Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos

Aller en bas 
+16
Lyly Pie
Saphir
Lylyesp
dark_angel
Anne-Laure
casa
Andromede
Para_San
.An
Ezi
Le Tama
fanny
MUSTDUNET
Angelin
Arysuh
gemini
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos   MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 12:29

Le débat sur le fait qu'une BJD est "un vrai travail d'artiste si elle a été sculptée par un(e) artiste ou pas" est intéressant à la réflexion, mais amha il n'a pas sa place dans un sujet de compagnie. Peut-être ce serait mieux de supprimer la polémique d'ici et garder un sujet neutre pour Mustdunet, et discuter de ça ailleurs...
Je vais attendre le retour de Céline et voir ce qu'elle préfère.

_________________
MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos - Page 3 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos   MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 15:13

Ouai, accueillons les gens toutes griffes dehors, ça donne une super image du forum ! >_>
Ou alors j'ai juste pas compris où était le problème ? Celine de mustdunet est là pour faire de la promo, elle s'y prend peut-être de façon maladroite et ok c'est pas habituel de voir des bjd vendues au milieu de luminaires et de sièges pour bébés mais en quoi ça justifie de l'attaquer, d'insinuer qu'elle ment etc... ?
Perso je ne suis pas le public visé par les poupées de Doll in Paris car je n'achète pas de full set ou de custos par defaut. Mais je trouve la promo intéressante, dommage que les photos ne puissent pas être agrandies, on passe à côté des détails des fringues, du makeup... Je pense que ça repousse pas mal de gens alors que 200€ pour une poupée en full set ça devrait au contraire en attirer ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos   MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 20:55

Sans vouloir faire de débat, j'aime savoir comment a été conçue une poupée, et l'avantage d'avoir des créateurs français c'est aussi de pouvoir poser la question. Si beaucoup de commentaires ont été déplacés et agressifs j'aimerais bien des réponses aux questions de fond soulevées :

- Aujourd'hui on sait que les usines chinoises proposent de créer pour qui demande de nouveaux modèles sur présentation d'un croquis ou d'un idée. Je ne suis pas contre l'idée, derrière il y a bien des êtres humains qui modèlent une poupée, mais pour un acheteur il est important de savoir comment la poupée a été conçue et par qui (aux différents stades de la chaîne de prod).

- Sans vouloir paraître offensante, vous arrivez un peu sans prévenir avec de nouvelles poupées très inconnues à des prix qui semblent peu cohérents (en général une poupée nue est moins chère qu'un fullset), et avec un site qui propose des choses très différentes. Cela ne pousse pas le collectionneur à la confiance. Vous vendez à présent ce que les propriétaires de poupées considèrent comme des objets de luxe, pourquoi les vendre au milieu d'autres objets importés de Chine? Comme d'autre, je trouve que vos produits sont pauvrement mis en valeur, pas seulement parce que les photos ne sont ni précises ni avantageuses, mais parce qu'on a d'un coup l'impression d'acheter une BJD cheap sur superchinadiscount.lol Sad

- Je ne peux m'empêcher de relever votre phrase "Personnellement, je ne gagne rien sur les ventes !" Je travaille personnellement avec une usine chinoise pour la reproduction de mes poupées, et votre compagnie doit toucher quelque chose sur ces ventes, c'est le principe même du commerce. Et si vous être salariée de votre entreprise (B.D.L. si je ne me trompe pas?) vous touchez votre salaire en partie grâce aux ventes de ces poupées. Alors il y a peut être et sans doute de nombreux facteurs qui font que pour le moment vous n'êtes pas rentrés dans vos frais par rapport à ces poupées, mais ne racontez pas à de potentiels clients que vous ne gagnez rien sur la vente de vos poupées.



Niveau conseils, je rejoindrais les autres : Revoyez la présentation de vos poupées. Prenez plus de photos, intégrez les de façon à ce qu'elles puissent être agrandies. N'hésitez pas à en faire trop, on parle de poupées à 200/350€ pas d'une poupée barbie. Dès que possible, envisagez d'ouvrir un site dédié à vos poupées (quitte à reprendre le même design que "mustdunet") avec le nom de votre compagnie mis en avant 'Doll in Paris" ça fait plus poupée de luxe/collection.
Renseignez vous, analysez la communauté que vous ciblez, et Materiel Celeste est un excellent moyen de le faire. Vous êtes face à des gens pour qui la part d'"humain" est très importante. Il s'agit bien souvent plus que d'une simple poupée à poser sur une étagère. Et cela implique cette dimension très personnelle que les collectionneurs aiment partager, et qui va aussi les influer dans leurs choix avant un achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
MUSTDUNET




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/11/2009

MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: BJD mustdunet   MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013 - 9:17

Bonjour !
Je suis de retour ! Je suis vraiment désolée pour celles que j'ai blessé en disant que je terminais de travailler le vendredi mais j'ai une famille, des enfants et un mari... le weekend, je ne travaille pas, je m'occupe d'eux (surtout des enfants !!)...

Merci pour toutes ces remarques positives. Cela fait du bien de lire cela.
Les phrases ont été parfois blessantes par le passé mais bon, ce n'est pas bien grave (et comme vous le dites, j'ai dit en réponse des choses que je n'aurais pas dû). Dans tout conflit, il y a du bon à prendre et il n'y a que comme cela que l'on progresse.

J'essaie le plus possible de vous comprendre, d'écouter et suivre ce que vous dites.

J'ai tout lu mais je vais certainement oublier de répondre à certains points (désolée !) :
- Qui sommes-nous ? Nous sommes importateur depuis plus de 30 ans, mon responsable connait très bien la Chine, il a un appartement à Xiamen et il y va 3 ou 4 fois par an. Nous avons un bureau là-bas avec une assistante, Linda. Nous sommes une toute petite société sérieuse et accessible ! (je suis joignable au 05.34.66.83.23 du lundi au vendredi jusqu'à 16h30) Nous n'avons à ma connaissance, jamais armaqué personne.
- Nos BJD ont toutes été fabriquées en Chine, comme je l'ai dit précédemment, nous sommes importateur et bien incapable de créer "manuellement" une BJD nous-mêmes. Vous faites des choses magnifiques que je serai bien incapable de reproduire (moi, c'est plutôt le scrap !) Mais nous avons tout choisi, avec nos propres goûts (nous avons fait beaucoup d'erreurs, je le reconnais avec le recul)
- Nous faisons en ce moment une promo sur le fullset, il est vrai que c'est tout à fait illogique de voir le prix du nu plus cher que le fullset mais à mon sens, c'est positif pour l'acheteur (ou acheteuse). Même si les vêtements, les yeux et la perruques ne plaisent pas, cette personne peut sans problème les revendre.
- Autre chose, qui va peut-être (et même très certainement !) faire polémique mais quand nous avons visité l'usine Chinoise, ils nous ont montré dans leurs ateliers qu'ils fabriquent aussi pour d'autres marques (grandes marques que vous connaissez très bien mais que je ne citerai pas) Il faut savoir que même pour CERTAINES (retenez bien le mot "certaines", je ne généralise pas) usines Koréennes, il est plus intéressant maintenant de faire fabriquer en Chine.
- Je vais enlever "MD", je ne savais pas, désolée ! Comme je le voyais partout, il me semblait que c'était juste une indication sur les dimensions.
- J'ai dit que je ne gagne rien sur le ventes en parlant uniquement de moi ! Bien évidemment que la société gagne quelque chose à chaque vente, nous ne sommes pas des bénévoles, mais pour revenir à moi (sujet pas vraiment passionnant !) à la fin du mois même si nous en vendons 10, mon salaire est le même !!
Voilà, c'est tout.
J'attends avec impatience toutes vos remarques !
Bonne journée,
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Thémis

Thémis


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2007

MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos   MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:39

Il y avait une fille sur le forum qui posédait une bjd de votre compagnie, c'était sa première bjd, acheté sur Ebay et elle en était très contente. Elle m'avait contacté pour l'achat d'une Domuya et c'est comme ça qu'elle m'en avait parlé (ça remonte à pas mal de temps). Bref pour dire que certe le corps n'était pas esthetiquement le plus beau mais il tenait debout (et c'est pas forcement le cas de toutes les bjd, même les plus chères). Elle m'avait montré des photos elle était beaucoup plus jolie en "vrai" sur ses photos que sur les photos officielles. Bon perso je n'acheterais pas vos bjd, j'aime les visages avec plus de caractères. Mais je pense qu'elles peuvent plaire à certaines personnes qui aiment des bjd plus classiques.
Franchement je comprend pas les réactions sur ce sujet. C'est juste une compagnie qui vend des bjd et d'autres articles c'est tout. Un peu comme si on avait un magasin de déco qui vendait des poupées en plus. Ils ont voulu avoir leur petite ligne de bjd à vendre sur leur site et puis c'est tout. Le but n'est clairement pas de se mettre au même niveau que les compagnies type Dollmore.
Je pense que le fait que Céline n'est apparement pas une habituée des forums et de leur utilisation, jargon etc. ne facilite pas les choses du point de vu de la communication et entraîne des erreurs.
En plus il y a d'autres compagnies sur le forum qui postaient pour se faire connaître et qui ne participait pas vraiment sur le reste des sujets et on ne les critiquait pas sur ce point ( je pense notament à Twigling dont j'adore le travail, je critique pas).
Je pense que le plus important dans vos annonce ce sont les photos. Photos debout, nue devant/derrière/de côté pour que l'acheteur sache ce qu'il achète.
Revenir en haut Aller en bas
MUSTDUNET




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/11/2009

MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: BJD mustdunet   MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013 - 15:16

Bonjour !

Merci pour ce message ! Cela fait chaud au coeur d'être encouragé. Pour les photos, c'est exact, nous avons beaucoup de choses à améliorer mais nous y travaillons !!

A bientôt !
Céline coucou
Revenir en haut Aller en bas
Angelin

Angelin


Nombre de messages : 611
Age : 35
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 04/05/2007

MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos   MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:02

C'est cool et ça fait plaisir de vous voir participer activement sur les forums!


Pour la taille de vos poupées, le terme consacré et non protégé par copyright est 1/4, ce qui correspond en fait à l'echelle de la poupée par rapport au réel. Mais sinon si vous détaillez bien les dimensions ça fera aussi l'affaire =)!
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos   MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:34

Bienvenue, Kuromikokoro. Nous avons une section spéciale pour évaluer les entreprises ici. Tu veux que j'y déplace ton message ?
Pour info, j'ai déjà déplacé ta présentation dans le bon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Kuromikokoro

Kuromikokoro


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/04/2013

MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos   MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:53

Ah je suis désolée ! Je ne dois pas être bien réveillée...
Oui, je veux bien, sil te plait.

Edit modo : Voilà, c'est fait. Tu le trouveras ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/playlist/view_playlist/-4?page_objec
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos   MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:45

C'est un humble avis que j’émets mais vu les critiques qu'a pu essuyer cette compagnie sur les pages précédentes ça serait bien de laisser ce message ici aussi, il peut rassurer et je pense qu'il sera plus vu que dans la section feedback ?
En tout cas félicitations kuromikokoro pour ton premier achat de BJD =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
MUSTDUNET




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/11/2009

MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: NOUVELLES PHOTOS DE NOS BJD   MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2013 - 10:50

Bonjour,
Suivant les conseils avisés d'une passionnée de BJD, nous avions laissé il y a de cela quelques temps une annonce sur un site de photographes. Nous cherchions en effet un professionnel qui accepterait de prendre notre petite famille de BJD en photos. Car il faut bien le reconnaitre, nos photos ne sont vraiment pas jolies ! Et bien, c'est chose faite !! Nous avons trouvé la perle rare ! Je vais vous parler un peu de lui, il s'appelle Anthony LALLOZ. Il est donc venu nous rendre visite et a passé une matinée à prendre nos BJD en photo. Le résultat est, à notre avis, très réussi... mais, bien-sûr, nous attendons vos avis !
De temps en temps, je viendrai poster une nouvelle photo et je ne manquerai pas de répondre à vos questions ou remarques.

MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos - Page 3 20130504133422-3d993ae7-la

Voici la première !
Bonne journée,
Céline

Edit modo : balises réparées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos   MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2013 - 12:46

Ah oui le résultat est bon ! La doll fait plus " vivante " et du coup c'est plus vendeur.
Je pense que ça ne peut être que positif pour votre activité.
Revenir en haut Aller en bas
MUSTDUNET




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/11/2009

MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos   MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:08

merci ! cela nous rassure !
La semaine prochaine, j'en posterai d'autres.
Petite question, comment mettre les photos ?? j'ai eu quelques soucis, et je vois que le modérateur a dû intervenir....


Bonne journée,
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos   MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2013 - 14:00

Pour poster des photos, Asella avait fait un topic utile : comment insérer une image avec Imageshack
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos   MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:42

MUSTDUNET a écrit:
Petite question, comment mettre les photos ?? j'ai eu quelques soucis, et je vois que le modérateur a dû intervenir...
Code:
[img]http://l'adresse de votre image.jpg png gif[/img]
Et en ce qui concerne les liens :
Code:
[url=http://www.l'adresse du lien.com]Le blabla explicatif[/url]

Ca rend tout de suite mieux, votre poupée est super jolie comme ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos   MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MUSTDUNET / DOLL IN PARIS - Vidéos
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evaluations MUSTDUNET - DOLL IN PARIS
» [Commander chez] MustDuNet / Doll in Paris
» [projet pro] Boutique de doll à Paris
» COCORIANG - Niya rerelease p15
» [Doll-In-Paris] Sweet Phani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Compagnies - BJD-
Sauter vers: