Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

+ tentative de "BJD" maison +

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rélie

Rélie

+ tentative de "BJD" maison  + Empty
MessageSujet: + tentative de "BJD" maison +   + tentative de "BJD" maison  + EmptyLun 11 Sep 2006 - 11:41

Ame sensible s'abstenir... eek

J'ai tenté de faire ma propre BJD... mais vu mes grandes connaissances en la matière... j'ai pas mal de truc à refaire.
Pour le moment la pauvre n'a pas de tête. crie
Je me suis dit que je la ferai en dernier... surement le truc à pas faire... mais j'aime bien être contrariante daisy comme tout le monde semble commencer par la tête il a fallu que je fasse le contraire... crie

Bon alors quelques photos de la bête... j'lai fait à ma façon... elle ressemble pas trop à une BJD au niveau articulation et encore mieux... elle ne tient pas debout ! Mais bon... je sais pourquoi... mauvais modelage des jambes. (enfin j'crois...)
rale

+ tentative de "BJD" maison  + Bjd1dv6

+ tentative de "BJD" maison  + Bjd2ac0

Du coup j'en profite pour demander à ceux qui ont utilisé de la fimo si les memebres de leur doll sont creux ? si oui comment ont ils fait ?? (quel matériaux vous utilisez pour mettre à l'intérieur ?
Parce que moi c'est "creusé" à la Mac gyver (mais façon mac gyver avec deux bras cassés.... mur )

Et comme j'dois mattaquer à la tête... autant savoir comment je peux faire pour me "facilliter" le modelage... crie

N'hésitez pas à me dire ce qui va pas !
Et comment faire pour l'améliorer.
Merci d'avance respect

Dernière édition par Rélie le Ven 11 Avr 2008 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neptelle.over-blog.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: + tentative de "BJD" maison +   + tentative de "BJD" maison  + EmptyLun 11 Sep 2006 - 11:44

ho elle est faite en fimo? la cuisson devait etre parfaite pour qu'elle n'ai aucune marque! bravo!

bon, elle a quelques defauts d'articulation, certes, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron non?

pour saussisse, j'avais mis des trucs dans les jambes pour le trou, mais ca a cramé, alors je ne conseille pas... de ce coté la, je n'ai pas trouvé moi meme :/
Rélie

Rélie

MessageSujet: Re: + tentative de "BJD" maison +   + tentative de "BJD" maison  + EmptyLun 11 Sep 2006 - 11:50

Very Happy Merci

T'avais mis quoi dans les jambes ? Sans indiscretion ! gene
Parce que je compte refaire les jambes (quand j'aurais fait la tête) et je vais tenter de mettre quelquechose dedans pour "alléger" mais autant savoir ce qu'il vaut mieux éviter.
daisy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: + tentative de "BJD" maison +   + tentative de "BJD" maison  + EmptyLun 11 Sep 2006 - 11:54

lol, j'avais mis des nouilles xd!! pas de chance, elles ont brulé et je n'ai pas pu les enlever... j'ai du creuser a la dremelle!
Enaibi

Enaibi

MessageSujet: Re: + tentative de "BJD" maison +   + tentative de "BJD" maison  + EmptyLun 11 Sep 2006 - 12:04

Il me semble que beaucoup font des formes en aluminium pour mettre dans les membres.

Hé hé, moi aussi je finis par la tête, je ne commence jamais avec elle.

Allez, courage !
Il faut d'la cuisse là, du jamboneau !!
Voir le profil de l'utilisateur http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Invité
Invité

MessageSujet: Re: + tentative de "BJD" maison +   + tentative de "BJD" maison  + EmptyLun 11 Sep 2006 - 12:08

l'allu j'ai essayé, c'est une ch**lie pour lke sortir apres...
Rélie

Rélie

MessageSujet: Re: + tentative de "BJD" maison +   + tentative de "BJD" maison  + EmptyLun 11 Sep 2006 - 12:11

Bon j'évite les nouilles... eek
L'aluminium ? Je vais tester sur un ptit bout de pâte. Je verrai si j'ai les mêmes problèmes que toi Asella.. (autant être prudent )
daisy

J'attaque la tête cet aprem ! transpire
Et j'lui refais ses jambes après ! stress

J'vous tiens au courant Wink
Nataneko

MessageSujet: Re: + tentative de "BJD" maison +   + tentative de "BJD" maison  + EmptyLun 11 Sep 2006 - 17:49

Moi pour creuser les membre J'ai mis des baguettes en bois piqué au resto chinois. respect

pour ce qui est de la tête et du torse, J'ai creusé apres avoir sculpter le plus gros, mais avant la cuisson. S'il ne fait pas trop chaud, c'est relativement facile
Rélie

Rélie

MessageSujet: Re: + tentative de "BJD" maison +   + tentative de "BJD" maison  + EmptyLun 11 Sep 2006 - 23:42

Bon j'ai fait la tête... c'est pas top top... mais pour un premier essai suis quand même contente que ça ressemble à une tête.

Pour le moment il n'y a pas le haut du crâne, j'attendais que ça soit cuit pour le faire ^o^.

J'ai pas fait les orbites assez grand... j'vais galerer pour faire des yeux. rale

melt

+ tentative de "BJD" maison  + Bjd5bl1
Rélie

Rélie

MessageSujet: Re: + tentative de "BJD" maison +   + tentative de "BJD" maison  + EmptyMar 12 Sep 2006 - 11:21

... mur

La tête... c'est la prise de tête... y'a pas à dire.
Comment fait on pour modeler une tête avec de la fimo ... crie ? C'est tout mou, la pâte est pas assez rigide pour s'adonner à de la sculpture... donc on peut pas creuser dedans comme on veut.
Résultat... elle a une tête toute bizarre et en prime pas très ronde au dessus.

Quelques photos ! (ses mains sont horribles... rale )

+ tentative de "BJD" maison  + Bjdtete4yd7

+ tentative de "BJD" maison  + Bjdtete3el3

J'me dit que si j'lui trouve une "perruque elle fera moins peur. Ou ptet que si je ramène les orceau d'élastique au dessus de sa tête ça donnerai une impression de volume... gloire gene
Regardez elle s'est fait un ami... daisy

+ tentative de "BJD" maison  + Bjdtete2pn1

+ tentative de "BJD" maison  + Bjdtete1ds6

Enfin ce qui est bien c'est qu'en modelant comme ça, un peu beaucoup au pif et sans vraiment de modèle... c'est qu'à la fin tout est à refaire !!
Oui... mais au moins je sais qu'elle sont les erreurs à ne pas refaire.
Bien faire gaffe aux articulations... surtout les genoux...

Enfin voilà... je pensais lui refaire les jambes mais pour cela faudrai modifier les "hanches" pour que l'articulation soit mieux faite... au final faut refaire argh donc il y a des chances que je refasse carrement une doll ... (ça m'évitera de massacrer ma première "créature")
Mais bon... là il y a les cours qui arrivent... stress
Invité
Invité

MessageSujet: Re: + tentative de "BJD" maison +   + tentative de "BJD" maison  + EmptyMar 12 Sep 2006 - 11:25

vraiment simpas! et les mains sont tres simpas... j aurais pas pensé a les faire comme sa( la forme) ben moi j adore^^
et l image avec le gorille==== mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Enaibi

Enaibi

MessageSujet: Re: + tentative de "BJD" maison +   + tentative de "BJD" maison  + EmptyMar 12 Sep 2006 - 12:05

Plutôt que de tout refaire, ne peux-tu pas recouper dans la première ? Retailler, poncer et tout ?
Voir le profil de l'utilisateur http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Rélie

Rélie

MessageSujet: Re: + tentative de "BJD" maison +   + tentative de "BJD" maison  + EmptyMar 12 Sep 2006 - 12:49

Bah ca ne me dérangerai pas de "tailler" dans la première.
Mais avec quoi ? melt
J'ai bien "gratté" à l'intérieur avec un couteau... mais je n'ai pas réussie à creuser comme je voulais... du coup j'ai laissé comme ça.
crie
La fimo a beau être dure une fois cuite j'voudrais éviter de la réduire en miette en taillant... ce qui veut dire outils adaptés... mais quels outils ?
Barbier

Barbier

MessageSujet: Re: + tentative de "BJD" maison +   + tentative de "BJD" maison  + EmptyMar 12 Sep 2006 - 12:51

des ptites gouges/ciseaux à bois (que tu trouves dans les magasins de bricolage genre graphigro et même bhv pour pas cher) voir cutter (tention les doigts...)
et du papier de verre
Enaibi

Enaibi

MessageSujet: Re: + tentative de "BJD" maison +   + tentative de "BJD" maison  + EmptyMar 12 Sep 2006 - 13:01

The Barber a écrit:
des ptites gouges/ciseaux à bois (que tu trouves dans les magasins de bricolage genre graphigro et même bhv pour pas cher) voir cutter (tention les doigts...)
et du papier de verre

Oui, tu as tout dit !
Mon cutter est mon meilleur ami, il sert à tout !
Et le papier de verre est vraiment utile !

Je n'ai jamais rien réaliseé en fimo, cela se ponce bien ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: + tentative de "BJD" maison +   + tentative de "BJD" maison  + Empty

+ tentative de "BJD" maison +
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant