Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !

Aller en bas 
+200
Bastet
Vanille Pewee
Sad'
Shin
Naria
sandydolls
Aki
Noirmumu
H. K. Liu
Demonslawa
pourSacha
carole1810
RiikaDoll
Acinigi
Le monde de miminiature
kulukala
Platane
Dollink_
Martagone
Seth
Almalexan
yumia666
NingyouMoumoku
Raindream
Dominosama
Lalouve
Presea
Ivy
Arquencielle
p.ullipp.assion
Marine
Rico
Takō
nini2b
ErynhPastel
Psalm
fee tisseuse
Lou(p)
CeriseCapucine
Loreleï
Meleabrys
Ivelia
Keliane
toxinixdrugs
Nyaowniii
Judikaël
Crescendoll
Banshee
ichigo21
Mystigrie
lokissedme
Sucre Roux
Rock Candies ex LOLO
Akane
Emmie
Pouillylandaise
Tigrou.v
Kurage
Flowrale
Elfe
Lady Jabberwock
Calimello
chichou
LouDolly
Melle PoM
Meclya
Moringa
MochimochiDolls
Hagarendrawer
Redrose
reborni
Shisha
Sarah31
UtopicDollElliot
Elicorne
Grim
Lady Coco
Ladicius
bebe83
khaarmila
HeikAllana
Raïsen
KumiDoll
Glory
leraminagrobis
Aoi Bara
Eris
Andromede
Daiya
KaiKo
miss-El0o
Alia Zanetsu
Sidhé
Carabistouille
vizandre
La fée des Lanternes
Elffline
Galya
Rei Kuran
kameo
Akimidolls
Gabrielle
angel-chan
Dolly
MamzelleCulotte
dark_angel
Shiinsoko
Nyx.
Lylyesp
zazou 21
mama oursonne777
Maxine
Asphodel
marquise83
Chibi-Miyu
Jenifaëlle
Kaiwen
Zorha
vicky
bouilleabetise
L'escargot
Funkysweet
Nasaya77
Jus 2 Pomme >*3*<
kanays
Mumb@
ellaelsa13
Blah
Lyly Pie
Limë
lucilia
Agathe
Ellistraé
Takuya
Columbine
Vanilla Ice Cream
Lysbeth
Miyako
Mon Amie Koumori
Kai Torla (krikri)
ClemePirate
Nonomino
NieLs
Bibou
alyona
HellBunny
MagicalGirl
Lola-a
Pati_Onirie
Calliope
Chibi !
Naeko
estel-gd
DiiDii
Jessica Autumn
ithilienne
pullip cop
mavae-junior35
Twelveatone
hatchi05
Pouxoroxette
Lily Evans
ehowinn
Moino
Alyxel
Kmint
Saphir
Tam
Little Sun'
Belin
Manghorse
Noya
Kanaria83
Anne-Laure
Ebeyne
Svea
Prince
Sayyadina
yupi doll
Aya ♥
Eden
Sandra
pandalilou
Lenneth
Myra
Lee
*Lulla*
edhelwen
Ninala
Arysuh
Lucifer
amaeta
kesha
.An
Chibi
Enaibi
Leo
Valandra
morrigan
aeris
204 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Ivelia

Ivelia


Nombre de messages : 207
Age : 35
Localisation : Montreuil, Région Parisienne, France
Date d'inscription : 02/09/2005

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 27 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 1:30

Je me demandais si des problèmes d'adhérence du pastel pouvaient être dûs à la qualité de ceux ci, ou si c'est forcément du à la préparation de la surface ?

Je m'explique : ne pouvant pas facilement utiliser du MSC, j'utilise du médium Liquitex mat appliqué à l'aérographe ([technique piquée honteusement à Andreja] lol)
On va passer sur le fait qu'apprendre à se servir d'un aérographe en sprayant un truc transparent sur une surface blanche, c'est un peu débile ^^" Au final j'ai réussi à obtenir une surface qui m'avait l'air à peu près correcte...
J'ai gratté mes pastels au cutter pour obtenir une fine poudre mais... Au moment d'appliquer les pastels secs pour le blush, la seule couleur qui a voulu tenir c'est du jaune orangé >__>"
Les autres couleurs (rose, marron, rouge, bleu...) n'accrochaient pas du tout... Ou alors ce qui accrochait n'avait pas assez de pigment pour être visible, et faire 25 couches avec fixation entre chaque pour avoir un rendu visible, c'est un peu lourd (et surtout, ça sera maxi galère à retirer xD)

C'est possible (probable ? sûr ? xD) que je sois juste mauvaise ^^" (c'est la vie lol) mais si c'était dû uniquement à ça, aucune couleur n'aurait tenu ? J'ai aussi pensé que ça pouvait être du à la technique de préparation de la surface qui ne fonctionne pas pour le pastel mais la tête me parait plus rugueuse au toucher qu'une feuille de papier, ou de la résine non protégée...

Et donc je voulais savoir si la qualité des pastels, et des donc des pigments / liants qui se trouvent dedans pouvaient entrer en ligne de compte. J'utilise [ceux-là], une boite de 12 pastels tendres entrée de gamme Dahler Rowney qui trainaient chez moi, et je me demandais si j'aurais une adhérence meilleure avec une marque différente (genre Rembrandt ou Sennelier) ... Ça m'embêterait un peu d'acheter une belle boite de pastels de qualité et qu'ils tiennent pas non plus xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ivelia.wordpress.com/
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 27 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 8:57

Je ne saurais pas trop te répondre avec précision mais moi j'ai ça comme pastels : http://www.aliexpress.com/item/Free-Shipping-Mungyo-Soft-Drawing-Art-Pastel-Set-64-Colors-Color-Set-Square-Chalk/2031536795.html
Je m'en suis servie hier soir sur une tête que j'ai nettoyé au savon et parfaitement séchée avant de lui passer une couche de msc en bombe. J'ai attendu un bon moment avant de commencer à mettre mes couleurs.
Ca a bien accroché direct. Tellement que ça m'a même surprise en fait. Par contre moi je ne gratte pas avec un cutter mais je frotte mon bâton sur une feuille de ponçage au grain assez épais. Pas de gâchis et poudre fine rapidement sans m'embêter.

Je ne sais pas si ma réponse t'aide, mais voilà ma première expérience (j'ai déjà fait du make-up, mais sur des poupées en vynil).
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 27 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 18:08

Ivelia: les pastels n'ont pas tous la même dureté, et ce n'est pas une question de prix. Je pense que ton problème vient d'une dilution trop forte dans ton aéro (surtout si tu n'as pas l'habitude). As tu bien passé plusieurs couches? Et as tu bien attendu le séchage complet?
Pour l'essai de l'accroche de tes pastels, tu prends une surface un peu semblable à la résine, tu passes ton vernis mat au pinceau , éventuellement 2 couches et tu essayes ton pastel (tu peux faire ton essai à l'intérieur du headback aussi, le vernis Liquitex part à l'alcool)
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 27 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 18:58

Ivelia a écrit:
Je me demandais si des problèmes d'adhérence du pastel pouvaient être dûs à la qualité de ceux ci, ou si c'est forcément du à la préparation de la surface ?
Oui... et oui Smile le MSC (ou autre "vernis") recouvre la surface de la résine avec une matière qui va ensuite permettre "d'accrocher" le grain du pastel (ou l'acrylique, ou la peinture mister color) qui sinon glisse comme de l'eau sur la résine neuve. Selon le type de "vernis" qu'on utilise, il se crée une "accroche" plus ou moins forte. L'aérographe a pour fonction de pulvériser une couche particulièrement fine et uniforme, peut-être est-elle trop lisse ou trop fine pour cet usage ? Plusieurs couches seront peut-être nécessaires, ou un changement de produit.
Pour le pastel lui-même, il est clair que les pastels secs "chers" contiennent beaucoup plus de pigment coloré que les marques basiques. Ils sont donc plus "denses" en couleurs et marquent beaucoup plus (j'utilise des Sonnelier pour ma part, très efficaces, pas besoin de beaucoup de couches !), mais cela ne veut pas dire qu'ils accrocheront mieux.

Noya a écrit:
Je pense que ton problème vient d'une dilution trop forte dans ton aéro (surtout si tu n'as pas l'habitude). As tu bien passé plusieurs couches? Et as tu bien attendu le séchage complet?
Je ne suis pas sûre du sens de ta phrase ici (j'imagine que tu parles du vernis, mais ça prête à confusion), en tout cas je n'ai jamais entendu parler de mettre de la poudre de pastel dans un aérographe (après j'y connais rien, hein...). Il me semble qu'il sert pour les techniques humides (encres pour aérographe, ou acryliques diluées, ou peinture spéciale type Mr. Color).
Si Ivelia utilise la technique de blush classique, ce qu'elle a probablement fait ici, elle a dû appliquer sa poudre au pinceau ou au doigt sur sa résine. Par contre, elle pourrait effectivement faire un mélange de medium et de poudre de pastel qu'elle pulvériserait sur son support, mais pas sûre que ce soit très économique, efficace ni très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 27 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 20:04

Oui, Lorelei, je parle de la dilution du vernis dans l'aéro. Si l'épaisseur de vernis est insuffisante, il est normal que le pastel accroche mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Ivelia

Ivelia


Nombre de messages : 207
Age : 35
Localisation : Montreuil, Région Parisienne, France
Date d'inscription : 02/09/2005

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 27 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 0:26

Erf, désolée de répondre 15 ans après la bataille D:

Meleabrys a écrit:

Ca a bien accroché direct. Tellement que ça m'a même surprise en fait. Par contre moi je ne gratte pas avec un cutter mais je frotte mon bâton sur une feuille de ponçage au grain assez épais. Pas de gâchis et poudre fine rapidement sans m'embêter.
Si, ça m'aide ^^ maintenant je sais que dans le cas normal, on doit avoir quelque chose de visible après le passage du pastel ^^
Après j'avais essayé de passer le pastel sur du papier à poncer, mais la poudre résultante n'accrochait pas au pinceau... Je me rappelle plus du grain utilisé par contre. Je retenterais avec des grains différents :D

Noya a écrit:
Ivelia: les pastels n'ont pas tous la même dureté, et ce n'est pas une question de prix. Je pense que ton problème vient d'une dilution trop forte dans ton aéro (surtout si tu n'as pas l'habitude). As tu bien passé plusieurs couches? Et as tu bien attendu le séchage complet?
Pour l'essai de l'accroche de tes pastels, tu prends une surface un peu semblable à la résine, tu passes ton vernis mat au pinceau , éventuellement 2 couches et tu essayes ton pastel (tu peux faire ton essai à l'intérieur du headback aussi, le vernis Liquitex part à l'alcool)
Ah, c'est possible que j'ai trop dilué. J'ai pourtant essayé de bien avoir la consistance du lait (au départ), mais c'est possible qu'en mélangeant hâtivement entre 2 débouchages d'aéro, j'ai eu la main un peu lourde sur l'eau xD (quand c'est pas assez dilué j'ai l'impression que l'aéro se bouche en moins de 15 secondes D:) Du coup j'ai pas eu le temps de m'y remettre mais je testerais cette méthode à concentration maximale du vernis pour vérifier l'accroche :D
J'ai passé au moins 3 couches en attendant qu'elles sèchent bien entretemps, mais si c'est 3 couches de rien, ou de produit qui sert à rien, c'est pas très utile xD

Loreleï a écrit:
Il me semble qu'il sert pour les techniques humides (encres pour aérographe, ou acryliques diluées, ou peinture spéciale type Mr. Color).
Normalement, quitte à se servir d'un aérographe, c'est vrai que je pourrais aussi faire tout le travail de blush avec, mais comme ça à l'air pas simple à prendre en main, et que je suis une grosse n00b du make up, j'essaie de comprendre comment je dois mettre mes couleurs, et tout et tout, avec un medium qui me permette de rattraper mes boulettes (tant qu'il me reste de la gomme mie du pain je veux dire xD)

Loreleï a écrit:
Pour le pastel lui-même, il est clair que les pastels secs "chers" contiennent beaucoup plus de pigment coloré que les marques basiques. Ils sont donc plus "denses" en couleurs et marquent beaucoup plus (j'utilise des Sennelier pour ma part, très efficaces, pas besoin de beaucoup de couches !), mais cela ne veut pas dire qu'ils accrocheront mieux.
En fait, j'ai pas trop eu le temps de retoucher à mon make up, mais j'ai pas résisté (vive les promotions xD) à faire l'achat d'une boite de demi-pastels Sennelier "Portrait", et de passer un coup de pinceau passé sur un pastel sur ma faceplate et...
Bien évidemment il fallait que ça soit une couleur super foncée xD Ça a accroché super bien et ma faceplate a des yeux de panda maintenant *fail*
Au moins ça me permettra de tester les capacités de protection de la résine de mon vernis, je suppose ^^" Faut que je regarde le résultat avec des couleurs plus claires aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://ivelia.wordpress.com/
CeriseCapucine

CeriseCapucine


Nombre de messages : 125
Age : 26
Date d'inscription : 26/06/2012

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 27 EmptyDim 26 Avr 2015 - 17:07

Coucou! Voilà mon souci: j'ai chez moi une bombe de vernis mat anti-UV que j'ai achetée spécialement pour faire les maquillages de mes poupées. Sur une fp de Pullip, ça a été nickel; sur un visage de MH Frankie Stein Ghoul's alive (au vinyle DUR) pareil, une Spectra (au vinyle BLANC) itou... Mais hier j'en ai mis une couche sur une Clawdeen Wolf fraîchement démaquillée (vinyle mou, peau tan), j'ai laissé sécher, et là...C'est le drame! En prenant ma poupée pour dessiner le détail des yeux, je pose un doigt sur le visage, et immédiatement le vernis forme des écailles blanches sur toute sa surface. C'était vraiment pas beau à voir, et ça m'a d'autant plus ennuyée que j'avais réussi les contours des yeux pour une fois. et il a fallu tout retirer!!
D'où ma question: quel(s) produit(s), alternatif(s) au MSC (parce que ma mère ne veut pas chez elle d'un produit toxique dont elle ne comprend pas l'étiquette, ce que je respecte) et ne nécessitant pas d'aérographe (parce que pauvre), peut-on employer sur du vinyle mou sans effet secondaire dégueu?
(J'ai eu du pot cela dit de m'en apercevoir avant d'avoir tout fini! Et du coup j'ai refait tout le maquillage, au pastel et un peu de crayon aquarellable, il me reste plus qu'à le fixer... Et j'ai pas envie de tout gâcher stress )
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 27 EmptyDim 26 Avr 2015 - 17:10

Quelles étaient les conditions climatiques chez toi hier au moment où tu as bombé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
CeriseCapucine

CeriseCapucine


Nombre de messages : 125
Age : 26
Date d'inscription : 26/06/2012

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 27 EmptyDim 26 Avr 2015 - 17:41

Nickel, soleil depuis 5jours! (Et du coup sitôt rentrée à Rennes j'ai vérifié ma Spectra...Chez elle aussi ça s'écaille _mais je l'avais pas vu parce que blanc sur blanc..._, et j'avais fait la pulvérisation un jour où il faisait beau et où il avait pas plu depuis 3-4jours)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 27 EmptyMar 28 Avr 2015 - 21:03

J'ai une question peut-être débile mais je fais pas dans le maquillage. ^^
Puis-je effacer les sourcils dans make-up existant tout en gardant le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 27 EmptyMar 28 Avr 2015 - 21:06

Mylène. a écrit:
J'ai une question peut-être débile mais je fais pas dans le maquillage. ^^
Puis-je effacer les sourcils dans make-up existant tout en gardant le reste ?

Tout dépend du makeup. Ca risque de faire une démarcation au MSC (mais, si tu as du bol, non, c'est surtout en l'enlevant, ce que tu peux peut-être éviter en y allant à l'éponge magique - m'en suis déjà servie pour adoucir des parties déjà scellées d'un makeup), et s'il y a du blush tout autour, c'est mort, ça fera une démarcation pas uniquement dans le MSC...
Si tu as une photo, ce serait peut-être bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 448
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 27 EmptyVen 8 Mai 2015 - 16:57

Hello,

je viens de craquer sur une tête en vente ici mais la bouille a un petit soucis : elle a un petit éclat sur le nez.
De fait, j'aurais voulu savoir si c'était le genre de défaut camouflable avec un makeup ou alors qui allait se voir quand même ?

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 27 EmptyDim 24 Mai 2015 - 17:58

Raïsen, perso j'aurais tendance à "utiliser" l'éclat dans le make up et le camoufler avec un grain de beauté ou une cicatrice.
Après ça dépend aussi de sa taille et de son emplacement. Smile


Cas d'école si je puis dire :
quels pastels devrais-je mélanger pour blusher la tête et faire un raccord avec la couleur du corps ?
[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 27 Dscn3210
Ca se voit pas très bien mais la tête est NS plutôt jaune mais très pâle et le corps NS plutôt beige-rosé.

J'ai essayé l’acrylique sur l'arrière de crâne mais outre qu'il faudrait sans doute éclaircir un peu, il reste les traces de pinceau donc pas bon. gene
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 27 EmptyDim 24 Mai 2015 - 18:04

Blah, pour ton soucis, l'acrylique il faudrait le passer à l'aero, et ça fait des trucs clean. Sinon, niveau pastels, un mélange de beige/rose ? Tu peux tester petit à petit ce qui va bien, et en passant au pinceau ça fera aérien et uniforme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 27 EmptyDim 24 Mai 2015 - 18:09

Alia Zanetsu, merci pour ton retour. kiss
Pour le blush au pastel, pas de souci pour le passer.
Par contre le protéger, c'est autre chose. J'étais contente de celui que j'avais fait mais le purity seal m'a fait des paquets et des traces et le joli blush est devenu jaune pas beau. :'(

Pour l'aéro, pas rentable, je make up pas souvent et j'ai pas un super niveau (mais c'est vrai que pour blusher les corps ça serait génial) donc pas sûre que ce soit un bon investissement. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !
Revenir en haut 
Page 27 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» Toutes vos poupées en dessin!
» Toutes sortes de poupées
» Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
» Vos poupées au naturel (sans maquillage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: