Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [tuto] Blush et démontage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HellBunny

HellBunny


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Bergerac (24)
Date d'inscription : 07/06/2012

[tuto] Blush et démontage Empty
MessageSujet: [tuto] Blush et démontage   [tuto] Blush et démontage EmptyLun 3 Déc - 0:16

Bonjour tout le monde,

Samedi je me suis lancée dans la grande aventure du blush corporel et je me suis dit qu'une petite démo en image pourrais intéresser du monde.

Avant tout je suis précise que je suis très très débutante. La bjd que j'ai blushé est ma première. Je l'ai reçue il y a à peine un mois et je n'en avais jamais vraiment manipulé avant. Je me suis lancée après avoir lu beaucoup de topics sur le sujet, notamment sur MC. Donc si je dis une bêtise ou que vous voyez quelque chose qui peut être amélioré je suis ouverte à la critique.

Bon j'arrête le roman et je rentre dans le vif du sujet.

Le sujet : Tête Chuu Bimong D-storic sur corps Minoruworld junior blossom (enfin là on va surtout parler du corps!)
Le matériel : - Une boite de pastels Carré Comté portrait
- 2 pinceaux à maquillage pour humain de marque ELF
- Crayons aquarellables FaberCastel, Blanc et Rouge Pompéi
- Un pinceau Jaxhair taille 00 (que j'ai trouvé difficile à utiliser, mais ça vient sûrement plus de moi que du pinceau)
- Des kleenex et des cotons-tige
- De la laine et des cure-dents


Etape 1 : Le démontage

Le corps est tenu par deux élastiques indépendants.
L'un part du pied gauche, remonte dans la jambe gauche et le torse jusqu'à la tête, puis redescend dans le torse et la jambe droite jusqu'au pied droit.
L'autre part de la main droite, traverse le bras droit, le torse et le bras gauche jusqu'à la main gauche.

Spoiler:

Avant tout, j'ai ôté la tête que je ne voulais pas risquer d’abîmer. J'ai enlevé le headcap. j'ai attrapé le gros crochet en "S" qui tenait l'élastique et l'ai tiré vers moi. J'ai pris l'élastique entre mes doigts (ma pauvre bjd avait les jambes toutes pliées par la tension) et j'ai ôté le crochet. Ensuite j'ai passé un cure dent dans l'élastique entre la tête et le cou (ce qui finalement était inutile mais je ne le savais pas encore) et j'ai laissé glisser l'élastique hors de la tête pour la sortir.

Au niveau des mains et des pieds, l'élastique est retenu par un petit crochet en "S" qui se glisse dans les crochets des mains et des pieds.

J'ai commencé par ôter une main, puis j'ai fait glisser le bras le long de l'élastique. J'ai ensuite fait pareil de l'autre coté, et enfin j'ai enlevé l'élastique du torse.

Attention ne faites pas comme moi, j'ai mélangé les deux bras et j'ai du passer une bonne vingtaine de minutes à retrouver quels morceaux composaient le bras gauche et le bras droit.

[tuto] Blush et démontage 8239917316_395d69397c_c

Ensuite, j'ai ôté les pieds, puis j'ai fait glisser les mollets, les cuisses, les fesses et le torse le long de l'élastique.

Résultat : Pleins de morceaux de bjd partout!

[tuto] Blush et démontage 8238850291_e6fe9d2ae9_c


Dernière édition par HellBunny le Lun 21 Juil - 10:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
HellBunny

HellBunny


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Bergerac (24)
Date d'inscription : 07/06/2012

[tuto] Blush et démontage Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Blush et démontage   [tuto] Blush et démontage EmptyLun 3 Déc - 0:19

Etape 2 : MSC

Avant de vaporiser du msc sur mes morceaux de bjd je voulais les laver (il me semble avoir lu quelque part que c'est conseillé). Donc, j'ai commencé par faire la vaisselle.

[tuto] Blush et démontage 8238849817_dc9ef4211c_c
(Si vous vous posez la question, oui je les ai effectivement lavés dans mon évier avec une éponge et du liquide vaisselle.)

Pendant que je laissais sécher mes bouts de résine, je me suis dit que tant qu'à faire, j'allais laver la wig qui partait un peu en sucette. Je lui ai donc préparé un petit bain dans un mélange eau/vinaigre blanc/adoucissant (grosso modo à proportions égales).

[tuto] Blush et démontage 8238849579_ae5a153d5e_c

Hop, la résine étant sèche, j'ai sorti tout ça sur le balcon, je l'ai posé sur un carton et j'ai vaporisé. Pas d'images désolée, il faisait trop froid dehors!

Pour la méthode,
- j'ai vaporisé à 20-30 cm de morceaux. Il y a juste une main pour laquelle je n'ai pas fait gaffe et ai vaporisé plus près. elle n'a pas voulu sécher et j'ai du la passer au dissolvant et la revaporiser.
- la résine c'est léger, j'ai eu un coup de stress quand les avant-bras ont essayé de se faire la malle (en roulant) sous la pression du msc
- j'ai vaporisé un coté, laissé sécher 5-10 minutes, retourné les morceaux et recommencé
- malgré le froid (3°) je n'ai eu aucun problème de msc qui pèle ou autre (je vais continuer à faire des offrande au dieu de la chance).


Dernière édition par HellBunny le Lun 21 Juil - 10:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
HellBunny

HellBunny


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Bergerac (24)
Date d'inscription : 07/06/2012

[tuto] Blush et démontage Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Blush et démontage   [tuto] Blush et démontage EmptyLun 3 Déc - 0:22

Etape 3 : Blush

J'ai attrapé une feuille blanche et une boite de pastels. J'ai choisi 3 couleurs qui me paraissaient adaptées (un rose chair, un rose plus soutenu et un marron) et je les ai frottées sur la feuille pour avoir de la poudre.

[tuto] Blush et démontage 8238849351_9e55b4915a_c

J'ai commencé par les bras et les avants-bras. Avec le pinceau beige (photo ci-dessus) j'ai appliqué grossièrement de la couleur (mélange des trois pastels) au niveau des articulations. Ensuite j'ai passé le pinceau noir (sans poudre) sur toute la pièce de résine pour estomper.

[tuto] Blush et démontage 8239915410_590d22aec8_c

Edit : Je rajoute ici un conseil de Limë :
"- Je ne mets jamais de blush dans les articulations, ni boules, ni creux. Tout simplement parce que ça frotte, saute vite et finit par faire cracra. De même j'évite les X couches de MSC a ces endroits là. Au final c'est pas genant et ça permet de garder un blush visuellement beau plus longtemps"

Pour les jambes j'ai procédé de la même manière, mais j'ai aussi appliqué un peu de poudre sur l'arrière des mollets et sur l'avant et l'arrière des cuisses.

[tuto] Blush et démontage 8239914894_b119e6bdb1_c

Pour les fesses, j'ai appliqué la poudre au niveau des articulations, de la colonne vertébrale et sur l'arrondi des fesses. J'ai essayé d'en mettre un peu sur le nombril mais j'ai été si légère que ça ne se voit même pas.

Pour le torse, là aussi articulations et colonne vertebrale. J'ai également souligné les clavicules.
J'ai eu beaucoup de mal à faire les tétons, bizzarement seul le pastel brun accrochait dessus. Le résultat actuel a été obtenu avec un pinçeau humide passé sur un crayon aquarellable rose mais je n'en suis pas du tout satisfaite. En plus le pastel brun a aussi pas mal accroché sur les seins, j'en ai oté une bonne partie avec un kleenex humidifié mais il en reste un peu et ça donne un effet "sale/frotté avec de la terre" (ça ne se voit pas vraiment sur les photos).

[tuto] Blush et démontage 8239914270_86e23a3d0a_c

Pour les pieds et les mains, j'ai utilisé le pinceau noir pour déposer de la poudre dans les interstices. J'ai ensuite frotté les doigts et les doigts de pied avec un kleenex sec pour ôter l'excédent de poudre qui s'était déposé dessus.
J'ai passé le pinceau fin humidifié (avec ma salive) sur le crayon aquarellable rose et j'ai coloré les ongles (je voulais le faire de façon très légère et j'avoue que j'ai eu la main un peu lourde). J'ai rinçé le pinceau et je l'ai passé sur le crayon aquarelleble blanc pour dessiner les lunules et le bout des ongles (enfin pour essayer!).

[tuto] Blush et démontage 8239913746_f521fc197d_c


Dernière édition par HellBunny le Lun 21 Juil - 10:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
HellBunny

HellBunny


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Bergerac (24)
Date d'inscription : 07/06/2012

[tuto] Blush et démontage Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Blush et démontage   [tuto] Blush et démontage EmptyLun 3 Déc - 0:23

Etape 4 : Re-msc

Comme je n'avais pas envie de ressortir sur mon balcon pour la deuxième couche de msc (il faisait froid, j'avais fermé les volets et je suis une flemasse!), j'ai fait passer dans chaque pièce un morceau de fil que j'ai attaché à un cure-dent. J'ai ensuite pris un par un mes morceaux de résine suspendus à leur fil et j'ai été les vaporiser à la fenêtre en les tenant à bout de bras et en les faisant tourner. Je les ai ensuite accroché à mon séchoir à linge.

[tuto] Blush et démontage 8238846661_54dde69587_c
(une parfaite petite femme d'intérieur, après avoir fait la vaisselle, j'étend la lessive!)

Pendant que ça sèche, rincer, peigner et mettre à sécher la perruque qui trempe depuis 2 bonnes heures. Et si on s'ennuit toujours, on peut s'entrainer à faire des cils et des sourcils sur le headcap ou même prendre le chat en photo.

[tuto] Blush et démontage 8239912750_6d3fcf2380_c
(Je trouve que les yeux de mon chat iraient très bien à une bjd, heureusement pour lui, je ne veux pas de SD)


Dernière édition par HellBunny le Lun 21 Juil - 10:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HellBunny

HellBunny


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Bergerac (24)
Date d'inscription : 07/06/2012

[tuto] Blush et démontage Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Blush et démontage   [tuto] Blush et démontage EmptyLun 3 Déc - 0:27

Etape 5 : Remontage

L'idée est de :
1/ Passer le grand élastique dans la jambe gauche et mettre un cure-dent à la place du pied gauche pour le retenir
(Tant que l'élastique n'est pas un minimum tendu, les cure-dents ne servent à rien et ne tiennent pas vraiment à leur place non plus, mais il ne faut pas oublier qu'ils doivent être là dès qu'il y aura un petit peu de tension, sinon l'élastique remontera dans la jambe et tout sera à refaire)
2/ passer le grand élastique (le bout qui dépasse de la cuisse gauche) dans les fesses et dans le torse
3/ mettre un cure-dent à la place de la tête (ou le crochet de la tête comme sur la photo) et repasser le grand élastique dans le torse et dans les fesses
4/ passer le grand élastique dans la jambe droite et mettre un cure-dent à la place du pied droit pour le retenir.
[b]*Tadaam, un corps sans bras, sans tête et sans pieds*
[tuto] Blush et démontage 8239912412_c34fe7d5d8_c
(Bon là c'est vrai il y a un bout de bras, mais je n'avais que ça comme photo)

Deux remarques :
- Ne faites pas comme moi et faites bien attention quand vous passez l'élastique dans la première jambe que le noeud reste bien au milieu de l'élastique, sinon c'est un peu galère après et vous vous retrouvez avec une jambe toute lache et une jambe qui ne se déplie plus.
- Après avoir galéré comme une malade pour enfiler une jambe sur son élastique, j'ai trouvé une super technique. j'ai tout simplement noué l'élastique au morceau de fil qui était encore dans ma pièce et je m'en suis servi pour le tirer. Pour les pièces qui n'avaient plus de fil, j'ai noué un brin de laine, d'un coté à mon élastique et de l'autre à un cure-dent et je me suis servie du cure-dent comme d'une aiguille

[tuto] Blush et démontage 8238845163_f25d3a8225_c

5/ Passer l'élastique des bras dans le bras droit, mettre un cure-dent à la place de la main droite pour le bloquer
6/ Passer l'élastique dans le torse, puis dans le bras gauche, mettre un cure dent à la place de la main gauche pour le bloquer
7/ Remplacer les cure-dents des bras et des jambes par les mains et les pieds. Pour celà tirer sur le cure-dent et l'élastique qu'il retient, accorcher le petit "S" à l'élastique et passer la boucle du pied/de la main dans l'autre partie du "S". Ôter délicatement le cure-dent.
8/ nouer un morceau de laine à l'élastique qui dépasse du torse, passer ce morceau de laine dans la tête de la bjd. En ne lâchant surtout pas la laine, ôter le cure-dent et tirer l'élastique à travers la tête. Passer le gros "S" dedans.
9/ Refermer le crâne. Félicitations votre bjd est remontée!!!

[tuto] Blush et démontage 8239911312_ea7bd7312f_c
(J'ai laissé mon brin de laine accroché à l'élastique, ça peut toujours servir et comme ça ma poupette n'a pas la tête vide, elle a de la matière grise!)

Spoiler:

Et voilà, la belle est de nouveau entière et avec un peu plus de couleurs.
[tuto] Blush et démontage 8238843541_23d79253e7_c

Edit :
Une petite photo supplémentaire avec un peu plus de lumière (juste un peu).

[tuto] Blush et démontage 8239909780_7aa63d609c_c


Dernière édition par HellBunny le Lun 21 Juil - 10:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[tuto] Blush et démontage Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Blush et démontage   [tuto] Blush et démontage EmptyMar 4 Déc - 10:48

J'aime beaucoup les interludes xD

Par contre si je peux me permettre quelques remarques:

- Pour le MSC sur les pièces: Perso je les enfile sur des piques à brochette ou des baguettes chinoises, comme ca je vaporise toute la piece d'un coup sans contact avec un support qui pourrait laisser des traces. Et le temps que ça seche je dépose les baguettes dans un pot assez lourd (comme un bouquet de fleurs).

- Je ne mets jamais de blush dans les articulations, ni boules, ni creux. Tout simplement parce que ça frotte, saute vite et finit par faire cracra. De même j'évite les X couches de MSC a ces endroits là. Au final c'est pas genant et ça permet de garder un blush visuellement beau plus longtemps Smile

- Pour les pastels j'ai tendance a commencer par le plus clair et foncer petit à petit selon la zone. Certaines parties vont être plus roses que d'autres, et donc la couleur est à adapter ^^

Mais globalement dans la démarche c'est ça Smile Merci d'avoir pris le temps de partager!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
framboisie

framboisie


Nombre de messages : 1387
Age : 38
Localisation : Picardie (Aisne)
Date d'inscription : 16/04/2012

[tuto] Blush et démontage Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Blush et démontage   [tuto] Blush et démontage EmptyMar 4 Déc - 13:09

Toutes ces explications me donnent envie d'essayer ^^ Je n'avais jamais chercher de tuto mais ça me semblait toujours fort compliqué de démonter, blusher et remonter un corps mais vu comme ça, avec toutes explications, ça me semble tellement plus faisable, Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lillibellelule.wordpress.com/
HellBunny

HellBunny


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Bergerac (24)
Date d'inscription : 07/06/2012

[tuto] Blush et démontage Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Blush et démontage   [tuto] Blush et démontage EmptyMer 5 Déc - 18:22

@ Limë : Merci pour mes interludes!
Pour le blush dans les articulations, effectivement j'ai déjà un petit morceau qui à sauté au niveau du genou, je vais éditer mon sujet pour ajouter ton conseil.
Pour ce qui est du pastel, j'ai effectivement adapté puisque j'ai "attrapé" plus de rose avec le pinceau par exemple pour l'arrondi des fesses.
Par contre pour le truc des baguettes j'avoue que j'ai du mal à visualiser. La pièce tient au bout de la baguette sans tomber? tu met de la patafix ou autre?

@ framboisie : Ca me fait très plaisir, j'ai fait le sujet dans ce but. En tout cas n'hésite pas à te lancer. J'ai vraiment deux mains gauches et aucun talent artistique. Pourtant, même si mon blush est loin d'être parfait, je suis contente de mon résultat et très fière d'y être arrivée. Une fois dedans ça m'a paru assez facile finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[tuto] Blush et démontage Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Blush et démontage   [tuto] Blush et démontage EmptyJeu 6 Déc - 15:58

J'adapte selon la BJD ^^

Par exemple une petite BJD la baguette étant grosse ca se coince et la piece bouge pas.

Une grande BJD j'enroule un kleenex autour de la baguette et ensuite je fourre ca dans la BJD

Faudra que je fasse une photo si j'y pense la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
HellBunny

HellBunny


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Bergerac (24)
Date d'inscription : 07/06/2012

[tuto] Blush et démontage Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Blush et démontage   [tuto] Blush et démontage EmptyLun 21 Juil - 10:45

Mise à jour : Retour des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tuto] Blush et démontage Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Blush et démontage   [tuto] Blush et démontage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tuto] Blush et démontage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos
» [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High
» Twelve - Blush p.3
» Blush sur porcelaine ?
» Venez vous présenter ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: