Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 En attendant ma bjd ...premier proto le hamac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

En attendant ma bjd ...premier proto le hamac Empty
MessageSujet: En attendant ma bjd ...premier proto le hamac   En attendant ma bjd ...premier proto le hamac EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:25

Alors voilà les décorations que j'ai Chiné.
Au départ ce devait être un univers européen mais ma famille qui participe doit penser
Poupée asiatique= décor asiatique...
url=http://www.flickr.com/photos/93259865@N07/8589557366/]En attendant ma bjd ...premier proto le hamac 8589557366_0dbc7c7ee9[/url]
Ensemble par Maxizaza, sur Flickr
T
Le reste en
Spoiler:

Petit déjeuner les tasses aux sakura seront peut être grande pour un msd mais c'est pas facile d'avoir le compas dans l'œil sans la bête à la maison. Certaine chose seront à l'inverse trop petite....

Non il ne sera pas alcoolique d'ailleurs nous pensons à sa santé et continuons de vider les mignonnettes

Le bougeoir fera une lampe moderne correcte quant au coffret à tire bouchon il pourra contenir les bijoux du petit.

Spoiler:
Je vous épargne les pelotes de laine et les tissus qui n'ont pas leur place ici.

Pour les meubles c'est la recup de ma collection de poupée de porcelaine 6 fauteuils osier et le canapé assortis je me tâte pour les bomber en marron foncé quand il fera beau les pauvres ont plus de 20 Ans je vais acheter du raphia pour tester je crains les transfert de couleur sur la résine.
J'ai même le materiel pour fabriquer une kotatsu d'hiver et une bibliothèque. Et la base d'un fauteuil suspendu .

Et malgré mes ronchonnements de préparation de Noël dernier j'ai réimprimés les boîtes à monter en carton pour la .....fois. Il faudra bien qu'il mange autre chose que du fromage....




Et voici un prototype de hamac fait en 15 min alors les finitions sont plutôt moche.

En attendant ma bjd ...premier proto le hamac 8591539767_00bf247f0d
Hamacs par Maxizaza, sur Flickr


Et avec un cobaye mais bien sur le temps de l'installer plus de soleil... Surtout que cette porcelaine est plutôt lourde en haut mais rien en bas elle fait 53 cm de long et ma bjd 10 cm de moins les proportions seront bonnes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
Hope

Hope


Nombre de messages : 506
Localisation : 76 & 59
Genre : Pikachu
Date d'inscription : 14/04/2011

En attendant ma bjd ...premier proto le hamac Empty
MessageSujet: Re: En attendant ma bjd ...premier proto le hamac   En attendant ma bjd ...premier proto le hamac EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:33

Ben moi je trouve ce proto super classe, ta doll a(ura) bien de la chance.

Tu l'as fait au pif ou avec un patron ? (si c'est le cas je suis preneuse)
Revenir en haut Aller en bas
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

En attendant ma bjd ...premier proto le hamac Empty
MessageSujet: Re: En attendant ma bjd ...premier proto le hamac   En attendant ma bjd ...premier proto le hamac EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:07

J'ai découpé un morceau de 73cm dans un voile en 110cm comme ce tissus est une vrais catas 100% synthétique plutôt souple /fuyant ,désagréablement rêche je l'utilise pours faire des pochettes à bonbon.
J'ai fait un tube juste à la machine parceque la couture de la surjeuteuse ne tient pas le tissus s'effiloche .
j'ai retourné, fais 2 coutures le long de chaque côté pour domestiquer un peu(comme sur les dessus de lit).
Puis former les plis.
Le jaune est du feutre bien rigide un simple rectangle plier appliqué sur les plis et couture contastante verte sur les côtés pour maintenir le tout.
Un anneau métallique à rideau (comme ceux des portes clef mais ils n'abîment pas les tissus) d'un côté et du ruban à torchon de l'autre.

C'est vraimant fait à l'arrache mais je fonctionne surtout comme cela.pour les dimensions je savais qu'il faudrait au moins 50cm de large. Mon petit a 9cm de largeur d'épaule et comme je voulais des plis larges d'au moins 5cm pour qu'il ne soit pas noyer dans le tissus.
Le calcul était tout fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11456
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

En attendant ma bjd ...premier proto le hamac Empty
MessageSujet: Re: En attendant ma bjd ...premier proto le hamac   En attendant ma bjd ...premier proto le hamac EmptyJeu 4 Avr 2013 - 1:08

Il ou elle va être bien accueilli. Tu as choisi une MSD? Tu laisses planer le suspens pour le modèle? (Je suis curieuse, je sais).
Je pense que le hamac est aux bonnes dimensions, il est très réussi! Tous ces accessoires sont adorables (c'est difficile de trouver des objets taille MSD, soit ils sont trop grands, soit ils sont trop petits). L'avantage des objets miniatures asiatiques, c'est qu'ils sont souvent adaptés aux MSD, mais pas toujours faciles à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

En attendant ma bjd ...premier proto le hamac Empty
MessageSujet: Re: En attendant ma bjd ...premier proto le hamac   En attendant ma bjd ...premier proto le hamac EmptyJeu 4 Avr 2013 - 9:28

En fait j'essaye de trouver en taille SD. Puisque celui que j'attends pour début mai doit être l'adulte le plus petit c'est un DF-A - Linyue.
Il s'agit de mon Aurore a moi enfin plutôt la poisse le surnom donné par mes amis de jeux de rôle il réincarnera l'un de mes personnages (déjà incarne en plomb dans les années 80. puis jeu vidéo 10 ans plus tard). Un problème pas de soucis c'est pour la poisse. Pour preuve il n'aura pas les yeux commandés en marron non après 1mois annonce: couleur plus en réassort. Du coup bah j'ai pris une autre couleur en en donnant une supplémentaire avec lui c'est plus prudent....

Pour le hamac j'ai ressortis un tissus maille bleu layette de mes archives maintenant il me faut trouver la partie rigide. Et l'arbre pour le suspendre j'ai ratiboisé le mien en octobre et il semble plutôt mou au démarrage. Fait trop froid ce printemps.
Pour le reste des meubles et bien le futon 2 places et sa literie ont été kidnappé avec toute sa garde robe par de jeunes demoiselles au yeux de chien battu. Ainsi que les poufs et ma 1ère kotatsu. Pourquoi le père Noël a offert des poupée de 50 cm cette année. Bon d'accord j'ai râle trop souvent sur la taille des mannequin je suis punie.
Si vous rencontrez des vinyles en boxer gris c'est pas moi non non.
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11456
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

En attendant ma bjd ...premier proto le hamac Empty
MessageSujet: Re: En attendant ma bjd ...premier proto le hamac   En attendant ma bjd ...premier proto le hamac EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:03

Tout un programme! N'oublie pas de nous poster plein de photos quand tu recevras ta doll (il est beau ce moule) et quand tu auras fini son intérieur aussi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

En attendant ma bjd ...premier proto le hamac Empty
MessageSujet: Re: En attendant ma bjd ...premier proto le hamac   En attendant ma bjd ...premier proto le hamac EmptyJeu 4 Avr 2013 - 23:47

Oui c'est une vrais plaie mais avoir la guigne permet aussi de faire de bonne rencontre. Et surtout de me donner de bonne partie de rire. Parceque dans les sims 1-2-3 des que je le laisse en roue libre c'est la catastrophe. Oui je l'adore ce petit. Quand j'ai pas le moral je le regarde vivre : c'est un régal.


Dernière édition par curvylady le Ven 26 Avr 2013 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

En attendant ma bjd ...premier proto le hamac Empty
MessageSujet: En attendant ma bjd ... le hamac definitif and co   En attendant ma bjd ...premier proto le hamac EmptyVen 26 Avr 2013 - 15:03


quelle cruche double post je n'ai même regardé si je pouvait éditer...
alors comme ma poisse est sur le chemin de la maison je vous montre ce qui me reste en stock. les filles etant encore passé la semaine derniere je n'ai pas sauvé grand chose.
le lit:
un futon (pas le drap housse dans le 37....)
la housse de couette(faut que je refasse la couette)
2 oreillers bien sur pas les taies...
et un traversin avec sa taie.
[img]En attendant ma bjd ...premier proto le hamac 8683499392_cbeaf091a3
image par Maxizaza, sur Flickr

le reste en
Spoiler:

je dois avouer qu'il ma demandé 2h30 de boulot et le proto me plait plus. mais le bleu fait plus vrais.

pour les vêtements il ne me reste plus que mes vacheries de mdj sadique les outfits se sont aussi envolés. pour ses écharpes et bonnets je n'ai pas cedé.
je dois décrocheter sa couverture elle ne me plait pas je vais plutôt la tisser.
bon visionnage musee et toute mes excuses pour la qualité: bien sur aujourd'hui temps de chien mdr gentleman
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11456
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

En attendant ma bjd ...premier proto le hamac Empty
MessageSujet: Re: En attendant ma bjd ...premier proto le hamac   En attendant ma bjd ...premier proto le hamac EmptySam 27 Avr 2013 - 17:48

Le nouveau hamac est génial (j'aimais bien aussi le 1er, mais j'ai un coup de cœur pour celui là). J'aime beaucoup la chambre style japonaise. La petite lampe est bien trouvée et la futon trop est réussi. Cette BJD sera accueillie comme une reine!
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

En attendant ma bjd ...premier proto le hamac Empty
MessageSujet: Re: En attendant ma bjd ...premier proto le hamac   En attendant ma bjd ...premier proto le hamac EmptySam 27 Avr 2013 - 17:56

La hamac est plus réaliste c'est vrais. Mais je n'utilise du rose que pour mes nièces and co et du coup je trouve qu'il est peut-être un peu fifille. Mais quand j'ai trouve cette laine à pompon en bleu layette je n'avait plus vraiment le choix elle s'accordait vraiment avec le tissus.
Mon petit poisse est déjà à Blois au centre de tri donc lundi il devrait être à la maison. Tout ce que j'ai à faire c'est mettre ces affaires sous clef visite d' enfant trop glowmy demain. Haha je suis faible.
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

En attendant ma bjd ...premier proto le hamac Empty
MessageSujet: Re: En attendant ma bjd ...premier proto le hamac   En attendant ma bjd ...premier proto le hamac EmptyMer 1 Mai 2013 - 23:47

Voici les mesures de la balançoire.
En attendant ma bjd ...premier proto le hamac 8700257810_d08591b60c_z
028 par Maxizaza, sur Flickr

Des plaques de bois en 5 mm d'épaisseur minimum.
Pour l'assise 190x30mm. Pour le Pham-Thom c'est bon en largeur mais pour SD il faut sûrement 50mm de large.

1.2 M de cordon synthétique
1.30 m de guirlande à fleur facultatif

Pour le haut plaque d'écartement

140x 25mm


Un anneau de rideau diam 20 MM.

Une mèche du diamètre du cordon.
De la colle forte

En spolier le détail
Spoiler:
Prendre l'assise dessus vers soi y faire passer le cordonet vers le dessous et le ressortir faire la même chose avec la plaque d'écartement insérer l'anneau repasser dans la plaque et l'assise.
Régler les distances nouer les cordelettes les coller.
Faire un point de colle au niveau de la plaque pour qu'elle reste en place.
Sur ce modèle du commerce la guirlande fleurie cache les points de colle et les nœuds. De plus elle a des boucles pour faire passer les mains du cobaye

Mon msd tenait parfaitement en équilibre sans vraiment être maintenu par ses bras. J'ai même fait une vidéo pendant le balancement.

Et je me dis que cette petite saleté pourrait avoir l'amabilité d'être aussi équilibré debout qu'assit. Mais bon c'est sûrement qu'il a un bon popotin.
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11456
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

En attendant ma bjd ...premier proto le hamac Empty
MessageSujet: Re: En attendant ma bjd ...premier proto le hamac   En attendant ma bjd ...premier proto le hamac EmptyJeu 2 Mai 2013 - 0:15

Merci pour le tuto (le lien est remonté U_U).
Dès que j'ai le temps, je pars en quête de fournitures. Après ben... Je vais persuader mon geek de percer des petits trous (logiquement, en me voyant jouer dans sa boite à outil, je devrais facilement y arriver... Twisted Evil)
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

En attendant ma bjd ...premier proto le hamac Empty
MessageSujet: Re: En attendant ma bjd ...premier proto le hamac   En attendant ma bjd ...premier proto le hamac EmptyJeu 2 Mai 2013 - 1:00

J'ai la chance d'avoir une colonne alors c'est plus facile pour faire des trous. D'ailleurs cela me donne des idées.. Mdj pervers et cruel...
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
Contenu sponsorisé





En attendant ma bjd ...premier proto le hamac Empty
MessageSujet: Re: En attendant ma bjd ...premier proto le hamac   En attendant ma bjd ...premier proto le hamac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant ma bjd ...premier proto le hamac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poppy Pignon : Proto manteau p.2
» ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8
» LA MAISON DE BONBON Khotton ( miniature )
» AKHMEL DOLLS - Proto Tomoe, Nathan p3
» Mon premier faceup sur ma premier BJD <3!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: