Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8

Aller en bas 
+31
Lalouve
celynette
Keny & Jy
pourSacha
Belin
Chosette
Nephtys
Boby-LM
Sandra
Rico
Zun
Laure.
stephani-E
Chiisa
Myra
Poukraaam
Jesliedolls
Ephemere
HeikAllana
Lalaloulou5
Darkclochette
Mumb@
curvylady
Barbier
canelle
Saphir
Dainty
framboisie
DayMoon
Oriane
Axolotl
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8   ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 - Page 4 EmptyMar 18 Juin 2013 - 8:31

Waw c'est impressionnant ! J'aime beaucoup les modelés du corps.
Il se dégage quelque chose de très doux de ta poupée.
Bon courage pour la suite, je suis impatiente de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8   ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 - Page 4 EmptyVen 21 Juin 2013 - 13:55

Merci Zun!!! Je n'avais pas vu ton comm'! Pardon! D'autant plus que ça me touche beaucoup de ta part, toi qui sculptes si bien! Pour le côté doux de cette poupée, j'en suis la première surprise, moi qui aime tant les sculpts qui ont du caractère (tu l'auras compris ^-^), c'est marrant de voir qu'en fait c'est ça qui sort. C'est vraiment rigolo la sculpture, c'est un monde que je découvre et ça commence à sérieusement me plaire. Allez, petit auto-kick au fondement pour me faire avancer!
Revenir en haut Aller en bas
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8   ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 - Page 4 EmptyVen 21 Juin 2013 - 14:16

Tout comme le maquillage, j'aime qu'une poupée décide de sortir à sa façon. Petite superstition/mythologie de ma part, bien entendu, mais on ne contrôle pas tout et ce qui ressort (de la sculpture) est parfois très intéressant et indépendant de notre volonté.
Oui faut avancer, bon auto-kick ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Saphir

Saphir


Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2008

~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8   ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 - Page 4 EmptyMer 24 Juil 2013 - 12:39

J'adore la tournure presque finale que prend ton projet! J'étais déjà très emballée par le fait que tu fasses un hermaphrodite, mais là, de le voir aussi bien avancé, avec un corps que je trouve vraiment superbe, et un visage fascinant... Je le trouve serein, en effet, mais mystérieux aussi. Et tu sais quoi? Ce visage m'a fait sourire. Pas parce qu'il est drôle, mais parce que son sourire à lui est communicatif, sincèrement! Et je pense que transmettre ce genre de sentiment par le biais de quelque chose qui ne vit pas, ça c'est vraiment du grand, c'est merveilleux!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8   ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 - Page 4 EmptyMar 24 Sep 2013 - 10:57

Oh Saphir! Merci beaucoup pour ton message, ça m'a beaucoup touchée, et je m'excuse de répondre si tard, je m'étais empêchée de me connecter pour faire tout le boulot que j'avais à faire.console  C'est vraiment adorable ce que tu dis, je sais à quel point on peut douter quand on crée mais je ne pensais pas que créer une bjd était aussi prenant, et suscite en moi encore plus d'interrogations que dans mon boulot "quotidien". C'est sûrement parce que c'est nouveau pour moi, mais je crois qu'il y a autre chose quand même! Merci pour le modelé du corps, c'est quelque chose qui me tient à cœur, j'espère que le reste ne te décevra pas!

Cela ne fait que deux jours que j'ai pu me remettre à mon proto, de plus le plastiroc ne sèche pas bien en ce moment dans mon atelier Grrrr!!! Je posterai bientôt j'espère quelques photos de l'avancée (je ne suis pas une pro de la comm'!), et je crois que si j'en fais une autre (de bjd) je m'y prendrai autrement.

En attendant, je vous mets en spoiler ce qui m'a empêchée de bosser mon proto mais qui m'a permise de tester le moulage silicone et la résine. (Si les modos trouvent que c'est HS, n'hésitez pas à le supprimer mais j'ai cru lire que c'était possible que je poste ça ici)

Loup-Garou:

Merci d'avoir jeté un œil, j'espère vous mettre des photos de l'hermaphrodite bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Poukraaam

Poukraaam


Nombre de messages : 1461
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/05/2010

~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8   ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 - Page 4 EmptyMar 24 Sep 2013 - 11:08

ouaiiis! super joli!!!! et ton tirage de la louve est extra! ça rend super bien! oui,voilà comme ça ,tu es prête pour les moules à bjd!! héhé!!! pas eu de vilaines bulles?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/catfishprincess/albums
Chiisa

Chiisa


Nombre de messages : 437
Age : 33
Localisation : St Michel sur Orge
Date d'inscription : 07/12/2012

~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8   ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 - Page 4 EmptyMar 24 Sep 2013 - 11:09

Très sympa ta sculpture ! La légende est rigolote Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8   ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 - Page 4 EmptyMar 24 Sep 2013 - 12:05

Merci les filles! amour Non pas de bubulles, par contre le premier tirage n'avait pas pris du tout, et j'ai eu du mal à nettoyer le moule ensuite. Sur le dernier tirage (donc celui que vous avez en photo), il y avait une ou deux petites zones plus tendres, comme si la résine n'avait pas catalysé complètement à ces endroits. Poukraaam, ça t'est déjà arrivé? C'est un truc qui m'inquiète un peu pour la suite, mais banzaii quand même, on va y arriver.
Chiisa: oui, la légende est rigolote, surtout qu'il y aussi pas mal de témoignages locaux (si, si!) où on raconte que ce sont des gens qui se déguisaient pour faire des farces (notamment des curés! Mr. Green ), et il y avait aussi l'expression "courir la galipote" (= courir les filles entre autres!)
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8   ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 - Page 4 EmptyMar 1 Oct 2013 - 12:39

Hop! Double-post pour la bonne cause!

Enfin des news de l'hermaphrodite. Je me suis enfin décidée à l'assembler (en tremblant des mains^^) afin d'en avoir une meilleur vue d'ensemble. Y a encore pas mal de trucs qui ne me plaisent pas:
- notamment les hanches qui m'ont violemment piqué les yeux et mis un coup de mou au moral! D'ailleurs je les ai retaillées direct après la séance photo, et ça me plait mieux ainsi.
- En refaisant le poignet gauche je l'ai un peu trop rallongé sans faire gaffe donc il faut que je le raccourcisse un peu pour que le bras aie la bonne longueur.
- Je pense allonger un peu les tibias car je voudrais qu'il soit plus élancé. Comme ça, il n'a pas l'allure que je voulais.
- retailler l'articulation des cuisses, parce que assis...c'est pas ça du tout!
- le bras gauche est en cours, il me pose quelques soucis pour la symétrie évidemment.

L'articulation du genou droit n'est pas finie, il tient quand même bien debout, bien que je ne l'aie pas stringué trop fort. Par contre, il ne tiendra pas sur un pied, les fesses et le buste sont trop lourds, je pense!

Voilà les photos!!

~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 - Page 4 Xulm

Spoiler:

~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 - Page 4 Iv0c



Bon, assis ça va pas. On dirait qu'il se fait les abdos!

~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 - Page 4 Fs80



3/4 dos:

~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 - Page 4 Upla



Avalanche de photos; je me suis un peu amusée. Et surtout parce que je trouve que par moments il fait plus masculin sur certaines, et plus féminin sur d'autres:
Bonus:

Ah oui! J'ai essayé d'écarter un peu le gros orteil afin de pouvoir lui mettre des gettas (gettas addict here)

~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 - Page 4 M1fk



Pour conclure: encore pas mal de boulot, c'est sûr! Par contre, je suis contente des expressions qu'il peut avoir, et j'ai pris plaisir à le prendre en photos. Ça me rassure un peu. Je dois rectifier des petites petouilles sur le visage à coup de surfaceur, et commander des aimants afin d'en préparer les emplacements dans le headcap et tout. Je vais faire une première couche de surfaçage aussi afin d'y voir plus clair.

Valà!!
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8   ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 - Page 4 EmptyMer 2 Oct 2013 - 10:48

Je trouve les jambes trèèès courtes! Chui fan de son ventre en tout cas admiration 
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8   ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 - Page 4 EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:02

Au niveau des épaules, du cou et du dos, je le trouve quand même très masculin ton hermaphrodite ! Il mériterai peut être d'être affiné à ce niveau. Parce que la poitrine est vraiment belle niveau proportions mais ca me donne une impression du genre "j'ai collé des seins sur un corps de mec". Impression renforcée par des bras très fin. Ca tranche trop avec le tronc plutôt musclé.
Après, je suis d'accord, les jambes ont besoin d'être allongées.

Et la tête semble presque trop petite (peu être à cause de ce cou très saillant ?).

Enfin voilà, ca fait beaucoup de critiques mais je trouve le projet vraiment très intéressant. Ca doit être la deuxième BJD hermaphrodite que je rencontre jusqu'à maintenant.

EDIT :
je suis allée voir le topic en entier (quand même) et donc j'ai bien compris que le but, c'était de faire UN hermaphrodite. Donc tu peux passer la trappe tous mes commentaires ci-dessus concernant le côté trop masculin du corps ^^
Par contre, je persiste : je trouve les bras peut être pas assez musclés par rapport à l'harmonie globale du corps. Ca manque peut être un peu de biceps et l'articulation de l'épaule est trop fine. La boule ressort trop du prolongement des épaules. Je sais pas si je suis claire mais je pensais plus à des bras dans ce genre là.
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8   ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 - Page 4 EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:40

Riiko> merci pour son bidou musculeux! Et oui, les jambes sont définitivement trop courtes, je trouve ça bien vilain comme ça, pourtant j'avais prévu plus long au départ et je sais pas trop ce que j'ai fichu après ^^

