Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où ...
Voir le deal
39.90 €

Reboucler une partie des cheveux.. ?

3 participants
AuteurMessage
Romée Blast

Romée Blast

Reboucler une partie des cheveux.. ? Empty
MessageSujet: Reboucler une partie des cheveux.. ?   Reboucler une partie des cheveux.. ? EmptySam 2 Sep 2006 - 16:42

Hello !

Je vous explique mon problème... J'ai acheté une Coco doll, je l'ai reçue ce matin. Elle a les cheveux implantés et une "grosse tête" (ce n'est pas très connu, alors je détaille un peu lol, malheureusement je n'ai pas de photos pour le moment, ça aurait aidé, peut-être).

Ses cheveux sont super beaux, tout bouclés, la couleur est super, tout ça tout ça, mais d'un côté, c'est moins bouclé que de l'autre (enfin, quasiment pas bouclé), du coup, ça a l'air plus long, pas terrible, quoi.

Je voudrais savoir si je peux "reboucler" avec la technique de l'eau bouillante et tout ça (vu dans le post-it), mais juste à l'endroit pas trop bouclé, en prenant un truc qui me ferait des boucles de la même taille que les autres. Ou alors, est-ce qu'il faudrait que je reboucle tout, ou bien que je raidisse et que je reboucle (je n'y connais pas grand chose en bouclettes de poupées, je propose toutes les solutions qui me viennent à l'esprit) ?

Voilà...

Kkss,
Romée
Revenir en haut Aller en bas
kesha

kesha

MessageSujet: Re: Reboucler une partie des cheveux.. ?   Reboucler une partie des cheveux.. ? EmptyDim 3 Sep 2006 - 18:39

tu peux toujours essayer de reboucler le coté raplaplat et si ça marche pas, tout reboucler!
il me semble que ça sert a rien de raidir avant de reboucler, les cheveux prendrons la forme de tes roulots!
j'ai lu sur le site, je sais plus où gene , qu'il faut les mettre au froid (eau très froide ou congelo) ça fixe les boucles ^__^
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
Jehanna

Jehanna

MessageSujet: Re: Reboucler une partie des cheveux.. ?   Reboucler une partie des cheveux.. ? EmptyDim 3 Sep 2006 - 19:03

Je n'ai jamais eu à friser qu'une partie de la coiffure.

En fait le principal à retenir dans les permanentes et raidissages de cheveux synthétiques : l'eau bouillie permet de modifier la forme du cheveux et l'eau très froide fixe la forme qu'on lui a donné.

Je mets la chevelure de la ppée dans de l'eau bouillie et laisse refroidir le tout ou dernièrement j'ai vider un peu d'eau et versé une bonne rasade d'eau froide pour activer le refroidissement ... au final l'eau n'était que froide, même pas TRES froide Wink

Certains alternent à plusieurs reprises : qques minutes dans l'eau bouillante, qques minutes dans l'eau froide, ...

Quant à ne friser qu'une partie de la chevelure, j'essayerais d'enrouler les rouleaux adéquats depuis la racine jusqu'aux pointes (afin de respecter la ligne initiale de la boucle) et d'envelopper le reste de la chevelure dans un film alimentaire, sans trop serrer ni trop lâche, afin de conserver au mieux leur frisure originale.

Voici ce que j'ai fait avec l'eau bouillie sur cheveux raides :

Reboucler une partie des cheveux.. ? 39010906am6

Reboucler une partie des cheveux.. ? 390Shimmer_Saucy_009

Reboucler une partie des cheveux.. ? 390Image006_8A

Reboucler une partie des cheveux.. ? 3909gene

J'ai également détendu une chevelure en trempant la chevelure dans un lavabo plein d'eau bouillie et j'ai légèrement soulevé la ppée afin de détendre le cheveux (pas trop car je les voulais encore frisés et suffisamment pour qu'ils se détendent :

après
Reboucler une partie des cheveux.. ? 390300406am_083

avant
Reboucler une partie des cheveux.. ? 390ElanItGirl_12_

Pour plaquer une chevelure j'ai mis les cheveux d'une Tonner dans de l'eau bouillie puis j'ai tendu les cheveux et enveloppé le tout dans un film plastique alimentaire et remis les cheveux et la tête de la ppée dans l'eau bouilli puis mise dans de l'eau froide. J'ai répété cela à plusieurs reprises.

Reboucler une partie des cheveux.. ? 390Sophisticate3_020
Romée Blast

Romée Blast

MessageSujet: Re: Reboucler une partie des cheveux.. ?   Reboucler une partie des cheveux.. ? EmptyDim 3 Sep 2006 - 21:15

Hello !

Merci pour toutes vos réponses Wink. Cette semaine, je risque d'être très occupée, mais je vais essayer de trouver le temps de tout reboucler... J'ai réfléchi, et je ne sais pas si je vais trouver des rouleaux de la bonne taille dès le début... Alors quitte à tout faire, autant le faire directement...

je vous donne des nouvelles dès que je l'ai fait Wink.

Kkss,
Romée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reboucler une partie des cheveux.. ?   Reboucler une partie des cheveux.. ? Empty

Reboucler une partie des cheveux.. ?
Page 1 sur 1