Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
AuteurMessage
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 37 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 13:15

A vrai dire ça n'avait sa place nulle part ; peut-être dans papotages... Mais bon, c'est confinement, faut bien s'occuper.

Blah

MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 37 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 15:54

Ben c'est un accessoire pour les poupées taille MSD quand même. Razz
Revenir en haut Aller en bas
sandydolls

sandydolls

MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 37 EmptyVen 16 Oct 2020 - 22:54

Bonjour,
pouvez-vous me faire part de vos expériences de dolleuses ? je ne sais pas où poster ça, mais j'ai une question sérieuse sur les make-ups des pullips. Je ne savais pas si je devais le poster ici ou dans le topic des pullips. Du coup, je vais mettre aussi le lien du sujet dans le topic des questions pour pullips. C'est le seul forum où on parle autant des make-ups pour ce genre de dolls. Et il y a des détails que j'ai pas tout compris. Et je ne sais pas si je devais ouvrir un nouveau sujet non plus.
Quelqu'un ici, utilise-t-il ces vernis : Liquitex, poudre volks, citadel satin, Vallejo Premium Acrylic Polyurethane pour remplacer le MSC et le Tamiya.

• Après avoir lu deux articles sur les problèmes liés au MSC qui fait craqueler les make-ups, et je sais que beaucoup de monde répète qu'il faut utiliser du MSC, et je sais déjà qu'il faut en utiliser, mais à part laisser des traces, et que le make-up s'efface avec le temps, qu'arrive-t-il d'autre au faceplate, si on ne met pas de vernis ? ça fait vraiment tant de traces de partout, sont-elles si visibles ? Si ce ne sont que des petits éléments que l'on change par exemple, juste les lèvres, ou le maquillage des paupières (sans les yeux fermés), ou juste les sourcils. On n'a pas forcément envie de tout refaire si on a pris une doll qui a un make-up qui nous plaît plus ou moins. Et si le make-up nous plaît, ce n'est pas vraiment important, non ? Je veux dire s'il nous plaît, on ne va pas le re-changer, à part à priori le refaire si ça s'efface. Desfois je me demande ce qui est pire entre mettre du MSC et ne pas en mettre.
Une fois le make-up fait je pense pas que je vais le refaire sauf si je dois effacer un truc dessuite parce que je me suis ratée.

C'est si difficile que ça à effacer et à refaire le make-up ? si ça reste le même, juste enlever les petites traces éventuelles avec une éponge magique. Et refaire exactement la même couleur sur la surface qui s'est effacée.
Quels sont les matériaux de dessin utilisés pour le make-up qui font le moins de dégâts au niveau des traces ? Qu'est-ce qui tient bien sur le vinyle ?
Peut-on appliquer du vernis si c'est juste pour modifier des détails minimes ?

J'ai un taeyang qui a les lèvres refaites, et le make-up n'est pas parti, mis à part qu'il a des traces sur sa joue gauche et en dessous du cou. Elles ne m'ont jamais gênées en première apparence, je m'y suis habituée. Mais au début j'avais un peu peur et j'aurais jamais touché à son make-up toute seule. Je ne me souviens pas vraiment comment elles ont été faites, mais avec les bons trucs sous la main c'est sûr : pastels, aquarelle, crayons. Mais je pense pas qu'elles ont été faites aux pastels, vu l'aspect. Mais si jamais un jour ça s'en va, je serais obligée de les refaire.

• J'aimerais en savoir un peu plus au sujet des vernis que j'ai cités plus haut. Avoir un vernis non-toxique me rassurerait vraiment, et oui car c'est aussi prendre des risques pour notre santé. C'est compliqué pour moi car je n'aime que les pullips customisées. Et je ne peux en acheter si le make-up craquèle au bout de 3 ans ^^" ce qui m'intéresse c'est de faire des custos par moi-même car j'ai du mal à trouver des modèles qui me plaisent et les rares qui me plaisent sont souvent sold out. Je me sens desespérée de voir des jolies dolls de partout sans pouvoir créer la mienne. Pour moi, l'étape du vernis est vraiment embêtante. Aussi j'ai vu sur ce forum de bjd 1 ou deux personnes dire que l'acrylique tient bien sur le vinyle sans msc sur certaines bjds en vinyle, et que ça ne bougerait pas. Ces questions sont parce que j'aimerais utiliser le kit mio, qui est un kit personnalisable avec corps et tête de la pullip non maquillée. Par contre je pense que je devrais quand même passer un coup de pinceau pour pas que le face-plate brille.

Le vallejo m'intéresse très fortement car moins toxique mais il faut utiliser un airbrush pour vaporiser le vernis liquide, mais des personnes disent que c'est compliqué pour faire des effets sur le make-up, moi je veux juste m'en servir pour vernir. Je me demande principalement si je peux pas juste l'utiliser avec un pinceau pour faire le début du make-up. Mais pour la fin (pour fixer le maquillage), une personne a écrit sur youtube que sur une monster high avec make-up séché, mettre le vallejo avec le pinceau à nouveau a détruit son make-up....et donc il faut le airbrush.                    

Voilà, je vous remercie de votre aide car je sais plus quoi faire. S'il n'y a aucun moyen, j'essaierais trouver quelqu'un qui peut faire une custo personnalisée car j'ai pas trouvé de style qui me convenait. Les custos sont souvent creepy xD.  Désolée si le sujet de mes questionnements est long, mais ça fait vraiment longtemps que je me pose toutes ces questions.
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 37 EmptySam 17 Oct 2020 - 10:26

Hello !

Alors, je ne vais pas pouvoir répondre à tout, mais déjà : le MSC est toxique mais les autres le sont également. Il n'existe pas à ma connaissance de vernis qui ne soit pas un gros ramassis de produits chimiques un peu agressifs... Après, ça peut se jouer à "qui l'est le plus" bien sûr, mais là, c'est de l'étude des composants poussée et je n'ai pas le niveau ^^

Pour faire un makeup, protéger la poupée (quelle qu'elle soit) est une étape réellement capitale qu'on ne peut pas sauter. Justement pour éviter au possible les traces qui vont marquer la vinyle ou la résine, mais également pour ne pas fixer "à vie" un makeup qui ne plaira pas nécessairement 15 ans (ou qui ne plaira pas au prochain proprio de la poupée). Ou parce que quand on fait ses premiers makeups, en vrai, c'est dur comme pas possible pour avoir de la symétrie, un effet qui ne fasse pas très laid, etc. Par exemple, sur ma toute première poupée il y avait un micro-trait au crayon aquarelle qui est resté parce que entre le moment où j'ai dit "je vais commencer un tatouage ici !" et où les potes m'ont fait "naaaaan surtout pas sans MSC" il s'est passé une nuit.

Et le protéger après permet de ne pas l'effacer parce qu'on a rangé la poupée dans, mettons, un coussin protecteur. Ou qu'on a posé le pouce sur un sourcil pour fixer un oeil (ça m'est aussi déjà arrivé, j'ai paniqué). Ce sont des étapes essentielles si on ne veut pas abîmer la poupée ni le makeup.

Reprendre un bout de makeup, c'est très aléatoire, parfois oui sans souci, parfois la partie nettoyée crée une atroce démarcation et on se retrouve avec un énorme pâté, donc pas si évident que ça !

Et effectivement, passer un coup de pinceau sur un makeup tout frais et pas fixé va tout étaler et tout sera à recommencer, du coup si tu te décide pour le vallejo, il faudrait un aérographe pour le passer ! Cela dit, tu peux également porter un masque de protection (par exemple j'ai un masque à cartouches maintenant) quand tu passe le vernis et des gants en latex, car ceux en vaporisateurs sont le plus "agressifs" quand on les spray.

Enfin, pour les artistes travaillant sur pullip, il y en a énormément, de style très varié avec des techniques excellentes en fonction de ce que tu cherches ça doit être possible de t'aiguiller sur qui irait bien !
http://aliazanetsu.deviantart.com
sandydolls

sandydolls

MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 37 EmptyDim 18 Oct 2020 - 11:54

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience ^^ je pense que je vais arrêter d'espérer xD Malheureusement les artistes qui travaillent sur pullip et qui font des commissions, j'en ai trouvé très peu, même pro ^^" C'est difficile de trouver ce que je veux, sauf avec un peu de chance. Enfin bref, voilà x')
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 37 Empty

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !
Page 37 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37