Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue!

Aller en bas 
+152
Laure.
Baby Doll
Presea
Darkdaisy
Sabryna
lollie
Kallysta
Lalouve
Follow-the-Wind
Iridel
Keny & Jy
miss_yu
Inaka
Ayaline
Shaolan
Minuit
Malouguette
Anne-So
Lehty
Aline Potiron
pourSacha
Lady Jabberwock
apple-face
Fea
CreepyBunnYy
Nephtys
_Lucile_
Laine
Nyonyo
pandalilou
Moino
NingyouMoumoku
Flowrale
Yukito
Myria
Sunshine
Imo
Callisto
BBELO
Blue Alice
Earill
Gabrielle
Mélodie25
Soliloque
Spinelle
Paraphernalia
Crescendoll
angy1800
Lumina
BlackFiriel
lucilia
woodolls
Phoby *Opa*
Eris
Grenat
NinaKillYou
Rochel
celynette
Calimello
Bababaloo
Sucre Roux
Noya
Tigrou.v
Belin
libra
keikossecrets
nabiki
Elenwë
Andromede
khotton
Chosette
Dollink_
Black Illusion
Haagendazs
Plume Blanche Créations
Avicularia
marquise83
Misslou
Naeko
melu
Saphir
Létincelle
Maud
Sugar-Junkie
Sendell
Rushi
Rico
Nénuphar
Calisla
Meclya
Llysewein
Spaceship-lolita
Daiya
Elfe
Liiva
Koala Krash
lady-colette
prunnelle2002
stephani-E
ehowinn
BathorYume
Loreleï
PrincessDoll
Lyouba
Lee
KaiKo
Valère
Islael
Amboise
Sora~Midnight
Tsukimi
dark_angel
Marine
klaode
Zelda.H
kaléa-chan
Rozenng
Asahi-sensei
Gun
lillycat
Eglantine
Sandra
Juneluchan
angelica
Streifchen
Nahope
Poison
Jahyra
poucette
Mister Minou
Cendre
canelle
Jesliedolls
mewiefish
Cassiel
sonya
kaori
Anasthasia
Haerpeck
Ephemere
lorrainebmcfly
aeris
KiraYuki
Axolotl
Poukraaam
vonBorowsky
karasu
Funkysweet
Libellune
Mumb@
Kai
Limë
156 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 44 ... 56  Suivant
AuteurMessage
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

-Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue!   -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 32 EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:38

C'est déjà super joli, j'ai hâte de voir comment ça rendra sur une Okaeri !  -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 32 514347 
Revenir en haut Aller en bas
melu

melu


Nombre de messages : 2449
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2011

-Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue!   -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 32 EmptyMer 19 Fév 2014 - 19:04

Ah ouais quand même!
Bon ben bravo quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mgpstudio.com
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

-Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue!   -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 32 EmptyLun 3 Mar 2014 - 0:01

Et non même pas morte tuée par la machine. Bon pas loin parce que dans le genre objet qui tape sur les nerfs c'est... assez efficace. J'aime quand ils nous vendent ça comme "un truc pour les enfants".. AH AH AH AH * s'étrangle *.

Bref! Après 2 jours de lutte (oui oui JOURS) j'ai enfin terminé. Le bon point c'est que maintenant chaque pièce tient la route, est imprimable et que je sais comment contourner les humeurs de la machine. Donc ça devrait aller mieux les prochaines fois. Ceci étant et même sans soucis il faut compter 3h d'impression et ensuite une bonne grosse heure et demie de ma part (perçage, reprise des trucs qui ont chié, peinture, montage...)

Techniquement chaque petite aile peut bouger, ainsi que le grand axe. En vrai je ne conseille pas de bouger les petites ailes, c'est très fin et ça risque de casser (ou alors dévisser un peu, bouger et revisser. Sauf que la vis fait... 1mm donc bon courage!). Faire plus détaillé à cette taille là c'est du suicide, mais je trouve que ça marche déjà bien comme ça ^^

Sur une Okaeri qui fait donc 23cm de haut

-Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 32 Steam_okaeri2

-Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 32 Steam_okaeri3

-Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 32 Steam_okaeri4

-Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 32 Steam_okaeri5

-Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 32 Steam_okaeri6

-Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 32 Steam_okaeri7

-Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 32 Steam_okaeri8

Sur celle là j'ai baissé les ailes pour montrer où ça bouge
-Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 32 Steam_okaeri10

Sur une doll plus grande (Unoa Chibi)
-Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 32 017


Quand je vois la galère sur ça, j'ai peu des tests d'impression pour celles qui sont plus grandes >< D'ailleurs faut que je recommande des vis... j'en avais pris en test, ça marche, donc bah... y'a plus qu'a. Par contre c'est SUPER cher, 5€ les 10 ça fait mal (sachant que les écrous derrière c'est le même prix!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Elfe

Elfe


Nombre de messages : 477
Localisation : 81
Date d'inscription : 14/02/2005

-Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue!   -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 32 EmptyLun 3 Mar 2014 - 0:12

Whaou félicitation le résultat est vraiment génial, ca rend super bien!
J'aime beaucoup!

Et ben les petites vis ca taxe!  eek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/11923114@N02/
Bababaloo

Bababaloo


Nombre de messages : 379
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2014

-Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue!   -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 32 EmptyLun 3 Mar 2014 - 1:22

Absolument époustouflant  extase 
Le rendu des ailes steampunk sur l'Okaeri est à tomber !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bababaloo.com
Calimello

Calimello


Nombre de messages : 903
Age : 26
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 07/01/2013

-Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue!   -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 32 EmptyLun 3 Mar 2014 - 6:27

Le résultat est impressionnant, super fin et détaillé ! Je trouve qu'elles vont très bien à ton Okaeri, même si c'est sympa sur une MSD aussi.
Bravo pour ce boulot de fou, ces ailes sont vraiment magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

-Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue!   -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 32 EmptyLun 3 Mar 2014 - 8:03

et ben, c'est super beau.
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

-Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue!   -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 32 EmptyLun 3 Mar 2014 - 8:32

Si je peux me permettre  Very Happy : j'aurais pris de la visserie laiton plutôt qu'acier pour ce genre de déco. http://www.micro-modele.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=739&Itemid=17&lang=fr&orderby=product_list&DescOrderBy=ASC . Autrement t'as Selfor, rue Réaumur, fournitures bijoutiers-horlogers, il me semble qu'ils font la microvisserie.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
karasu

karasu


Nombre de messages : 1647
Age : 38
Localisation : Dans la cambrousse bretonne
Date d'inscription : 18/04/2012

-Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue!   -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 32 EmptyLun 3 Mar 2014 - 9:01

Le rendu est superbe  extase 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/karasu35/
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

-Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue!   -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 32 EmptyLun 3 Mar 2014 - 9:05

Et ben dis donc ! Le résultat final est vraiment cool !
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18738
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

-Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue!   -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 32 EmptyLun 3 Mar 2014 - 10:04

ça va mieux à la rate qu'à la unoa je trouve ^^
en tout cas c'est bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

-Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue!   -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 32 EmptyLun 3 Mar 2014 - 10:21

Merci ^^

Pour les vis, vu que le laiton est encore plus cher que le reste et ne sachant pas vraiment si ce que j'ai pris allait réellement passer, j'ai tablé sur "le moins cher" (enfin à 40 centimes LA vis, moins cher c'est vite dit xD). Ceci étant je pense les peindre comme ça plus de soucis (puis là c'est ma paire à moi, elle n'a pas les nouvelles pièces plus solides donc est trop fragile pour aller chez quelqu'un d'autre).

J'aurais besoin de vis acier pour des trucs plus modernes donc de tte facon ça va servir quand même ^^ J'vais téléphoner à Selfor pour voir, mais sinon bah tanpich'! A cette taille là je ne peux en plus pas les faire en impression, c'est vraiment trop petit et ça va pas tenir. Mais en gros juste pour la visserie faut compter 8€/paire pour du laiton.

J'ai gardé mes pièces foirées aussi, moins celles que j'ai stoppé en cours d'impression. Pour sortir cette paire j'ai du tout imprimer au moins 8 ou 10 fois... Saleté de machine! Bon maintenant je sais comment ça fontionne sur ces pièces donc ça va aller mieux, mais je suis sure qu'elle va encore m'en inventer. Au final c'est ça le plus long, faire des tas de test pour connaitre LE réglage qui va avec LA pièce... C'est loin loin loiiiiiiiiiiiiiiin d'être intuitif T_T

Le bon côté des choses c'est que j'ai divisé ça en "bains". Donc je peux par exemple lancer juste les petites ailettes, ou juste les rouages... ça me permet d'imprimer quand j'ai 5 minutes, sans partir pour 3h (le plus long c'est le batch des grandes ailettes qui prend plus d'une heure). L'idée c'est de me faire un stock de pièces et de monter ça quand je peux. L'autre avantage c'est que si y'a de la casse c'est pas grave ,tout se démonte et je peux fournir des pièces à la demande Smile

Sinon c'est ULTRA leger, donc pour des petites dolls pas de problème d'équilibre! C'est le grand avantage de cette matière d'ailleurs, on peut créer de grosses pièces sans que ça devienne un souci dans l'équilibre général.

Bon bon bon j'ai deux design pour des parts plus grandes, il m'en faudrait un autre pour des ailes de cette taille... AU boulot Ginette !! (puis il m'en faut des petites type mecha >< )

Ah oui tiens dernière info: les pièces sont pas poncées. Bon un peu quand même pour pas avoir de grosse horreur, mais j'ai trouvé que les "défaut" allaient bien avec le style (quand je dis défaut c'est pas le truc horrible hein). Le mecha c'est de la carrosserie donc là... on pourra pas y couper T_T

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

-Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue!   -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 32 EmptyLun 3 Mar 2014 - 11:04

Yeah, ça rend bien ! Je me suis posé la question de la texture justement, on distingue des marques, des rayures et autres petits défauts, mais ça rend bien dans le style général (un genre de bois ou de cuir, voire de corde, 'fin je trouve que ça passe bien). Ca se ponce bien, cette matière (genre de plastique) ?
Même le harnais passe super bien :p c'est du beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

-Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue!   -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 32 EmptyLun 3 Mar 2014 - 11:36

Perso je trouve que ça se ponce mal >> C'est un peu élastique, je trouve ça super chiant. Techniquement il est impossible d'avoir des pièces 100% parfaitement lisses, aussi bien au touché qu'en visuel. Les marques peuvent être suuuupppeeerrr fines (genre comme vos empreintes digitales) mais là quand même. C'est pour ça que sur des pièces type carrosserie il faut absolument surfacer.

A percer ça.. fond! Donc nettoyer ses mèches toutes les deux minutes + ne pas percer trop longtemps/de trop petites pièces sinon ça devient mou et ça se déforme/casse.

Pour ceux qui vont au PFDF je prendrai du merdier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

-Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue!   -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 32 EmptyLun 3 Mar 2014 - 11:47

Et du coup, la peinture tient bien ? Tu as utilisé quoi ? De l'acrylique je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue!   -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue!
Revenir en haut 
Page 32 sur 56Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 44 ... 56  Suivant
 Sujets similaires
-
» -Tarte au Citron- Ancien topic 1
» Tarte Au Citron - Okaeri
» [TARTE AU CITRON] Okaeri
» [TARTE AU CITRON] Yokoso
» [Tarte au citron Yokoso] Do you want play with me?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: