , je m'en suis regalée en la revoyant en HFR , plus de defilement trop rapide , tout est fluide et on en prend plein les yeux , du bonheur a l'etat pur *0*




juste pour le fun , je me rappellais faire des trucs de ce genre quand j'etais gosse , heureusement now le pc existe et ca evite de plier le papier en espece d'octogone ( je ne sais mm plus comment ca s'appelle mais bon bref )

lover/friend/crush/slain

et plus encore lol


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012 - 13:55

Des cocottes en papier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)
» Opus n°1-n°2-n°3 [Minas Dollzone]
» [Opus Magnum] "Holy Spirit"
» [Le Refuge] Teaser 3 MAJ 24/11, p.3
» [musique] Avis aux fans de Manson ^_____^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: