- Spoiler:
-
@Lux: Merci infiniment pour ton adorable commentaire

... cela me touche beaucoup et cela m'encourage à poster la suite ... même si j'ai toujours un peu d'appréhension car je ne voudrais pas décevoir avec une "mauvaise" suite

.
@Funkysweet: Merci beaucoup

... même moi, pour l'instant, je ne connais pas encore quels seront les personnages qu'Alyssia va rencontrer et ce qui va exactement se passer
@Goku81: Merci

... je suis contente que ces quelques clichés te donnent envie de voir la suite

... si, si, on peut faire plein de choses avec photoshop et encore je suis loin de maîtriser tout le potentiel de ce programme.
@Lovelyshiva: Merci tout plein

... hihi ... je ne sais pas si Alyssia peut compter sur ce lapin blanc qui doit encore être entrain de courir partout
@Seraphine00: Merci pour l'intérêt que tu portes à ma petite histoire

... C'est marrant que tu évoques le chat du Cheshire car c'est lui qu'Alyssia va rencontrer en premier ... comment as-tu deviné ?
Après avoir traversé en courant la longue galerie du terrier du lapin blanc, Alyssia arriva devant une nouvelle porte qu'elle ouvrit immédiatement ... cette porte donnait sur un grand escalier extérieur suspendu au pied duquel se trouvait un grand arbre mort.

Et sur cet arbre tortueux, pendait une étrange montre à gousset.

Alyssia observa attentivement la montre et remarqua qu'elle arborait une petite figurine en bronze en forme de lapin...

... elle en déduit que cette montre devait appartenir au lapin blanc et qu'elle se dirigeait donc dans la bonne direction !

Sentant comme une présence près d'elle, Alyssia leva les yeux et aperçu flottant dans les airs un étrange chat "gris-bleuté"
@le chat: Tu sais jeune fille que le temps est fâché avec le lapin blanc et que par conséquent la montre ne te donnera plus l'heure exacte !?
@Alyssia: Tu es le chat du Cheshire ?
@le chat: Oui, tu ne te trompes pas ... je suis bien le chat de Cheshire ... mais comment as-tu deviné !? ... moi qui ne t'ai jamais vu auparavant même si tu me rappelles étrangement quelqu'un !!
@Alyssia: J'ai lu un passage te concernant dans le livre racontant la venue d'Alice au Pays des Merveilles.
@le chat: (Ah oui Alice, pensa-t-il sans prononcer aucun mot, je sais maintenant à qui tu ressembles)
Chuuuuut ... ne prononce pas ce prénom malheureuse !!! ... la reine de coeur a banni ce prénom du Pays des Merveilles !!! ... alors si quelqu'un a le malheur de l'évoquer, il se fait aussitôt arrêter et couper la tête !!!
@Alyssia: Puisque tu sembles savoir beaucoup de chose, peux-tu me dire où je peux trouver le chapelier !?
@le chat: Le chapelier doit prendre le thé avec le lièvre de Mars et le loir comme toujours !
@Alyssia: Oui, mais où ?
@le chat: Après l'arbre, il te faudra tourner à droite ... à moins que ce soit à gauche ? Puis traverser le champ des fleurs chantantes ... à moins que ce soit le labyrinthe sans fin !?
@Alyssia: Vous ne savez pas alors !?
@le chat: Non... enfin si ... mais pourquoi veux-tu rencontrer le chapelier ?
@Alyssia: D'après la chenille, c'est la seule personne avec le lapin blanc à savoir où se trouve la reine blanche !
@le chat: Mais il est fou ce chapelier !
@Alyssia: Tout comme vous, non ?
@le chat: Oui, tout le monde est fou ici !!
@Alyssia: Alors je vais me débrouiller sans votre aide.
Après avoir dépassé l'arbre, Alyssia tourna à droite et marcha pendant 15 min ... elle arriva alors devant un autre arbre bien plus imposant que le précédent au pied duquel se trouvait un énorme trou ... Etrangement, elle se sentit irrésistiblement attirée par ce trou.

Mais en se penchant pour observer ce qu'il pouvait y avoir dans ce trou, Alyssia glissa et tomba.

La chute lui parue interminable ... (à suivre)
Merci d'être passés.
PS: Les décors, ainsi que le chat du Cheshire, sont issus du film de Tim Burton.