Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami

Aller en bas 
+144
Tentacule
Takō
Seth
dollulaby
Klewan
Almalexan
Lyssandrei
Aëlys_d
kaléa-chan
Dalhya
pikaplume
Cha-chan
PinkieRose
unChatsurMars
Karamelbarbaris
Lalouve
aeris
Lilly-Rose
Hirugaky
Petite fée
Moringa
Crimi
silly:AN
Alia Zanetsu
merry-chan
Raindream
gilthonniel
Malouguette
Hope
_Lucile_
Isael
Mini-Boy
Princess Anya
Laure677
Saphir
Coriolis
Calisla
Alixir
Bibou
Tchouck
Davy
Llysewein
CreepyBunnYy
Poison
Calimello
caro
ehowinn
shlimbo
Clairehime
Theopatch
Hagarendrawer
MissKiwi
Naeko
Chise
etoilebleue
Anwen
BlueIvy7
Limë
ThomasRIPLEY
kam
Koikokoro
rokidyal
Funkysweet
Lily-Lune
Amarianne
acucello
Ephemere
Aluthana
Papillori
Rukiya
Barbier
Solkeera
Falalei
templeton
Nefisa
curvylady
Elune
Star Doll
Oriane
Onyre de la pluie
Libellune
Keither
L.V
vanyli
Løu
Subaru-D
GreenApple
PAIGE92
Acinigi
Darkdaisy
Petitepuce28
Lylyesp
Prunette
Asphodel
Twelveatone
Alléagorie
Tibidou
Pati_Onirie
nekomoi
Ceres
elfire
schtroumpfette
UnderWater
Princesse'L
Ayunio
Hyène
Blah
Lee
Raichi
Artémisia
Maxine
Anne-Laure
mathoue
Gefarlich
Loeiz
Nyx.
Youra
Haagendazs
MilkyFactory
vicky
Themys
Chad
Rochel
Luka
Sjota
Ladicius
Para_San
Mon Amie Koumori
Tigrou.v
Laetichoup
Imami
Dollink_
Myra
Tsuruki
Belin
Crazy-Dolls
Tsubaki.
night angel
Arylaya
Soelle
HeikAllana
MamzelleCulotte
Junjun
Vyoletta
148 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Tentacule

Tentacule


Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 15/01/2017

Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami   Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami - Page 23 EmptySam 21 Juil 2018 - 15:18

Petite discussion amusante avec le copain. ^^

Je lui parlais de mes dilemmes BJDesques pour lui demander son avis parce que je voulais ENCORE acheter une doll, la 3e cette année, alors que j'avais dis que j'attendais l'an prochain. Il a été très ouvert et compréhensif, et finalement il m'a avoué un truc :

"Je trouve ça bizarre, je me rends compte que je m'y suis vachement fait à tes poupées et finalement j'aime bien, alors qu'au début ça m'énervait".

Du coup je lui ai demandé pourquoi, et il m'a dit (en gros) :

"Ca coûte super cher, mais je me suis jamais permis de te le dire car je voulais pas te déresponsabiliser, de te dire quoi faire de ton argent. Maintenant que tu as les moyens ça va et je me dis que je n'aimerais pas que tu me dises quoi faire avec ce que j'aime, même si c'est moins cher que toi."

Du coup c'est marrant, il n'aimait pas les BJDs parce qu'il y voyait un gros signe "euros" sur leurs têtes, en fait ! Mais maintenant il voit la créativité qui en découle et il me fait des commentaires constructifs, parfois il m'aide à les habiller et a envie de les faire poser, je suis trop heureuse de cette évolution ! ;www;
Revenir en haut Aller en bas
acucello

acucello


Nombre de messages : 775
Age : 62
Localisation : Ile de France ( 92 )
Date d'inscription : 27/02/2013

Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami   Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami - Page 23 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 1:06

J'ai une très grande quantité de dolls, et à chaque nouvelle arrivée, mon mari me dit qu'il est content pour moi, mais que lui... non, vraiment pas. Et depuis que je suis accro aux lutins de Dreamhigh, ça il les aime bien ! Il accepte même sans soupirer de me les tenir devant un paysage/tableau/etc.

Là où j'ai halluciné, c'est quand il a raconté à ses collègues qu'il avait tenu en l'air un lutin à l'aéroport, devant le tableau d'embarquement pour Surabaya, d'où viennent les lutins. D'ailleurs les collègues en question ont été un peu ahuris ( mon mari est plutôt du genre sérieux) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2768
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami   Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami - Page 23 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 9:32

acucello a écrit:
 J'ai une très grande quantité de dolls, et à chaque nouvelle arrivée, mon mari me dit qu'il est content pour moi, mais que lui... non, vraiment pas. Et depuis que je suis accro aux lutins de Dreamhigh, ça il les aime bien ! Il accepte même sans soupirer de me les tenir devant un paysage/tableau/etc.
 
Là où j'ai halluciné, c'est quand il a raconté à ses collègues qu'il avait tenu en l'air un lutin à l'aéroport, devant le tableau d'embarquement pour Surabaya, d'où viennent les lutins. D'ailleurs les collègues en question ont été un peu ahuris ( mon mari est plutôt du genre sérieux) lol!

Comme quoi tout arrive xDDDDD
Excellente l'anecdote avec les collègues amour

J'ai plus qu'à espérer le même miracle avec le mien (c'est pas gagné).
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
acucello

acucello


Nombre de messages : 775
Age : 62
Localisation : Ile de France ( 92 )
Date d'inscription : 27/02/2013

Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami   Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami - Page 23 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 21:13

Poison a écrit:
acucello a écrit:
 J'ai une très grande quantité de dolls, et à chaque nouvelle arrivée, mon mari me dit qu'il est content pour moi, mais que lui... non, vraiment pas. Et depuis que je suis accro aux lutins de Dreamhigh, ça il les aime bien ! Il accepte même sans soupirer de me les tenir devant un paysage/tableau/etc.
 
Là où j'ai halluciné, c'est quand il a raconté à ses collègues qu'il avait tenu en l'air un lutin à l'aéroport, devant le tableau d'embarquement pour Surabaya, d'où viennent les lutins. D'ailleurs les collègues en question ont été un peu ahuris ( mon mari est plutôt du genre sérieux) lol!

Comme quoi tout arrive xDDDDD
Excellente l'anecdote avec les collègues  amour

J'ai plus qu'à espérer le même miracle avec le mien (c'est pas gagné).

Bah il faut rester patiente... Pour le mien ça a pris cinq ans, et encore, c'est parce que mes lutins sont spéciaux, pas du tout du genre des autres... Peut-être que toi aussi tu vas tomber sur un modèle qui lui plaira ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isael

Isael


Nombre de messages : 1993
Age : 48
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 09/09/2009

Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami   Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami - Page 23 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 11:51

acucello a écrit:
Poison a écrit:
acucello a écrit:
 J'ai une très grande quantité de dolls, et à chaque nouvelle arrivée, mon mari me dit qu'il est content pour moi, mais que lui... non, vraiment pas. Et depuis que je suis accro aux lutins de Dreamhigh, ça il les aime bien ! Il accepte même sans soupirer de me les tenir devant un paysage/tableau/etc.
 
Là où j'ai halluciné, c'est quand il a raconté à ses collègues qu'il avait tenu en l'air un lutin à l'aéroport, devant le tableau d'embarquement pour Surabaya, d'où viennent les lutins. D'ailleurs les collègues en question ont été un peu ahuris ( mon mari est plutôt du genre sérieux) lol!

Comme quoi tout arrive xDDDDD
Excellente l'anecdote avec les collègues  amour

J'ai plus qu'à espérer le même miracle avec le mien (c'est pas gagné).

Bah il faut rester patiente... Pour le mien ça a pris cinq ans, et encore, c'est parce que mes lutins sont spéciaux, pas du tout du genre des autres... Peut-être que toi aussi tu vas tomber sur un modèle qui lui plaira ? Smile

Pour ma part  point de  miracle en vue !
Mon conjoint en a  toujours à moitié la trouille. il trouve qu'elles le regardent "sournoisement" je suis morte de rire ahahha
Même si il s'est résigner face à mes acquisitions, en générale il est plutôt dans la derision à me dire :"bohoo ce ne sont que des  morceaux de  résine! "

Et  hier  soir  devant  un Xéme  film d'horreur un peu décaler, il me sort :
"t'as remarquer que dans  les  films d'horreur, souvent, la nana est fan à outrance des poupées ? Tu devrais te méfier!"
Du coup j'ai répondue:
"Et  non mon chérie, ce sont les  hommes qui leurt en général, donc  c'est  à toi de te méfier  , car  du coup c'est  moi la folle"

Grosse  répartie :"pfff t nul"

AHAHAHA il aime pas les  poupées c'est définitif !
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
acucello

acucello


Nombre de messages : 775
Age : 62
Localisation : Ile de France ( 92 )
Date d'inscription : 27/02/2013

Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami   Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami - Page 23 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 23:35

Ah ah ah !!! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Laine

Laine


Nombre de messages : 702
Localisation : Sûrement sur Matériel celeste ~
Date d'inscription : 17/08/2014

Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami   Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami - Page 23 EmptyVen 1 Mar 2019 - 12:02

Cela s'est passé il y a quelques mois mais je voulais partager la petite histoire ! Smile

Pour mes études j'ai pu faire des photos de mes BJDs pour un rendu qui se devait se faire devant toute la classe.
J'appréhendais la réaction de mes camarades, même si mes amis qui venaient aussi de découvrir ma passion me rassuraient en me disant qu'ils ne devraient pas se moquer car c'est super cool comme passion.

Au moment où je passe, les gens sont d'abords surpris et me demandent ce que c'est. Après une petite explication ils apprécient l'idée et certains sont mêmes curieux et veulent en savoir un peu plus, découvrir le reste de mes photos !

Leur réaction a été super, maintenant j'en parle vraiment normalement, mais le seul hic a été la remarque de ma prof de photographie qui je cite a dit :
- "On ne dirait pas vraiment des objets personnels (car le sujet était "10 objets qui nous représentent et qui ont un lien entre eux") mais plus une collection de petit poney" Laughing

Après ce rendu des personnes ont cherché à savoir de quelle matière les BJDs sont faites, comment elles fonctionnent etc... Et j'ai ramené en cours mon dragounet haha Smile
Ils voulaient le voir, le prendre, faire des photos avec lui etc...

C'était vraiment chouette et maintenant certains me demandent comment elles vont ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami   Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami - Page 23 EmptyMer 1 Mai 2019 - 19:21

C'est plus mignon que drôle ou étrange mais je traversais une passe difficile psychologiquement et mes collègues le savaient. Comme ils savent que j'ai des dolls, je peux leur en parler librement, ils sont plutôt attentifs et réceptifs vu qu'on est dans un milieu de créatifs. J'attendais donc mon Graal et forcément quand c'est le combo de pasbien + ton graal qui te trolle en arrivant pas, en faisant des aller et retours en sens inverse et en se pointant le seul jour de la semaine où tu ne peux pas le récupérer... Bah tu râles. Donc mes collègues savaient l'histoire de ma demoiselle que j'attendais avec une impatience exponentielle... On en rigolait gentiment sur ma propre gaminerie à attendre avec tant d'impatience.

Mais le plus touchant c'est quand le lendemain du jour où tu récupères -enfin !- ton colis, ta collègue t'envoie un petit message en mode "alors cette poupée valait le coup de l'attente ?" et que ton autre collègue et ami te laisse un message sur ton insta en mode "ENFIN LA !"
C'est touchant de savoir que l'on est soutenu même par des gens extérieurs qui n'y entendent pas grand chose au demeurant et que l'on a toujours au boulot une oreille attentive quand même à nos fantaisies dolliennes.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse'L

Princesse'L


Nombre de messages : 608
Age : 30
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 01/09/2009

Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami   Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami - Page 23 EmptyDim 5 Mai 2019 - 19:21

Mon chéri n'était pas vraiment fan de mes poupées, il les trouvait "flippantes" parce que trop réalistes. Depuis quelques temps, il s'y intéresse un peu plus, surtout depuis que ma mère est décédée. Je me suis retrouvée sans personne de proche avec qui partager ma passion et du coup il essaie de s'y intéresser Smile.
Et dernièrement il m'a beaucoup touché et fait rire. Je lui envoie un message parce que je craque pour la prochaine Dust Of Doll et là il me répond : "Une nouvelle venue dans la famille !!". Il est juste génial I love you!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/jelly_belly0910/
acucello

acucello


Nombre de messages : 775
Age : 62
Localisation : Ile de France ( 92 )
Date d'inscription : 27/02/2013

Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami   Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami - Page 23 EmptyMer 8 Mai 2019 - 22:58

Le WE dernier, j'étais à Londres, où mon mari avait un RV d'affaire. Nous avons dîné avec un ami et sa femme, tous les deux dans la soixantaine bien sonnée. Nous étions dans un beau resto ancien, et il m'a demandé quelles dolls j'avais pris avec moi... Quand il a su que ce soir-là je ne les avais pas prises, il m'a demandé le plus sérieusement du monde: "Alors tu ne prends pas de photos du restaurant ?"

Je crois que je suis sérieusement étiquetée... XD
Revenir en haut Aller en bas
sonya

sonya


Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier.
Genre : Perdue pour la cause.
Date d'inscription : 28/03/2012

Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami   Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami - Page 23 EmptyMer 29 Mai 2019 - 9:44

Chez moi pas d'animosité envers mes résineux, même si mon homme n'est pas un adepte.
Dernièrement commençant à avoir quelques sous de côté, je me posais la question d'une nouvelle. Je lui montre les potentielles et la il me sort: «ah non! Ça suffit! De quoi je vais avoir l'air moi à baver sur un morceau de résine comme ça!? Nan mais sérieux, tu as vu ses yeux? Et ce regard! Graaaoouu! Se serait pas une poupée, je te tromperais direct si elle me regarde comme ça!
Sinon tu préfères pas de nouveaux tatouages à la place? Je te les paie même, ça reviendra moins cher.»
XD
3 tatouages plus tard, j'ai toujours des sous de côtés Mr.Red Mr.Red

Sinon y a quelques jours, je parlais d'acquérir un sd (recherche de corps en cours), en disant que j'avais envie d'un grand et beau mec. Il me regarde dépité «bah et moi je suis grand et beau!» , c'est vrai amour mais je ne suis pas certaines que tu apprecies que je te tâte les abdos à longueur de temps XD


A côté de ça, notre fille , 5 ans m'en sort de belles aussi! Entre le «pour ton anniversaire maman, je vais dire à papa que tu veux une bjd!» , et les éternelles «elles sont trop belles tes poupées maman! Mais tu devrais les faire bouger un peu. Et elle est où Mazekeen? (Heu... Dans une.boîte actuellement ^^') Tu devrais la remettre à sa place la.pauvre, elle n'aime pas rester dans le.noir!»

Mon entourage à côté de ça ne s'étonne pas vraiment de cette passion, ça reste l'une des moins bizarre chez moi XD
Revenir en haut Aller en bas
https://sodreamydolls.com/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9434
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami   Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami - Page 23 EmptyLun 23 Sep 2019 - 17:26


Attente VS réalité.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Aki

Aki


Nombre de messages : 956
Age : 38
Localisation : Brest-même
Genre : Minéral
Date d'inscription : 06/09/2008

Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami   Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami - Page 23 EmptyMar 24 Sep 2019 - 10:55

Je suis fan XD

Un peu le même genre quand les gens parviennent enfin à catégoriser ce que tu fais comme de l'art avec un grand A, et que t'arrives à leur dire après "ouais, j'adore blusher des raies des fesses".
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9434
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami   Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami - Page 23 EmptyMar 24 Sep 2019 - 22:28


Tout à fait. Et je ne ressens jamais autant l'absurdité de la vie que lorsque je me retrouve à nettoyer lesdites raies des fesses avec une brosse à dent. C'est merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
acucello

acucello


Nombre de messages : 775
Age : 62
Localisation : Ile de France ( 92 )
Date d'inscription : 27/02/2013

Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami   Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami - Page 23 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 23:21

Lors d'un séjour de travail pour l'équipe de mon mari ( et épouses), on en était arrivés à parler de nos hobbies, et je me taisais, sauf que finalement mon mari a parlé de mes BJDs. Tout le monde a rigolé, trouvant ça nunuche je suppose. J'ai proposé de leur montrer celles que j'avais avec moi, et ils ont moins rigolé en voyant mes SD ( je sais bien que ça fait plus sérieux que des YoSD choupinettes en robe à fleurs).

Ils ont demandé à en prendre une, et j'ai donné mon Chakka de Granado. Avec le poids ils ont commencé à trouver ça intéressant, genre pas jouet. Et vous savez quand ils ont été très sérieux ? Quand ils ont regardé le corps de mon Granado, avec une vraie ... heu...bite. Non mais franchement... Ensuite j'ai eu une demi-heure de questions de plus en plus approfondies...

Quoique, sur le sujet, j'ai eu des douaniers qui étaient perplexes en regardant aux rayons ma valise avec un David Kuncci de Dollshe. J'ai fini par leur montrer, et comme il était nu ( pas eu le temps de l'habiller en faisant mes bagages, la tenue était à part), ils étaient en joie à cause du même détail ! Leur collègue femme a beaucoup soupiré, en les traitant d'ados attardés... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami   Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami
Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami
» Photos de familles ^^
» Livia (supia rosy) [P38]
» [Les Grands] Lindorie ~> Dans la lumière - p32
» (Kalhan) On trouve des drôles de choses dans les arbres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: