Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"

Aller en bas 
+119
kam
Amarylis
Nyx.
Ludwig
Raïsen
Assaliah
Jasmine
Galya
Libellune
Hachiko-chan96
Maxine
Lycoris
Lay
Alphonse
Rochel
Luka
Shakka
Blah
Keklokito
Saphir
Ezi
Spinelle
seminole
Nénuphar
MagicalGirl
Aki
Azu
PlutonianLiou
Lylyesp
Belin
Allyster
Sandra
nylh
miyaka
Hope
Gabylc
hirumavsgaara
Char
pandalilou
Totchi-kun
nimos
dark_angel
Osi-chan
Eldiwis
mayura
Had'
Myra
[IchigØ]
Rushi
Avrilenmars
caro
lucilia
Marine
Le Tama
Miyakozuka
Létincelle
Kmint
Wicca
Leanhe
edhelwen
sawvage
Piyo
Vanessa
Adal
Marie
Estellanara
Thémis
nekomoi
Loreleï
Coriolis
Kai
Sylv
templeton
Oriane
Anko
Andromede
joul-y
ehowinn
Subaru-D
Lyly Pie
NieLs
Asareg
L.V
Yukito
Tia
.An
Sugar-Junkie
bishonen boy
Gabrielle
deedlot
*Lulla*
Davy
Roussinette
Darkdaisy
Ladicius
Laure.
Avicularia
Mumb@
Zillah
khaarmila
aeris
Anne-Laure
Ayunio
Leo
Islael
Darkclochette
BakaYuki
Alexiel
Cendre
mathoue
Koala Krash
Daiya
Liloo-Little-Fawn
Arysuh
Sayyadina
Liddel
Sad'
Papillori
*Esthy*
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65  Suivant
AuteurMessage
Vanessa

Vanessa


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/06/2006

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 61 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:36

Lylysep la loi entraîne la légalisation de l'adoption pas de la PMA.
Et pour l'adoption il me semble que c'est aussi la même chose pour les hétéro, si tu veux adopter en tant que couple il faut être marié, sinon c'est une adoption en tant que célibataire et il n'y a qu'un seul parent de reconnu, donc pas de discrimination homo/hétéro sur ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/berlingot/
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 61 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:36

Wahhhh oO

Et sinon, ton pseudo, ça va tu n'as pas trop honte d'avoir choisi celui-ci du coup?

J'adore qu'on accepte de me tolérer ^^

J'adore être à la mode.

Depuis 10 ans... c'est une mode qui dure dis donc! Et les femmes homosexuelles? Elles existent ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 61 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:37

Lylyesp a écrit:
Je redeviens sérieuse pour justement un point qui m'interpelle.
La légalisation du mariage pour tous entraine la légalisation de l'adoption et de la PMA pour tous...
Enfin " pour tous ceux qui se marient " donc ? Ceux qui ne veulent pas se marier n'ont toujours pas ces mêmes droits ? C'est pas un peu anti-égalitariste ?
Ouais mais tu peux pas, en tant que couple non marié, demander les mêmes droits qu'un couple marié. Il faut que tu légalises (pacs, concubinage, mariage).

Ceci dit, j'ai aussi une question. Attention, me gueulez pas dessus sinon je vous chante du Lorie, j'aurais prévenu.
Niveau financier, la PMA est prise en charge par la sécu il me semble. Ce qui me parait normal pour des personnes qui sont stériles. Qu'en serait-il pour des personnes homosexuelles? J'avoue que je suis partagée. Je m'explique : si moi, hétéro pas stérile, j'avais envie de faire un bébé toute seule et de passer par une FIV, ça serait pas normal que la sécu (nous tous) paye. Je sais pas trop quoi en penser...

Autre chose, il y a là un énorme point inégalitaire puisque cela ne concerne que les lesbiennes. Les homo ne peuvent qu'adopter, avec toutes les difficultés qu'on sait. Je trouve que c'est très inégalitaire pour les couples gays masculins...
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4217
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 61 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:38

L'horreur est en train de devenir une forme de ponctuation ou quoi ? Parce qu'elle rythme bien ton message.

La plupart des aberrations ont déjà été relevées...  alors je rebondirais juste sur ceci:


Raimbow. a écrit:
des autres se disent ouah sa doit etre a la mode et que ces personnes là, avaient peur de se lancer dans leur vraie nature, se lanceront

As tu conscience, au moins, que le fond de ton message est que ces personnes feraient mieux de rester dans leurs placards, plutôt que d'oser en sortir ?
Il ne faut surtout pas que cela soit socialement acceptable d'être homo, parce que horreur, les gays ne se sentiraient plus menacés, et oseraient vivre leur sexualité ?

Parce que j'ai beau le retourner dans tous les sens, ton message, je le perçoit juste comme ça:

 "Bon, 20, 30%, passe encore, on peut <<tolérer>> ces quelques folles/extravagants, ça fait joli dans le décor, et puis c'est comme le quota ethnique hein, il en faut bien un peu, parce qu'on est pas homophobes, m'voyez. Mais 100 % des homos à assumer et vivre leurs choix amoureux ? Ce serait la fin du monde."
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Sad'

Sad'


Nombre de messages : 917
Age : 33
Localisation : Bordeaux ( 33 )
Date d'inscription : 23/11/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 61 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:39

khaarmila a écrit:
Sadako a écrit:
Tolérer, que je trouve ce mot violent, quand même ...
Ah ouais j'ai même pas soulevé le terme...

Bah, je ne sais pas trop. Pour moi, quand je tolère quelqu'un, c'est que je ne peux pas inclure d'emblée cette personne dans mon monde parce que quelque chose nous oppose concernant notre façon de voir le monde mais que je l'accepte quand même.

On n'a pas à tolérer les homosexuels comme on n'a pas à tolérer les hommes ou les femmes, les noirs ou les blancs, etc. On est tous là, c'est tout.

Lylyesp a écrit:
Enfin " pour tous ceux qui se marient " donc ? Ceux qui ne veulent pas se marier n'ont toujours pas ces mêmes droits ? C'est pas un peu anti-égalitariste ?

Effectivement, ça l'est. A la différence des couples hétérosexuels non mariés qui peuvent avoir recours à la PMA s'ils peuvent prouver qu'ils sont ensemble depuis 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 61 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:40

Lylyesp: déjà non pas de PMA. Ensute oui ça reste un soucis qui a été soulevé lors des auditions et des débats politiques. Pas normal non de nous imposer de nous marier pour être les parents de nos enfants. On ne le fait plus pour les hétéros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 61 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:41

Khaarmila: Pour la PMA, je pense qu'il faut prendre l'ensemble du couple. Deux femmes ensembles (ou deux hommes ensembles) sont 'stériles', l'une avec l'autre, elles ne peuvent pas avoir d'enfant. C'est donc le couple qui est 'stérile'.

Pour la PMA que les hommes ne peuvent pas avoir, certains militent pour la GPA (mais c'est encore plus sujet à débat) justement pour égaliser la chose
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 61 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:46

Khaarmila:

Je suis assez d’accord avec toi sauf sur un truc en fait. La PMA est là pour palier à la stérilité du couple (et ce n'est pas un traitement durable mais ponctuel) et non pas à celle d'un seul des deux parents en devenir. Une femme non stérile avec un homme stérile, pourquoi ne ferait-elle pas un enfant en aillant un rapport avec un autre homme? Étant mariés son mari sera de fait reconnu comme le père de l'enfant de toutes façons. Tu vois ce que je veux dire?

Et pour la PMA des femmes seules il y a des pays où c'est tout à fait légal et d'ailleurs Hollande en avait parlé aussi durant sa campagne. No comment.

Pour ce qui est de l'inégalité entre couples d'hommes et couples de femmes dans ce domaine elle aura toujours lieu à moins de légaliser les mères porteuses et ça ce n'est pas demain la veille...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 61 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:47

Oui c'est pas faux... C'est à réfléchir. Suis pas sûre que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 61 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:47

*Esthy* a écrit:
Lylyesp: déjà non pas de PMA. Ensute oui ça reste un soucis qui a été soulevé lors des auditions et des débats politiques. Pas normal non de nous imposer de nous marier pour être les parents de nos enfants. On ne le fait plus pour les hétéros.

L'adoption plénière est réservé aux couples mariés depuis plus de 2 ans ou de plus de 28 ans non ?


Dernière édition par Papillori le Mer 10 Juil 2013 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aki

Aki


Nombre de messages : 956
Age : 38
Localisation : Brest-même
Genre : Minéral
Date d'inscription : 06/09/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 61 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:48

J'aime bien ton argument, Papillori : je me posais la même question que Lylyesp quand à la PMA, et je ne savais pas trop de quel côté de la balance pencher, mais je crois que tu viens d'éclairer ma lanterne. Effectivement, si on considère "le couple" et non "deux femmes potentiellement fécondes qui n'ont qu'à se débrouiller pour avoir des enfants". Et on est obligés, en fait, de ne considérer que "le couple", car sinon, pour les hommes, ce n'est plus égalitaire.
Bref, je sais pas si je l'exprime très bien, mais cette logique est implacablement claire, simple, et me plaît de par son côté égalitaire.
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 61 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:51

Tout à fait l'adoption ne concerne que les couples mariés à l'heure actuelle. L'égalité est là en ce sens ^^

sauf que si tu as eu ce projet d'enfant avec ta compagne, qu'ensemble vous êtes allées au bout du chemin et avez un enfant, devoir se marier pour légitimer par l'adoption ta parentalité je trouve que c'est lourd... surtout si tu as déjà conclu un pacs.

Nous on veut se marier, pas de soucis. mais le pb à été soulevé pour les couples aujourd'hui séparés. Vont-ils devoir se marier, adopter leurs enfants puis divorcer?


Dernière édition par *Esthy* le Mer 10 Juil 2013 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 61 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:52

@*Esthy* : Hm, je sais pas, par exemple personnellement l'idée d'avoir des rapports sexuels avec quelqu'un d'autre que mon/ma/mes partenaire(s) me rend malade. C'est quand même un choix très personnel, et tout le monde ne peut pas le faire Smile Après la GPA j'ai mes réserves parce que j'ai peur que ça encourage les réseaux (déjà existant) qui "louent" (à défaut de meilleur terme) les utérus de femmes vulnérables, comme la prostitution, etc...

Au passage, merci à tout ceux qui ont posté ici après ces messages révoltants, ça m'a franchement réconfortée de vous lire tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 61 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:52

khaarmila a écrit:
Lylyesp a écrit:
Je redeviens sérieuse pour justement un point qui m'interpelle.
La légalisation du mariage pour tous entraine la légalisation de l'adoption et de la PMA pour tous...
Enfin " pour tous ceux qui se marient " donc ? Ceux qui ne veulent pas se marier n'ont toujours pas ces mêmes droits ? C'est pas un peu anti-égalitariste ?
Ouais mais tu peux pas, en tant que couple non marié, demander les mêmes droits qu'un couple marié. Il faut que tu légalises (pacs, concubinage, mariage).

Ben justement c'est ça qui est " con " : on associe encore procréation et mariage...
Donc certes t'es pas obligé de faire ou d'adopter des enfants si tu te maries. Mais si tu ne peux en avoir naturellement ( qu'on soit hétéro ou homo ) il faut obligatoirement passer par la case mariage/pacs si tu veux pouvoir recourir à d'autres méthodes ( adoption, PMA ) pour devenir parent ? Un couple non-marié / non-pacsé est-il moins apte à élever des enfants qu'un couple marié/pacsé ? Est-ce que avoir signé un bout de papier est un gage de capacité à élever un enfant ?

Esthy > ok donc toujours pas de PMA pour les homos non plus...Je ne savais pas si c'était le cas ou pas ( j'avoue ne pas suivre au détail près Embarassed ).

Il y a encore du boulot donc pour qu'on ait vraiment tous les mêmes droits...
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 61 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:57

La PMA c'est trop passionnel, encore + que le mariage. C'est d'ailleurs la question de l'enfant qui a déchaîné les... je sais même pas comment les appeler tiens!

Pis, étant pour l'égalité, si je me pose moi-même la question de la prise en charge par la sécu, imagine ceux qui sont contre!!!

Edit : tout le monde avec les mêmes droits, ça n'arrivera jamais. L'humain est ainsi fait, y'a toujours des inégalités Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 61 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"
Revenir en haut 
Page 61 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Messages pour tous.
» La troupe au Mad cat (le conte bas p9)
» Demandes en Mariage ou PACS...
» Mariage blanc [gomi Idue /Sm Gena /Barron ip]p16 bas
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: