Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]

Aller en bas 
+47
melu
Minuit
Lalouve
Mad cat
Poulette
Lady Coco
Sylvie-Charlotte
Mon Amie Koumori
Shaolan
Funkysweet
morphée
Anne-Laure
Inaka
Byzantine
Earill
Blablette
Tigrou.v
Amboise
Andromede
Sunshine
Holly
Sylv
lokissedme
Seto
ethso
Coriolis
Inactive
Shimiro
Islael
Rozenng
Meclya
kameo
Sandra
Follow-the-Wind
faïk
Pati_Onirie
Tsukimi
Elfe
Loreleï
Liberty.
pandalilou
Lee
gommette
miss_yu
edhelwen
bouilleabetise
Barbier
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 5 EmptyLun 14 Juil 2014 - 12:57

lokissedme a écrit:
Je pleure tellement c'est magnifique T_T
Tu fais des commissions ?

Je pense pas vraiment avoir le droit de causer commerce sur ce topic, pis la réponse est compliquée, donc je t'ai mp
(j'avais aussi écrit un blabla en anglais sur le sujet sur ma page DA)

Louccia a écrit:
Je viens de regarder la tenue de Jinafire pendant plusieurs minutes mais je ne comprends absolument pas comment tu as fais pour torsadé la jupe ... Mais c'est très joli
Je l'ai torsadé avec de l'esbrouffe. En gros, avec de l'eau. Ouaip. Et ça change tout, parceque sinon le truc c'est juste un tube.

Oui j'ai fait des ourlets à l'agrafeuse...mais sur des jeans pour humains hein. A taille de poupée, à moins d'avoir une toute petite agrafeuse, je vois pas trop comment ça pourrait rendre joli.
Mais donc, même sur les humains c'est pas très beau, ça passe pour des bas de pantalons mais sinon c'est vraiment la solution de feignasse. Surtout que comme dit, avec la pluie, ça rouille et la rouille, ça tâche.

Revenir en haut Aller en bas
Sylv

Sylv


Nombre de messages : 716
Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2008

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 5 EmptyLun 14 Juil 2014 - 14:34

Ce que tu fais c'est pas seulement beau, c'est surtout inventif, je suis toujours scotchée par ta créativité ! Les tenues guerrieères au crochet avec mini anneaux, je me lasse vraiment pas de les regarder... La torsade de la jupe chinoise est terrible, c'est "simple" est pourtant l'effet est énorme !
La robe de Vipérine est cool aussi, peut-être un peu plus classique. La seule chose que je trouve un peu dommage (je me permet), c'est le tulle un peu grossier en bas de la robe. J'aurais peut être plus vu de la dentelle ancienne un peu moins rigide. Mais c'est histoire de chipoter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/la_dictature_d_alice/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 5 EmptyLun 14 Juil 2014 - 14:48

Sylv a écrit:
Ce que tu fais c'est pas seulement beau, c'est surtout inventif, je suis toujours scotchée par ta créativité ! Les tenues guerrieères au crochet avec mini anneaux, je me lasse vraiment pas de les regarder... La torsade de la jupe chinoise est terrible, c'est "simple" est pourtant l'effet est énorme !
La robe de Vipérine est cool aussi, peut-être un peu plus classique. La seule chose que je trouve un peu dommage (je me permet), c'est le tulle un peu grossier en bas de la robe. J'aurais peut être plus vu de la dentelle ancienne un peu moins rigide. Mais c'est histoire de chipoter ^^

Si, je suis d'accord avec toi.
Je me suis retreinte à utiliser ce que j'avais déjà sous la main ^^; et ma flemme n'est pas toujours heureuse.
En vrai, je me suis tâtée dans tout les sens à commander du plumetis rose pâle qd j'ai passé commande de dentelle pour ma msd, et finalement ça faisait de trop exploser mon budget donc j'ai laissé tombé.

Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 1:38

Boum double post !
ayé j'ai fini ma robe pour ma mini Iphi !

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 5 0410

J'aurais aimé avoir la présence d'esprit de me rappeller de faire qq retouches que je voulais avant de lui enfiler. C'était tellement l'enfer que je compte pas lui enlever avant longtemps, donc il va falloir que je fasse une frappe chirurgicale.
Donc de base c'est une robe bustier plutôt toute conne, taillée dans une vieille taie d'oreiller (mais genre très, très vieille, pour le côté délavé)(mais qui du coup est aussi très fragile) à laquelle j'ai ajouté des manches gigots (je crois ?) en pensant à la robe de mariée d'Arielle et à une autre robe d'une princesse d'un Jaimelire complètement vintage (je crois que la princesse était blonde à la robe verte, une histoire de géants qui dort sous les montagnes et remue en cassant tout dans le royaume, avec un voyage initiatique à travers des poils de barbe et une fin heureuse impliquant un coquillage). Pis comme tout ça ça faisait un petit pauvre, j'ai sorti les chaines et les pinces.
J'ai aussi pas mal hésité à mettre le bidule ciseaux. Je suis toujours pas persuadée de la pertinence esthétique de ce choix. Cependant, il est bien gros et bien lourd et donc fait bien son job.

Donc bref bien qu' Iphi fasse en tout environ 14cm, en comparaison son tronc est comparable à celui d'une MH (l'épaisseur de ses bras aussi). Le seul truc c'est que comme la tête est miiiinuuuuscule et très détaillée, c'est un peu elle qui donne l'échelle. Donc des trucs qui font jolis sur MH donnent moches sur elle et c'est très énervant.

Je voulais aussi lui faire un jupon, mais finalement le tissus est légèrement "modelable" et c'est pratique pour faire poser les plis. Avec du tulle indomptable en dessous, ça compliquerai p-e la chose.
Revenir en haut Aller en bas
faïk

faïk


Nombre de messages : 197
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/12/2013

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 8:05

Ca rend vraiment très bien ! et sur 14 cm...  gentleman

Les ciseaux, hum, à voir... si tu trouves autre chose... Mais, vraiment,  gentleman 
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolesetfantaisies.wordpress.com/
ethso

ethso


Nombre de messages : 90
Localisation : London <3
Date d'inscription : 01/09/2013

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 5 Empty
MessageSujet: jolie   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 11:23

c'est super mignon ! j'ai trouvé sa tellement cool que je me suis mise à bricoler une robe pour mon désire :3
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 19:02

Merci beaucoup !

Je viens de rempiler pour habiller ma Kröt, c'était terrible, 1 jour et demi en semi-intensif à essayer de lui faire ce que j'avais en tête.
Finalement, j'ai fait des compromis et ça ira bien pour le moment, j'espère que comme elles commencent à arriver massivement chez leurs propriétaires cela donnera envie à des couturières aguerries Smile

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 5 Krot110

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 5 Krot210

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 5 Krot310

Je trouve que ça manque un peu de bilitrucmuches et de pampilles, j'attends d'avoir fini son make-up pour me décider Smile

Revenir en haut Aller en bas
Holly

Holly


Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Londres
Date d'inscription : 30/11/2010

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 20:11

Rah c'est super mignon ! J'adore !
Tu as beaucoup de gout et de talent, bravo ! -^__^-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LAtelierduChapelier?ref=hdr_shop_me
Sunshine

Sunshine


Nombre de messages : 455
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/02/2014

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 20:14

Moi je trouve que tu t'es très bien débrouillée. Elle est toute mignonne dans sa petite tenue.
Revenir en haut Aller en bas
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2759
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 23:14

Je suis complètement dingue de la tenue que tu lui as confectionnée, c'est génial ! Si jamais l'envie te prend de prendre des commissions, hein... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Amboise

Amboise


Nombre de messages : 652
Age : 23
Localisation : Strasbourg / Lyon
Date d'inscription : 17/03/2013

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 5 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 16:20

C'est super beau  daisy
Revenir en haut Aller en bas
Liberty.

Liberty.


Nombre de messages : 1616
Age : 30
Localisation : 74
Date d'inscription : 05/03/2011

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 5 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 18:43

C'est adorable ce que tu as fait, tu as du y passer du temps !
En tout cas je suis fan de son ensemble à ta petite Kröt amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/liberty-dream/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 5 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 19:15

Merciii tout le monde amour
bon du coup je vais essayer d'améliorer ce patron, et puis j'vais aussi essayer de trouver une idée pour comment exploiter deux trois trucs que j'ai acheté cet aprèm quasiment exprès pour elle Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Seto

Seto


Nombre de messages : 1248
Age : 41
Localisation : 67 Seltz
Date d'inscription : 17/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 5 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 19:23

j'aime bien qu'elle est une petite écharpe, elle a l'air si fragile!
félicitation pour de la si petite couture!

Et la robe de ta puce du dessus est fantastique, les ciseaux
laisse croire a un coté "déchiqueteuse" gardé secret, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 5 EmptyVen 19 Sep 2014 - 23:09

Seto a écrit:
j'aime bien qu'elle est une petite écharpe, elle a l'air si fragile!

Oui je suis d'accord !
Après faut dire que je suis tombée totalement en amour devant son crâne chauve à la découpe limite invisible, du coup je comptais essayer de le lui tatouer au lieu de lui trouver une perruque.
Mais par contre, j'ai fait une tentative de make-up et ça détruit complètement ce côté super frais et fragile, elle a juste l'air d'une pestouille, du coup dès que je re-ais du MSC hop je réessaie.

Sinon histoire de mettre à jour vu que sa destinataire l'a reçue voilà des photos d'une version un peu revue de la tenue pour la Kröt de Andromède.
Du coup c'est moin moulant, mais c'est plus simple à enfiler Smile
Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 5 Andro010

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 5 Andro_10

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 5 Andro11

Sinon dans les prochains jours, y auras encore du spammage de Kröt avec une autre déclinaison de ce "modèle" et un autre style de short.
Et il faudrait aussi vraiment que je fasse des photos des pièces que je n'ai pas utilisé pour ma custo du Ldoll.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Venez vous présenter ici
» VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil
» [Tutorial] Mécher une perruque ( recyclage de vieille wig)
» [Où trouver ?] Tissus
» vieille poupée en fimo ayant besoin d'une rectif.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: