Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ?

Aller en bas 
+16
Citronrouge
vicky
StargazingWaterDragon
Follow-the-Wind
Aymeline
Pistache
Arysuh
Lergahin
Enaibi
nade
Valandra
raspoutina
aeris
missy
Nyo
Lillune
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ?   Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ? - Page 2 EmptySam 2 Sep 2006 - 13:14

Et en blushant le corps pour qu'il soit plus en harmonie avec la tête ? Ca doit être faisable non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ?   Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ? - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 23:46

littlesam a écrit:
Si les modos me le permettent, j'aimerais réouvrir des topics neufs pour mes bjds, je veux vraiement repartir de zero.
Pour ma part, fais-toi plaisir. ^__^ (Si tu veux on peut même clore les anciens, as you wish.)
Et puis un peu de renouveau ça n'a jamais fait de mal à personne, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ?   Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ? - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 0:00

J'ai besoin de nouveaux noms, je trouve paaaas transpire

Léontine va rester Léontine je pense, j'arrive pas à l'appeler autrement, je suis trop dingue de ce prénom.
Marie-Apoline je pensais à Philomène, mais tout le monde me dit que c'est moche v__v".
Vistor j'en sais rien... un truc cool... un peu dark, un peu rebel, c'est un rocker...
Le bébé je veux un truc kawaii. J'avais pensé à Plume, Miette où encore Lilly-Kabuki (enfin ça me fait bizarre car Lilly c'est mon amie Lillycat dans ma tête XD).

Je veux bien vos avis et idées respect
Revenir en haut Aller en bas
Pistache

Pistache


Nombre de messages : 1064
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 04/10/2005

Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ?   Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ? - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 16:56

Moi j'aime bien Plume et Miette.
J'aime bien les noms de petits objets mignons utilisés comme prénom pour une poupée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pistache/
Invité
Invité




Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ?   Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ? - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 16:59

Philomène je trouve ça bien assorti à Léontine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline

Aymeline


Nombre de messages : 434
Age : 39
Localisation : Charleroi (belgique)
Date d'inscription : 28/01/2006

Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ?   Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ? - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 17:27

LittleSam > Bon courage dans ta quête dans le renouveau Smile J'espere qu'elle te rendra heureuse Smile Car après tout, ces ptites choses là sont faites pour ça Smile Un objet porteur de joie ^^ Pas de peine ^^

Sinon, j'aime bcp Plume et Miette aussi ! Je trouve ça super mignon amour
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ?   Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ? - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2022 - 10:30

C'est assez drôle de lire ou relire de vieux sujets! Il y a pas mal de questions qu'on ne se pose plus maintenant, parce qu'on est plus nombreux, parce qu'on a plus d'expérience, ou parce qu'on se fiche de l'avis des autres un peu aussi.

Il ne me viendrait pas à l'idée de demander si vous seriez d'accord pour que je change le style de ma collection. D'ailleurs, je l'ai déjà fait, et c'est un choix personnel, donc pour lequel j'ai rien demandé à personne. En revanche, ça ne me gêne pas de poster mes hésitations, ça permet d'avoir des avis, des ressentis différents.

Bon, pour revenir au sujet, si bien sûr, ça m'arrive. Ca peut-être du renouveau juste en remaniant un peu une custo, sans pour autant trop m'éloigner de la précédente, comme ça peut être une refonte complète. Même si ce deuxième cas est plus rare chez moi, parce que en cas de gros questionnement sur le bien fondé d'une custo, je vais plutôt avoir tendance à flanquer la poupée en vente...
Lorsque j'a commencé dans les BJD, j'avais pas vraiment d'univers, je tâtonnais beaucoup. Au bout de trois-quatre ans, j'ai commencé à développer mon univers "cyberpunk" (qui finalement est maintenant plus post apo, mais passons), auquel la plupart de mes BJD était rattachée, et avec quelques autres poupées qui n'avaient rien à voir.
Trois ans plus tard, j'ai commencé à vouloir des poupées dans un autre style, plus fantastique et plus ancien à la fois. J'ai jeté mon dévolu sur le steampunk, et j'y ai rattaché certaines poupées que j'avais déjà et qui orbitaient loin des cyberpunk (ma Narcissus, ma DT Soph b, notamment...) qui du coup ont pris une orientation différente de ce qu'elles avaient auparavant. Genre ma Soph B, avant d'être une sorcière vaudou, elle s'est baladée en casual XD

J'imagine que c'est un cheminement normal. On vieillit, nos goûts changent, donc on doit être pas mal à avoir remanié nos collections à un moment ou un autre, non?
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ?   Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 19:41

Lillune <<< J'espère que tu arriveras à "rebooter" tes dolls. Je pense que c'est possible si tu peux te détacher de leur ancien caractère pour aller vers quelque chose de plus joyeux, comme tu le souhaites. Après tout, c'est toi la boss et peut-être qu'il est passé assez de temps pour que ce soit moins difficile.

Pour ma part et d'après la façon dont je l'ai vécu avec les miennes, ça me semblerait compliqué.
J'ai pas mal tâtonné au départ et je me suis séparée de beaucoup de modèles, y compris certains auxquels j'étais plus attachée qu'à d'autres.
Je ne m'imagine pas commander à nouveau ces même favoris car ils ont été remplacés par des dolls qui me conviennent mieux et qui ont adopté leurs caractéristiques (Je dévie un peu du sujet)
En ce qui concerne les actuelles, et notamment une, je n'imagine même pas une seconde changer son make-up, ce ne serait plus lui. Déjà ça a été très dur d'accepter de faire refaire les mains...Pareil pour son caractère, ce serait impossible.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
vicky

vicky


Nombre de messages : 792
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part
Genre : sirène-vampire
Date d'inscription : 21/04/2008

Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ?   Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ? - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 12:01

Je remonte ce topic car je suis exactement dans cette situation... depuis biennnn plus que quelques mois.
Mes BJDs (et toutes les autres type de doll d'ailleurs) sont posées dans leur décor, toujours à l'abris de la lumière bien sûr, mais je n'y touche plus. Je ne fais pas de photos, je ne change pas leurs vêtements... j'ai honte de dire qu'elles prennent la poussière j'ai même dû me débarrasser de quelques toiles d'araignées...
Pourtant je les aime toujours autant et j'ai toujours les personnages pas encore incarnés en tête.
Je les aime trop pour les changer, mais je n'ai pas de motivation pour m'en occuper.
Parfois je passe devant, époussette un peu de poussière et leur parle "faut vraiment que je fasse du ménage" "vous inquiétez pas je vais faire des photos bientôt" mais rien...
J'ai même deux nouveaux que je n'ai presque ou pas du tout pris en photos, dont une encore dans sa boite et même pas maquillée >.<

J'ai pensé récemment à carrément juste changer leur emplacement. Mettre ma petite troupe sur mon bureau, qui est plus grand et dont je ne me sert pas et la grande troupe à la place de la petite. Maintenant me faut la motivation pour faire le changement...
Revenir en haut Aller en bas
http://coeur-de-dolls.forumsgratuits.fr/
keikossecrets

keikossecrets


Nombre de messages : 326
Age : 49
Localisation : 61
Date d'inscription : 12/04/2012

Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ?   Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ? - Page 2 EmptySam 20 Mai 2023 - 22:29

J'ai les mêmes dolls depuis des années,je ne m en sépare pas,je les regarde,je me dis qu elles sont belles. Certaines sont dans leur boîte,par précaution,dautres sont sur des etages dans un placard. Je lorgne toujours à droite à gauche voir si une nouvelle doll me plairait... elles ne gênent personne,elles me font plaisir. Elles finiront sans doute dans la même boîte que moi ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 640
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ?   Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ? - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2023 - 16:17

Chaque fois que je repasse par la taille SD, je n'ai plus envie d'autre chose que de SD. J'ai l'impression que mes slim MSD deviennent des barbies et mes tinies, des playmobils Laughing
Il y a un truc un peu magique et inexplicable qui se produit avec cette taille, bien qu'elles soient lourdes, envahissantes et nettement plus chères. Et plus les générations passent plus elles gagnent en hauteur ! La dernière fois, j'ai eu le tort de penser que je ne voudrais plus que des SD et suis finalement repassée par la case MSD, donc désormais je garde tout et voguerai de l'une à l'autre en fonction des envies et inspirations. Et maintenant que mes 1/6 et 1/4 ont tout le matos nécessaire, je sais déjà que je passerai des 2 SD initialement prévues aux 6 que j'avais en tête. Lentement mais surement certes, because plein de projets irl, mais ça en prend clairement le chemin  evanouissement 15 BJD ce n'est pas tant que ça de toutes façons, si ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
keikossecrets

keikossecrets


Nombre de messages : 326
Age : 49
Localisation : 61
Date d'inscription : 12/04/2012

Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ?   Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ? - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2023 - 19:41

Naaaaan, tout est une question d'équilibre ^ ^ Tant que l'étagère tient le coup, c'est pas trop. Par contre, ça ne doit pas être facile d'habiller tout ce petit monde...
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ?   Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023 - 9:33

Citronrouge a écrit:
15 BJD ce n'est pas tant que ça de toutes façons, si ?  Mr. Green

Mais non, à côté de certaines tu passeras pour une "petite joueuse" Mr.Red


Personnellement depuis plus de 10 ans dans le hobby, et toute ma petite collection (je dois en avoir une vingtaine) je n'ai jamais ressenti le besoin de renouveler. Je les trouve toujours belles à tomber par terre et mes goûts n'ont pas changer. Juste peut-être envie de réduire un peu ma collection mais pour l'instant je n'y arrive pas.


Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2011
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ?   Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023 - 12:54

Je ne ressens pas ce besoin de renouveau, même si des envies de "nouveau" peuvent me prendre et que je finis par acheter un truc qui n'était pas à 100% à mon goût.

Par contre, j'arrive à cette fameuse période où j'en délaisse certains... Bon, Pim's, ça fait longtemps que je le délaisse, mais c'est pas parce que j'en fais rien que je veux m'en séparer.
Ce qui m'étonne le plus, c'est que je commence à délaisser ma Tamara, ma première SD que j'aime d'amour et qui me redonnait le sourire. Je l'aime toujours mais son expression ne me fait plus autant effet qu'avant ^^'
Ophelie dont j'ai longtemps pas trop su quoi faire, je sais où aller avec alors j'en parle beaucoup, c'est elle qui gagne en popularité même si elle n'a toujours pas sa wig définitive x)
Mon Tauros, je n'éprouve pas le besoin de faire quoi que ce soit mais j'en suis toujours aussi fan ^^
Pis y'a le ptit mec qui est possiblement à la vente et le grand dadet beau gosse qui est complet depuis lundi dernier ... du coup, il pique un peu le succès des autres en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18541
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ?   Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ? - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2023 - 0:01

Maxine a écrit:
Citronrouge a écrit:
15 BJD ce n'est pas tant que ça de toutes façons, si ?  Mr. Green

Mais non, à côté de certaines tu passeras pour une "petite joueuse" Mr.Red


Personnellement depuis plus de 10 ans dans le hobby, et toute ma petite collection (je dois en avoir une vingtaine) je n'ai jamais ressenti le besoin de renouveler. Je les trouve toujours belles à tomber par terre et mes goûts n'ont pas changer. Juste peut-être envie de réduire un peu ma collection mais pour l'instant je n'y arrive pas.

oh carrément ^^
15 dolls ça va ^^
j'ai pas fait le compte exact mais je dois pas être loin des 100 finalement entre celles qui sont sur les étagères dans leur bulles et les autres actives et les msd planquées à droite à gauche ^^ + celles en ventes qui sont dans leur boite à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ?   Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que vous n'achèteriez jamais
» Ne jamais dire jamais ...
» Frénésie d'achat... ça vous arrive aussi ?
» Convaincre mes parents
» [ MSC ] Vos questions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: