Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !

Aller en bas 
+200
Bastet
Vanille Pewee
Sad'
Shin
Naria
sandydolls
Aki
Noirmumu
H. K. Liu
Demonslawa
pourSacha
carole1810
RiikaDoll
Acinigi
Le monde de miminiature
kulukala
Platane
Dollink_
Martagone
Seth
Almalexan
yumia666
NingyouMoumoku
Raindream
Dominosama
Lalouve
Presea
Ivy
Arquencielle
p.ullipp.assion
Marine
Rico
Takō
nini2b
ErynhPastel
Psalm
fee tisseuse
Lou(p)
CeriseCapucine
Loreleï
Meleabrys
Ivelia
Keliane
toxinixdrugs
Nyaowniii
Judikaël
Crescendoll
Banshee
ichigo21
Mystigrie
lokissedme
Sucre Roux
Rock Candies ex LOLO
Akane
Emmie
Pouillylandaise
Tigrou.v
Kurage
Flowrale
Elfe
Lady Jabberwock
Calimello
chichou
LouDolly
Melle PoM
Meclya
Moringa
MochimochiDolls
Hagarendrawer
Redrose
reborni
Shisha
Sarah31
UtopicDollElliot
Elicorne
Grim
Lady Coco
Ladicius
bebe83
khaarmila
HeikAllana
Raïsen
KumiDoll
Glory
leraminagrobis
Aoi Bara
Eris
Andromede
Daiya
KaiKo
miss-El0o
Alia Zanetsu
Sidhé
Carabistouille
vizandre
La fée des Lanternes
Elffline
Galya
Rei Kuran
kameo
Akimidolls
Gabrielle
angel-chan
Dolly
MamzelleCulotte
dark_angel
Shiinsoko
Nyx.
Lylyesp
zazou 21
mama oursonne777
Maxine
Asphodel
marquise83
Chibi-Miyu
Jenifaëlle
Kaiwen
Zorha
vicky
bouilleabetise
L'escargot
Funkysweet
Nasaya77
Jus 2 Pomme >*3*<
kanays
Mumb@
ellaelsa13
Blah
Lyly Pie
Limë
lucilia
Agathe
Ellistraé
Takuya
Columbine
Vanilla Ice Cream
Lysbeth
Miyako
Mon Amie Koumori
Kai Torla (krikri)
ClemePirate
Nonomino
NieLs
Bibou
alyona
HellBunny
MagicalGirl
Lola-a
Pati_Onirie
Calliope
Chibi !
Naeko
estel-gd
DiiDii
Jessica Autumn
ithilienne
pullip cop
mavae-junior35
Twelveatone
hatchi05
Pouxoroxette
Lily Evans
ehowinn
Moino
Alyxel
Kmint
Saphir
Tam
Little Sun'
Belin
Manghorse
Noya
Kanaria83
Anne-Laure
Ebeyne
Svea
Prince
Sayyadina
yupi doll
Aya ♥
Eden
Sandra
pandalilou
Lenneth
Myra
Lee
*Lulla*
edhelwen
Ninala
Arysuh
Lucifer
amaeta
kesha
.An
Chibi
Enaibi
Leo
Valandra
morrigan
aeris
204 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Ivy

Ivy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 31/07/2016

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 32 EmptySam 6 Aoû 2016 - 14:02

bon ça va finalement j'ai trouvé du 1000, en magasin de modélisme donc plus besoin du 800 ... mais ils avaient plus de tamiya ts 80 :'(
Revenir en haut Aller en bas
Presea

Presea


Nombre de messages : 468
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 16/02/2013

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 32 EmptyVen 2 Sep 2016 - 11:52

Coucou, j'ai une petite question make up : je souhaiterais faire un maquillage à base de dorures à une de mes doll (en trait d'eyeliner ou en petit tatouage sur le front par exemple, des petits détails.) mais je ne sais pas trop quoi utiliser comme medium doré... Pour l'instant je fait me make up avec des crayons aquarellables et un peu d'acrylique pour l'eyeliner. J'utilise des vernis matte Vallejo ou Liquitex en aérographe pour sceller le make up. Quelqu'un aurait une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pupchen.com
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 32 EmptyVen 2 Sep 2016 - 11:54

J'utilise de la peinture acrylique dorée liquitex, pour ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 32 EmptyVen 2 Sep 2016 - 12:13

Alia Zanetsu a écrit:
J'utilise de la peinture acrylique dorée liquitex, pour ma part Smile

J'utilise la même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Presea

Presea


Nombre de messages : 468
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 16/02/2013

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 32 EmptyVen 2 Sep 2016 - 13:46

Merci à toutes les deux, je vais essayer avec de la Liquitex dorée alors ( c'est marrant je l'avait trouvée en couleurs fluos mais pas en dorée !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pupchen.com
Ivy

Ivy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 31/07/2016

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 32 EmptyVen 16 Sep 2016 - 21:47

j'ai une question ,encore, a graphigro j'ai trouver du vernis mat pour plastique , puis-je l'utiliser ou c'est pas la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 32 EmptyVen 16 Sep 2016 - 22:01

Le mat va tuer le doré à mon avis. Sur du Liquitex en tout cas pas besoin spécialement de vernis.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Dominosama

Dominosama


Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge
Date d'inscription : 21/09/2016

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 32 Empty
MessageSujet: MSC obligatoire ? les pullip passent-t-elles au four ?   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 32 EmptyMer 21 Sep 2016 - 14:53

Bonjour, j'espère que je ne poste pas au mauvais endroit, j'espère également ne pas dire trop de bêtise, je débarque tout juste donc il se peut que je sois totalement à côté de la plaque.

Bon comme le titre l'indique ma question porte plutôt sur le MSC. J'ai survolé pas mal de sujet ici et sur le net au sujet de ce "vernis" qui n'en est pas un, une sorte de résine qu'on utilise pour protéger la base de la poupée avant le maquillage et également le maquillage lui même après (si je n'ai pas trop compris de travers). Or j'ai lu du bien mais aussi du mauvais sur ce produit (et sur un autre qui lui ressemble dont je ne me rappelle pas du nom). Notamment que déjà il est nocif mais surtout qu'il aurait une fâcheuse tendance à craqueler.

Il se trouve que je réalise des bébés reborn et j'utilise un vernis mat 3D plutôt intéressant, déjà il ne craquelle pas sauf cas de grosse chaleur (et encore) et si jamais on le mouille ou si la poupée est maintenue dans un endroit humide (ce qui de toute façon n'est pas conseillé). Il est en outre plutôt sympa car suivant la façon et surtout l'outil dont on se sert pour le poser (pinceau, éponge à vaisselle, éponge maquillage ou autre) il peut aussi donner un effet 3D de pores de peau plus ou moins fin ou de velouté.

SAUF que d'une part, ce vernis nécessite un passage au four, pas fort, juste 130° (c'est en fait relativement peu, on peut même passer une fois le mohairs des cheveux à cette température sans que ce soit abimé, j'utilise même une serviette de toilette, toujours la même pour poser les parties à cuire et ce sans qu'elle n'ait rien, c'est dire si la chaleur n'est pas si forte.) Mais les poupées sont en vinyle or les pullip je sais pas, je sais comment réagit le vinyle au passage au four mais si c'est de la résine je n'en ai pas la moindre idée.
ET d'autres part, ce vernis se pose par dessus la peinture et encrage mais pas avant. Du coup est-ce vraiment nécessaire de mettre du MSC avant ? Y-t-il autre chose qui puisse remplacer cette base en protection.

Et pour finir, je sais que la peinture acrylique ne supporte pas le passage au four, du coup se serait uniquement pour un maquillage aquarelle ou pastel, posant l'acrylique ensuite et sans vernis par dessus.

J'utilise du vernis pour pâte fimo pour le côté brillant comme pour les lèvres ou les manucures, il ne passe pas non plus au four il me semble mais vu que je l'utilise à la fin...

Alors je pose la question pour ce qui est de bosser sur un kit vierge pas pour du custo de kit ayant déjà un maquillage, donc sans maquillage préalable, sans cheveux, sans les yeux, sans rien juste les parties vierges à peindre.

Autre chose, je n'ai pas d'aérographe, c'est possible de faire la peinture d'une poupée complète sans avoir cette outil ?
Voilà désolée si je n'ai pas posté ou poser mes questions comme il faut ou au bon endroit.
Domino.
Revenir en haut Aller en bas
Raindream

Raindream


Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation : Lorraine, France
Date d'inscription : 02/02/2015

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 32 EmptySam 21 Jan 2017 - 14:33

Bonjour ! Je ne sais pas si c'est le bon endroit, où si ce topic est toujours d'actualité, mais est-ce que quelqu'un connait les crayons de la marque Koh-I-Noor ? Est-ce qu'ils conviendraient pour faire du make up sur bjd ?
Revenir en haut Aller en bas
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2303
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 32 EmptyMer 8 Mar 2017 - 21:45

Bonjour, Smile
J'aurais besoin de conseils pour maquiller une doll White skin,
pour faire le blush par exemple quelle couleur peut-on utiliser
pour que ça fasse naturel ?

Et pour faire un effet mat sur les lèvres, on fait comment ? ^^

Je vous remercie d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 32 EmptyMer 8 Mar 2017 - 21:49

Pour du white skin, privilégie le rose très pâle, le couleur chair, le pèche, plus foncé ça fait vite outrancier (enfin c'est si tu veux rester ton sur ton, des maquillages plus voyants sont jolis aussi) =)
Et les lèvres mat, il suffit de ne pas mettre de vernis fimo dessus pour ne pas faire le côté glossy =D
Au pire un petit tour sur pinterest avec le tag makeup BJD et tu verras passer de beaux white skins et ça te donnera plus d'idées pour les nuanciers.
Revenir en haut Aller en bas
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2303
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 32 EmptyMer 8 Mar 2017 - 21:56

Justement j'ai déjà cherché sur flickr, google, pint mais je ne trouve pas grand chose qui me permette
devoir le makeup. J'ai trouvé deux trois photos qui m'ont intéressé niveau rendu.
J'attends qu'il fasse moins humide pour pouvoir MSC.
Je pense faire les lèvres a l'acrylique cette fois, pour une couleur beaucoup plus
opaque, pensez-vous qu'il y a moyen de faire un effet ombré lips ? (plus foncé sur les coins,
plus clairs sur le centre). J'ai jamais testé et jamais vu ici...Surement mettre le foncé + couche
msc + couche de clair, ou mettre les deux foncé + clairs et fusionner un peu...
C'est mieux de l'acrylique ou les encres liquitex d'ailleurs ? Smile
Liquitex c'est un peu liquide pour les lèvres...je connais pas...

Merci en tous cas pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 32 EmptyMer 8 Mar 2017 - 22:04

l'acrylique, perso j'ai testé je suis pas fan, je préfère les encres acryliques, qui glissent mieux. Mais si tu utilises du diluant pour l'acrylique, ça le fait aussi. En fait je te dirais qu'il faut trouver la technique qui nous met le plus à l'aise. A la base j'ai essayé le crayon aquarelle, puis l'acry, puis je suis passé aux encres liquitex et je suis revenue aux crayons '_' Il faut trouver ce qui te met le plus à l'aise.
Mais pour l'ombré lips on va toujours du plus clair vers le plus foncé dans les couches, sinon tu vas galérer pour placer ton clair... Sauf si ta peinture est assez opaque mais ça fera pas naturel. J'aurais plus pensé à un travail aux pastels comme ça, de but en blanc, pour ce genre de dégradé.
Revenir en haut Aller en bas
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2303
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 32 EmptyMer 8 Mar 2017 - 22:09

D'accord merci Lalouve pour ces précisions Smile, j'ai plus qu'a testé les techniques alors LOL.
Ah les crayons, je t'avoue je dois encore acheter des crayons aquarelles, du coup jamais testé !
Bon je sens que je vais faire des testes sur la crash head avant pour au moins savoir
les médiums que je vais utiliser.
Ah d'accord d'abord le clair puis le foncé oups ! ^^
A voir pour le pastel, bizarrement mes testes n'ont jamais été très concluant.

Je me fais ma petite liste d'achat là LOL
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 32 EmptyMer 8 Mar 2017 - 22:21

La crash head y'a rien de mieux pour voir ce qui te semblera le plus naturel, y'a pas de recette miracle, faut tester ^^
Le pastel faut avoir de bons pinceaux bien adaptés, sinon ça fait facilement des pâtés. Il y en a qui l'applique au coton tige, surtout pour les lèvres, le bord des yeux... =D Pour avoir testé ça rends vite une couleur plutôt franche, vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !
Revenir en haut 
Page 32 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» Toutes vos poupées en dessin!
» Toutes sortes de poupées
» Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
» Vos poupées au naturel (sans maquillage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: