Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Question pour couture

AuteurMessage
bouilleabetise

bouilleabetise

Question pour couture Empty
MessageSujet: Question pour couture   Question pour couture EmptyVen 14 Déc 2012 - 12:19

Bonjour, a tous coucou

Voila j'ai une question:Je coud beaucoup pour mes filles et jusqu’à là il y a pas trop de problème,mais là depuis que je coud pour ma poupée j'ai un soucis de couture!

Par exemple quand je souhaite coudre la bordure d'une pièce(comme un ourlet de pantalon)je met le coin du tissu plié sous le pied et la...le coin ce trouve piquer milles fois sans que le tissu avance et le résultat et dégueu...mur

Comment faite vous pour que les petites bordures soit propres et facile à coudre dès le départ,utiliser vous un pied spéciale(un pied entraineur ou autre)???ou alors tout le monde à ce problème???

Je souhaiterai me lancer dans la couture de corset et donc pour cela j'ai besoin de coudre proprement les petites pièces!

Merci beaucoup kiss
Revenir en haut Aller en bas
bouilleabetise

bouilleabetise

MessageSujet: Re: Question pour couture   Question pour couture EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:12

Personne ne peut m'aider??? Question pour couture 514347
Sophie Octobre

Sophie Octobre

MessageSujet: Re: Question pour couture   Question pour couture EmptyVen 14 Déc 2012 - 23:25

J'ai déjà eu le même problème et j'avoue ne pas avoir trouvé de solution, mais utilisant souvent des fils anciens, et n'ayant jamais fait réviser, ou moi même nettoyée ma machine à coudre il y a des chances que ça vienne de là.
Ce que je fais c'est de démonter la canette pour tout remettre bien en place puis ça finit par marcher.
Peut être que si tu utilises du tissus très fin ça joue aussi.
Tu peux peut être essayer de coudre avec une feuille de papier en plus pour la rigidité et l'enlever ensuite, comme pour coudre un élastique. C'est la seule idée qui me passe par la tête tout de suite.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/62264711@N06/
bouilleabetise

bouilleabetise

MessageSujet: Re: Question pour couture   Question pour couture EmptyVen 14 Déc 2012 - 23:44

Ahh?du papier, il me semble avoir entendu parler déjà de cette technique,papier normal ou papier de soie???Si c'est pour coudre du coton sur coton???

Au tout cas merci à toi Sophie Octobre!kiss

Si quelqu’un à d'autres techniques je suis preneuse...daisy
Sophie Octobre

Sophie Octobre

MessageSujet: Re: Question pour couture   Question pour couture EmptyVen 14 Déc 2012 - 23:57

et bien je dirais une feuille de papier machine, ou plus fin.
une fois cousu il n'y a a plus qu'a déchirer la feuille de papier doucement le long des coutures.
Mais je ne suis pas une pro de la couture et je n'ai jamais essayé!
peut être en prenant une chute de tissus tu peux tenter.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/62264711@N06/
bouilleabetise

bouilleabetise

MessageSujet: Re: Question pour couture   Question pour couture EmptySam 15 Déc 2012 - 0:04

oui oui cheers je vais essayer ça, cela me parait pas mal comme technique!
edhelwen

edhelwen

MessageSujet: Re: Question pour couture   Question pour couture EmptySam 15 Déc 2012 - 3:28

Dans quel sens cous tu ton ourlet? Je cous pli vers le haut et je n'ai pas de problème. Si le bord du tissu est en dessous (l'intérieur de la jambe quoi), les fils du tissu peuvent empêcher l'entrainement (l'ourlet est souvent très court pour les poupées). Après, j'ai eu ce problème très longtemps au début parce que je voulais aller trop vite:p.

Et, autre question, mais tu as le droit de me dire que je te prends pour une bleusaille:p J'ai pensé que peut être, si ça patine, c'est parce que tu cous tes pièces dans le mauvais ordre:s
Je sais que pour humains les ourlet se cousent jambe déjà fermées (et les épaules se relient aux côtés du buste après les coutures longitudinales des manches et des côtés faite.
Mais pour les poupées, il faut monter les ourlets avant de fermer les jambes des pantalons. De même, il faut faire les ourlets des manches et relier les épaules au buste avant de coudre le côté du buste et de la manche en un seul coup:)

dernier truc, si ton tissu est un peu fin, il faut peut être utiliser une aiguille plus fine. A cause de la petitesse des ourlets, il arrive qu'une seule des griffes puisse entrainer le tissu, l'espace étant trop large entre les deux et le tissu est moins maintenu (même si les deux griffes sont dessous, si il n'y a pas assez de tissu d'un côté, une des deux ne s’agrippera pas). En utilisant une aiguille plus fine, tu réduis la résistance (la chance que ça patine) à chaque point:)

Arrête ta couture dès que ça commence à patiner, sinon tu ajouteras des épaisseurs de fil qui empêcheront encore plus ta machine d'avancer. C'est chiant mais il faut arrêter dès que ça commence à patouiller, couper et recommencer ta couture avec point de départ etc.
Voir le profil de l'utilisateur http://affreusementmignon.blogspot.com/
kanea

kanea

MessageSujet: Re: Question pour couture   Question pour couture EmptySam 15 Déc 2012 - 7:08

quand tu mets ta pièce à coudre sous le pied presseur, dès que tu commences à coudre il faut attraper la pièce derrière ce fameux pied presseur et tirer légèrement vers l'arrière pour aider le tissu à avancer.
Il n'y a pas d'autre solution. il ne faut pas tirer fort juste aider en plus cela guide le tissu pour qu'il reste bien en ligne.
bien sûr, il faut qu'il y ait un minimum de tissu pour ton ourlet.

Et c'est valable pour tous les tissus, ça évite aussi que le bord du tissu disparaisse dans les griffes quand tu commence à piquer.
entraînes toi et tu vas voir que c'est simple
bouilleabetise

bouilleabetise

MessageSujet: Re: Question pour couture   Question pour couture EmptySam 15 Déc 2012 - 11:36

Merci beaucoup edhelwen!Je pense que tu vient de me donner beaucoup de réponses à mes problèmes!!!

Enfaite je coud l'ourlet comme toi(le rabat vers le haut)et je fait cela en premier avant de faire tout le reste!

Mais par contre le coup de l'aiguille c'est fort probable car je coud pratiquement tout le temps avec la même aiguille!!!Et maintenant que tu me le dit je coud très vite des le début aussi Question pour couture 514347

Et ce que tu m'a décrit c'est vraiment ça!!!J'ai pas su comment l'expliquer cheers

Citation :
[[[...A cause de la petitesse des ourlets, il arrive qu'une seule des griffes puisse entrainer le tissu, l'espace étant trop large entre les deux et le tissu est moins maintenu (même si les deux griffes sont dessous, si il n'y a pas assez de tissu d'un côté, une des deux ne s’agrippera pas)...]]]

Merci merci je vais corriger tout cela et dans quelques temps je vous montrerai mes créations...
amis kiss
bouilleabetise

bouilleabetise

MessageSujet: Re: Question pour couture   Question pour couture EmptySam 15 Déc 2012 - 11:52

Merci kanea!Quand je coud je fait géneralement comme tu me la dit

Citation :
tu commences à coudre il faut attraper la pièce derrière ce fameux pied presseur et tirer légèrement vers l'arrière

c'est en faite pendant les 3 premières secondes que c'est chiant juste avant que le tissu commence à sortir...

merci à vous...
Haruna

Haruna

Genre : Witch

MessageSujet: Re: Question pour couture   Question pour couture EmptyJeu 20 Déc 2012 - 22:06

Perso quand je fais des ourlets je les couds à la main je fais un point de chausson et hop, surtout que pour les doll les ourlets sont beaucoup plus petit du coup ça prend moins de temps. Sinon effectivement la technique de tirer légèrement sur le tissu aide à le faire glisser après tu peux aussi voir le serrage de ton pied presseur car il appuie peut être pas assez sur le tissu et les griffes n'arrive pas à le faire glisser ^^ des fois la canette joue pas mal si elle est pas bien faite ça créer des soucis, pour savoir si ta canette et bien serrer tu dois appuyer dessus avec ton ongle et tu dois sentir si c'est dur et que ton ongle ne s'enfonce pas ta canette est bien faite au contraire si ça s'enfonce c'est qu'elle est pas bien serrer. En général ça arrive quand on relâche la pédale pour ça qu'il faut toujours bien appuyer sur la pédale dés le départ, après je sais que sur les familiales c'est plus compliquer de faire une canette bien serré mais faut pas qu'elle soit trop lâche (je sais pas si je suis clair lol).
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
bouilleabetise

bouilleabetise

MessageSujet: Re: Question pour couture   Question pour couture EmptyVen 21 Déc 2012 - 21:19

Coucou Haruna!!!

Oui je voit très bien ce que tu veut me dire et je te re merci beaucoup de ton coup de main...je ne le savait pas pour le coup de la canette.

A partir de maintenant je vais y faire gaff amis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question pour couture   Question pour couture Empty

Question pour couture
Page 1 sur 1