Sandra> merci beaucoup pour tes remarques (l'édit est mignon, c'est gentil d'être retournée voir tout le topic!). Je trouve que tu a souvent une analyse fine dans tes remarques, et je te remercie beaucoup pour l'image en lien, ça va bien m'aider, car ces épaules me posaient problème et je n'arrivais pas à le résoudre. D'ailleurs, j'ai retaillé dans le tas en regardant ta photo histoire de voir ce que ça donne, et je pense que ça ira bien mieux en m'inspirant de ça! D'ailleurs, je pense que les attaches des épaules sont un peu trop basses. Pour la tête, je suis partie sur une tête assez petite (disons dans des proportions plus classiques et moins bjd courantes), le côté bicolore doit accentuer l'effet car la taille me convient assez comme ça. Par contre, je vais sûrement re-bricoler un peu le cou, tu as peut-être bien raison, il est un peu trop massif. Ou trop triangulaire, je pense.

J'ai retaillé les hanches et il fait déjà plus longiligne, par contre il faut indéniablement que je rallonge ces fichues jambes, ça ne plait pas du tout comme ça. Et la photo le tasse encore plus, le pauvre ><  
Et pour qu'il s'asseye correctement, je dois lui enlever de l'épaisseur sur l'arrière des cuisses, ça gêne sinon, dommage.

A propos de photos, je remets en spoiler les deux de la série qui manquaient, je sais pas pourquoi elles ont sautés, j'espère qu'elles resteront ce coup-ci. C'est avant les dernières modifs', évidemment.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8   ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 - Page 4 EmptyMer 2 Oct 2013 - 14:02

Je pense que le truc au niveau des épaules, c'est peut être de grossir la taille du trou. Afin que les boules s'enfoncent plus et que les épaules ressortent moins sur les côtés.
Pour le cou, en soi, que les clavicules et les muscles du cou ressortent, c'est pas un problème mais je trouve les arrêtes un peu trop saillantes.
Pour la tête, la différence de couleur doit jouer, tu as raison.

Et de rien pour l'edit de mon message Wink Je pouvais pas juger un boulot "sur la fin" sans avoir vu tout ce qui avait été fait avant (et constater que la masculinisation du corps était voulue ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8   ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 13:49

Aloooors... (Grat grat grat-déterre-le-topic-façon-fox-terrier)

Bon, y a eu du changement, mais c'est toujours un hermaphrodite ^-^ J'ai essayé d'écouter les différents conseils et j'ai aussi fini par écouter ma mère (on finit toujours par le faire Mr. Green ) Le fait de devoir laisser ce proto de côté pendant quelques temps m'a permise d'y voir beaucoup plus clair quand je l'ai ressorti.
Bref, comme j'ai allongé les jambes, j'ai dû retoucher pas mal de trucs pour mieux coller avec un aspect plus étiré (et puis, je crois que depuis mes goûts avaient également évolués). Je trouvais que finalement y avait un côté trop artificiel et des trucs pas supers harmonieux.
Bref again: j'ai donc retouché les hanches, les clavicules qui ne me plaisaient pas du tout en fait, j'ai remonté la poitrine pour avoir un truc moins artificiel donc (la forme a un peu changé d'ailleurs), retouché l'inclinaison du cou, les épaules évidemment aussi, et donc fatalement j'ai été amenée à retailler le dos que je ne voulais suuuurtout pas toucher. Je vais lui redonner un aspect plus réaliste également (j'ai ressorti des planches anatomiques) mais je lui redonnerai quand même un aspect assez musculeux proche des dos de grimpeurs amour Ah oui, et j'ai grossi un peu la tête (merci Sandra ^-^)

Voici quelques photos vite faites (avec un doll stand maison de fortune), rien n'est finalisé, c'était pour vous montrer l'aspect général, je dois rallonger un peu la jambe droite, modifier quelques volumes etc etc etc!!!

Trêve de blabla, Enjoy!

~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 - Page 4 47x3



~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 - Page 4 Luh7





~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 - Page 4 6nlx



Bonus:

Voilà! En fait, il me plait bien mieux comme ça, je suis heureuse d'avoir fait ces changements assez radicaux car c'est toujours difficile de se décider à détruire ce qu'on a déjà eu tant de peine à faire! Maintenant, je vais faire des retouches directement sur le proto assemblé car c'est super agréable.

Merci d'être passé!


Dernière édition par Axolotl le Ven 3 Jan 2014 - 11:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8   ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 19:21

Je suis d'accord avec toi. C'est bien plus harmonieux tout ca. Il reste un aphrodite mais on sent plus la "dualité" des sexes en lui (je sais pas si ca se dit ca ^^).
Avant il fesait plus "mec avec une paire de sein".

La poitrine et le nouveau torse me plaisent bien plus et du coup, les bras sont maintenant plus en harmonie avec le reste du corps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8   ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déja "monté" une poupée ?
» "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6
» Becky - Alive p5 [MYDOLLING HeeAh]
» Shyld [Elf Pepe LsLtGray Bambicrony] It's alive !!! oO! P2
» Poppy Pignon : Proto manteau p.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: