Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Couture pour la dollchateau Bella

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laetichoup

Laetichoup


Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Fleury les Aubrais (45)
Date d'inscription : 04/12/2008

Couture pour la dollchateau Bella  Empty
MessageSujet: Couture pour la dollchateau Bella    Couture pour la dollchateau Bella  EmptyLun 10 Déc 2012, 00:15

Hello, bon j'inaugure un nouveau topic concernant la couture pour dolls.

J'avais déjà fait des trucs pour pullips, ddung et lati Yellow (en gros une robe en chaque taille) et ne suis pas allée plus loin.
Comme j'ai reçu ma "grande" cette semaine, j'avais hâte de m'y mettre mais ma machine était chez mes parents.
Après avoir cousues la nappe pour ma mère qui attendait depuis 7 mois, j'ai attaqué pour ma grande nenette de 42cm.

Pour info j'ai tout fait à l'arrache, pas de patron mais vous verrez que je ne me suis pas risqué à tes choses trop poussées. Je vous ai fait des photos zoomée pour que vous puissiez profiter des défauts hihi.

Voici dans un premier temps une culotte, je viens juste de la terminer et c'était juste une super galère (mais au moins elle aura une culotte pour la rencontre ^^) :

Couture pour la dollchateau Bella  8259646674_f082890799_z
Sans titre de par laetichoup, sur Flickr

Un shorty/boxer inspiré du tuto sur un autre fofo J'aurais du doubler le jersey:

Couture pour la dollchateau Bella  8259648106_a1dcd61b87_z
Sans titre de par laetichoup, sur Flickr

Une jupe croisé sur internet pour humaine à la base mais j'aimais pas mal le style drapé (et surtout d'une simplicité sans nom) :

Couture pour la dollchateau Bella  8259653236_eba0ab69fb_z
Sans titre de par laetichoup, sur Flickr

Et enfin une tite tenue (tout à fait de saison vous en conviendrez) avec la jupe + top (tissu pré-tricoté donc je n'ai eu qu'à coudre) + guêtres assorties + maxi écharpe avec une bande de jersey :

Couture pour la dollchateau Bella  8259652078_30817c95b3_z
Sans titre de par laetichoup, sur Flickr

C'était bien sympa de coudre mais couper et coudre du jersey c'est juste le truc le plus chiant je crois, mais c'est ce qu'il faut pour coudre des vêtements prêt du corps.

Revenir en haut Aller en bas
http://laeti45.canalblog.com/
Essentialresinescence

Essentialresinescence


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 28/11/2008

Couture pour la dollchateau Bella  Empty
MessageSujet: Re: Couture pour la dollchateau Bella    Couture pour la dollchateau Bella  EmptyLun 10 Déc 2012, 20:23

C'est vraiment joli ce que tu as fait Laetichoup!! Pas simple de coudre du jersey! Et ça va très bien à ta Dollchateau!!
Revenir en haut Aller en bas
Stella0103

Stella0103


Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : près de Montpellier
Date d'inscription : 26/11/2011

Couture pour la dollchateau Bella  Empty
MessageSujet: Re: Couture pour la dollchateau Bella    Couture pour la dollchateau Bella  EmptyLun 31 Déc 2012, 11:42

Bravo, très réussi admiration
Revenir en haut Aller en bas
bouilleabetise

bouilleabetise


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 06/12/2012

Couture pour la dollchateau Bella  Empty
MessageSujet: Re: Couture pour la dollchateau Bella    Couture pour la dollchateau Bella  EmptyJeu 03 Jan 2013, 21:58

oui très beau,elle à de la chance,et je pense qu' elle sera pas nu trop longtemps!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laetichoup

Laetichoup


Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Fleury les Aubrais (45)
Date d'inscription : 04/12/2008

Couture pour la dollchateau Bella  Empty
MessageSujet: Re: Couture pour la dollchateau Bella    Couture pour la dollchateau Bella  EmptyVen 04 Jan 2013, 00:27

Merci à toutes les 3 pour vos gentils commentaires ça fait plaisir à lire. C'est très encourageant console
J'étais pleine de bonnes intentions pendant les quelques jours de repos que j'ai eu et j'avais pris tous mes tissus avec moi pour continuer à coudre pour la demoiselle.

Sauf que j'ai voulu me lancer dans un truc trop compliqué pour la pauvre débutante que je suis : le jean... et comme j'ai pris du brut ben ça a été la misère... quand j'ai vu que le moindre frottement faisaint que ça détaignait sur ma Bella, je l'ai nettoyé pour pas que celà s'incruste, laissé sécher puis ranger... je n'ai rien fait la loose.

Bon j'espère m'y remettre bientôt, maintenant il faut le temps en plus de la motivation daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://laeti45.canalblog.com/
Darkclochette

Darkclochette


Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : campagne land, picardie oise
Date d'inscription : 02/11/2006

Couture pour la dollchateau Bella  Empty
MessageSujet: Re: Couture pour la dollchateau Bella    Couture pour la dollchateau Bella  EmptyVen 04 Jan 2013, 13:54

Pour le jean un petit conseil:
- prends du jean élastique et le plus fin possible, ce sera beaucoup plus simple pour les finitions
- si possible découpe un vieux jean déjà lavé un bon nombre de fois comme ça il ne déteindra pas. Car le jean neuf déteint très longtemps (plus d'une dizaine de lavage voir plus si il est très foncé).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couture pour la dollchateau Bella  Empty
MessageSujet: Re: Couture pour la dollchateau Bella    Couture pour la dollchateau Bella  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couture pour la dollchateau Bella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: