Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras)

Aller en bas 
+3
Rico
Absilyum
ccilou88
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ccilou88

ccilou88


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : landes
Date d'inscription : 15/08/2011

les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras) Empty
MessageSujet: les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras)   les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras) EmptyMer 27 Mar 2013 - 8:54

Bonjour à toutes et à tous !

voila, après avoir bavé devant les dolls faites maison vues sur ce forum, j'ai décidé de me lancer !
Je n'ai pas d'idée particulière pour l'instant, je sais juste que j'aime bien les grosses hanches et les petits bustes, les visages un peu fantastiques, alors je vais essayer de m'en tenir a ça pour l'instant !

j'ai commencé, j'ai fait un visage et le buste, des débuts de bras et de jambes, et niveau symétrie je crois que c'est pas top top.. m'enfin ça faudra que je le retravaille. Je bloque un peu sur l'articulation du buste, c'est pas très joli parce que c'est épais, mais si je ponce encore j'ai peur que la porcelaine autodurcissante s'effrite. et puis pour qu'elle soit bien mobile du buste, c'est un peu chaud je sais pas si je me suis pas loupé (c'est en forgeant qu'on devient forgeron !)
sinon regardez pas autour, je travaille comme une porcasse, je suis tellement concentrée que j'en met partout !!
les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras) 20130327083617
les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras) 20130327083607
les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras) 20130327083456
bon bien sûr tout va être poncé, donc là ça fait un peu dégueu, mais vous en pensez quoi? c'est mimi, ou c'est a vomir ? lol
quand on travaille sur quelque chose, on a du mal a prendre du recul. Alors n'hésitez pas à me faire des remarques !

J'espère en postant ici avoir vos conseils, vos soutiens, les réponses a mes moultes questions, et pis vous divertir (tant qu'à faire, autant que ce soit pas l'ennui mortel mon sujet...)


Dernière édition par ccilou88 le Jeu 28 Mar 2013 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Absilyum

Absilyum


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : 19
Date d'inscription : 26/04/2009

les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras) Empty
MessageSujet: Re: les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras)   les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras) EmptyMer 27 Mar 2013 - 10:03

J'aime beaucoup! Surtout ses ptites oreilles et ses yeux <3
Hate de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-doll.blogspot.fr/
ccilou88

ccilou88


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : landes
Date d'inscription : 15/08/2011

les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras) Empty
MessageSujet: Re: les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras)   les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras) EmptyMer 27 Mar 2013 - 10:17

merci ! J'y travaille en ce moment, je vais mettre ce sujet à jour très souvent parce que je me régale a bosser dessus ! La je fais les jambes, très galère !
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras) Empty
MessageSujet: Re: les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras)   les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras) EmptyMer 27 Mar 2013 - 12:49

Son visage à l'air très joli! J'aime beaucoup ses yeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rayana

Rayana


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/05/2012

les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras) Empty
MessageSujet: Re: les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras)   les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras) EmptyJeu 28 Mar 2013 - 1:29

Le visage est beau, mais la symétrie du corps serait à travailler encore un peu. Dans son ensemble c'est très joli. Smile (Sein gauche plus gros que l'autre, fesse gauche plus petite que l'autre et le haut du cou qui fait la vague.)
Revenir en haut Aller en bas
http://silentenmity.deviantart.com
ccilou88

ccilou88


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : landes
Date d'inscription : 15/08/2011

les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras) Empty
MessageSujet: Re: les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras)   les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras) EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:50

bonjour, alors voila la suite, du moins lissé, avec des débuts de cuisses et de bras. les articulations c'est vraiment pas évident, j'ai un peu de mal, j'essaie plusieurs trucs on verra bien. disons que la pseudo-poupée est pas grande alors c'est difficile de modeler des petites pieces. j'ai essayé d'arranger la symétrie, c'est pas encore ça mais bon j'essaierais d'améliorer en ponçant. déjà si j'arrive a la finir mais qu'elle est pas tout a fait symétrique ce sera une victoire ! Very Happy
les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras) 20130327132141

et la tête de près (depuis j'ai un peu amélioré les yeux, parce qu'il y en a un plus ouvert que l'autre .. Shocked )
les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras) 20130327132213

voila ^^

Revenir en haut Aller en bas
Crescendoll

Crescendoll


Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 21/02/2013

les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras) Empty
MessageSujet: Re: les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras)   les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras) EmptyLun 8 Avr 2013 - 4:50

c'est tres beau pour un début continue comme sa admiration
je plante ma tente.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crescen_doll/
ccilou88

ccilou88


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : landes
Date d'inscription : 15/08/2011

les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras) Empty
MessageSujet: Re: les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras)   les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras) EmptyLun 8 Avr 2013 - 11:09

c'est gentil ! là je galère je fais je refais.... mais bon j'espère que ma persévérance va payer ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras) Empty
MessageSujet: Re: les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras)   les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras) EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:40

Hey mais c'est super bien parti ce projet !
La tête est vraiment belle donc je vais plutôt te parler de ce que je trouve à retravailler cad le ventre et le bassin. Actuellement les 2 sont fusionnés en un trapèze sans forme. Il faudrait anatomiser un peu toute cette partie. Je t'aurais fais un paintover avec joie mais j'ai ni tablette ni logiciel sur l'ordi d'où j'écris ><;
J'espère que ça t'aidera à avancer, je ne sais jamais si je dois commenter parce que j'ai eu des retours de bâtons merveilleux des fois ou j’essayais d'aider ^^;

Je sais bien qu'il y a les 2 méthodes : modeler les pièces indépendamment les unes des autres ou bien faire un bloc qu'on va ensuite scier pour créer les joints. Dans ton cas peut etre faire le buste ventre bassin d'un bloc t'aiderait à le rendre plus harmonieux et anatomique ? Je lance des idées comme ça. La porcelaine j'y connais rien je sais pas comment ça se travaille.

Bon courage pour la suite =)
Rha j'aime vraiment cette tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Crescendoll

Crescendoll


Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 21/02/2013

les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras) Empty
MessageSujet: Re: les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras)   les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras) EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:22

en effet c'est pas bete ce que tu dit pour la symétrie ta essayer de dessinerau crayon par dessus notament pour les seins ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crescen_doll/
ccilou88

ccilou88


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : landes
Date d'inscription : 15/08/2011

les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras) Empty
MessageSujet: Re: les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras)   les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras) EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:14

Magnetic Duckling, je suis contente que tu me donnes des pistes pour améliorer mon ptit boulot, mais en fait j'ai du mal à voir comment faire plus anatomiquement correct, et ta réponse confirme mon idée que je vais peut-être refaire carrément tout le buste (en gardant l'esprit petit buste et grosses fesses, ou pas!)... Après, je cherche pas à ce qu'elle ressemble aux proportions humaines, juste que ça rende harmonieux et que ça fasse une bestiole sympa et posable de préférence, mais si ça te choque, probablement que ça me choquera aussi quand elle sera finie (et que je n'aurais plus envie de revenir dessus !) pis j'avoue je suis pas tout a fait satisfaite de ses formes, je trouve que le haut s'approche de ce que je voulais, mais le bas je suis paumée.
Sinon la porcelaine qui sèche a l'air, c'est bien, mais c'est super friable et fragile donc c'est casse pieds (pour ne pas être vulgaire). je posterais des photos bientot quand je l'aurais modifié, d'ici là si tu veux bien me donner d'autres diagnostics j'en serais ravie (j'accepte très bien les critiques, c'est pour ça que j'ai posté ce sujet au départ !)

Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras) Empty
MessageSujet: Re: les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras)   les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras) EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:26

Là où je voulais en venir et où on semble d'accord : anatomiquement correct c'est pas forcement proportions humaines réalistes. De mon point de vue c'est bien de connaitre un peu d'anatomie basique pour ensuite la déformer à loisir pour faire sa tambouille perso mais que ça reste harmonieux.
Une belle chute des reins, et une taille c'est ça qui lui manque.
Ex : http://cheznectarine.c.h.pic.centerblog.net/o/95f8875e.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
ccilou88

ccilou88


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : landes
Date d'inscription : 15/08/2011

les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras) Empty
MessageSujet: Re: les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras)   les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras) EmptyMar 9 Avr 2013 - 9:54

oui ça y est je vois ou tu veux en venir, je suis allée voir d'autres dolls pour me faire une idée, et je comprends maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Crescendoll

Crescendoll


Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 21/02/2013

les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras) Empty
MessageSujet: Re: les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras)   les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras) EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:27

si je comprend bien tu va refaire le torse et le basin en un bloc? Si oui bonne chance je te soutien par la pensée respect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crescen_doll/
ccilou88

ccilou88


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : landes
Date d'inscription : 15/08/2011

les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras) Empty
MessageSujet: Re: les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras)   les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras) EmptyMar 9 Avr 2013 - 23:03

^^ soutiens moi oui, s'il te plait, parce que je sens que je vais galérer au moment de la découpe !! hahahah ça va s'effriter ça va être un carnage ! mais j'y crois, il faut que ça marche !

et en même temps, j'ai commencé un autre petiot (bien plus gros !)qui n'a rien a voir c'est une bestiole ! je me suis lancé dans le big histoire de bien faire les articulations (mais c'est dur quand même), je ne sais pas encore comment tout ça va s'équilibrer etant donné la taille de la tête va falloir le stabiliser avec des grosses papattes je crois ! là j'ai pas mis ses bras, que j'ai commencé a lui faire. il n'a pas d'oreilles parce que je vais lui en faire plusieurs sortes, des formes un peu différentes, qui seront amovibles (si j'y arrive) et mobiles (d'ou les trous sur la tête). Il n'a pas de cou parce que ce dernier s'est cassé !
les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras) 20130409225147
vla le compagnon de la première, aucun rapport ! mais quand j'arrive pas sur un je vais sur l'autre et ça me motive !

dès que j'y arrive, il y aura une autre photo pour mieux comprendre celle la qui n'est pas très claire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras) Empty
MessageSujet: Re: les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras)   les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bidouillages de Ccilou (news : débuts de bras)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes bidouillages
» Les bidouillages de linciel >> up 03/08/09
» Mes petits bidouillages
» Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)
» Bidouillages peinturluresques de miss_yu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: