Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High

Aller en bas 
+37
Loreleï
faïk
~Snowing~
justeelle
Solveig
Onyre de la pluie
Elfe
Alia Zanetsu
Leonie
Dollye
kam
Fanfan Fétiche
Sithmaith
Themys
Jasmine
EverLiam
Colder
Pati_Onirie
missmenne
Shiinsoko
Anne-Laure
->Chamo<-
Angelin
osiris
Barbier
pandalilou
Asphodel
Jacty
klaode
Ai-lizhou
ehowinn
Magnetic Duckling
Laure.
Follow-the-Wind
celynette
marquise83
Léonessa
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:48

sinon peut-être tester un truc du genre emballer ta tete dans du film plastique, faire ton modelage par dessus, mettre l'ensemble au frigo (voire au congélo ?) que la fimo durcisse bien pour éviter les déformations quand tu retireras délicatement la tête et le film, cuire le "casque" obtenu en espérant qu'en sortant il sera toujours à la bonne taille (je n'ai aucune idée de si la fimo perds ou gagne en volume à la cuisson)

'fin moi ça me semble a priori inévitable que la tête se déforme à défaut de carrément fondre.

Revenir en haut Aller en bas
klaode

klaode


Nombre de messages : 1187
Age : 34
Localisation : Moulins 03
Date d'inscription : 19/10/2008

[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:35

La fimo peut bouger, fondre et autre ( souvenir de sculture fimo de ma mere )

Sinon je peut entourer la tete de papier alu?
Revenir en haut Aller en bas
Asphodel

Asphodel


Nombre de messages : 209
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/05/2012

[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:59

Honnêtement je ne pense pas que ce soit gérable, elles ramollissent vraiment vite je trouve...

Sinon modeler et cuire sur un support à part comme l'à dit The Barber me parait la meilleure solution à moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:03

klaode a écrit:
La fimo peut bouger, fondre

eek waa purée !

Pour moi, emballer la tete ds de l'alu ne sera pas isolant et n'empêchera pas le vynil de fondre.



En tt cas ça risque de faire de sacrément puantes (et malsaines ?) fumées...
Revenir en haut Aller en bas
klaode

klaode


Nombre de messages : 1187
Age : 34
Localisation : Moulins 03
Date d'inscription : 19/10/2008

[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:44

Bon du coup je vais faire une tête en alu pour etre sur, il vaut mieux. JE dois juste attendre la miss pour commencer la custo, vu qu'elle a des oreilles
Revenir en haut Aller en bas
->Chamo<-




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2012

[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 3 Empty
MessageSujet: Monster high: changer la tête   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:41

Bonjour à toutes Smile
Alors voilà, j'aimerais échanger la tête de 2 Nefera mais sans abîmer le maquillage...
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:49

Sujet posté au mauvais endroit, déplacé. Titre modifié pour plus de clarté.

_________________
[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 3 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Shiinsoko

Shiinsoko


Nombre de messages : 154
Age : 29
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 15/06/2011

[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:52

Je bump ce sujet pour une question plus ou moins identique et pour éviter de rouvrir un sujet pour "si peu".
Alors voilà, j'ai acheté des parts squelette "create a monster" pour les mettre a ma spectra, et la : premier problème, je n'arrive pas a lui retirer les jambes ! J'ai essaye par tous les moyens mais rien a faire ! *sort loin pour aller se cacher sous terre*

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet ?
Merci de votre attention daisy
Revenir en haut Aller en bas
missmenne

missmenne


Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2012

[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 10:00

Bonjour j'aimerai savoir quelle matériel utiliser pour custo le make up d'une mh?
Revenir en haut Aller en bas
Asphodel

Asphodel


Nombre de messages : 209
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/05/2012

[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:49

Bonjour bonjour!
J'utilise personnellement le même que pour une BJD à savoir du dissolvant sans acétone pour enlever le makeup précédent, du Msc pour fixer et protéger, des pastels secs, des feutres acrylique, parce que je suis une nouille à la peinture au pinceau et des crayons de couleur! ^^
J'emploie plutôt des crayons normaux qu'aquarellables parce que je trouve que vu la petitesse des détails, la mine un peu trop tendre des aquarellables perd vite en précision... Éventuellement de l'aquarelle aussi, selon ce que tu veux faire! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:52

Le même que pour une BJD !

à savoir pastel, crayon de couleur auarellable, aquarelles, acryliques, encre de chine, vernis acrylique glossy...
Avec des cotons tiges et des pinceaux fins.

Comme pour une BJD, tu peux utiliser du MSC avant (protège le plastique de la tête de la migration des pigments des couleurs, bonne base d'accroche pour le pastel et le crayon) pendant, et après pour protéger l'ensemble (indispensable si tu a beaucoup travailler au pastel ou au crayon ou à l'aquarelle).

Apparemment tu peux aussi utiliser du vernis Tamiya (cf le topic de custo de Pati_onirie) en remplacement du coûteux et relou à trouver MSC.

Si tu veux enlever le make-up par défaut d'une MH, utilise du dissolvant sans acétone et du coton et rince bien la tête ensuite.

Et hop un lien vers un step-by-step de Retrogradeworks >>ici<<

edit: Asphodel plus rapide ^^
Revenir en haut Aller en bas
missmenne

missmenne


Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2012

[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:01

Merci beaucoup pour votre aide ! daisy Sa va m'aider pour ma première custo Mh
Revenir en haut Aller en bas
Pati_Onirie

Pati_Onirie


Nombre de messages : 1698
Age : 45
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/05/2012

[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013 - 9:14

Je m'incruste!
Pour ma part j'utilise pareil que pour les bjd, mais je vais essayer avec des crayons de couleur normaux parce que les aquarellables que j'ai s'effritent super vite, sont vieux les pauvres. J'ai aussi tenté avec mes feutres à alcool type Copic et Promarkers, pour les iris des yeux, ça donne des effets de transparence sympa mais c'est balèze à gérer je trouve!

Sinon j'utilise du MSC, mais sur mes Draculaura, va savoir pourquoi, ça brille (pourtant j'ai du flat, mais bon) alors que sur ma Cleo, ça ne brille pas. Différence dans le plastique sans doute? du coup j'ai tenté une couche de Tamyia flat par-dessus pour finir et miracle! Draculaura ne brille plus. Mais quand j'ai commencé les repaint, je l'ai fais sur une Ghoulia, et uniquement au Tamyia, et par contre ça n'accrochait pas bien la couleur. Faut voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirie.tumblr.com
Asphodel

Asphodel


Nombre de messages : 209
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/05/2012

[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:44

C'est plutôt intéressant comme précision, Pati_Onirie, concernant la brillance du msc sur les Draculaura...
Je me demande si tu es la seule à avoir eu ce problème!
Je suis en train de bidouiller ma Robecca en ce moment et j'aimerais bien obtenir voir comment ça rendrait, du msc pas flat sur une MH, si quelqu'un à une photo du genre en stock.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Colder

Colder


Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2013

[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 23:38

On peut enlever la tête d'une MH en la mouillant à l'eau chaude sans en abîmer le make up. Il faut faire attention à ne pas casser le bidule qui retient la tête par contre, et pour la chaleur nécessaire, le robinet au plus chaud suffit.
Pour enlever les jambes d'une MH, je ne sais pas comment faire. Je crois que c'est vachement résistant (jouet pour enfant oblige). Mais les parts Create A Monster ne sont pas compatibles avec les corps normaux, il faut les utiliser avec d'autres sets CAM, et c'est d'ailleurs assez nul.

J'ai une question aussi à propos de l'enlevage de tête, peut-on enlever la tête une fois qu'elle a été repeinte ? Le MSC risque-t-il de craquer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mybestfriendisadodo.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» monster high custo, "mad girl" fin p2
» Custo-Make-Up - - MONSTER HIGH - -
» Nos demoiselles (Monster High custo)
» [Monster High custo`] (ex)Ghoulia
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: