Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !

Aller en bas 
+200
Bastet
Vanille Pewee
Sad'
Shin
Naria
sandydolls
Aki
Noirmumu
H. K. Liu
Demonslawa
pourSacha
carole1810
RiikaDoll
Acinigi
Le monde de miminiature
kulukala
Platane
Dollink_
Martagone
Seth
Almalexan
yumia666
NingyouMoumoku
Raindream
Dominosama
Lalouve
Presea
Ivy
Arquencielle
p.ullipp.assion
Marine
Rico
Takō
nini2b
ErynhPastel
Psalm
fee tisseuse
Lou(p)
CeriseCapucine
Loreleï
Meleabrys
Ivelia
Keliane
toxinixdrugs
Nyaowniii
Judikaël
Crescendoll
Banshee
ichigo21
Mystigrie
lokissedme
Sucre Roux
Rock Candies ex LOLO
Akane
Emmie
Pouillylandaise
Tigrou.v
Kurage
Flowrale
Elfe
Lady Jabberwock
Calimello
chichou
LouDolly
Melle PoM
Meclya
Moringa
MochimochiDolls
Hagarendrawer
Redrose
reborni
Shisha
Sarah31
UtopicDollElliot
Elicorne
Grim
Lady Coco
Ladicius
bebe83
khaarmila
HeikAllana
Raïsen
KumiDoll
Glory
leraminagrobis
Aoi Bara
Eris
Andromede
Daiya
KaiKo
miss-El0o
Alia Zanetsu
Sidhé
Carabistouille
vizandre
La fée des Lanternes
Elffline
Galya
Rei Kuran
kameo
Akimidolls
Gabrielle
angel-chan
Dolly
MamzelleCulotte
dark_angel
Shiinsoko
Nyx.
Lylyesp
zazou 21
mama oursonne777
Maxine
Asphodel
marquise83
Chibi-Miyu
Jenifaëlle
Kaiwen
Zorha
vicky
bouilleabetise
L'escargot
Funkysweet
Nasaya77
Jus 2 Pomme >*3*<
kanays
Mumb@
ellaelsa13
Blah
Lyly Pie
Limë
lucilia
Agathe
Ellistraé
Takuya
Columbine
Vanilla Ice Cream
Lysbeth
Miyako
Mon Amie Koumori
Kai Torla (krikri)
ClemePirate
Nonomino
NieLs
Bibou
alyona
HellBunny
MagicalGirl
Lola-a
Pati_Onirie
Calliope
Chibi !
Naeko
estel-gd
DiiDii
Jessica Autumn
ithilienne
pullip cop
mavae-junior35
Twelveatone
hatchi05
Pouxoroxette
Lily Evans
ehowinn
Moino
Alyxel
Kmint
Saphir
Tam
Little Sun'
Belin
Manghorse
Noya
Kanaria83
Anne-Laure
Ebeyne
Svea
Prince
Sayyadina
yupi doll
Aya ♥
Eden
Sandra
pandalilou
Lenneth
Myra
Lee
*Lulla*
edhelwen
Ninala
Arysuh
Lucifer
amaeta
kesha
.An
Chibi
Enaibi
Leo
Valandra
morrigan
aeris
204 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38  Suivant
AuteurMessage
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2303
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 33 EmptyMer 8 Mar 2017 - 23:24

Oui vive les trucs pour testé sans chipoter haha.
Oui faut vraiment que j'investisse dans des bons pinceaux, ceux que j'avais je les ai donné
parce que vraiment au bout de plusieurs tests ça m’énervait ! Alors que j'ai des pastels
de marque quand même...Prout quoi ^^
Moi ça faisait même pas des pâtés, y'avait rien qui se mettait sur la résine mais en passant
sur une feuille ça allait XD. Le truc qui se fou bien de ta tronche quoi mouhahaha.
Ah j'avoue n'avoir jamais essayé le coton tige pour l'application, encore un truc a testé
grâce à toi haha.
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 33 EmptyMer 8 Mar 2017 - 23:29

Je vois, des fois ça peut arriver, c'est frustrant quand ça fait ça.
Je sais qu'à un moment j'utilisait un coton pour les joues/le front (pour "flouter") en plus de mon gros pinceau à poudre, mais faut pas trop frotter sinon tu vois vite un relief/des pâtés). Les cotons tiges j'aime bien, ça dépose plus de pigment.
Enfin comme dit, chacun sa recette, plus tu essayes mieux t'y arrives et trouve ta patte =D
Revenir en haut Aller en bas
yumia666

yumia666


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 07/05/2014

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 33 EmptySam 13 Mai 2017 - 19:07

Hello,

J'ai une question, et pas des moindre: Pour faire tenir de petit élément sur une doll (sans que cela soit définitif.)
Apres une couche de protection bien sur, savoir si la colle dite postiche (pour les moustache en exemple) Peuvent abîmer une BJD ou es que vous avez un autre truc ?

Voila car bon je doit placer plein de petite cornes.

Merci !! daisy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AtelierdeYumia/
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 33 EmptySam 13 Mai 2017 - 23:32

Pour ce genre de petits éléments tu peux simplement utiliser un vernis fimo mat ou satiné. Wink
Sur cette BJD j'ai tout fixé avec ça:
[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 33 Eba52953eb

Après ça reste assez fragile et il faut faire attention pendant les manip. Après tu peux utiliser du gel glue. J'ai fait tenir des éléments plus lourd grâce à la glue transparente de la marque Scotch et ça n'a jamais abîmé mes résineux. Smile
[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 33 Colle-scotch-net-colle-universelle-gellifiee-en-tube-de-30-ml-
Revenir en haut Aller en bas
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 33 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 19:54

Me voilà avec une question sûrement débile mais bon '-'
En me tapant encore une fois l'incruste promenant au Géant des Beaux Arts, je me suis demandé s'il était possible d'utiliser du fixatif à pastels secs à la place du MSC ou Tamiya ? Peut être pas en tant que "base" pour protéger la résine, mais plutôt pour après, une fois le maquillage posé (comme c'est un fixatif et qu'on utilise du pastel sec et de l'aquarelle pour les make-up... voilà).

J'ai vu également des pots de pigments, à mélanger avec des liants, n'y connaissant rien je me demandais s'il était possible de s'en servir seul (comme du pastel) ou en utilisant un liant acrylique (si ça donne la même chose qu'une peinture acrylique ?), ou si ça abîme la résine ?
Parce que certaines couleurs sont à tomber extase
Revenir en haut Aller en bas
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 33 EmptyDim 10 Sep 2017 - 9:14

Personne n'a jamais testé ni les pigments, ni le fixatif pour pastels ?
Revenir en haut Aller en bas
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 33 EmptyDim 10 Sep 2017 - 12:52

Alors j'ai jamais testé ni l'un ni l'autre, et je n'ai jamais eu de fixatif pour pastel entre les mains donc voilà... Mais à mon avis ça serait fragile.
Par contre j'peux te dire presque avec certitude d'oublier les pigments. C'est beaucoup beaucoup trop puissant, et je pense que ça va passer sous les couches de MSC pour venir tâcher la résine (surtout les pigments rouges).
Revenir en haut Aller en bas
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 33 EmptyDim 10 Sep 2017 - 15:45

D'accord merci !
Dommage pour les pigments, il y avait un bleu turquoise magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 33 EmptyDim 10 Sep 2017 - 16:31

Achètes des pastels de bonne qualité (genre les carrés conté), la poudre est suffisamment fine et le pigment suffisamment puissant pour les make-up, mais pas assez pour tâcher une résine bien protégée. Smile
Mais c'est peut-être ce que tu utilises déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 33 EmptyVen 29 Sep 2017 - 12:34

Hm, c'est encore moi.
J'ai ma Darak Rémy qui a le make up de la compagnie, il me convient tout à fait (vu mon niveau je ne vais pas m'amuser à refaire le make-up de suite --') mais j'aimerai lui mettre des taches de rousseur sur tout le corps et le visage, au lieu uniquement de la zone du nez qu'elle a.
Du coup je me demandais 2 choses :
-Est-ce que je peux rajouter les tâches directement sur le make-up, en ayant passé une couche de Tamiya avant au cas où je n'en veuille plus par la suite, et retrouver le make up d'origine sans souci ?

-Est-ce qu'il existe une appli / logiciel ou autre pour faire une simulation numérique avant de m'y mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 33 EmptyVen 29 Sep 2017 - 12:38

Hum, ça dépendra du produit que tu utilise, pour les tâches de rousseur, et si tu les fixe ou non. Si tu les fixe (Tamiya ou autre), pour les retirer ça retirera tout. Sinon,ça va dépendre de ce qui est utilisé, ce n'est pas dit que ça parte correctement sans frotter un peu, et en frottant tu as un risque pour le makeup en dessous...

Pour faire une simulation, je ne connais rien de particulier, à part un logiciel de retouche photo/dessin (gimp, photoshop) ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 33 EmptyVen 29 Sep 2017 - 13:19

Donc si je fais les tâches à l'aquarelle, après une couche de Tamiya, mais que je ne les fixe pas, je peux les enlever quand je veux avec juste de l'eau ? /n'a pas touché à sa palette depuis 5 ans/
Revenir en haut Aller en bas
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 33 EmptyMar 21 Nov 2017 - 18:26

Bonsoir,
Encore moi avec mes questions stupides, mais j'aurai voulu savoir comment vous faites pour les make-up / blush / tatouages des corps ??
Est-ce que vous le fait sur le corps monté, ou démonté ?
Et si c'est sur le corps monté, est-ce que la vaporisation de MSC/tamiya ne pose pas de souci ? (coller la cuisse et le tibia ensembles par exemple)

Je me pose la question parce blusher sur les parties démontées, je trouve ça difficile (niveaux raccords), mais démonter après le blush puis vaporiser, on risque d'effacer / abîmer / salir le blush ou les tatouages non ?


Dernière édition par Seth le Mar 21 Nov 2017 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 33 EmptyMar 21 Nov 2017 - 18:28

Seth, pour ma part sauf ma pukifee parce que je n'avais pas réussi à virer les pieds (enfin, les chevilles) je démonte toujours, c'est plus pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 33 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 10:23

Encore et toujours moi...
Je dois retoucher les lèvres d'une pukipuki mais ce sera la première fois que je fais ça : je me demande donc s'il faut utiliser du vernis fimo mat/satiné ou du brillant ?? :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !
Revenir en haut 
Page 33 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» Toutes vos poupées en dessin!
» Toutes sortes de poupées
» Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
» Vos poupées au naturel (sans maquillage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: