Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ?

Aller en bas 
+11
Boule de poils
Roussinette
.An
Rinoa
vavoom
Ichigo
Anne-Laure
Lillune
Ludwig
yrch
Avicularia
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ? Empty
MessageSujet: Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ?   Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ? EmptyDim 3 Sep 2006 - 17:10

Bonjour,

Voila je m'apprete a commander ma 1ere BJD, et je vois en option body brushing, c'est quand meme 40$ de +.
Est ce que vos BJD ont cette option ? Est ce indispensable ou est ce quelque chose que l'on voit pas vraiment ?
J'ai vu quelques photos de corps blushé, c'est tres joli mais habillé je ne suis pas sur que cela se voit.

Qu en pensez vous ?

Alex


Dernière édition par Arysuh le Mer 27 Déc 2006 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
yrch

yrch


Nombre de messages : 1859
Age : 35
Localisation : le miroir aux alouettes (26)
Date d'inscription : 19/07/2005

Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ?   Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ? EmptyDim 3 Sep 2006 - 17:13

Bah a vrai dire sa dépend de toi sa.
Personnelemen il n'y avait pas cette otpion quand j'ai acheté ma Bjd mais je l'aurai sans doute prise.
Meme si elle est habillé on peut voir certaine partis du corps, imagine une mini jupe avec un petit haut ou si tu veux la mettre en maillot de bain.
Un petit corps blushé sa serai jolie.

Et dans ce cas la les sousvétements servirai a rien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/21420141@N06/sets/
Ludwig

Ludwig


Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : Supplice des Ombres
Date d'inscription : 09/07/2006

Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ?   Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ? EmptyDim 3 Sep 2006 - 17:17

C'est assez complexe comme question ^^
A savoir si c'est "utile" ou non, c'est une décision parfaitement personnelle, si tu souhaites que ta BJD soit tout le temps habillée de la tête aux pieds et que le fait que la résine du corps ne soit pas nuancé ne te dérange pas, tu n'as pas vraiment besoin de demander un blush.
Cependant, si tu souhaites que le corps de ta BJD se rapproche le plus possible d'un corps humain, et que tu souhaites faire des photos torse nu, ou dans ce genre de registre, c'est beaucoup plus joli que le corps soit blushé, pour les mains également d'ailleurs, mais je ne sais pas ce qui est compris dans le blushage de corps que l'on te propose Wink
Enfin pour ma part, mon Moon n'a pas le corps blushé (Luts ne propose pas et je ne sais pas faire), et je t'avoue que je trouve ça vraiment très frustrant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dark-light-manor/
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ?   Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ? EmptyDim 3 Sep 2006 - 17:45

Moi je ne suis pas du même avis.. en fait j'aime pas vraiment les corps blushés ^^' Quand les membres sont pliés on vois l'intérieur des articultaions qui sont blanches du coup je trouve pas ça super joli... ça accentue encore le coté articulé et pas réaliste à mon sens. Enfin ça c'est pour les blushs très appuyés comme le font les 'pro'. Un petit blush maison sur les tétons et pour souligner les reliefs c'est très joli au contraire ^^

Après c'est surtout une affaire de goûts. C'est comme le choix wig normale ou fur wig par exemple. On aime ou on aime pas, c'est vraiment personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ?   Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ? EmptyDim 3 Sep 2006 - 18:16

Pareil je suis moyen fan des blush, sauf quand ils sont léger et mettent en valeur la finesse de la poitrine ou ce genre de détails ^^ mais trop c'est raremment joli je trouve.

Donc c'est vraimment une question de gût en fait, comme l'a dit Littlesam
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ?   Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ? EmptyDim 3 Sep 2006 - 19:05

Au pire si tu ne prends pas le blush et qu'ensuite tu as des regrets, tu as tjs la possibilité de demander à une des maquilleuses du forum de te le faire une fois que la poupée sera en France. ^^

_________________
Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Ichigo

Ichigo


Nombre de messages : 461
Localisation : Haute-Savoie
Genre : F
Date d'inscription : 24/08/2005

Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ?   Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ? EmptyDim 3 Sep 2006 - 19:06

Idem, je n'aime pas trop le blush sauf sur les tetons et un petit coup sous les seins et au creu du ventre, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
vavoom

vavoom


Nombre de messages : 3404
Date d'inscription : 29/04/2006

Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ?   Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ? EmptyDim 3 Sep 2006 - 21:34

J'ai vu quelques blushs sur le forum qui sont vraiment surprenants de réalisme et qui parfois sont indispensables au vécu du perso créé, je pense à celui de Baucis qui fait très vrai, mais sinon, je crois qu'un blush très discret suffit amplement...
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfolies.over-blog.com/
Rinoa

Rinoa


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/06/2007

Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ?   Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 0:44

Je crois que ça dépend de la poupée. Par exemple, à mes yeux une Unoa c'est drôlement plus joli blushé (et c'est pour cela que j'ai blushé la mienne), mais mes grands ne sont pas blushés et ça ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ?   Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 14:22

Moi j'aime ce qui est marqué et j'adore les blush assez présent. Ça donne encore plus de réalisme à la poupée, plus d'expressivité au corps. Les miens ont des blush très léger vu que je ne me sens pas encore capable de leur faire quelque chose de costaud, mais un jour je le ferais.

Néanmoins, je rejoins ceux qui disent qu'un blush très marqué peut être plus choquant qu'autre chose, c'est comme un makeup très prononcé, faut aimer.
Mais moi je te conseille de prendre l'option ^^ c'est vrai que 40$ c'est conséquent, mais vu la quantité de MSC utilisé pour proteger tout le corps, ça se justifie.

Au pire va voir des photos de corps blushés (dans les sections makeup par exemple) et tu sauras peut-être si oui ou non tu trouves cela important.
edit : par exemple les blush de Morrigan sont selon moi absolument fabuleux, très doux et très réalistes, ça peut te donner une idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ?   Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 15:02

Je n'aime pas les blushs qui se remarquent, j'avais fais celui d'Ambre et je l'ai enlevé, il ne reste plus qu'un léger blush sur les tétons et les pieds et c'est suffisant. Par contre sur Jade, elle a un blush qui la réhausse, elle n'est pas toute blanche. Il a été réalisé par k6 et est très fin.

Mais toutes mes poupées, je les ai commandé sans blush. A la limite le ponçage des lignes est important car difficile à faire.

Le blush du corps est une question de gout surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ?   Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 15:45

C'est avant tout une affaire de goût personnel, à mon avis. Moi je n'aime pas du tout ça et comme je n'ai absolument pas l'intention de photographier mes BJD nues (autrement que pour des photos comparatives/anatomiques, où l'absence de blush est préférable pour ne pas masquer les formes d'origine), eh bien de toute façon ça ne se verra pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ?   Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 18:17

En même temps la question de départ date de 2006, donc même si la discussion est toujours intéressante, je pense qu'entre temps avicularia a fait son choix ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ?   Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 18:24

Bouahahahahaha!

Vilaine Rinoa pour le necrobump xD
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ?   Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:30

XD;;;;;
J'avais pas fais gaffe.
Bon ben en esperant que ça puisse aider quelqu'un d'autre ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Contenu sponsorisé





Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ?   Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blush ?! Est-ce nécessaire/ indispensable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meubles en carton
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» Minifee , MNF (CP Fairyland), je veux tout savoir!!
» Twelve - Blush p.3
» Venez vous présenter ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: